[Alerte] Mon Axolotl est un ninja !
Le 18 août 2021 à 18:51:27 :
Le 18 août 2021 à 10:44:01 :
Le 18 août 2021 à 04:17:31 :
Topic vraiment cool.
Que faut-il éviter de mettre dans l'aquarium quand on a des axololt ?Interdit :
- Engrais sous substrat ou liquide. La peau des Axolotl est un voile bactérien. L'engrais les empoissonnent/brûlent, il y a des photos sur caudata.org, c'est pas beau à voir. De mon expérience, seul les concentrés pur sont inoffensif (Easy life Khalium, ferrolife ...)
- Substrat d'~ 5mm à 3-4cm (6cm+ est autorisé). Ou substrat coupant comme le Manado. L'axo absorbe ces proies par "happement" et aspire donc tout ce qui se trouve devant sa bouche. Ce qui peut vite créer des occlusions intestinaux si la matière avalé ne peut être digérée ou si c'est abrasif/tranchant.
- Un aquarium qui n'aura pas une température entre 16 et 24° tout au long de l'année. Un pic d'~ 30° est uniquement possible lors de la période d'été et sur de courte période.
- Poisson rouge car il mange les branchies des Axos en les prenant pour des vers rouge.
- Tous les poissons qui peuvent être avaler avec des membres en pique comme le Pléco.Eviter :
- Décors qui peut être tranchant comme une pointe d'une racine en bois. La peau est fragile, il peut se couper en se baladant. Cela entraine généralement une mycose sur la plaie. Facilement soignable mais c'est toujours mieux de prévoir que guérir.
- Les plantes gazonnantes si elles ne sont pas parfaitement accroché. Sinon il s'amuse à tout déterrer
- L'éclairage surpuissant dit fort/très fort/intense. Les plantes demandant ce genre d'éclairage demande souvent une terre d'engrais et des apports donc incompatible avec l'espèce. Cependant il est tout de même possible de se faire plaisir avec des plantes demandant un éclairage moyen/eau tempéré contrairement à ce qu'on pourrait nous faire croire (Hygrophila corymbosa ou Valisneria par ex).Conseiller :
- Avoir toujours une cachette à l'ombre permanente. De la taille de la tête.
- Un filtre x8/litre total de l'aquarium. C'est une espèce très pollueur par les déjections. Je mettrais une photo d'un excrément, c'est une vrai crotte
- Plante Lemna minor dit lentille d'eau. C'est une purificatrice et vindicatrice des nitrates. C'est affolant leur efficacité et leur reproduction. Je peux en envoyer.
- Crevette Japonica. Les miens ne mangent pas les crevettes mais c'est une possibilité. Cependant ces dernières sont très importante pour nettoyer l'aquarium et notamment leur excrément.
- Nourriture "Hikari Gold", les meilleurs pellets existant pour les Axo. Pour avoir de belle branchie bien développé.Photo des crottes pour la science
Non, adorant l'aquariophilie et les lézard, j'ai découvert les axo qui font un bon compromis.
Effectivement les animaleries ont essayées de le mettre à la mode il y a 5 ans. Mais trop de perte pour peu d'adoption donc ça a vite disparu.
ça me rappel l'épisode de SouthPark avec son empire aquatique
c'est trop beau l'OP, t'en as depuis longtemps ? ça coute cher ?
Le 01 novembre 2021 à 08:50:40 :
ça me rappel l'épisode de SouthPark avec son empire aquatiquec'est trop beau l'OP, t'en as depuis longtemps ? ça coute cher ?
Quasiment 7ans maintenant.
Le matériel a l'achat coûte cher (aquarium, pompe, décors...), l'adoption est entre 15 et 40€ selon la couleur chez un particulier.
Ensuite c'est à peine 20€/40 € d'entretien par an selon son envie/besoin. (changement de plante, bouteille Co2, nourriture...). Ça peut même être 0€ l'année si rien à changer/acheter.
Le 01 novembre 2021 à 08:56:02 :
Le 01 novembre 2021 à 08:50:40 :
ça me rappel l'épisode de SouthPark avec son empire aquatiquec'est trop beau l'OP, t'en as depuis longtemps ? ça coute cher ?
Quasiment 7ans maintenant.
Le matériel a l'achat coûte cher (aquarium, pompe, décors...), l'adoption est entre 15 et 40€ selon la couleur chez un particulier.Ensuite c'est à peine 20€/40 € d'entretien par an selon son envie/besoin. (changement de plante, bouteille Co2, nourriture...). Ça peut même être 0€ l'année si rien à changer/acheter.
7 ans putain !
Une fourchette de prix à me donner pour le matériel d'achat ? 15 à 40€ chez un particulier, le prix me semble correct mais... c'est "légal" ?
Ça vie jusqu'à 20 ans
Il faut minimum un aquarium de 100l pour 2 bestiaux. Selon la marque, je pense que ça commence à 200€. Ensuite faut prendre une pompe de minimum 600l car c'est un animal très pollueur. Donc rajoute ~ 150€. Le décors ça varie énormément selon ce que tu prends. En sachant que tu peux faire très simple et prendre des tubes PvC diam 80 ou 100, c'est à peine quelque €.
Ensuite il faudra plusieurs plante, je dirais ~30€ en achetant chez un particulier.
L'éclairage aussi environ 150€.
Je conseille des Lemna minor, extrêmement efficace
Je parle de prix que' produit Neuf.
Oui il n'a rien d'illégal à posséder cette animale. En animalerie tu signe une feuille de possession mais ça s'arrête là

J'ai légèrement édit le message précédent.
Le 07 mai 2021 à 13:14:19 :
Le 28 avril 2021 à 12:23:06 :
Le 28 avril 2021 à 12:10:14 :
Il est adorable ton axolotlIl l'était avant que je soupçonne de suivre son compagnon dans des manigances occultes ...
![]()
Cette image en mode "qui es-tu le glossateur" ?
Affirmatif, mais qui es-tu le glossateur ?
Nul homo sapiens présent physiquement n’a l’advertance de ta matérialité
Interviens-tu dans l’aboutissement d’entonner la folie globale ?
Tu intronises un mal-être unanime, subséquemment tu es prié de prendre la poudre d’escampette
Données du topic
- Auteur
- GoddeurDanus
- Date de création
- 28 avril 2021 à 12:03:28
- Nb. messages archivés
- 324
- Nb. messages JVC
- 255