Les gens qui demandent a leur invités d'enlever leur chaussures
Le 14 juin 2021 à 22:18:54 JPPDESMODOS a écrit :
Le 14 juin 2021 à 22:18:24 :
Quand la maison est propre c'est un reflexe d'enlever ses chaussures en faitEt si c'est pas propre osef c'est ça?
Si c'est pas propre personne n'a envie de salir ses chaussette
Le 14 juin 2021 à 22:18:47 :
L’op, dans la rue tu marche sur du goudron poussiéreux, plein de merde, de pisse de chien, tu trouve ça normal toi de ramener tout ça chez toi ?
Oui un sol ca se nettoie, en arrivant tu t'essuie les pieds sur un paillasson, et surtout les chaussures ca se nettoie hein, si t'invite des crasseux qui ont la crasse de 3 mois sur leur chaussures c'est pas mon problème

Le 14 juin 2021 à 22:08:17 :
C'est dégueulasse de marcher dans un appartement en chaussures.
Le 14 juin 2021 à 22:21:08 :
Déjà faut s'entourer des bonnes personnes, t'es chez quelqu'un pas chez ta mère. Mes potes retirent tous leur chaussures automatiquement et je fais de même chez eux (aucune pression, aucune verbalisation "retire tes chaussures), c'est anodin mais ça en dit long sur les personnes qui ne les retirent pas. Après je forcerais personne à les retirer mais ils ne mettront plus jamais un pied chez moi.
Exact, généralement, ça se fait naturellement.
Le 14 juin 2021 à 22:20:01 :
L’op, dans la rue tu marche sur du goudron poussiéreux, plein de merde, de pisse de chien, tu trouve ça normal toi de ramener tout ça chez toi ?Oui un sol ca se nettoie, en arrivant tu t'essuie les pieds sur un paillasson, et surtout les chaussures ca se nettoie hein, si t'invite des crasseux qui ont la crasse de 3 mois sur leur chaussures c'est pas mon problème
C’est vrai que le paillasson nettoie complètement tes chaussures

Le 14 juin 2021 à 22:22:01 :
Le 14 juin 2021 à 22:21:08 :
Déjà faut s'entourer des bonnes personnes, t'es chez quelqu'un pas chez ta mère. Mes potes retirent tous leur chaussures automatiquement et je fais de même chez eux (aucune pression, aucune verbalisation "retire tes chaussures), c'est anodin mais ça en dit long sur les personnes qui ne les retirent pas. Après je forcerais personne à les retirer mais ils ne mettront plus jamais un pied chez moi.Exact, généralement, ça se fait naturellement.
Au Japon c'est encore plus strict, on se fait tabasser si on retire pas les chaussures
.gif)
Le 14 juin 2021 à 22:23:17 omicronn a écrit :
Tout dépends de l'habitation en fait. Dans mon appart étudiant, la plupart enlève leurs chaussures. Pourquoi ? Car littéralement je passe ma vie dans 70m2. Du salon à la chambre il y'a qu'un pas. Donc beaucoup plus hygiénique. Je ne parle même pas de la promiscuité. (J'ai en revanche des chaussons à l'entrée pour les invités) En revanche chez mes parents, lorsque je fait des fêtes, c'est l'inverse, il y'a une grande véranda, le salon est immense, personne ne viendra dans ma chambre, carrellage au sol, tout le monde garde ses chaussures
Perso je ne mets pas des chaussons qui ont été portés par quelqu'un d'autre
Le 14 juin 2021 à 22:24:02 :
Le 14 juin 2021 à 22:23:17 omicronn a écrit :
Tout dépends de l'habitation en fait. Dans mon appart étudiant, la plupart enlève leurs chaussures. Pourquoi ? Car littéralement je passe ma vie dans 70m2. Du salon à la chambre il y'a qu'un pas. Donc beaucoup plus hygiénique. Je ne parle même pas de la promiscuité. (J'ai en revanche des chaussons à l'entrée pour les invités) En revanche chez mes parents, lorsque je fait des fêtes, c'est l'inverse, il y'a une grande véranda, le salon est immense, personne ne viendra dans ma chambre, carrellage au sol, tout le monde garde ses chaussuresPerso je ne mets pas des chaussons qui ont été portés par quelqu'un d'autre
Marcher en chaussettes, c'est le mieux, mais pour ça, personne ne doit être en chaussures.
Le 14 juin 2021 à 22:23:07 :
Le 14 juin 2021 à 22:20:01 :
L’op, dans la rue tu marche sur du goudron poussiéreux, plein de merde, de pisse de chien, tu trouve ça normal toi de ramener tout ça chez toi ?Oui un sol ca se nettoie, en arrivant tu t'essuie les pieds sur un paillasson, et surtout les chaussures ca se nettoie hein, si t'invite des crasseux qui ont la crasse de 3 mois sur leur chaussures c'est pas mon problème
C’est vrai que le paillasson nettoie complètement tes chaussures
Non mais ca suffit a enlever une grande partie de la saleté, et si tu nettoie tes chaussures régulièrement ce sera jamais sale hein
A mois d'avoir marché 5km dans la rue avant d'aller chez ton pote
Le 14 juin 2021 à 22:24:23 :
Pour moi ça a toujours été la base de marcher sans les chaussures à la maison car tu marches dehors et tu vérifies pas toujours sur quoi tu marches et pareil pour les gens qui viennent chez toi. Puis si t'as un animal de compagnie, tu lui ramènes toutes les saletés sur le sol. Pareil si tu as un enfant qui met tout à la bouche dont ses doigts, si il est à 4 pattes sur le sol et que tu marches en chaussure c'est pas terrible.
C'est le monde a l'envers, c'est ton animal de compagnie qui ramène les saletés
Données du topic
- Auteur
- JPPDESMODOS
- Date de création
- 14 juin 2021 à 22:01:06
- Nb. messages archivés
- 323
- Nb. messages JVC
- 304