Topic de loideweibull :

Je vis à PARIS depuis 4 mois et honnêtement ....

Le 08 janvier 2022 à 21:08:47 :
C'est vraiment très sympa
En fait à Paris on se sent dans le coup
Peu importe, y a toujours un truc à faire, à voir, à découvrir
Les opportunités sont meilleures

J'ajouterai une condition : il faut être dans un bon quartier. J'adore mon quartier donc tout va bien. Mais j'ai vécu dans le 13eme et c'était l'enfer.

Seul point négatif : le prix des loyers. Impossible d'y accéder sans gros salaire / gros apport

Et le 13ème c'était l'enfer à cause des suédois catholiques n'est-ce pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/6/1641673703-1640937961-3a3224b9-5547-468d-96b3-77133e925dcf.png

Le 08 janvier 2022 à 21:27:10 OlivierGiroudBO a écrit :
Tu vis actuellement dans quel arrondissement l"auteur, je devine le 14ème ?

je suis dans le 5eme

Dans le Ve depuis 3 ans, j'y suis bien mais je suis content de rentrer à la campagne aussi

Le 08 janvier 2022 à 21:28:20 :

Le 08 janvier 2022 à 21:26:43 :
70% des quartiers parisiens c’est full blanc hein et si tu vis dans un de ces quartiers, dans un bon logement, tu découvres la douce vie parisienne :coeur:

Perso 12e arrondissement 31m2 à 1000e par mois dernier étage vue sur les toits, que demander de plus :coeur:

Vivre à la campagne, avec maison terrain et animaux > vivre à paris dans une cage à poule :ok:

ça dépend.
perso je ne suis pas un péquenaud, donc la campagne c'est non.

En plus c'est galère si tu as pas 50 garants gagnant 8000€/mois minimum. Je n'ai jamais eu aucun retour pour avoir un logement. Arrêtez d'écouter l'op et n'allez surtout pas à Paris. Cette ville est saturée, morte, finie. C'était bien il y a 20 ans mais plus aujourd'hui.

Je suis venu ici avec des idées pleins la tête et plein de rêves d'évolution. J'en suis aujourd'hui dégoûté, rien professionnellement je stagne, peu d'argent mis de côté car loyer exorbitants. Je fais face à des agressions dans les transports presque toutes les semaines avec les chances.

Bref, moi premier poste qu'on me propose près de Marseille, je me casse sans regret pour le climat !

Le 08 janvier 2022 à 21:25:52 :

Le 08 janvier 2022 à 21:24:00 :

Le 08 janvier 2022 à 21:22:46 :
C'est dans quel arrondissement les quartiers asiatique pour les connaisseurs ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

C’est pas le seizieme le quartier chinois ?

Non c'est le 13ème je crois, sinon t'as Lognes qui a un centre-ville 100% asiat au niveau commerce, impossible de trouver un restau français ou un kebab

Je veux juste côtoyer de belles asiatiques https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.png

Le 08 janvier 2022 à 21:28:20 EuskoGudaria a écrit :

70% des quartiers parisiens c’est full blanc hein et si tu vis dans un de ces quartiers, dans un bon logement, tu découvres la douce vie parisienne :coeur:

Perso 12e arrondissement 31m2 à 1000e par mois dernier étage vue sur les toits, que demander de plus :coeur:

Vivre à la campagne, avec maison terrain et animaux > vivre à paris dans une cage à poule :ok:

Bah ça se discute.
J'ai vécu à la campagne et à la campagne, tu es seul.
Tu vas rencontrer peu de monde et je suis pas sûr qu'avoir 200m^2 seul soit plus agréable que 70m^2 pour 4

Le 08 janvier 2022 à 21:29:10 MilleRegrets a écrit :
Dans le Ve depuis 3 ans, j'y suis bien mais je suis content de rentrer à la campagne aussi

On est voisin :noel:

Le 08 janvier 2022 à 21:29:59 :
En plus c'est galère si tu as pas 50 garants gagnant 8000€/mois minimum. Je n'ai jamais eu aucun retour pour avoir un logement. Arrêtez d'écouter l'op et n'allez surtout pas à Paris. Cette ville est saturée, morte, finie. C'était bien il y a 20 ans mais plus aujourd'hui.

Je suis venu ici avec des idées pleins la tête et plein de rêves d'évolution. J'en suis aujourd'hui dégoûté, rien professionnellement je stagne, peu d'argent mis de côté car loyer exorbitants. Je fais face à des agressions dans les transports presque toutes les semaines avec les chances.

Bref, moi premier poste qu'on me propose près de Marseille, je me casse sans regret pour le climat !

tu penses que tu auras moins de Chances à marseille ?

pareil, depuis la rentrée je suis à Paris et je me sens IN, je me sens branché comme dise les jeunes, toujours quelque chose à faire, de la belle brique, des activités, des super restaux, de jolis coins, pleins de magasins

et les gens ne sont pas pareil, moins de chance que dans les grandes villes au final, les gens s'habillent branché

Paris la ville des SDF, camés, migrants, & pick pocket

Si t'habites chez tes parents ou dans une banlieue proche pas craignos (Genre Antony c'est masterclass) tu peux vivre le dream.

Si tu es étudiant tu dois supporter tes 8m² sous les combles avec un chauffage de merde (vécu)

Persoent je suis à Fontainebleau 40 min de gare de Lyon, la forêt à côté et des commerces locaux. Les loyers sont chers mais moins qu'à Paris tout de même et c'est pas la fosse à purin qu'est melun

Le 08 janvier 2022 à 21:32:07 :
trou à merde

il y a certains coins qui sont sympas si tu y vis et que tu y passes la plupart du temps

L'architecture à Paris est unique, une des seules villes où j'aime marcher, les autres villes paraissent fades à côté, pas étonnant que les artistes adorent cette ville
Franchement paris c’est top mais en jeune diplômé autour de 2k par mois c’est vite compliqué donc on dépense tout quoi :(
Toi t'a jamais visité d'autres grandes capitales non ?
Bien la vie nocturne à Londres et Berlin qui humilie Paris ?

Le 08 janvier 2022 à 21:29:59 :

Aya dis le t’es trop prolo pour découvrir le beau Paris.

Si t’as vécu proche d’une porte et pas le centre t’as pas connu Paris

Le 13 est considéré comme le meilleur arrondissement de Paris par elfamoso villeideale :hap:

Le 08 janvier 2022 à 21:30:30 :

Le 08 janvier 2022 à 21:30:30 :

Bah ça se discute.
J'ai vécu à la campagne et à la campagne, tu es seul.
Tu vas rencontrer peu de monde et je suis pas sûr qu'avoir 200m^2 seul soit plus agréable que 70m^2 pour 4

J’ai passé l’essentiel de ma vie à la campagne, et quatre années en ville (Strasbourg, donc grosse métropole hein, je parle pas d’une petite ville)
Et franchement, tout est mieux en dehors du béton, que ce soit les gens, le bruit, les prix, les occupation…
En ville tu es bien plus seul que dans un village. Chacun vit dans son petit appart nul, et ne connait pas les 300 autres habitant de sa tour.
Ici, j’ai besoin de quelque chose, je demande à un voisin, on lange ensemble….
La solitude c’est un truc de citadin

Données du topic

Auteur
loideweibull
Date de création
8 janvier 2022 à 21:08:47
Nb. messages archivés
193
Nb. messages JVC
190
En ligne sur JvArchive 248