Topic de CastorTr0y :

Je vous DÉCONSEILLE de travailler en CUISINE

J'ai fais toutes sortes de boulot et pour moi c'est ce qu'il y a de pire
Se brûler sur les fours, se couper les doigts ou se les éplucher car il faut aller vite, glisser sur le sol. C'est en fait ultra dangereux à cause de ces fils de p qui mettent la pression.

Je bosse en semi collectivé maintenant. Je de bonnes horaires et un meilleur salaire.

Mais mes 10 ans en semi gastro avec ce rythme infernal reste mes plus beaux souvenirs.

Le 09 décembre 2021 à 12:21:54 :
La restauration cet enfer même quand tu ne travailles pas ton cerveau y pense et tu ne te reposes pas jusqu'à la fin du service du soir.

Les mecs et meufs uinsont resté dedans ont tous fini accroc à un truc pour tenir, sexe et drogue pour ne citer que.

je ne peux que confirmer, ça se voyait sur la gueule des collègues, encore plus sur les doyens :)

[11:53:17] <CastorTr0y>
- faire la mise en place du matin en cuisine :)
- le proprio et le chef de cuisine qui te casse les couilles pour travailler le week-end :)
- pas de vie sociale :)
- le verre de vin rouge du chef de cuisine cachée entre 2 sac de riz :)
- mal de dos et mal de jambe a rester toute la journée débout :)
- pas le droit a l'erreur :)
- sentir la bouffe quand tu fini tes journée :)
- Meilleur sera le restaurant, plus longues les heures et plus bas le salaire :)
- passée noel avec des collègues qui te parlerons de leurs vie auquel tu t'en bas allègrement les couilles :)
- tes mains qui seront bouffée et ronger entre l'humidité, le chaud, le froid et les divers produit de nettoyage :)
- ta famille qui te demande d'arrêter de te plaindre, après tout c'est aussi facile que top chef :)
- el famoso metier d'avenir :)
- adieu tes rythmes de sommeil :)
- renverser de l'huile sans faire exprès et devoir nettoyer cette merde :)
- avoir un moment de répit en allant au chiotte et avoir le chef ou un collègue qui tapote a la porte pour que tu sortes finir ce que tu as commencer :)

3 ans que je travaillais en cuisine et quitter ce metier a été la meilleur décision que j'ai faite de ma vie :)

et vous les quilles :) ?

T'es courageux, y a pas pire qu'hotellerie/restauration

Le 09 décembre 2021 à 12:22:58 :
Cest Pas pour rien que tout les chef gastro /grande brasserie font dans les burger en foodtruck ou en petite restauration

Ils se prennent plus la tête clé, et c'est mieux ainsi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/4/1639049350-1609859454-tttttt1-removebg-preview.png

Là les restaurateurs commencent à suer du cul en vrai ils ont de moins de mains d'oeuvre
L'enfer, je préfère tenir un kebab qu'un restau :rire:

Btg la cuisine c'est de la merde on vous le dit pas assez

Faut être sacrément solide pour être la dedans pire que l'armée

T'as raison khey la cuisine c'est un monde d'ingrats, je gagne mieux en faisant la moitié d'heures que je faisais en restauration et c'est ma meilleure décision

Une fois j'ai fait 1 mois commis de cuisine l'été dans le Var
45h par semaine

Je préfère l'usine et la chantier maintenant

Le 09 décembre 2021 à 12:26:33 :
J'ai fais toutes sortes de boulot et pour moi c'est ce qu'il y a de pire
Se brûler sur les fours, se couper les doigts ou se les éplucher car il faut aller vite, glisser sur le sol. C'est en fait ultra dangereux à cause de ces fils de p qui mettent la pression.

Pas pour rien que certain collègues était assez souvent en arrêt maladie, mais ça se répercuter sur nous après :)

Le 09 décembre 2021 à 12:28:14 :
Je bosse en semi collectivé maintenant. Je de bonnes horaires et un meilleur salaire.

Mais mes 10 ans en semi gastro avec ce rythme infernal reste mes plus beaux souvenirs.

T'en ressors plus fort clé, et je suis content que ça se soit arranger pour toi et pour les autres qui travaille encore dans ce métier :oui:

Le 09 décembre 2021 à 12:29:49 :
Là les restaurateurs commencent à suer du cul en vrai ils ont de moins de mains d'oeuvre

Oh t’inquiète pas, de la main d’œuvre ils vont en trouver et pour moins chère :)

Le 09 décembre 2021 à 12:28:19 :

[11:53:17] <CastorTr0y>
- faire la mise en place du matin en cuisine :)
- le proprio et le chef de cuisine qui te casse les couilles pour travailler le week-end :)
- pas de vie sociale :)
- le verre de vin rouge du chef de cuisine cachée entre 2 sac de riz :)
- mal de dos et mal de jambe a rester toute la journée débout :)
- pas le droit a l'erreur :)
- sentir la bouffe quand tu fini tes journée :)
- Meilleur sera le restaurant, plus longues les heures et plus bas le salaire :)
- passée noel avec des collègues qui te parlerons de leurs vie auquel tu t'en bas allègrement les couilles :)
- tes mains qui seront bouffée et ronger entre l'humidité, le chaud, le froid et les divers produit de nettoyage :)
- ta famille qui te demande d'arrêter de te plaindre, après tout c'est aussi facile que top chef :)
- el famoso metier d'avenir :)
- adieu tes rythmes de sommeil :)
- renverser de l'huile sans faire exprès et devoir nettoyer cette merde :)
- avoir un moment de répit en allant au chiotte et avoir le chef ou un collègue qui tapote a la porte pour que tu sortes finir ce que tu as commencer :)

3 ans que je travaillais en cuisine et quitter ce metier a été la meilleur décision que j'ai faite de ma vie :)

et vous les quilles :) ?

T'es courageux, y a pas pire qu'hotellerie/restauration

C'est gentil clé, mais c'est une expérience qui te redpills énormément https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/4/1639049883-grgrg.png

Le 09 décembre 2021 à 12:31:14 :
T'as raison khey la cuisine c'est un monde d'ingrats, je gagne mieux en faisant la moitié d'heures que je faisais en restauration et c'est ma meilleure décision

Si vraiment t'aime pas et que c'est la situation n’évolue pas, c'est le mieux a faire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/4/1639049883-grgrg.png

Données du topic

Auteur
CastorTr0y
Date de création
9 décembre 2021 à 11:53:17
Nb. messages archivés
54
Nb. messages JVC
54
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !