Je vis à PARIS depuis 4 mois et honnêtement ....
Le 08 janvier 2022 à 22:35:21 :
Perso j'ai grandi à Rennes et je fais mes études à Toulouse. J'pense aller à Paris pour un ou deux ans histoire d'avoir des opportunités professionnelles, et ensuite j'irai m'installer à Bordeaux en négociant un salaire de Parisien.Toulouse la ville est super cool, dommage que ce soit si loin d'une côte (pour ça que je veux aller à Bordeaux). Rennes (et Nantes) je déconseille.
Du coup merci pour les tips, je viserai le 13ème ou 14ème arrondissement quand j'irai.
Bordeaux avec un salaire de parisien c'est comme vivre à Paris mon khey
Loyer monstrueux
Ambiance et climat minable
Ville sale
Le 08 janvier 2022 à 22:44:47 :
Perso j'ai grandi à Rennes et je fais mes études à Toulouse. J'pense aller à Paris pour un ou deux ans histoire d'avoir des opportunités professionnelles, et ensuite j'irai m'installer à Bordeaux en négociant un salaire de Parisien.Toulouse la ville est super cool, dommage que ce soit si loin d'une côte (pour ça que je veux aller à Bordeaux). Rennes (et Nantes) je déconseille.
Du coup merci pour les tips, je viserai le 13ème ou 14ème arrondissement quand j'irai.
Meilleur climat + côtes Basques et Pyrénées pas très loin.
Le 08 janvier 2022 à 23:21:21 GalaxyA71 a écrit :
Le 08 janvier 2022 à 22:44:47 :
Meilleur climat + côtes Basques et Pyrénées pas très loin.
Bordeaux, la ville que je rêve de quitter. Juppé s'est bien démerdé pour la vendre comme une carte postale, mais mis à part le trianggle d'or et le cours de l'Intendance, c'est naze, je trouve. Déjà, c'est tout le temps blindé de monde que ce soit: piéton, vélo, voitures.
La ville était pensée pour 200000 habitants et on en est à 900 000 habitants. Il n'ya quasiment rien à faire à côté de Paris, l'air est dégueulasse, à tel point qu'ils ont enlevé les indicateurs de qualité de l'air dans la ville, les infrastructures saturent , car pas pensées pour autant de gens, et les loyers sont scandaleusement hauts pour ce qu'il y a à faire. Sans parler de la majorité des quartiers laissés à l'abandon, les rues sales, l'insécurité qui n'est pas un mythe dans bcp de quartier.
C'est pas une question d'argent
C'est incroyable si tu es un yes-life, un enfer si tu es < 6 (pour ne pas dire 7)
Je loue mes services de transporteur pour de déménagement et sans déconner, c’est horrible cette ville et je ne parle pas qu’avec une point de vue d’automobiliste.
Tout est cher, c’est relativement crade, insécurité, transport collectif bancale, pollution, triste.
Bon après la encore tout dépend des quartiers. Le 16ème ça va déjà mieux.
Le 18 juin 2023 à 10:52:01 :
Je loue mes services de transporteur pour de déménagement et sans déconner, c’est horrible cette ville et je ne parle pas qu’avec une point de vue d’automobiliste.Tout est cher, c’est relativement crade, insécurité, transport collectif bancale, pollution, triste.
y'a rien dans le 16, c'est chiant comme la mort
J’ai pu faire le touriste y’a deux semaines, j’ai pleuré de joie, il y’avait toujours un truc à faire et même ne rien faire c’était agréable
Paris est une ville magnifique mais j'ai besoin de ma campagne quand j'ai mes coups de moins bien
Typiquement quand je me sens mal,je vais me promener là où il n'y a personne
Ce n'est pas la même chose que se promener dans un parc
Ayant une santé mentale fragile,je pense que Paris ne me rendrait que plus malade
Mais si tu t'y plais c'est l'essentiel, l'important c'est de se sentir épanouie
Faire tous les beaux coins quand il n'y a pas de monde quel plaisir
Le 18 juin 2023 à 10:53:22 :
Le 18 juin 2023 à 10:52:01 :
Je loue mes services de transporteur pour de déménagement et sans déconner, c’est horrible cette ville et je ne parle pas qu’avec une point de vue d’automobiliste.Tout est cher, c’est relativement crade, insécurité, transport collectif bancale, pollution, triste.
y'a rien dans le 16, c'est chiant comme la mort
Justement.
Données du topic
- Auteur
- loideweibull
- Date de création
- 8 janvier 2022 à 21:08:47
- Nb. messages archivés
- 193
- Nb. messages JVC
- 190