Le 13 janvier 2022 à 17:26:58 :
l'art classique c'est cool mais bon je préfère 15 000 fois plus l'art qui de détache de la réalité
Le 13 janvier 2022 à 17:27:01 :
Le 13 janvier 2022 à 17:23:45 :
art brut est reservé a ceux qui ne savent pas dessinerl'art classique est reservé aux GENIES
l'art brut c'est celui créé par des gens qui n'ont réellement aucune culture artistique
Probablement, mais je pense pas qu'il y ait besoin d'avoir une "culture artistique" pour pondre de bonnes choses
Le 13 janvier 2022 à 17:31:21 :
Le 13 janvier 2022 à 17:27:01 :
art brut est reservé a ceux qui ne savent pas dessinerl'art classique est reservé aux GENIES
l'art brut c'est celui créé par des gens qui n'ont réellement aucune culture artistique
Probablement, mais je pense pas qu'il y ait besoin d'avoir une "culture artistique" pour pondre de bonnes choses
![]()
pas dit le contraire mais c'est juste la signification du terme
Il ya du génie dans le fait de faire sans savoir
Le 13 janvier 2022 à 17:21:06 Oggu a écrit :
Perso dans les deux cas je m'en onane l'organe. Qui s'intéresse encore à l'art aujourd'hui ?
C'est justement un signe de décadence qu'on s'en foute de tout ça à notre époque.
Le 13 janvier 2022 à 17:36:25 :
L'art est partit en couilles depuis l’expressionnisme allemand
explique en quoi qu'on rigole
Le 13 janvier 2022 à 17:32:58 :
Il ya du génie dans le fait de faire sans savoir
et une réelle sincérité, quand on ne connait pas les codes on peut se poutrer mais on peut aussi magistralement passer outre
Le 13 janvier 2022 à 17:22:54 :
Du coup ils préfèrent les peintures qui représentent des choses formelles genre une femme assise sur une chaise ou un paysage totalement random, la représentation est dénuée de toute innovation, de toute créativité mais "c bien deziné" alors c'est automatiquement bien
![]()
un paysage peut être créatif et innovant
Vrai, Dubuffet qui a théorisé l'art brut était très innovant à ce niveau
Le 13 janvier 2022 à 17:24:27 :
comparer les deux n'a aucun sens, ils n'existent pas dans le même but, bien que les deux soient de l'art![]()
Tout à fait vrai, maintenant une séparation stricte des deux est peut être à éviter aussi. C'est intéressant d'essayer de chercher des terrains de rencontre entre les deux.
Yves bonnefoy parle de "Primauté précaire" pour qualifier des tableaux du quattrocento par exemple. Baudelaire pour qualifier les appariations de Courbet aux salons parle "d'enfance retrouvée" ou même de "barbarie inévitable".
Je pense que l'art brut met le doigt sur une composante de l'art très importante et qu'on aime ou pas sa théorisation par Dubuffet est un tournant historique.
Le 13 janvier 2022 à 17:23:49 :
C’est juste désagréable à observer
Exact, c'est un symptôme de l'inquiétante étrangeté freudienne, plutot une bonne nouvelle donc de le relier à freud quand on parle d'art des fous
Le 13 janvier 2022 à 17:36:59 :
l'art brut bouscule et est très impactant l'art classique lui fait montre d'une grande technique, pourquoi tenter de hiérarchiser ? les deux sont très bien
J'ai hiérarchisé pour faire un peu putaclick et attirer du monde, après je sais bien qu'il n'y a pas vraiment matière à considérer l'un ou l'autre comme "supérieur"
JvArchive compagnon