Topic de Linuxmatter2 :

ANTIVAX à 2 doigts de CRAQUER, c'est quoi la SOLUTION ?

Le 07 août 2021 à 16:39:00 :

Le 07 août 2021 à 16:37:09 Voleurdefeu2 a écrit :

Le 07 août 2021 à 16:36:08 :
Risquer sa santé pour taper des balles, encore si tu serais pro je dis pas mais là ça vaut pas le coup.

"taper des balles"

Pour certains le sport c'est aussi important dans leur vie que League of Legends pour toi hein :)

Il est difficile pour eux de concevoir que des gens veulent sortir et faire du sport, ils n'ont pas l'habitude de sortir :)

De la part de mecs qui pensent qu'il faut un pass pour aller faire un tennis avec un pote, c'est plutôt drôle.

Le 07 août 2021 à 16:37:09 :

Le 07 août 2021 à 16:36:08 :
Risquer sa santé pour taper des balles, encore si tu serais pro je dis pas mais là ça vaut pas le coup.

"taper des balles"

Pour certains le sport c'est aussi important dans leur vie que League of Legends pour toi hein :)

Je fais du sport aussi, et pas besoin de pass pour ça :)

Le 07 août 2021 à 16:39:23 :
Tu craque déjà ? :(
Le truc viens à peine d'être lis en place vaut mieux attendre un peu et voir comment ca va évoluer :( :)

Surtout si tu veut te faire vacciner maintenant juste pour les loisirs et non le Covid :(

Arrêter de parler de "loisirs" bordel

La vie se résume au metro boulot dodo ?

Sortir voir des amis, faire du sport, la culture, les voyages, les rencontres... c'est essentiel pour tout homme normalement constitué

Le truc viens à peine d'être lis en place vaut mieux attendre un peu et voir comment ca va évoluer :( :)

Surtout si tu veut te faire vacciner maintenant juste pour les loisirs et non le Covid :(

Faut pas non plus sous-estimer l'état moral de certaines personnes après 1 an de conf'.
En fonction de leur logement, de leur statut social, etc, certains sont au bord du suicide.
Leur demander de gainer encore 3 mois, pour certains, c'est juste pas envisageable.
C'est probablement pas le cas de l'op mais faut bien mesurer ça.

Le 07 août 2021 à 16:34:00 :

[16:28:30] <LeGlossateur88>

[16:16:13] <-Soljen->

Le 07 août 2021 à 16:14:33 :

Le 07 août 2021 à 16:11:05 :

Le 07 août 2021 à 16:05:20 :
Un vrai antivax n'envisage même pas une seconde d'aller se faire piquouser, tu peux disposax le bot https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626117289-jesus-quintero-serein-lunettes.png

Le truc c'est qu'un "vrai" anti-vax est anti vaccin tout court, y compris contre celui de la polio. Et de fait, ça existe.
Les autres ne sont pas de "vrais" anti vax, ils considèrent simplement qu'on manque de recul.
Ceux-là, eh bien, ils finissent par être convaincus petit à petit si tant est que le vaccin fonctionne. 1 an, 2 ans, 3, 4, 10.
Ton mouvement est par essence hétéroclite.
Je parie que dans 5 ans pour toi ce sera ok. Ben je t'en trouverai un autre, d'antivax, qui te traitera de pigeon pour ne pas en avoir attendu 10.

Qu'est ce que tu ne comprends pas dans "jamais" ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626117289-jesus-quintero-serein-lunettes.png

Donc tu fais partie d'une frange ultra minoritaire, laquelle représente, disons, 2% de gens en France.
Crois pas qu'on fait un combat politique à partir de ça.
Ça te rend pur à tes propres yeux, c'est cool. Mais tu gagneras jamais de combat.
Après toute opinion n'a pas forcément pour destin de remporter des luttes, c'est pas grave.

Tu as raison sur toute la ligne khey. Il y a d'un côté les vrais provax ("le vaccin est sûr et nous sortira de la crise si tout le monde le fait"), de l'autre les vrais antipass ("le vaccin n'est qu'un prétexte pour nous nous faire accepter le modèle du crédit social"). Les deux camps se battent pour convaincre la masse des indécis ("je ne veux pas faire le vaccin pour l'instant, on n'a pas assez de recul").

- "Fais-toi vacciner tout de suite, de toute manière tu n'auras pas le choix si tu veux vivre normalement"
- "Regarde toutes les mesures prises pour t'obliger à te vacciner. Tu connais quelqu'un qui est mort du covid ?"

Les indécis, comme l'auteur, vont bientôt être amenés à choisir leur camp.

(Je n'ai pas utilisé le terme "antivax" car je pense qu'il ne concerne personne dans ce contexte. Si les antivax sont antipass, l'inverse est loin d'être vrai.)

2 camps pour 2 vies bien différentes

Sur le court terme ne pas se faire vax est tenable

Mais comme l'ont dit certains kheys, le pass va bien duré des années et c'est bien parti pour

Comment on va faire pour tenir sans pass ? Rien que l'idée de vivre à l'écart de la société jusqu'en 2023 me fou les ch'tons, pas vous ? :(

Deux mille vingt trois ???? :rire:
Jusqu'à la mort mon gars

[16:30:58] <-Soljen->

Le 07 août 2021 à 16:28:30 :

Un vrai antivax n'envisage même pas une seconde d'aller se faire piquouser, tu peux disposax le bot https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626117289-jesus-quintero-serein-lunettes.png

Le truc c'est qu'un "vrai" anti-vax est anti vaccin tout court, y compris contre celui de la polio. Et de fait, ça existe.
Les autres ne sont pas de "vrais" anti vax, ils considèrent simplement qu'on manque de recul.
Ceux-là, eh bien, ils finissent par être convaincus petit à petit si tant est que le vaccin fonctionne. 1 an, 2 ans, 3, 4, 10.
Je parie que dans 5 ans pour toi ce sera ok. Ben je t'en trouverai un autre, d'antivax, qui te traitera de pigeon pour ne pas en avoir attendu 10.

Qu'est ce que tu ne comprends pas dans "jamais" ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626117289-jesus-quintero-serein-lunettes.png

Donc tu fais partie d'une frange ultra minoritaire, laquelle représente, disons, 2% de gens en France.
Ça te rend pur à tes propres yeux, c'est cool. Mais tu gagneras jamais de combat.
Après toute opinion n'a pas forcément pour destin de remporter des luttes, c'est pas grave.

Tu as raison sur toute la ligne khey. Il y a d'un côté les vrais provax ("le vaccin est sûr et nous sortira de la crise si tout le monde le fait"), de l'autre les vrais antipass ("le vaccin n'est qu'un prétexte pour nous nous faire accepter le modèle du crédit social"). Les deux camps se battent pour convaincre la masse des indécis ("je ne veux pas faire le vaccin pour l'instant, on n'a pas assez de recul").

- "Fais-toi vacciner tout de suite, de toute manière tu n'auras pas le choix si tu veux vivre normalement"
- "Regarde toutes les mesures prises pour t'obliger à te vacciner. Tu connais quelqu'un qui est mort du covid ?"

(Je n'ai pas utilisé le terme "antivax" car je pense qu'il ne concerne personne dans ce contexte. Si les antivax sont antipass, l'inverse est loin d'être vrai.)

Perso je suis provax et anti pass. Je considère que la structure dans laquelle on vit, Capitaliste, opaque, mensongère, sécrète pour ainsi dire consubstantiellement de l'antivaxisme. Ça et les scandales sanitaires, qu'on a eu.
Donc pour moi, le vaccin oui, mais forcer les gens, les prendre pour des cons, les culpabiliser alors que la responsabilité de cette merde ne leur incombe en rien, non.
C'est notre point de vue à Lutte Ouvrière quoi. Mais on est en minorité là dessus.

Edit : je fais pas du prosélytisme, rien à foutre que tu viennes ou non à LO. C'est simplement pour dire que c'est un point de vue défendu de façon cohérente dans le paysage politique.

Excuse moi mais je ne vois pas en quoi c'est cohérent. J'ai défini le provax comme celui qui pense : "le vaccin est sûr et nous sortira de la crise si tout le monde le fait"). Quelqu'un qui se vaccine car il est inquiet pour sa santé n'est pas provax. Le provax veut que la majorité de la population se vaccine pour empêcher la prolifération des variants et enfin pouvoir retrouver la "vie d'avant". Si tel est son objectif, et même si c'est contraignant, il doit défendre le pass sanitaire pour être cohérent. La masse des indécis l'est justement parce que tout va trop vite. "Je me ferai vacciner dans quelques années, quand on aura suffisamment de recul". Si tu ne les force pas, comment crois-tu que la "crise" s'arrêtera ?

Le 07 août 2021 à 16:36:48 :
Perso. 0 ami, 0 vie sociale, 0 ville sexuelle et sentimentale, chômage :)

J’ai encore tout mon temps :)

Même en ayant juste des amis t'es tranquille si t'as un appart ou recevoir ou le beau temps qui perdure pour se poser à l'extérieur
Trouve aussi les bars où les proprios seront pas à cheval sur les contrôles et t'es refais, osef des restos cinés et musées

Le 07 août 2021 à 15:40:37 :
Fais toi vacciner tu n'est pas mentalement assez fort , Naturelle https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/6/1616278146-golemm.jpg

Regardez bien ce message.

C'est un cas d'école de manipulation mentale qu'utilisent les antivaxx pour forcer les gens à "résister" :)

Utiliser dans le film Hold-Up également.

Le 07 août 2021 à 16:40:40 :

Sortir voir des amis, faire du sport, la culture, les voyages, les rencontres... c'est essentiel pour tout homme normalement constitué

Ça reste du loisirs t'as quoi à t'exciter, bien sûr qu'on en a besoin

Le 07 août 2021 à 16:36:10 :

Le 07 août 2021 à 16:34:00 :

[16:28:30] <LeGlossateur88>

2 camps pour 2 vies bien différentes

Sur le court terme ne pas se faire vax est tenable

Mais comme l'ont dit certains kheys, le pass va bien duré des années et c'est bien parti pour

Comment on va faire pour tenir sans pass ? Rien que l'idée de vivre à l'écart de la société jusqu'en 2023 me fou les ch'tons, pas vous ? :(

2023 ? T'as penser un seul instant que tu allais p-e le choper avant et en claquer ? Les antivax vous envoyez vraiment du rêve

Tu es complètement matrixé c'est fou :rire:

Si ta tellement peur de mourrir alors
- Ne prend plus la voiture
- Ne bois pas d'alcool
- Ne fume pas
- Ne mange pas ce qui est bon
- Auto confine toi on sais jamais si tu tombe sur Ebola VIH Grippe Rhume Gastro etc

Rien de tout ceci ne necessite de pass dans un monde libre :)

Vous ne voyez même pas les chaines c'est ouf https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625034016-issoucochonou.png

Le 07 août 2021 à 16:41:06 :

[16:30:58] <-Soljen->

Le 07 août 2021 à 16:28:30 :

Perso je suis provax et anti pass. Je considère que la structure dans laquelle on vit, Capitaliste, opaque, mensongère, sécrète pour ainsi dire consubstantiellement de l'antivaxisme. Ça et les scandales sanitaires, qu'on a eu.
Donc pour moi, le vaccin oui, mais forcer les gens, les prendre pour des cons, les culpabiliser alors que la responsabilité de cette merde ne leur incombe en rien, non.
C'est notre point de vue à Lutte Ouvrière quoi. Mais on est en minorité là dessus.

Edit : je fais pas du prosélytisme, rien à foutre que tu viennes ou non à LO. C'est simplement pour dire que c'est un point de vue défendu de façon cohérente dans le paysage politique.

Excuse moi mais je ne vois pas en quoi c'est cohérent. J'ai défini le provax comme celui qui pense : "le vaccin est sûr et nous sortira de la crise si tout le monde le fait"). Quelqu'un qui se vaccine car il est inquiet pour sa santé n'est pas provax. Le provax veut que la majorité de la population se vaccine pour empêcher la prolifération des variants et enfin pouvoir retrouver la "vie d'avant". Si tel est son objectif, et même si c'est contraignant, il doit défendre le pass sanitaire pour être cohérent. La masse des indécis l'est justement parce que tout va trop vite. "Je me ferai vacciner dans quelques années, quand on aura suffisamment de recul". Si tu ne les force pas, comment crois-tu que la "crise" s'arrêtera ?

Pour moi il n'y aurait pas d'antivaxxisme, s'il n'y avait pas de crise de confiance dans les autorités en général, laquelle se répercute sur l'autorité des scientifiques.
Et pour moi, cette défiance ne vient pas de nulle part. Elle est structurellement induite.
Donc pour moi, en gros, me demander ce que je ferais dans cette situation ne fait pas sens pour moi. C'est sûr que si tu me met face à une situation de merde où il ne me reste plus de marge de manœuvre pour diffuser le vaccin, ça devient difficile.
Néanmoins, je considère que la situation aurait pu être par exemple, débattue publiquement, avec de vraies commissions, et la vaccination obligatoire par exemple, votée par Référendum. Et après mûres réflexions sur le modèle politique et moral que ça implique.
Bref, tu vois le genre.

Bah tu vas faire du sport dans la nature, tu fais des rencontres en dehors des bars, tu voyages avec ta voiture en France (y a de quoi faire), tu te cultive sur internet etc...pour l'instant on peut encore largement s'adapter.

Je rappelle que pour voyager suffit d'un pass sanitaire valide.
Pas forcement d'être vacciner.

Le 07 août 2021 à 16:42:45 OuterWilds a écrit :

Le 07 août 2021 à 15:40:37 :
Fais toi vacciner tu n'est pas mentalement assez fort , Naturelle https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/6/1616278146-golemm.jpg

Regardez bien ce message.

C'est un cas d'école de manipulation mentale qu'utilisent les antivaxx pour forcer les gens à "résister" :)

Utiliser dans le film Hold-Up également.

La manipulation, un classique chez les antivax :)

C'est le film de complotistes, non ? :)

Le 07 août 2021 à 16:45:29 :

"Ouin ouin on comprend pas le % de vacciné est sensé nous offrir une couverture vaccinale suffisante"

Bah non y a des débiles qui fraude

Les loisirs se feront entre particuliers, des soirées dans des appartements ou villa, les cours de sport aussi ce sera sans les clubs, ont peut même imaginer que ce soit pareil avec la restauration

Le 07 août 2021 à 16:45:29 :

Oui, il suffit d'accepter le credit social du gouvernement, la chance https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625034016-issoucochonou.png

Et bein comme je le pensais, les complotins commencent à tremper leur slipe ahiii https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626087687-indespite.png

C'est pas faute de vous avoir prévenu depuis janvier, adieu votre vie sociale, professionnelle et amoureuse ahii https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626087687-indespite.png

Données du topic

Auteur
Linuxmatter2
Date de création
7 août 2021 à 15:37:45
Nb. messages archivés
367
Nb. messages JVC
353
En ligne sur JvArchive 146