Le 02 décembre 2021 à 01:50:06 :
Tu montes ton cabinet tu fais facile 200k € honoraires par an
Le 02 décembre 2021 à 01:51:18 Litecoin a écrit :
Je bosse à la MAF et ils font tous mini 200k € honoraires par an
Le 02 décembre 2021 à 01:52:38 :
ce qui doit faire environ 10 000 euros de salaire par mois voir plus
on est loin des SOI-DISANT 1400 euros net par mois comme la majorité le prétende ici...
Déjà tu parles d'honoraires, donc tu peux enlever 60% pour le salaire. Ensuite oui la moyenne est élevée mais c'est juste parceque les grandes agences font un max de thunes quand les libéraux seuls crèvent la dalle.
Ensuite, si tu viens d'un milieu modeste sans réseau, c'est mort.
Le 02 décembre 2021 à 01:53:32 :
Ingénieur civil c’est mieux khey
et l'usine alors ? c'est pas bien ? et les formations afpa ?
j'ai l'oncle du cousin de la grand-mère au père de mon facteur qui est ouvrier il gagne 8000 euros par jour (soudeur en mer)
Le 02 décembre 2021 à 01:54:53 :
on est loin des SOI-DISANT 1400 euros net par mois comme la majorité le prétende ici...
"Le prétende" je suis architecte et les 3/4 de mes amis aussi.
La réalité c'est qu'à part un coup de chance, ceux qui s'en sortent le mieux sont ceux qui sont issu d'un bon milieu avec un réseau étendu ou qui reprennent la boîte de papa.
En salarié tu commences rarement au-dessus de 1600€ (2000€ en région parisienne) et ça monte lentement.
Le 02 décembre 2021 à 02:00:54 :
La réalité c'est qu'à part un coup de chance, ceux qui s'en sortent le mieux sont ceux qui sont issu d'un bon milieu avec un réseau étendu ou qui reprennent la boîte de papa.
En salarié tu commences rarement au-dessus de 1600€ (2000€ en région parisienne) et ça monte lentement.
c'est vrai que c'est bien mieux d'être livreur deliveroo, là tu vis bien mieux qu'un architecte-ingénieur
en plus c'est pas fatiguant comme boulot livreur à vélo
et ça paie bien (1000 euros par jour environ)
Le 02 décembre 2021 à 02:03:55 :
Le 02 décembre 2021 à 02:00:54 :
En salarié tu commences rarement au-dessus de 1600€ (2000€ en région parisienne) et ça monte lentement.c'est vrai que c'est bien mieux d'être livreur deliveroo, là tu vis bien mieux qu'un architecte-ingénieur
en plus c'est pas fatiguant comme boulot livreur à vélo
et ça paie bien (1000 euros par jour environ)
En même temps tu t'attends à faire un boulot nobrain sans avoir fait d'études et gagner "autant" que des gens qui font des études parmis les plus dures de France (<10% de reçus au concours et tu bosses H24 pendant 6 ans)?
Tu voudrais être payé pareil pour livrer un McDo que pour bosser sur un bâtiment qui va avoir un impact sur des milliers de personnes et qui sera toujours là après ta mort?
je suis livreur à vélo et je gagne 1000 euros par jour...donc hein bon, vos ingénieurs et architecte à 800 € par mois, ils peuvent se rhabiller
mon diplôme : bac - 3
que des gens qui font des études parmis les plus dures de France
faut surtout avoir papa maman derrière toi qui t'aident et te paie la bonne école et tous tes frais...
Le 02 décembre 2021 à 02:10:31 :
t" que des gens qui font des études parmis les plus dures de France
faut surtout avoir papa maman derrière toi qui t'aident et te paie la bonne école et tous tes frais...
Les fameuses écoles d'architecture hors de prix à 800€ par an (gratuit si boursier)
Le 02 décembre 2021 à 02:10:31 :
que des gens qui font des études parmis les plus dures de France
les écoles sont gratuites
Le 02 décembre 2021 à 01:48:52 :
Le 02 décembre 2021 à 01:47:48 :
Si je peux te conseiller deux écoles en particulier, avec mon retour des agences ou j'ai fait des stages, et des profs que j'ai rencontré + les équipes enseignantes actuelles, je dirais que Belleville et Marne-La-Vallée surpassent toutes les autres
Après c'est aussi subjectif, mais c'est mon avis en tout casY'a pas vraiment de classement en école d'architecture en fait. C'est pas aussi prononcé que très écoles d'ingé ou de commerce.
Bien sur que y'a des classements, on est bien d'accord que ce qui démarque l'élève c'est son book et ses stages dans la majorité des cas, mais venir de Nantes ou venir de Marne, c'est pas la même chose
Déjà de base venir de Paris c'est toujours un + peu importe le métier, et en l'occurrence il y a la bas des équipes enseignantes jeunes et très actives.
J'exclurais certaines écoles de Paris parce que sois elles ont un trop gros passif avec les beaux arts (comme Versailles), soit elles sont juste vraiment pas ouf comparés aux autres en terme d'enseignements (Val de seine, Malaquais)...
Après libre a toi de penser le contraire, comme dit je dis ça en me basant sur mon expérience de ces écoles (portes ouvertes, avis des étudiants, des profs, des pros rencontrés en dehors de l'école...)
Le 02 décembre 2021 à 09:50:18 :
Si je peux te conseiller deux écoles en particulier, avec mon retour des agences ou j'ai fait des stages, et des profs que j'ai rencontré + les équipes enseignantes actuelles, je dirais que Belleville et Marne-La-Vallée surpassent toutes les autres
Après c'est aussi subjectif, mais c'est mon avis en tout casY'a pas vraiment de classement en école d'architecture en fait. C'est pas aussi prononcé que très écoles d'ingé ou de commerce.
Bien sur que y'a des classements, on est bien d'accord que ce qui démarque l'élève c'est son book et ses stages dans la majorité des cas, mais venir de Nantes ou venir de Marne, c'est pas la même chose
Déjà de base venir de Paris c'est toujours un + peu importe le métier, et en l'occurrence il y a la bas des équipes enseignantes jeunes et très actives.
J'exclurais certaines écoles de Paris parce que sois elles ont un trop gros passif avec les beaux arts (comme Versailles), soit elles sont juste vraiment pas ouf comparés aux autres en terme d'enseignements (Val de seine, Malaquais)...Après libre a toi de penser le contraire, comme dit je dis ça en me basant sur mon expérience de ces écoles (portes ouvertes, avis des étudiants, des profs, des pros rencontrés en dehors de l'école...)
Et moi je te dis que de mon expérience d'architecte, l'école importe peu sauf dans certain domaines très précis. Par exemple Nantes pour sa passerelle avec l'architecture navale.
Le 02 décembre 2021 à 15:22:57 :
Le 02 décembre 2021 à 09:50:18 :
J'exclurais certaines écoles de Paris parce que sois elles ont un trop gros passif avec les beaux arts (comme Versailles), soit elles sont juste vraiment pas ouf comparés aux autres en terme d'enseignements (Val de seine, Malaquais)...Après libre a toi de penser le contraire, comme dit je dis ça en me basant sur mon expérience de ces écoles (portes ouvertes, avis des étudiants, des profs, des pros rencontrés en dehors de l'école...)
Et moi je te dis que de mon expérience d'architecte, l'école importe peu sauf dans certain domaines très précis. Par exemple Nantes pour sa passerelle avec l'architecture navale.
Tu sors de quelle école pour dire un truc pareil ? Evidemment que l'école importe, et comme dans tous les domaines d'ailleurs... D'où tu viens c'est toujours la question qu'on pose, peu importe ce que tu fais
D'où tu viens et qu'est ce que t'as fait de spécial en dehors du cursus que t'as en commun avec tous les autres
Le 02 décembre 2021 à 21:39:26 :
Ton expérience dans le domaine c'est des journées portes ouvertes, redescend un peu
Ah parce que c'est ce que j'ai dis ? Tu n'as aucune idée de mon expérience dans le domaine
J'ai simplement souligné le fait que j'ai pu échanger avec tous les acteurs de ce domaine, et que ce que je dis en découle
Drôlement condescendant comme type toi hein , c'est toi qui devrait redescendre, d'autant que c'est toi qui ose dire que le CV ça compte pas mdr, bien sur que si on est en France réveille toi
JvArchive compagnon