Topic de Mackbard :

Je suis thanatopracteur

En combien d'heures on est méconnaissable du coup ?:sueur:

Le 07 octobre 2021 Ă  18:15:59 :

Le 07 octobre 2021 Ă  18:13:36 :

Le 07 octobre 2021 Ă  18:11:42 :

Le 07 octobre 2021 Ă  18:10:20 :

Le 07 octobre 2021 Ă  18:08:40 :

Le 07 octobre 2021 Ă  18:06:46 :
En lisant le topic j'ai plus peur de la décomposition que de la mort :hap:

Du coup j'ai lu le truc sur l'eau alcaline du coup ça me paraît plus gentil que les flamme et surtout écologique vue que on est dissoud dans le tube qui contient l'alcaline alors que dans un four bah on est brûlé avec un cercueil que on paye

Dans tous les cas tu passera par la décompo, le processus s'engage H0. A toi de voir ce qui te convient le mieux

H0 c'est Quoi ? Ph ?

Après je parle pas des premiers jours de décomposition Mais pourrir des mois dans un cercueil

H0 c'est l'heure du décès au moment de l'arrêt des constantes.
En effet l'idée du cercueil enterré est de moins en moins prisée, et l'écologie passant par la, cette solution est sur la pente descendante.

En 1 heure on ce décompose beaucoup ?

J'ai vu y a longtemps une vidéo sur le sujet et au bout de 30 minute le foie commence à s'auto différé (l'autolisse je me rappelle plus de l'orthographe)

L'autolyse, ou la destruction des cellules par les enzymes oui.
En une heure tu as des lividités qui commencent à apparaitre ( muqueuses bleues, afflux bactérien provenant de l'appareil dig qui se diffuse dans ton corps, le sang tombe par gravité et la peau/cuir chevelu se résorbe. )

Merci khey des explications

Le 07 octobre 2021 Ă  18:27:56 :
En combien d'heures on est méconnaissable du coup ?:sueur:

Méconnaissable c'est vague. D'un point de vue biologique, physique ?
La putréfaction dure plusieurs mois, mais en quelques jours c'est déjà bien le bordel.

Le 07 octobre 2021 Ă  18:33:40 :
Je ne dirais qu'une chose :

https://www.youtube.com/watch?v=FiJezHBF0TU

En effet oui

salut mon khey, j'ai lu quelques page de ton topic, mais ce qui m'interpelle c'est que tu cherche a caché des choses concernant le covid

a tu signé un accord de confidentialité ?

tu et vacciné ? que pense tu du vaccin toi ?

Le 07 octobre 2021 Ă  18:35:45 :
salut mon khey, j'ai lu quelques page de ton topic, mais ce qui m'interpelle c'est que tu cherche a caché des choses concernant le covid

a tu signé un accord de confidentialité ?

tu et vacciné ? que pense tu du vaccin toi ?

Pas exactement un accord de confidentialité, mais j'ai une clause juridique qui, dans la vie privée et professionnelle m'interdit de divulguer certaines informations quand aux décès covid.
Non pas qu'un complot est derrière tout ça, mais pour des raisons purement mathématiques. Je te renvoie aux pages précédentes, j'ai ecris un pavé la dessus.

Oui moi je suis vacciné, je n'ai pas eu le choix.
Et mon avis n'a rien de spécial, je ne pense pas que j'avais forcément/obligatoirement besoin du vaccin covid mais il m'est nécessaire pour travailler, donc je l'ai fait.

Ce qui m'interroge c'est que tu dois voir toutes les facettes de l'humanité... Donc ça doit faire réfléchir...
Tu dois voir de sacrés tatouages... Des orifices qui ont bien servis et des sexes énormes...

Le 07 octobre 2021 Ă  18:41:34 :
Ce qui m'interroge c'est que tu dois voir toutes les facettes de l'humanité... Donc ça doit faire réfléchir...
Tu dois voir de sacrés tatouages... Des orifices qui ont bien servis et des sexes énormes...

Au niveau des orifices..... ouais, parfois même encore détériorés par le passage de choses et d'autres.
D'autres fois avec quelque chose encore dedans, les PF nous amènent les défunts tel quel tu sais.
Des tatouages oui, des transgenres, des gens scarifiés et abattus par la vie aussi.
Mais le plus souvent des belles personnes jolies jeunes filles ou beaux garçons qui étaient en vie le matin même puis d'un coup se sont retrouvés sur le passage de la mort, AVC, infarctus, accident et... plus personne.

quelle est ton avis sur le phénomène de L'incorruptibilité, comme chez Padre Pio par exemple? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Le 07 octobre 2021 Ă  18:46:42 :
quelle est ton avis sur le phénomène de L'incorruptibilité, comme chez Padre Pio par exemple? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

https://vocaroo.com/2kRrNSWgcLZ

Le 07 octobre 2021 Ă  18:47:07 :

nan sérieusement tu sais très bien que le phénomène existe :(

Le 07 octobre 2021 Ă  18:51:43 :

https://vocaroo.com/jCsb9skeFXr

Le 07 octobre 2021 Ă  18:52:29 :

apparemment tu fais un blocage la dessus, j'imagine qu'un lien wikipedia n'y changerait rien, dommage https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Le 07 octobre 2021 Ă  18:55:30 :

Le 07 octobre 2021 Ă  18:52:29 :

apparemment tu fais un blocage la dessus, j'imagine qu'un lien wikipedia n'y changerait rien, dommage https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Plus sérieusement, ce phénomène n'a aucune instance scientifique, c'est une constatation religieuse.
Pour moi c'est des conneries, des soins qui seraient fréquents, ou des produits de conservation spécifiques appliqués au corps régulièrement.
On n'arrive pas à un etat quasi parfait de conservation après autant de temps depuis le décès. Je serais bien curieux de connaître les analyses toxo du corps.

Je suis en bac sti2d, serait-il possible de m'orienter vers ce métier après le bac?

Pourrais tu pratiquer ton art sur une personne que tu connais ?

Respect à toi et à ton quasi sacerdoce. Tu fais l'un des métiers les plus importants de l'Humanité. Bien traiter ses défunts c'est la base de toute Civilisation.

Le 07 octobre 2021 Ă  15:22:37 :

Le 07 octobre 2021 Ă  15:19:21 :
t'as les pierres d'infinité ?

Qu'est ce donc ma quille ?

Le 07 octobre 2021 Ă  15:19:54 :

Le 07 octobre 2021 Ă  15:18:44 :

Le 07 octobre 2021 Ă  15:14:28 :

Le 07 octobre 2021 Ă  15:13:07 :

Le 07 octobre 2021 Ă  15:08:53 :
t'as peur de la mort ?

Non, car je la cotoie tous les jours. Je saurais que quand elle viendra me trouver, je serais prĂŞt.

Le 07 octobre 2021 Ă  15:09:57 :

Le 07 octobre 2021 Ă  15:06:08 :

Le 07 octobre 2021 Ă  15:02:47 :

Le 07 octobre 2021 Ă  14:55:10 :

Le 07 octobre 2021 Ă  14:44:10 :

Le 07 octobre 2021 Ă  14:31:20 :

Le 07 octobre 2021 Ă  14:27:13 :
Je me souviens d'un topic d'un khey thanato également.
Il avait dit qu'il disait toujours bonjour aux défunts avant de s'en occuper :ok:
Il t'arrive de leur parler également ?
En tout cas bravo à toi, c'est un métier respectable :ok:

Ah ouais , Le bonjour au khey si il nous lit, j'ai pas vu
Je dis toujours bonjour et je vais mĂŞme te dire : je leur raconte ma vie.
Petite anecdote : quand je me suis séparé de mon ex, j'étais dans le mal, j'avais un soin à faire sur une mamie, tout belle d'ailleurs. Une petite mamie comme on voit dans les films. Je lui ai raconté comment notre relation était jolie et à quel point j'étais triste que mon ex se soit barrée. J'avais même les larmes aux yeux :rire:
J'ai mis son petit chemisier à la mamie, sa jupe mauve et ses petites chaussures, et à la fin je lui ai fait un bisou sur le front pour l'avoir remercié de m'avoir écouté, nofake :rire:

Ouais ca arrive souvent de leur parler, carrément

Je trouve ça vraiment beau :ok:
J'espère que la personne qui s'est occupée de mon père avait autant de respect que toi :ok:

C'est souvent comme ça, ton père à du être convié à une discussion sur la vie du thanato, y'a de fortes chances oui :hap:

Le 07 octobre 2021 Ă  14:43:50 :
Vous utilisez quoi comme produit pour conserver ? :question:
A part le formaldehyde.?

Donc c'est comme dans les film, vous videz tous le sang du défunt et vous remplacez par une solution rouge de conservation.? + coudre la bouche + bouchon dans l'anus..? :sarcastic:

Le formaldéhyde principalement, qui contient une base de formol et d'autres produits qui ralentissent la nécrose des tissus.
Oui alors il y'a plusieurs étapes mais en gros oui, on identifie le défunt, on pratique la toilette mortuaire, on retire la rigor mortis, et on passe au soin ou le sang est remplacé par le formaldéhyde, on suture les orifices pour éviter les écoulements ( nez, anus, bouche, oreilles, uretre ) et on habille, puis on maquille.
En dégrossi c'est ça

Merci :ok:
Mais j'ai pas envie qu'on me coude l'urètre qd je serai mort :peur: :snif:

Sinon vous êtes suivi médicalement car les produits que vous utilisez sont assez toxique donc sur le long terme ce n'est pas terrible... Surtout pour les cancers..
+ par peur de chopper une maladie que le défunt aurait.?

Ton uretre ne sera pas cousu khey, mais bouché avec du coton
Sinon ouais on passe 2 fois par an à la visite médicale, on a nos vaccinations à jour, et un bilan sanguin tous les 6 mois. Autrement on devient vite hypocondriaque, et on est assez protégé au niveau du soin avec les gants et la surblouse mais faut faire très gaffe. Notamment quand tu touche au coeur, ou à la jug pour l'insertion de la canule, ça te gicle à la gueule comme d'un rien, surtout après les infarctus ou le sang est sous pression dans le crâne.

Waaaww... Ah ouais qd mĂŞme..
Mais le sang coagule pas qd on est mort ? Ou il coagule puis redevient liquide avec le processus de décomposition ?

Il coagule parfois, comme par exemple après une leucémie, un cancer ou certaines atteintes cardiaques mais c'est pas tout le temps. Ensuite, il est evacué par les voies " naturelles " ( explosion des viscères pendant la décompo ), durcit et est ingéré par les différents insectes qui font leur travail de nettoyeur.

quelle est ta pleus grande peur ?

Bonne question.. l'abandon je dirais

Le 07 octobre 2021 Ă  15:14:56 :
arrive tu à être heureux malgré que tu cotoies la mort ?

Oui je le suis, je fais un métier qui me va, je ne connais pas le stress. Même si je dors peu et que ma vie est vraiment en décalage par rapport à un comptable ou un fonctionnaire

Le 07 octobre 2021 Ă  15:15:50 :
il y a bcp de femmes ds ce milieu ?

Enormément, et de plus en plus en thanato
Beaucoup de conseillères fu surtout, à 80% ce sont des filles

tu travailles en décalge, du 3/8 ? Tu as eu des aventures avec des collégues ?

Je n'ai pas d'horaires, je suis en disponibilité constante; C'est à dire que je peux partir sur un ramassage ou un soin sur ordre du légiste ou d'une pf maintenant comme à 3h du matin. Enfin pas aujourd'hui car je suis en congé mais en temps normal c'est comme ça.

Sinon oui, beaucoup ( trop ) d'aventures avec des collègues conseillères fu, jamais d'autres thanato.
> D'ailleurs j'en fréquente une que je vois ce soir après son service.

Ayaa j’en connais un qui s’amuse ce soir, profites khey

Y'a des thanatopracteurs noir?

Le 07 octobre 2021 Ă  19:06:47 :
Je suis en bac sti2d, serait-il possible de m'orienter vers ce métier après le bac?

Bien sûr, aucun diplôme spécifique n’est demandé avant d’entamer la formation
CAP ou math sup, tu peux faire le parcours que tu veux

Le 07 octobre 2021 Ă  20:13:54 :
Pourrais tu pratiquer ton art sur une personne que tu connais ?

Respect à toi et à ton quasi sacerdoce. Tu fais l'un des métiers les plus importants de l'Humanité. Bien traiter ses défunts c'est la base de toute Civilisation.

J’évite en général les gens que je connais, autrement j’ai un biais comportemental qui me fera me comporter différemment avec eux comparé à d’autres. Ça arrive parfois de se retrouver avec quelqu’un de familier ( un commerçant, une personnalité ou une personne de ma famille que sais-je ). Et on a tendance à différer notre comportement ou à agir d’une autre manière, parfois moins pro. J’évite les gens trop proches.

Merci mon khey.

Le 07 octobre 2021 Ă  21:22:44 :

Le 07 octobre 2021 Ă  15:22:37 :

Le 07 octobre 2021 Ă  15:19:21 :
t'as les pierres d'infinité ?

Qu'est ce donc ma quille ?

Le 07 octobre 2021 Ă  15:19:54 :

Le 07 octobre 2021 Ă  15:18:44 :

Le 07 octobre 2021 Ă  15:14:28 :

Le 07 octobre 2021 Ă  15:13:07 :

Le 07 octobre 2021 Ă  15:08:53 :
t'as peur de la mort ?

Non, car je la cotoie tous les jours. Je saurais que quand elle viendra me trouver, je serais prĂŞt.

Le 07 octobre 2021 Ă  15:09:57 :

Le 07 octobre 2021 Ă  15:06:08 :

Le 07 octobre 2021 Ă  15:02:47 :

Le 07 octobre 2021 Ă  14:55:10 :

Le 07 octobre 2021 Ă  14:44:10 :

Le 07 octobre 2021 Ă  14:31:20 :

Le 07 octobre 2021 Ă  14:27:13 :
Je me souviens d'un topic d'un khey thanato également.
Il avait dit qu'il disait toujours bonjour aux défunts avant de s'en occuper :ok:
Il t'arrive de leur parler également ?
En tout cas bravo à toi, c'est un métier respectable :ok:

Ah ouais , Le bonjour au khey si il nous lit, j'ai pas vu
Je dis toujours bonjour et je vais mĂŞme te dire : je leur raconte ma vie.
Petite anecdote : quand je me suis séparé de mon ex, j'étais dans le mal, j'avais un soin à faire sur une mamie, tout belle d'ailleurs. Une petite mamie comme on voit dans les films. Je lui ai raconté comment notre relation était jolie et à quel point j'étais triste que mon ex se soit barrée. J'avais même les larmes aux yeux :rire:
J'ai mis son petit chemisier à la mamie, sa jupe mauve et ses petites chaussures, et à la fin je lui ai fait un bisou sur le front pour l'avoir remercié de m'avoir écouté, nofake :rire:

Ouais ca arrive souvent de leur parler, carrément

Je trouve ça vraiment beau :ok:
J'espère que la personne qui s'est occupée de mon père avait autant de respect que toi :ok:

C'est souvent comme ça, ton père à du être convié à une discussion sur la vie du thanato, y'a de fortes chances oui :hap:

Le 07 octobre 2021 Ă  14:43:50 :
Vous utilisez quoi comme produit pour conserver ? :question:
A part le formaldehyde.?

Donc c'est comme dans les film, vous videz tous le sang du défunt et vous remplacez par une solution rouge de conservation.? + coudre la bouche + bouchon dans l'anus..? :sarcastic:

Le formaldéhyde principalement, qui contient une base de formol et d'autres produits qui ralentissent la nécrose des tissus.
Oui alors il y'a plusieurs étapes mais en gros oui, on identifie le défunt, on pratique la toilette mortuaire, on retire la rigor mortis, et on passe au soin ou le sang est remplacé par le formaldéhyde, on suture les orifices pour éviter les écoulements ( nez, anus, bouche, oreilles, uretre ) et on habille, puis on maquille.
En dégrossi c'est ça

Merci :ok:
Mais j'ai pas envie qu'on me coude l'urètre qd je serai mort :peur: :snif:

Sinon vous êtes suivi médicalement car les produits que vous utilisez sont assez toxique donc sur le long terme ce n'est pas terrible... Surtout pour les cancers..
+ par peur de chopper une maladie que le défunt aurait.?

Ton uretre ne sera pas cousu khey, mais bouché avec du coton
Sinon ouais on passe 2 fois par an à la visite médicale, on a nos vaccinations à jour, et un bilan sanguin tous les 6 mois. Autrement on devient vite hypocondriaque, et on est assez protégé au niveau du soin avec les gants et la surblouse mais faut faire très gaffe. Notamment quand tu touche au coeur, ou à la jug pour l'insertion de la canule, ça te gicle à la gueule comme d'un rien, surtout après les infarctus ou le sang est sous pression dans le crâne.

Waaaww... Ah ouais qd mĂŞme..
Mais le sang coagule pas qd on est mort ? Ou il coagule puis redevient liquide avec le processus de décomposition ?

Il coagule parfois, comme par exemple après une leucémie, un cancer ou certaines atteintes cardiaques mais c'est pas tout le temps. Ensuite, il est evacué par les voies " naturelles " ( explosion des viscères pendant la décompo ), durcit et est ingéré par les différents insectes qui font leur travail de nettoyeur.

quelle est ta pleus grande peur ?

Bonne question.. l'abandon je dirais

Le 07 octobre 2021 Ă  15:14:56 :
arrive tu à être heureux malgré que tu cotoies la mort ?

Oui je le suis, je fais un métier qui me va, je ne connais pas le stress. Même si je dors peu et que ma vie est vraiment en décalage par rapport à un comptable ou un fonctionnaire

Le 07 octobre 2021 Ă  15:15:50 :
il y a bcp de femmes ds ce milieu ?

Enormément, et de plus en plus en thanato
Beaucoup de conseillères fu surtout, à 80% ce sont des filles

tu travailles en décalge, du 3/8 ? Tu as eu des aventures avec des collégues ?

Je n'ai pas d'horaires, je suis en disponibilité constante; C'est à dire que je peux partir sur un ramassage ou un soin sur ordre du légiste ou d'une pf maintenant comme à 3h du matin. Enfin pas aujourd'hui car je suis en congé mais en temps normal c'est comme ça.

Sinon oui, beaucoup ( trop ) d'aventures avec des collègues conseillères fu, jamais d'autres thanato.
> D'ailleurs j'en fréquente une que je vois ce soir après son service.

Ayaa j’en connais un qui s’amuse ce soir, profites khey

:)

Le 07 octobre 2021 Ă  21:51:03 :
Y'a des thanatopracteurs noir?

Pourquoi il n’y en aurait pas ?

Données du topic

Auteur
Mackbard
Date de création
7 octobre 2021 Ă  11:40:55
Nb. messages archivés
300
Nb. messages JVC
296
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !