Le 07 octobre 2021 à 14:13:02 :
[14:07:48] <giletsjaune>
Le 07 octobre 2021 à 14:05:31 :
C'est quoi le mieux entre la crémation et l'enterrement ? Ton avis sur le scandale des corps à Paris Descartes?
Respect khey, ton métier aide énormément la famille à faire son deuilLe 07 octobre 2021 à 14:05:31 :
C'est quoi le mieux entre la crémation et l'enterrement ? Ton avis sur le scandale des corps à Paris Descartes?
Respect khey, ton métier aide énormément la famille à faire son deuilLe scandale c'est pas les corps des personnes qui ont donné leur corps qui sont utilisés dans des crash test de voiture ?
Non, c'était des dons de corps à la science conservé dans des conditions épouvantables et des praticiens déshumanisé, sans respect pour les défunts.
L'auteur me corrigera en cas d'erreur
C'est bien ça.
C'était un charnier, y'a pas d'autres mots
[14:09:45] <Mackbard>
Respect khey, ton métier aide énormément la famille à faire son deuilDescartes j'étais au courant depuis un moment des dérives, ça se savait dans le métier, c'est vraiment dommage d'en arriver là. Des collègues y étaient intervenus pas mal de fois, ont vu le bordel mais ont été sommé de ne rien dire, jusqu'au jour ou les famille ont tout révelé. Une honte.
Le mieux entre le crémation et l'enterrement, ça c'est un choix personnel, tout dépend comment tu veux te retrouver. Sous la terre ou dans les flammes. D'autres techniques vont être mises au point par des super boites d'ici peu, notamment l'acquamation, ce qui nous laissera d'autres possibilités de decomposition à l'avenir.
Merci mon clé ça fait plaisir
Comment se fait-il que le scandale n'ait pas été révélé plus tôt ?
Une omerta dans le milieu ?
Le 07 octobre 2021 à 14:13:30 :
l'auteur mon cerveau vien de bug,
Comment on peut dessoudre un corps si il disent que c'est non acide ?
Non acide mais alcalin, ce qui au contact de l'eau dissout les tissus et les os. Après c'est pas au point optimal aujourd'hui même mais ça devrait être prêt d'ici quelques années, c'est encore assez rare comme méthode.
Le 07 octobre 2021 à 14:14:06 :
Le 07 octobre 2021 à 14:13:02 :
[14:07:48] <giletsjaune>
Respect khey, ton métier aide énormément la famille à faire son deuilLe 07 octobre 2021 à 14:05:31 :
Respect khey, ton métier aide énormément la famille à faire son deuilLe scandale c'est pas les corps des personnes qui ont donné leur corps qui sont utilisés dans des crash test de voiture ?
Non, c'était des dons de corps à la science conservé dans des conditions épouvantables et des praticiens déshumanisé, sans respect pour les défunts.
L'auteur me corrigera en cas d'erreurC'est bien ça.
C'était un charnier, y'a pas d'autres mots
Y a avait bien ça aussi,
Bref c'est horrible tu donnes un corps et sois il est mal conservé sois il fini en bouillie dans un crash test
Le 07 octobre 2021 à 14:15:04 :
[14:09:45] <Mackbard>
Respect khey, ton métier aide énormément la famille à faire son deuilDescartes j'étais au courant depuis un moment des dérives, ça se savait dans le métier, c'est vraiment dommage d'en arriver là. Des collègues y étaient intervenus pas mal de fois, ont vu le bordel mais ont été sommé de ne rien dire, jusqu'au jour ou les famille ont tout révelé. Une honte.
Le mieux entre le crémation et l'enterrement, ça c'est un choix personnel, tout dépend comment tu veux te retrouver. Sous la terre ou dans les flammes. D'autres techniques vont être mises au point par des super boites d'ici peu, notamment l'acquamation, ce qui nous laissera d'autres possibilités de decomposition à l'avenir.
Merci mon clé ça fait plaisir
Comment se fait-il que le scandale n'ait pas été révélé plus tôt ?
Une omerta dans le milieu ?
Le funéraire est un milieu très TRÈS clos tu sais, et c'est pas à nous petits thanato de faire la lumière sur certains points et traitement des universités..
Chaud khey.
T'as pas dit le mieux entre crémation et enterrement.
Et ya des réveils ?
Mon père bossait en hosto et une fois un gars avait été emmener à la morgue mais il s'est réveillé
Le 07 octobre 2021 à 14:18:08 :
tu fais ce métier par passion argent, compromis ?Le 07 octobre 2021 à 14:18:46 :
tu n'es pas dégouté de voir ces corps ? Je sais pas cmmt tu fais moi je pourrais pas
Je fais ce métier pour me rendre utile, si j'avais voulu être riche j'aurais fait trader. Par passion je ne sais pas mais ayant commencé jeune j'ai su que c'était ma voie, que j'avais quelque chose à donner. Maintenant j'ai 29 ans, je suis chef d'entreprise et plutôt content de ce que j'ai fait. La prochaine étape sera l'enseignement à l'école de thanato, et un jour j'arrêterai pour faire autre chose peut être, quand j'aurais fait le tour.
Autrement non je ne suis pas dégouté de ce que je fais, sinon je changerai, il faut se préparer à voir des choses inhabituelles et le.sport m'aide à garder un certain équilibre entre vie pro et vie perso.
Le 07 octobre 2021 à 14:22:25 :
Chaud khey.T'as pas dit le mieux entre crémation et enterrement.
Et ya des réveils ?
Mon père bossait en hosto et une fois un gars avait été emmener à la morgue mais il s'est réveillé
Si mon khey j'ai répondu, y'a pas de "mieux", tout dépent des choix de chacun.
Ce que va devenir ton corps n'est pas comparable à un choix, comme tu acheterai une peugeot ou une alfa roméo, c'est juste en fonction de tes propres attentes religieuses et personnelles.
Des réveils non jamais mais des contractions musculaires oui. Ce qui donne parfois des râles et des crachats. Assez impressionnant au début.
Réveillé à la morgue ? Il dormait ou ?
Le 07 octobre 2021 à 14:27:13 :
Je me souviens d'un topic d'un khey thanato également.
Il avait dit qu'il disait toujours bonjour aux défunts avant de s'en occuper
Il t'arrive de leur parler également ?
En tout cas bravo à toi, c'est un métier respectable
Ah ouais , Le bonjour au khey si il nous lit, j'ai pas vu
Je dis toujours bonjour et je vais même te dire : je leur raconte ma vie.
Petite anecdote : quand je me suis séparé de mon ex, j'étais dans le mal, j'avais un soin à faire sur une mamie, tout belle d'ailleurs. Une petite mamie comme on voit dans les films. Je lui ai raconté comment notre relation était jolie et à quel point j'étais triste que mon ex se soit barrée. J'avais même les larmes aux yeux
J'ai mis son petit chemisier à la mamie, sa jupe mauve et ses petites chaussures, et à la fin je lui ai fait un bisou sur le front pour l'avoir remercié de m'avoir écouté, nofake
Ouais ca arrive souvent de leur parler, carrément
Le 07 octobre 2021 à 14:27:50 :
Expérience mystique voire surnaturelle à nous partager ?
Aucune malheureusement, j'attends encore...
Vous utilisez quoi comme produit pour conserver ?
A part le formaldehyde.?
Donc c'est comme dans les film, vous videz tous le sang du défunt et vous remplacez par une solution rouge de conservation.? + coudre la bouche + bouchon dans l'anus..?
Le 07 octobre 2021 à 14:31:20 :
Le 07 octobre 2021 à 14:27:13 :
Je me souviens d'un topic d'un khey thanato également.
Il avait dit qu'il disait toujours bonjour aux défunts avant de s'en occuper
Il t'arrive de leur parler également ?
En tout cas bravo à toi, c'est un métier respectableAh ouais , Le bonjour au khey si il nous lit, j'ai pas vu
Je dis toujours bonjour et je vais même te dire : je leur raconte ma vie.
Petite anecdote : quand je me suis séparé de mon ex, j'étais dans le mal, j'avais un soin à faire sur une mamie, tout belle d'ailleurs. Une petite mamie comme on voit dans les films. Je lui ai raconté comment notre relation était jolie et à quel point j'étais triste que mon ex se soit barrée. J'avais même les larmes aux yeux
J'ai mis son petit chemisier à la mamie, sa jupe mauve et ses petites chaussures, et à la fin je lui ai fait un bisou sur le front pour l'avoir remercié de m'avoir écouté, nofakeOuais ca arrive souvent de leur parler, carrément
Je trouve ça vraiment beau
J'espère que la personne qui s'est occupée de mon père avait autant de respect que toi
Le 07 octobre 2021 à 14:22:26 :
Le 07 octobre 2021 à 14:18:08 :
tu fais ce métier par passion argent, compromis ?Le 07 octobre 2021 à 14:18:46 :
tu n'es pas dégouté de voir ces corps ? Je sais pas cmmt tu fais moi je pourrais pasJe fais ce métier pour me rendre utile, si j'avais voulu être riche j'aurais fait trader. Par passion je ne sais pas mais ayant commencé jeune j'ai su que c'était ma voie, que j'avais quelque chose à donner. Maintenant j'ai 29 ans, je suis chef d'entreprise et plutôt content de ce que j'ai fait. La prochaine étape sera l'enseignement à l'école de thanato, et un jour j'arrêterai pour faire autre chose peut être, quand j'aurais fait le tour.
Autrement non je ne suis pas dégouté de ce que je fais, sinon je changerai, il faut se préparer à voir des choses inhabituelles et le.sport m'aide à garder un certain équilibre entre vie pro et vie perso.
mais au début tu as fait cmmt pour t'adapter, c'était pas choquant ?
JvArchive compagnon