[OFFICIEL] House Of The Dragon
Mince j'voulais vraiment regarder l'épisode à sa sortie, mais à 1h du mat j'ai commencé à avoir sérieusement envie de dormir, et j'ai fini par me dire que ça vallait peut-être pas le coup de me retenir pendant encore 3 heures pour… ça
Les deux random du début jouent extrêmement mal (pour changer), et sont complètements ridicules (surtout gueule d'ange, mais l'autre n'est pas beaucoup plus crédible non plus). D'ailleurs ça commence à devenir agaçant de retrouver tout le temps les mêmes stupides archétypes. Le frêle bg et le petit con provocateur, les fils de Rhaenyra et les fils de Alicent, y'a pas moyen d'avoir autre chose ? Et y'en a pas un seul qui ressemble à un chevalier/combattant, c'est risible
Ensuite il y a un massacre pour quoi ? Parce qu'un camp supporte Aegon et l'autre Rhaenyra ? Comme si des gens allaient se battre à mort spontanément pour ça (sans en avoir reçu l'ordre)
Rhaenyra, après qu'on lui ai dit qu'elle avait permis le mettre d'un petit garçon dans son lit : "Alicent is in King's Landing. Her son sits my throne" avec une expression de victime
Pourquoi elle pleurniche ?
Elle justifie maintenant ce qu'a fait Daemon ? Où le script est encore une fois nul à chier et elle se fait juste passer pour une victime (poor woman) ?
Aemond toujours aussi immonde, pire perso de la série. Quand il joue avec sa pièce là, l'air malin et le regard perçant
Il se croit vraiment charismatique, voire effrayant, alors que bon, une balayette et il est dans le coma, les deux jambes brisées
La Shae de Wish qui demande une place à la cour de Rhaenyra
quel perso de merde elle aussi, pourquoi elle est encore là en fait ?
Daemon qui prend le trou perdu Harrenhal, suivi d'une longue discussion sans intérêt avec le quidam qui contrôle le château. Tellement intéressant
« - The throne ?
- It's a big chair, made of swords… »
Sacrées répliques dans cette série
"Sadness is a condition of motherhood"
Les pauvres mères
La scène entre Aegon et Larys était plutôt bonne par contre, très bonne même. Le personnage de Larys a été plutôt ignoble jusque là, mais cette fois il s'est révélé être plutôt intriguant, et l'acteur a assez bien joué. Et pour une fois Aegon n'est pas qu'un petit con, il y a même l'air d'y avoir un débit d'évolution
La serveuse qui sursaute, choquée, quand elle se prend une claque aux fesses dans la taverne, petit malaise
Aegon qui surprend Ameond "le féroce" dans le bordel c'était vraiment drôle
La scène avec Baela et son dragon était plutôt jolie, au passage celui-ci est assez réussi contrairement à d'autres, mais ça vole pas très haut non plus, ça reste simpliste, court, et même pas de feu…
La vision de Daemon est incohérente. Des larmes qui lui montent aux yeux, à cette bête, et puis quoi encore ? il va nous faire une Jaime ?
Rhaenyra qui traverse King's Landing, en comptant sur la chance de ne pas être reconnue et sur la droiture de Alicent, comme si elle n'aurait pas pu se faire capturer
Bah non, c'est ça la fameuse "sororité", on ne se trahit jamais entre femmes
Voilà donc c'était encore une fois de la merde, mais peut-être un peu moins que d'habitude. Super épisode donc
Vraiment pas terrible l’épisode
J’en peux plus de Rhaenyra et d’Alicent, ce qui est cocasse parce qu’à chaque fois qu’un media tente le forcing en raison du sexe d’un personnage l’effet est inverse, ou alors il faut du talent comme Eastwood dans million dollar baby.
J’apprécie qu’Aegon
Le 01 juillet 2024 à 15:10:23 :
Le 01 juillet 2024 à 13:47:29 :
On est d'accord sinon qu'Otto est le goat de la série?![]()
Otto c'est surtout un Tywin Lannister eco+
Ils ont même fait exprès de mettre la même vf que Tywin
Ça montre que Tywin était le meilleur perso
Si le meilleur perso de la Maison du Dragon est sa version eco+
Le 01 juillet 2024 à 14:48:10 :
Toujours un soupir dès qu'ils parlent du prince qui fut promis ou de la chanson de feu et de glace![]()
Insupportable aussi le manque de neutralité des scénaristes. Obliger de cacher Daeron pour que le lambda ne prend pas en sympathie les verts.
Oui et bien sûr les pauvres Rhaenyra et Alicent sont des gentilles femmes oppressés par les méchants hommes belliqueux alors que c'est tout l'inverse dans les livres: Rhaenyra est aussi impulsive que Aegon II que les Verts d'ici décrient tant et Alicent est justement l'instigatrice du complot visant à couronner son aîné mais pour des raisons bien plus pragmatiques et politiques. La scène de leur rencontre au septuaire est juste lunaire, à quel moment Rhaenyra se dit que c'est une bonne idée de s'infiltrer seule ?
Le seul bon ajout/modification qu'ils ont fait c'est la parenté d'Ulf, attention spoil futur de la série
Dans les livres c'est juste le descendant de Targaryen inconnus avant la conquête qui pratiquaient le droit de première nuit, en faire le demi-frère de Daemon est une très bonne idée pour son rôle futur vu que ça le connecte à la famille royale et ça donne plus de consistance à son père. Ben oui Baelon est resté célibataire jusqu'à la fin de sa vie, rien que ça c'est pas très cohérent compte tenu du fait qu'il était le prince héritier mais en plus il n'était pas particulièrement religieux et un chaud lapin: ça fait sens qu'il aille s'éclater un peu à défaut de se remarier, c'est assez courant à Westeros.
Le 01 juillet 2024 à 14:30:13 :
Mince j'voulais vraiment regarder l'épisode à sa sortie, mais à 1h du mat j'ai commencé à avoir sérieusement envie de dormir, et j'ai fini par me dire que ça vallait peut-être pas le coup de me retenir pendant encore 3 heures pour… ça![]()
Les deux random du début jouent extrêmement mal (pour changer), et sont complètements ridicules (surtout gueule d'ange, mais l'autre n'est pas beaucoup plus crédible non plus). D'ailleurs ça commence à devenir agaçant de retrouver tout le temps les mêmes stupides archétypes. Le frêle bg et le petit con provocateur, les fils de Rhaenyra et les fils de Alicent, y'a pas moyen d'avoir autre chose ? Et y'en a pas un seul qui ressemble à un chevalier/combattant, c'est risible
![]()
Ensuite il y a un massacre pour quoi ? Parce qu'un camp supporte Aegon et l'autre Rhaenyra ? Comme si des gens allaient se battre à mort spontanément pour ça (sans en avoir reçu l'ordre)Rhaenyra, après qu'on lui ai dit qu'elle avait permis le mettre d'un petit garçon dans son lit : "Alicent is in King's Landing. Her son sits my throne" avec une expression de victime
![]()
Pourquoi elle pleurniche ?
Elle justifie maintenant ce qu'a fait Daemon ? Où le script est encore une fois nul à chier et elle se fait juste passer pour une victime (poor woman) ?Aemond toujours aussi immonde, pire perso de la série. Quand il joue avec sa pièce là, l'air malin et le regard perçant
![]()
![]()
![]()
![]()
Il se croit vraiment charismatique, voire effrayant, alors que bon, une balayette et il est dans le coma, les deux jambes briséesLa Shae de Wish
qui demande une place à la cour de Rhaenyra
quel perso de merde elle aussi, pourquoi elle est encore là en fait ?
Daemon qui prend le trou perdu Harrenhal, suivi d'une longue discussion sans intérêt avec le quidam qui contrôle le château. Tellement intéressant
« - The throne ?
- It's a big chair, made of swords… »
Sacrées répliques dans cette série"Sadness is a condition of motherhood"
Les pauvres mèresLa scène entre Aegon et Larys était plutôt bonne par contre, très bonne même. Le personnage de Larys a été plutôt ignoble jusque là, mais cette fois il s'est révélé être plutôt intriguant, et l'acteur a assez bien joué. Et pour une fois Aegon n'est pas qu'un petit con, il y a même l'air d'y avoir un débit d'évolution
La serveuse qui sursaute, choquée, quand elle se prend une claque aux fesses dans la taverne, petit malaise
Aegon qui surprend Ameond "le féroce" dans le bordel c'était vraiment drôle
![]()
La scène avec Baela et son dragon était plutôt jolie, au passage celui-ci est assez réussi contrairement à d'autres, mais ça vole pas très haut non plus, ça reste simpliste, court, et même pas de feu…
La vision de Daemon est incohérente. Des larmes qui lui montent aux yeux, à cette bête, et puis quoi encore ? il va nous faire une Jaime ?
Rhaenyra qui traverse King's Landing, en comptant sur la chance de ne pas être reconnue et sur la droiture de Alicent, comme si elle n'aurait pas pu se faire capturer
Bah non, c'est ça la fameuse "sororité", on ne se trahit jamais entre femmesVoilà donc c'était encore une fois de la merde, mais peut-être un peu moins que d'habitude. Super épisode donc
![]()
Ahi tu as décidé de SPEAK la langue de Molière et de TELL les TERMES à ce que je vois
Entièrement d'accord avec toi + oui le malaise quand il lui met une fessée on dirait une gamine de 15 ans ça m'a gêné
Le 27 juin 2024 à 15:01:03 :
Le 27 juin 2024 à 14:32:50 CELESTADOR a écrit :
Le 27 juin 2024 à 13:41:17 :
Criston cole est tellement détestable c’est dingue, j’ai envie de lui mettre des droite a chaque apparition a l’ecranDire que je l’aimais bien au debut apres son combat contre daemon, mais la j’ai l’impression qu’on veut nous le faire haïr tellement le perso est affreux en tout point, et que dire du jeu d’acteur
![]()
Idem, c'est le scénario qui force à le rendre détestable
Et j'ai pas l'impression qu'il aura d'arc de rédemption à la Jame Lannister ou Sandor CleganeDans les livres de GOT, Barristan Selmy hait Criston Cole
Mais c'est un vampire Barristan Selmy ? HOTD se passe pas 200 ans avant ?
Sinon j'ai fini l'épisode 2, la scène avec Aemond avec la prostituée je l'ai vraiment trouvé incroyable, ça donne tellement d'humanité au personnage, c'est vraiment le Jamie Lannister de HOTD
Criston cole est tellement détestable c’est dingue, j’ai envie de lui mettre des droite a chaque apparition a l’ecranDire que je l’aimais bien au debut apres son combat contre daemon, mais la j’ai l’impression qu’on veut nous le faire haïr tellement le perso est affreux en tout point, et que dire du jeu d’acteur
![]()
Et j'ai pas l'impression qu'il aura d'arc de rédemption à la Jame Lannister ou Sandor CleganeDans les livres de GOT, Barristan Selmy hait Criston Cole
Sinon j'ai fini l'épisode 2, la scène avec Aemond avec la prostituée je l'ai vraiment trouvé incroyable, ça donne tellement d'humanité au personnage, c'est vraiment le Jamie Lannister de HOTD
Le 01 juillet 2024 à 20:48:52 :
![]()
![]()
![]()
oui ca le rend beaucoup plus humain que dans la saison 1
Le 01 juillet 2024 à 20:48:52 :
![]()
![]()
Ce qu'il veut dire, c'est qu'il hait la personne qu'il a été, même si ils se sont pas connu
Le 01 juillet 2024 à 20:46:45 :
![]()
![]()
![]()
Ils ont des livres eux aussi, ils connaissent leur histoire clé
T'as probablement ton avis sur le H alors que tu l'as pas croisé à auchan
Données du topic
- Auteur
- DaemonTargaryen
- Date de création
- 10 janvier 2022 à 16:00:55
- Nb. messages archivés
- 31650
- Nb. messages JVC
- 34138