Topic de JPPDESMODOS :

Les gens qui demandent a leur invités d'enlever leur chaussures

Le 14 juin 2021 à 22:18:54 JPPDESMODOS a écrit :

Le 14 juin 2021 à 22:18:24 :
Quand la maison est propre c'est un reflexe d'enlever ses chaussures en fait

Et si c'est pas propre osef c'est ça?

Si c'est pas propre personne n'a envie de salir ses chaussette

Le 14 juin 2021 à 22:18:47 :
L’op, dans la rue tu marche sur du goudron poussiéreux, plein de merde, de pisse de chien, tu trouve ça normal toi de ramener tout ça chez toi ?

Oui un sol ca se nettoie, en arrivant tu t'essuie les pieds sur un paillasson, et surtout les chaussures ca se nettoie hein, si t'invite des crasseux qui ont la crasse de 3 mois sur leur chaussures c'est pas mon problème :hap:

Mais j'avoue c'est pas une bonne idée de demander aux gens d'enlever leurs chaussures, si ils puent des pieds c'est gros malaise
Déjà faut s'entourer des bonnes personnes, t'es chez quelqu'un pas chez ta mère. Mes potes retirent tous leur chaussures automatiquement et je fais de même chez eux (aucune pression, aucune verbalisation "retire tes chaussures), c'est anodin mais ça en dit long sur les personnes qui ne les retirent pas. Après je forcerais personne à les retirer mais ils ne mettront plus jamais un pied chez moi. :(

Le 14 juin 2021 à 22:08:17 :
C'est dégueulasse de marcher dans un appartement en chaussures. :malade:

Mec, on schlingue pas tous des pieds comme toi.

Le 14 juin 2021 à 22:21:08 :
Déjà faut s'entourer des bonnes personnes, t'es chez quelqu'un pas chez ta mère. Mes potes retirent tous leur chaussures automatiquement et je fais de même chez eux (aucune pression, aucune verbalisation "retire tes chaussures), c'est anodin mais ça en dit long sur les personnes qui ne les retirent pas. Après je forcerais personne à les retirer mais ils ne mettront plus jamais un pied chez moi. :(

Exact, généralement, ça se fait naturellement. :oui:

C'est comme ils le sentent, tant qu'ils mettent pas leurs baskets sur la table, sur mon lit ou mon canapé osef un peu.
Chez moi le sol est en tapis, tu enlèves tes godasses et s'too, t'es pas content, la porte est grande ouverte

Le 14 juin 2021 à 22:20:01 :

L’op, dans la rue tu marche sur du goudron poussiéreux, plein de merde, de pisse de chien, tu trouve ça normal toi de ramener tout ça chez toi ?

Oui un sol ca se nettoie, en arrivant tu t'essuie les pieds sur un paillasson, et surtout les chaussures ca se nettoie hein, si t'invite des crasseux qui ont la crasse de 3 mois sur leur chaussures c'est pas mon problème :hap:

C’est vrai que le paillasson nettoie complètement tes chaussures

Tout dépends de l'habitation en fait. Dans mon appart étudiant, la plupart enlève leurs chaussures. Pourquoi ? Car littéralement je passe ma vie dans 70m2. Du salon à la chambre il y'a qu'un pas. Donc beaucoup plus hygiénique. Je ne parle même pas de la promiscuité. (J'ai en revanche des chaussons à l'entrée pour les invités) En revanche chez mes parents, lorsque je fait des fêtes, c'est l'inverse, il y'a une grande véranda, le salon est immense, personne ne viendra dans ma chambre, carrellage au sol, tout le monde garde ses chaussures :hap:

Le 14 juin 2021 à 22:22:01 :

Le 14 juin 2021 à 22:21:08 :

Exact, généralement, ça se fait naturellement. :oui:

Au Japon c'est encore plus strict, on se fait tabasser si on retire pas les chaussures :rire:

En tout cas un jour j'ai fais le tri parmi mes potes pour virer ceux qui étaient la que pour profiter et tout ceux qui ont dégagé me demandaient de retirer mes chaussures quand j'allais chez eux :)

Le 14 juin 2021 à 22:23:17 omicronn a écrit :
Tout dépends de l'habitation en fait. Dans mon appart étudiant, la plupart enlève leurs chaussures. Pourquoi ? Car littéralement je passe ma vie dans 70m2. Du salon à la chambre il y'a qu'un pas. Donc beaucoup plus hygiénique. Je ne parle même pas de la promiscuité. (J'ai en revanche des chaussons à l'entrée pour les invités) En revanche chez mes parents, lorsque je fait des fêtes, c'est l'inverse, il y'a une grande véranda, le salon est immense, personne ne viendra dans ma chambre, carrellage au sol, tout le monde garde ses chaussures :hap:

Perso je ne mets pas des chaussons qui ont été portés par quelqu'un d'autre :noel:

Pour moi ça a toujours été la base de marcher sans les chaussures à la maison car tu marches dehors et tu vérifies pas toujours sur quoi tu marches et pareil pour les gens qui viennent chez toi. Puis si t'as un animal de compagnie, tu lui ramènes toutes les saletés sur le sol. Pareil si tu as un enfant qui met tout à la bouche dont ses doigts, si il est à 4 pattes sur le sol et que tu marches en chaussure c'est pas terrible.

Le 14 juin 2021 à 22:24:02 :

Le 14 juin 2021 à 22:23:17 omicronn a écrit :

Perso je ne mets pas des chaussons qui ont été portés par quelqu'un d'autre :noel:

Marcher en chaussettes, c'est le mieux, mais pour ça, personne ne doit être en chaussures. :hap:

Le 14 juin 2021 à 22:23:07 :

Le 14 juin 2021 à 22:20:01 :

C’est vrai que le paillasson nettoie complètement tes chaussures

Non mais ca suffit a enlever une grande partie de la saleté, et si tu nettoie tes chaussures régulièrement ce sera jamais sale hein :(
A mois d'avoir marché 5km dans la rue avant d'aller chez ton pote

Autant quand t'es au lycée et que du coup "chez ton pote" c'est en réalité chez ses parents ok je comprend qu'on demande de retirer les chaussures https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482263155-11134334.jpg

Mais une fois qu'il a son propre logement c'est non https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482263155-11134334.jpg

Moi osef persoent si ils me demandent je leurs dit comme ils le sentent

Le 14 juin 2021 à 22:24:23 :
Pour moi ça a toujours été la base de marcher sans les chaussures à la maison car tu marches dehors et tu vérifies pas toujours sur quoi tu marches et pareil pour les gens qui viennent chez toi. Puis si t'as un animal de compagnie, tu lui ramènes toutes les saletés sur le sol. Pareil si tu as un enfant qui met tout à la bouche dont ses doigts, si il est à 4 pattes sur le sol et que tu marches en chaussure c'est pas terrible.

C'est le monde a l'envers, c'est ton animal de compagnie qui ramène les saletés :rire:

Données du topic

Auteur
JPPDESMODOS
Date de création
14 juin 2021 à 22:01:06
Nb. messages archivés
323
Nb. messages JVC
304
En ligne sur JvArchive 182