Topic de loideweibull :

Je vis à PARIS depuis 4 mois et honnêtement ....

Le 08 janvier 2022 à 21:14:52 niqlefrdream6 a écrit :
Pour avoir vécu à l'étranger c'est clairement de la merde cette ville

J'ai aussi vécu à l'étranger et j'ai rencontré nul part ailleurs ce sentiment de cosmopolitisme.

Le 08 janvier 2022 à 21:15:36 HDMI_1 a écrit :

Le 08 janvier 2022 à 21:08:47 :
C'est vraiment très sympa
En fait à Paris on se sent dans le coup
Peu importe, y a toujours un truc à faire, à voir, à découvrir
Les opportunités sont meilleures

J'ajouterai une condition : il faut être dans un bon quartier. J'adore mon quartier donc tout va bien. Mais j'ai vécu dans le 13eme et c'était l'enfer.

Seul point négatif : le prix des loyers. Impossible d'y accéder sans gros salaire / gros apport

Donc il faut gagner plus que le Smic pour trouver un bon appart ?

Il faut gagner minimum 2400€ pour trouver un bon appart

Comment vous faites pour pas vous faire agresser par des africains défoncés au crack les parisiens ?
Les quelques fois où j’y suis allé, ça c’est mal terminé :(
L'op les seules villes que tu peux comparer à Paris c'est NY, Londres, Shanghai, Singapour ou encore Tokyo (y a d'autres villes mais flemme de toutes les citer)

Loyer 1500 balles par mois pour avoir un truc potable c'est hors de prix. Cadre à la défense 2000 balles par mois maintenant que ça paye plus.

Les courses 2x plus chères qu'en province. Tu peux pas avoir ta bagnole sans te faire pruner + les embouteillages + les transports pourris. Et le climat de merde comme aujourd'hui.

C'est une ville de merde c'est tout.

Et j'ai pas parlé de la population de remplacement

Le 08 janvier 2022 à 21:18:18 :
Comment vous faites pour pas vous faire agresser par des africains défoncés au crack les parisiens ?

peut être parce qu'il se passe rien dans 90% de la ville ?

Paris ça pue la pisse

Le 08 janvier 2022 à 21:14:43 :
Comment tu fais deux fois que j'y vais deux fois que un clodo m'agresse :(
Dans les beaux quartiers en plus :-(

Je n'ai jamais eu de soucis, après je sors assez peu, et je reste dans mon quartier qui n'est pas très touristique

Le 08 janvier 2022 à 21:17:02 griffitharaison a écrit :

Le 08 janvier 2022 à 21:16:15 :

Le 08 janvier 2022 à 21:14:32 :

Le 08 janvier 2022 à 21:13:49 :

Le 08 janvier 2022 à 21:12:15 griffitharaison a écrit :
" J'ajouterai une condition : il faut être dans un bon quartier. J'adore mon quartier donc tout va bien. Mais j'ai vécu dans le 13eme et c'était l'enfer. "

j'habite dans le 13eme et je changerai d'arrondissement pour rien au monde :rire:

Tant mieux que tu t'y plaise.
Cet arrondissement m'a fait haïr Paris j'avais l'impression de vivre avec les rats (et je parle pas des animaux)

t'étais dans quel quartier?

à Maison Blanche, mais c'était en grande partie car j'avais un appartement qui était un véritable enfer :hap:

ton problème c'était l'appart pas le quartier donc :hap:

Oui c'est vrai après je faisais 30 minutes de marche entre maison blanche et rive gauche, ça grouillait un peu, c'était pas très calme, avec des kebabs partout, la fac tolbiac et la mosquée avec pleins de femmes voilées partout
y a miuex comme accueil

Parisien tete de chien parigo tete de veau
y'a quoi à faire du coup ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/6/1552755294-macronpetitpied2.png
Mais oui le multiculturalisme c'est que en France. Mais tant mieux j'ai hâte de voir ce pays mourir.
Le treizième un enfer?
Je trouve le quartier des Olympiades très sympa justement.
ce que je comprend pas c'est que les gens se barrent de cette ville, certains coins se dégradent mais les loyers augmentent
Je confirme l'OP, j'hah​aricot dans le 12éme depuis 3 ans avec un logement du taff, 90m² pour 800€/mois, imbattable https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Le 08 janvier 2022 à 21:18:55 :

Le 08 janvier 2022 à 21:14:43 :
Comment tu fais deux fois que j'y vais deux fois que un clodo m'agresse :(
Dans les beaux quartiers en plus :-(

Je n'ai jamais eu de soucis, après je sors assez peu, et je reste dans mon quartier qui n'est pas très touristique

Le 08 janvier 2022 à 21:17:02 griffitharaison a écrit :

Le 08 janvier 2022 à 21:16:15 :

Le 08 janvier 2022 à 21:14:32 :

Le 08 janvier 2022 à 21:13:49 :

Le 08 janvier 2022 à 21:12:15 griffitharaison a écrit :
" J'ajouterai une condition : il faut être dans un bon quartier. J'adore mon quartier donc tout va bien. Mais j'ai vécu dans le 13eme et c'était l'enfer. "

j'habite dans le 13eme et je changerai d'arrondissement pour rien au monde :rire:

Tant mieux que tu t'y plaise.
Cet arrondissement m'a fait haïr Paris j'avais l'impression de vivre avec les rats (et je parle pas des animaux)

t'étais dans quel quartier?

à Maison Blanche, mais c'était en grande partie car j'avais un appartement qui était un véritable enfer :hap:

ton problème c'était l'appart pas le quartier donc :hap:

Oui c'est vrai après je faisais 30 minutes de marche entre maison blanche et rive gauche, ça grouillait un peu, c'était pas très calme, avec des kebabs partout, la fac tolbiac et la mosquée avec pleins de femmes voilées partout
y a miuex comme accueil

Quelle chance de vivre dans un pays aussi divers :)
T’as juste à quitter ton immeuble pour voyager :)

Paris c est la vie . C est quand même incroyable faut l admettre . Une découverte permanente en tout cas quand tu n y es pas né que tu n y as pas grandi . Après je suis marseillais donc Marseille rivalise au sens où c est une grande ville avec le soleil la mer la campagne proche le Var à 40 bornes la montagne a 200 . Mais en terme de culture , de sentiment d être dans le coup comme tu dis , quand tu es jeune c est le top .

On ne va pas dans ces quartiers là où alors on trace

Le 08 janvier 2022 à 21:18:19 :
L'op les seules villes que tu peux comparer à Paris c'est NY, Londres, Shanghai, Singapour ou encore Tokyo (y a d'autres villes mais flemme de toutes les citer)

Parmis toutes ces villes, Paris est celle avec les logements les moins chers et la'rchitecture la plus belle

Le 08 janvier 2022 à 21:18:26 :
Loyer 1500 balles par mois pour avoir un truc potable c'est hors de prix. Cadre à la défense 2000 balles par mois maintenant que ça paye plus.

Les courses 2x plus chères qu'en province. Tu peux pas avoir ta bagnole sans te faire pruner + les embouteillages + les transports pourris. Et le climat de merde comme aujourd'hui.

tu trouves des bons appart à partir de 800-900 €
Cadre à la défense c'est clairement pas 2000€/mois
les courses sont 30% plus chères, il faut savoir où acheter
Avoir une bagnole dans paris c'est complètement con

Oui j'ai habité quelques semaines dans le quartier latin, tout près du Pathéon. Et c'était très très agréable.

On chie souvent sur Paris, mais c'est franchement la plus belle ville de France que j'ai vu, et de très loin.

J’ai habiter Paris, Nice, Dans le 44 dans le 85 le 34 et a Moscou et j’habite a Copenhague depuis quelque mois, la je suis de retour sur Nice et franchement je suis ps d’accord certes j’ai habité dans le 94 :hap: je préfère x100 nice ou Marseille :(

Le 08 janvier 2022 à 21:21:07 :

On ne va pas dans ces quartiers là où alors on trace

Le 08 janvier 2022 à 21:18:19 :

Parmis toutes ces villes, Paris est celle avec les logements les moins chers et la'rchitecture la plus belle

Le 08 janvier 2022 à 21:18:26 :

tu trouves des bons appart à partir de 800-900 €
Cadre à la défense c'est clairement pas 2000€/mois
les courses sont 30% plus chères, il faut savoir où acheter
Avoir une bagnole dans paris c'est complètement con

Les agressions c’était en sortie de métro, lignes 5 et 8 :(

C'est dans quel arrondissement les quartiers asiatique pour les connaisseurs ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

Données du topic

Auteur
loideweibull
Date de création
8 janvier 2022 à 21:08:47
Nb. messages archivés
193
Nb. messages JVC
190
En ligne sur JvArchive 238