Non.
Tu seras payé 1500 balles pour dessiner des cubes sur CAD
Si tu es architecte + ingénieur oui
Si tu es seulement architecte c’est clairement pas un bon plan à moins d’être passionné, ça gagne rien
Le 02 décembre 2021 à 01:31:35 :
Si tu es architecte + ingénieur ouiSi tu es seulement architecte c’est clairement pas un bon plan à moins d’être passionné, ça gagne rien
Au final si tu es architecte et ingénieur c'est surtout ton diplôme d'ingénieur qui te permettra de bosser
Je le sais, c'est mon cas. J'ai un diplôme pour faire joli : "Diplôme d'État d'Architecte", ça pète bien au repas de famille.
L'autre c'est pour travailler.
Le 02 décembre 2021 à 01:36:15 :
Quelle école ?
Lyon
En quoi c'est bien ĂŞtre architecte j'ai jamais compris
Ça et avocat
Le 02 décembre 2021 à 01:39:18 :
En quoi c'est bien être architecte j'ai jamais comprisÇa et avocat
Les gens imaginent les grands architectes du passé.
Architecte en 2021 tu dessines des cubes dans 95% des cas.
Tu vas dessiner des immeubles et des pavillons de dreamers.
Le 02 décembre 2021 à 01:40:41 :
Le 02 décembre 2021 à 01:39:18 :
En quoi c'est bien être architecte j'ai jamais comprisÇa et avocat
Les gens imaginent les grands architectes du passé.
Architecte en 2021 tu dessines des cubes dans 95% des cas.
Tu vas dessiner des immeubles et des pavillons de dreamers.
Bof je bosse sur des gratte ciel de 300m de haut. Après je suis plus en France.
Alors tout dépend, c'est un bon plan si tu es pret à tout sacrifier pour te mettre dans une situation favorable au développement (faire un maximum de stages, profiter des programmes des écoles, CHOISIR LA MEILLEURE ECOLE POSSIBLE ça fait une grosse partie du boulot aussi, et grosso modo elles sont à Paris, ensuite être pret à faire des maitrises, des spés, travailler à l'étranger...) c'est en faisant tout ça que tu peux t'assurer de sortir du lot et d'avoir une chance dans les meilleurs entreprises.
Mais la réalité est dure, 1500-1600€ en sortie de diplome bac +5 mais souvent considéré comme prenant 6 ans parce que 80% des gens redoublent ou partent en césure, voir les deux + t'as intérêt à démarcher, te faire des contacts etc... parce que ce milieu marche beaucoup par ça
Les études sont super chronophages, clairement prépare toi, c'est aussi prenant et fatiguant que médecine, voir pire parce que médecine c'est que du par coeur, la il faut littéralement réfléchir et inventer des trucs viables ET innovants/intéressants
un architecte débutant c'est pas 1400 euros net mais plutôt 4000
arrĂŞtez de propager de fausses informations pour induire les gens en erreur
Le 02 décembre 2021 à 01:47:48 :
Si je peux te conseiller deux écoles en particulier, avec mon retour des agences ou j'ai fait des stages, et des profs que j'ai rencontré + les équipes enseignantes actuelles, je dirais que Belleville et Marne-La-Vallée surpassent toutes les autres
Après c'est aussi subjectif, mais c'est mon avis en tout cas
Y'a pas vraiment de classement en école d'architecture en fait. C'est pas aussi prononcé que très écoles d'ingé ou de commerce.
JvArchive compagnon