Le 29 mars 2021 à 16:15:58 Fion2Wakandais5 a écrit :
Le 29 mars 2021 à 16:06:11 Chofax-ent a écrit :
Je pense qu'il faut recontextualiser son oeuvre comme celle de nombreux penseurs ( de droite de gauche) de l'époque. On parle quand même d'un temps où l'on pensait que cette tendance était un progrès sexuel. Au fond, ça ne change que peu de choses...Ce que L'OP dénonce c'est pas le fait qu'un auteur soit le fruit de son époque, il défend même la séparation homme- œuvre, mais ceux qui sont contres cette distinction vont le faire pour Foucault car il est à la base de la théorie qu'ils défendent.
L'auteur n' attaque ni ne défend Foucault mais se moque de ceux qui vont le défendre avec des arguments qu'ils refutaient jusqu'à là
Foucault n'appartient pas à un courant de pensée...
S'il est repris c'est uniquement pour sa conception du pouvoir/savoir.
Conception facilement assimilable par n'importe quel courant idéologique un peu comme l'analyse du partisan chez Schmitt
Le 29 mars 2021 à 16:16:06 ByblisGigantea a écrit :
Le 29 mars 2021 à 16:06:25 Terrine2Fraisou a écrit :
Le 29 mars 2021 à 16:02:16 ByblisGigantea a écrit :
Le 29 mars 2021 à 15:57:35 Terrine2Fraisou a écrit :
Le 29 mars 2021 à 15:56:42 ManoAMano6 a écrit :
Le 29 mars 2021 à 15:53:35 Terrine2Fraisou a écrit :
El famoso déni des gauchistesAlors que quand Renaud Camus parle de " relation avec des enfants" et est meme accusé de pedophilie ,ça n'empeche pas les droitards de reprendre son slogan grand remplacement
Soudainement on dissocie l'oeuvre de lartiste...
tout le monde s'en fiche de camus il représente que lui même
El famoso , il est cité en permanence par toute la droite anti immigration
Déni x2 ce message
Du coup quand on utilise le concept de lutte des classes on se rends coupables de complicité des potentiels crimes qu'aurait fait Marx ?
Vous êtes ravagés.
Personne ne dit que la gauche est pedo mais que lorsqu'un de ses modèles de retrouve dans des affaires louches, ça relativise à tour va et pardonne tout car c'est un gentil, il est de gauche après tout. Pire parfois vous arrivez même à classifier à droite des trop gros salauds pour qu'ils aient l'étiquette de la gauche (exemple avec Soral qui est un coco libertaire)À droite, on a l'étiquette du salaud à la base donc ça ne me fait ni chaud ni froid, un salaud est un salaud, il y en a toujours eu et il y en aura toujours.
Je suis de droite pas de bol . Et je denonce lhypocrisie de denoncer la gauche comme seule receptacles de tous les vices humains .
R.Camus en est un exemple
Le sectarisme politique qui pousse à denoncer les crimes du voisin sans balayer devant sa porte me degoute . La droite doit etre irreprochable cest un devoir moral
Mais je n'ai jamais dit que la droite était exempte du vice.
C'est commun à tous.
Mais à droite, du moins aujourd'hui, on ne passe pas ses journées à faire la morale et des procès de mecjzncite à tour ce qui ne partage pas nos idées.Même si la droite commence a se gauchiser et à s'hysteriser sur certains sujets de société alors que c'est l'inverse qui a permet à la pensée conservatrice de revenir un peu en force.
Ok enfin la le proces cest celui dun gauchiste par les mecs de droite ... Donc cest contractoire ce que tu dis
Je vois pas bien oú tu veux en venir . Jai pas au de reponse sur le deux poids deux mesures face aux actes deviance .manifeste quand cest homme de droite et de gauche..
Dailleurs Henry delesquen a etait beaucoup plus calir que certains mecs de droite sur le sujet : il a renié R.Camus en disant quil etait indigne de defendre les idees de droite , en le taxant de pedophile . Et jeuis daccord avec H2L
Pour moi la droite doit balayer devant sa porte tout comme la gauche
Le 29 mars 2021 à 16:15:05 AlejandroBnaloo a écrit :
Exact, humainement les pires personnes que j'ai rencontré sont les prototypes pro migrants féministe, de vrais raclures de chiottes
Sur EELB ils sont pas mieux
Y'a pas de bons et de mauvais, rien que des hommes et des femmes.
La morale en politique c'est un truc de con toute manière
Le 29 mars 2021 à 16:11:21 Chofax-ent a écrit :
Le 29 mars 2021 à 16:08:29 Caca-_AKB48 a écrit :
Je pense qu'il faut recontextualiser son oeuvre comme celle de nombreux penseurs ( de droite de gauche) de l'époque. On parle quand même d'un temps où l'on pensait que cette tendance était un progrès sexuel. Au fond, ça ne change que peu de choses...Non non non.
Ca serait comme si plus tard on devait relativiser ce que font les progressistes aujourd'hui parce que "c'est vu comme du progrès".
Ce n'est ni une norme ni rien c'est un CHOIX politique.
TU recherches une pureté de la pensée comme si cela existait réellement... [...] Kant était raciste, Heidegger était nazi...
C'est censé être des contre-exemples ?
Le 29 mars 2021 à 16:17:01 Caca-_AKB48 a écrit :
Je pense qu'il faut recontextualiser son oeuvre comme celle de nombreux penseurs ( de droite de gauche) de l'époque. On parle quand même d'un temps où l'on pensait que cette tendance était un progrès sexuel. Au fond, ça ne change que peu de choses...Non non non.
Ca serait comme si plus tard on devait relativiser ce que font les progressistes aujourd'hui parce que "c'est vu comme du progrès".
TU recherches une pureté de la pensée comme si cela existait réellement... Les grands penseurs grecs touchaient des gosses, Kant était raciste, Heidegger était nazi... Historiquement, la pédophilie était tendance cf : les lettres de Gide, les propos de Montherlant etc... Ce n'était pas si mal vu que ça. De fait, je le redis savoir que Foucault violait des gosses ne change pas grand chose.
Qu'est-ce que tu racontes encore ?
![]()
"Une pureté de pensée" pour un type qui violait des gosses ya 50 ans ? T'es complètement détraqué, c'était pas au moyen-age.Et il n'y avait rien de "tendance". La preuve, ce n'est pas rentré dans les mœurs. Ils ont forcé et échoué.
Je ne te feederai plus
"C'était pas au moyen-âge"
"rien de tendance" alors qu'il y a tout un courant intellectuel qui prône une jouissance et qui s'installe bien avant Foucault, suffit de voir le travail de Debord ou n'importe quel situationniste...
Le 29 mars 2021 à 16:22:00 Caracteres72 a écrit :
TU recherches une pureté de la pensée comme si cela existait réellement... [...] Kant était raciste, Heidegger était nazi...
cherche pas avec les gauchos
Le 29 mars 2021 à 16:22:04 Chofax-ent a écrit :
TU recherches une pureté de la pensée comme si cela existait réellement... Les grands penseurs grecs touchaient des gosses, Kant était raciste, Heidegger était nazi... Historiquement, la pédophilie était tendance cf : les lettres de Gide, les propos de Montherlant etc... Ce n'était pas si mal vu que ça. De fait, je le redis savoir que Foucault violait des gosses ne change pas grand chose.
![]()
"Une pureté de pensée" pour un type qui violait des gosses ya 50 ans ? T'es complètement détraqué, c'était pas au moyen-age.Et il n'y avait rien de "tendance". La preuve, ce n'est pas rentré dans les mœurs. Ils ont forcé et échoué.
Je ne te feederai plus
"rien de tendance" alors qu'il y a tout un courant intellectuel qui prône une jouissance et qui s'installe bien avant Foucault, suffit de voir le travail de Debord ou n'importe quel situationniste...
On s'en branle de ton élite mondaine. Ca n'a jamais atteint les foules. Ca n'a jamais fait loi nulle part.
Le 29 mars 2021 à 16:19:29 ManoAMano6 a écrit :
sous le 3ème reich si t'étais pas nazi t'étais emprisonné voir tuer
ne compare pas des choses pas comparable, rien n'obligeait les gens à être pédo dans les années 70 si ce n'est leur déviance
Rien n'obligeait Heidegger à développer des concepts foncièrement racistes et antisémites. Rien n'empêcher Heidegger de faire un mea culpa ( un vrai pas comme il a fait dvt les tribunaux). RIen ne l'obligeait à publier ses cahiers noirs en prévoyant bien ce qu'on allait y découvrir...
Rien n'oblige les gens à être pédos mais il y avait tout un courant intellectuel qui pouvait y pousser.
Le 29 mars 2021 à 16:14:26 Terrine2Fraisou a écrit :
Le 29 mars 2021 à 16:13:38 PriapeBoudu a écrit :
Renaud Camus de droiteRenaud Camus de gauche
La transcendance, il la trouve dans la littérature, dans les livres de Walter Scott et les paysages anglais plus que dans le catholicisme. En Mai 68, de gauche, il défile au sein de la "composante homosexuelle" des cortèges et se range derrière ce mot d'ordre : "Envoyez-vous en l'air !" Plus tard, ce disciple de Roland Barthes prend sa carte au PS et vote, en 1981, pour François Mitterrand. Peu à peu, il se convertit au chevènementisme, puis... à l'écologie. En 2002, il donne sa voix à Noël Mamère.
Le 29 mars 2021 à 16:22:00 Caracteres72 a écrit :
Derrière les pensées les plus brillantes, il y a des parts plus discutables. C'est le cas pour ceux que j'ai mentionnés. Alors oui, ils n'ont pas violé de gosse mais ont servi de caution intellectuelle à des meurtres de masse
Le 29 mars 2021 à 16:15:58 Fion2Wakandais5 a écrit :
Je pense qu'il faut recontextualiser son oeuvre comme celle de nombreux penseurs ( de droite de gauche) de l'époque. On parle quand même d'un temps où l'on pensait que cette tendance était un progrès sexuel. Au fond, ça ne change que peu de choses...Ce que L'OP dénonce c'est pas le fait qu'un auteur soit le fruit de son époque, il défend même la séparation homme- œuvre, mais ceux qui sont contres cette distinction vont le faire pour Foucault car il est à la base de la théorie qu'ils défendent.
L'auteur n' attaque ni ne défend Foucault mais se moque de ceux qui vont le défendre avec des arguments qu'ils refutaient jusqu'à là
Ceci
Le 29 mars 2021 à 16:23:24 ChevalierBorgne a écrit :
Arrêtez de casser les couilles avec vos histoires de pédophilies et d'agression sexuelles
Et toi retourne sucer aneryl le deviant
Quand un individu de gauche connu est impliqué dans la pédophilie ils sont à l'afflût , c'est des cas isolé comparé à l'église catholique et les scouts c'est peu médiatisé aussi quand c'est un maire de droite ou sont les gens de droite pour c'est cas là ?
Des scouts conservateurs intégriste de droite
https://www.lemonde.fr/international/article/2020/11/17/pres-de-100-000-plaintes-pour-abus-sexuels-deposees-contre-les-scouts-americains_6060014_3210.html
Le 29 mars 2021 à 16:23:40 Caca-_AKB48 a écrit :
Le 29 mars 2021 à 16:22:04 Chofax-ent a écrit :
![]()
Je ne te feederai plus
"rien de tendance" alors qu'il y a tout un courant intellectuel qui prône une jouissance et qui s'installe bien avant Foucault, suffit de voir le travail de Debord ou n'importe quel situationniste...On s'en branle de ton élite mondaine. Ca n'a jamais atteint les foules. Ca n'a jamais fait loi nulle part.
Va regarder le top3 des ventes en livres dans les années 70' Célestin
Tu verras que ces écrits étaient diffusés partout et pas seulement dans une élite mondaine
Le péquin moyen avait les outils intellectuels pour discuter des grands problèmes de son temps
Il semblerait que ça ne soit plus le cas actuellement en témoigne tes manques de repères...
JvArchive compagnon