Le 03 octobre 2021 à 12:01:38 :
les experts des os vous savez s'il existe un OS léger, optimisé, compatible à toute activité sur PC ,qui ne bouffe par la partition système au cours du temps et qui ne vole pas nos données?Parce que windows c'est gênant à la longue
Pour les os de linux il me semble qu'il faut magouiller jour et nuit pour chaque soucis rencontrés et ne sont pas compatibles avec tous les applis et jeux
Généralement y'a pas de soucis sur Linux car c'est un OS ultra stable et uniformisé contrairement à Windows qui n'est que des mises à jour depuis 1995 du coup son noyau est un bordel monstre.
[12:03:05] <Ecrevisse12>
Le 03 octobre 2021 à 12:01:38 MeilleurGeneral a écrit :
les experts des os vous savez s'il existe un OS léger, optimisé, compatible à toute activité sur PC ,qui ne bouffe par la partition système au cours du temps et qui ne vole pas nos données?Parce que windows c'est gênant à la longue
Pour les os de linux il me semble qu'il faut magouiller jour et nuit pour chaque soucis rencontrés et ne sont pas compatibles avec tous les applis et jeux
no troll jean linux
Le 03 octobre 2021 à 11:58:53 UnibetFR a écrit :
Je pense qu'ils vont forcément rétro pédaler sur les pré requis c'est juste pas possible de se passer de la moitié du parc informatique actuel![]()
Sérieusement il faut un processeur de la NASA :![]()
Je peut jouer a RDR2, Doom Eternal ou GTA V en ultra avec mon I5 mais pas installer un OS "léger et intuitif"![]()
Le 03 octobre 2021 à 12:05:03 :
Le 03 octobre 2021 à 12:04:32 :
Le 03 octobre 2021 à 12:03:40 :
Windows 11 a justement été conçu pour virer les machines de 2005 du parc informatique.![]()
Ah bon je savais pas que les Ryzen 1xxx de 2017 étaient dépassés
ces proc ne sont pas compatible avec W11 ????
![]()
Tous les processeurs d'avant 2017 ne sont pas compatibles avec Windows 10
Le 03 octobre 2021 à 12:06:27 :
Windows 11 a justement été conçu pour virer les machines de 2005 du parc informatique.![]()
![]()
officiellement ?
pas que je ne te crois pas, mais je ne te crois pas
enfin j'en ai testé moi même
Même si windows c'est globalement de la merde, la facilité d'installation des applications, les périphériques plug & play, les performances en jeux ça lui assure sa place dominante.
Torvalds lui même a dit que Linux pour desktop est une MERDE, un bordel pas possible entre toutes les distributions.
Il y a une compatibilité extrêmement limité avec le matériel.
Aucune entreprise voir très peu ne sort de logiciel dédié pour Linux concernant leur matériel.
La gestion des écrans à très haute résolution est CALAMITEUSE, il faut être développeur pour adapter soi même son OS à son écran.
Beaucoup de constructeurs ne prennent même pas la peine de développer de pilotes pour Linux ( Goodix avec les Capteur d'empreinte par exemple... )
Certains pilotes mettent des plombes à arriver ( AMD....)
Une chose aussi banale que régler la vitesse de scroll de la souris requiert des compétences que 98% de la population n'a pas.
Alors un système propre c'est cool, pas de spywares en dehors des packages, c'est cool, mais tout ça ne fonctionnera jamais auprès du grand public
Quand je vois qu'il y a quelques années que des updates sur Valve ou encore Minecraft ont supprimés entièrement le système de centaines d'utilisateurs ça me laisse sans voix, cet OS n'est absolument pas fait pour monsieur tout le monde qui galère déjà sur son windows ou son Mac ou tout est extrêmement simplifié
[12:04:59] <AncienTombory>
Le 03 octobre 2021 à 12:01:38 :
Pour les os de linux il me semble qu'il faut magouiller jour et nuit pour chaque soucis rencontrés et ne sont pas compatibles avec tous les applis et jeuxGénéralement y'a pas de soucis sur Linux car c'est un OS ultra stable et uniformisé contrairement à Windows qui n'est que des mises à jour depuis 1995 du coup son noyau est un bordel monstre.
dans ce cas pourquoi on dit qu'une bonne parti des applis ne sont pas fonctionnel, qu'il y a un soucis lié à l'absence des directx et que personne ne joue ou fait de la bureautique sous linux
Le 03 octobre 2021 à 12:05:38 MeilleurGeneral a écrit :
[12:03:05] <Ecrevisse12>
Le 03 octobre 2021 à 12:01:38 MeilleurGeneral a écrit :
Pour les os de linux il me semble qu'il faut magouiller jour et nuit pour chaque soucis rencontrés et ne sont pas compatibles avec tous les applis et jeuxno troll jean linux
Tu veux l'intégralité de la logithèque de windows pleinement fonctionnelle sans windows mais c'est pas du troll ben voyons.
La réponse que j'ai eu sur le forum hardware
Le 03 octobre 2021 à 11:40:44 :
De tout façon ça servira à rien de râler. C'est leur politique et c'est tout.
Pourquoi vouloir passer à Windows 11 ? Pour le support, le Direct Storage ?Tu n'as pas le matériel nécessaire et bien il suffira de rester sur Windows 10 ou de passer sur linux.
Vous avez des alternatives rien ne vous empêche de les emprunter.Si vous êtes autant écolo que ça, l'effort est à faire dans les deux sens.
Le 03 octobre 2021 à 12:06:27 AncienTombory a écrit :
![]()
Non mais ça tu t'en ballec, c'est juste pour forcer les futurs PC a avoir des specs de fou pour vendre des gros PC vu que les pigeons sont prêts a claquer 1000 balles pour une 3080, y'aura des iencli qui claqueront 1500 pour une 3060 + 3XXX.
Tu peux très bien mettre W11 en contournant les vérifications, c'est juste que si t'as une couille ils te diront d'aller te faire faire mais qui contacte encore Microsoft de toute manière ?
Le 03 octobre 2021 à 12:07:13 :
Le 03 octobre 2021 à 12:06:27 :
![]()
officiellement ?
pas que je ne te crois pas, mais je ne te crois pas
enfin j'en ai testé moi même
Bien sur que c'est officiel, l'info tourne partout
Il tout juste une petite exception pour les processeurs haut de gamme d'intel sorti en 2016 Hihi Microsoft a fait un petit compris pour ses fidèles consommateurs
JvArchive compagnon