Topic de m-salami :

Etudiants de Droit c'est ICI

Mais demandez moi quels concours vous intéresse en MP et je vous mets le niveau théorique/réel exigé ?
Mais greffier le bac suffit pas pour y candidater c'est faux ton truc

Le 28 février 2022 à 22:00:54 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/09/1/1646082046-capture-d-ecran-2022-02-28-a-22-00-08.png

Sélection par la non-compensation :ouch:

Le 28 février 2022 à 23:25:57 hendecagone a écrit :
Mais greffier le bac suffit pas pour y candidater c'est faux ton truc

C'est Bac+2 , c'est quasi pareil

Le 28 février 2022 à 23:26:14 :

Le 28 février 2022 à 22:00:54 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/09/1/1646082046-capture-d-ecran-2022-02-28-a-22-00-08.png

Sélection par la non-compensation :ouch:

Un utilisateur de twitter

La sélection n'a jamais fait de mal à la valeur des études

Moi étant d'accord sur l'idée

Oui mais que faire des 90 % de jeunes qui sortiront de leurs L1 bac+0 vue qu'il n'y a non seulement pas assez de BTS mais également et surtout pas assez d'offres d'emplois correspondant aux dit BTS

Lui => Bah ils ne vont pas à la fac quand absence soit de capacités de travail soit non apte intellectuellement à faire de tels études , les études ne sont pas faites pour tous le monde et l'orientation devrait être fait au lycée

Non sans blague Roger , tu nous apprends rien là que l'orientation en France est catastrophique et que le système éducatif français nécessite une grande réforme de A à Z

Moi poussant le bouchon un peu plus loin en lui demandant alors quels type de boulot il propose à ses jeunes qui ressortiront de la fac sans formation

Lui => Les métiers du bâtiment , de l'artisanat et de l'usine recrute pourtant et certains bien payés

Bon déjà Roger

1- La France n'a plus d'usine , si les emplois qu'il propose sont les fameux taff avec travail à la chaîne , merci mais on repassera une prochaine fois

Qui plus est avec la robotisation , ses taches seront automatisés dans un futur proche
En revanche si c'est des taffs stylé genre Technicien => Why Not

Et pour les métiers du bâtiment/artisanat

Le soucis c'est pas la paye mais les conditions de travails qui pèse sur le salarié

C'est bien beau de se faire 3k/mois mais si à 40 ans tu as le dos éclaté à force de soulever des charges lourdes , c'est pas ouf
Pareil , à 20-25 ans , bosser sous - 6 degré à 8h du mat tu peux le faire mais à 40-50 ans quand tu dois te lever pour bosser au chantier alors qu'ils fait froid ou alors hyper chaud l'été , bah je suis pas sûre que tu es trop envie

Tu casses les couilles à boucler en permanence sur ça on a compris et on s'en branle tu peux arrêter de polluer le topic avec ça stp ?
Les avocats du topic, au-delà du travail de dossiers, quelle relation entretenez-vous avec vos clients ? Est-ce que c'est hyper distant ? Est-ce que parfois ça clash ? Est-ce que de temps en temps vous tissez un lien particulier (genre le mec ou la meuf t'invite à boire l'apéro après que t'as gagné son contentieux car tu t'entends bien avec) ?

Le 28 février 2022 à 23:45:54 :
Tu casses les couilles à boucler en permanence sur ça on a compris et on s'en branle tu peux arrêter de polluer le topic avec ça stp ?

Çà marche khey suffit de demander

Par contre si tôt ma boucle fini, la boucle rémunération des gros cabs anglais reprendrons

Le 28 février 2022 à 23:55:27 :
Les avocats du topic, au-delà du travail de dossiers, quelle relation entretenez-vous avec vos clients ? Est-ce que c'est hyper distant ? Est-ce que parfois ça clash ? Est-ce que de temps en temps vous tissez un lien particulier (genre le mec ou la meuf t'invite à boire l'apéro après que t'as gagné son contentieux car tu t'entends bien avec) ?

Il y a pas un code d'éthique empêchant les avocats d'avoir des relations amicale voire plus avec des clients ?

Le 01 mars 2022 à 00:05:04 :

Par contre si tôt ma boucle fini, la boucle rémunération des gros cabs anglais reprendrons

C'est moins pénible que tes topics déprimants

Le 01 mars 2022 à 00:05:04 :

Et pourquoi on ne bouclerait pas sur les top cab italiens ? on en talkent jamais, c'est même tabou parmi les kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/7/1634463212-sn-les-golems.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/09/2/1582625377-pastadoche-content.png

De plus en plus de facs mettent en place ce principe d'absence de compensation entre les semestres et les UE, ma fac le fait l'an prochain.

J'ai jamais trouvé que c'était très dur de valider en droit honnêtement mais avec ce nouveau système ça va franchement pas être évident.

Bon courage à ceux qui rentrent en L1 l'an prochain

Le 01 mars 2022 à 00:27:50 :
De plus en plus de facs mettent en place ce principe d'absence de compensation entre les semestres et les UE, ma fac le fait l'an prochain.

J'ai jamais trouvé que c'était très dur de valider en droit honnêtement mais avec ce nouveau système ça va franchement pas être évident.

Bon courage à ceux qui rentrent en L1 l'an prochain

Ça a toujours existé en médecine et je trouverais ça très bien que ce fût généralisé partout

Entrée en vigueur ce jour du code général de la fonction publique. Petite révolution pour les publicistes, un pas de + franchi dans la codification du Droit public.

Entre ça, le code général des collectivités territoriales, le code général de la propriété des personnes publiques et le code des relations entre le public et l'administration ; le jour viendra où les étudiants en Droit public pourront user de plein de dispositions législatives et réglementaires dans la résolution de leurs cas pratiques.

Et ne pas se taper 200 arrêts de principe du Conseil d'État, qui restaient jusqu'à récemment la seule source de droit administratif en l'absence d'intervention du législateur....

Le 01 mars 2022 à 09:26:50 :
Entrée en vigueur ce jour du code général de la fonction publique. Petite révolution pour les publicistes, un pas de + franchi dans la codification du Droit public.

Entre ça, le code général des collectivités territoriales, le code général de la propriété des personnes publiques et le code des relations entre le public et l'administration ; le jour viendra où les étudiants en Droit public pourront user de plein de dispositions législatives et réglementaires dans la résolution de leurs cas pratiques.

Et ne pas se taper 200 arrêts de principe du Conseil d'État, qui restaient jusqu'à récemment la seule source de droit administratif en l'absence d'intervention du législateur....

Cool.

Faudrait juste penser à faire un inventaire précis de la jurisprudence administrative et les codifier maintenant :rire: à dans 30 ans :rire: et je compte pas le GAJA bien sûr

En l'occurrence, certes les statuts de la fonction publique étaient déjà prévus par des textes. Mais il faut être honnête, c'était éparpillé, personne retenait les dispositions à gauche et à droite. On utilisait davantage la règle posée par la JP administrative (PGD obligeant le revenu minimal dans la FP, PGD fixant l'interdiction de licencier une agent enceinte, PGD d'obligation de reclassement à un poste proche en cas de suppression du poste, droit à l'accès au dossier en cas de procédure d'éviction etc. etc.)

Le 28 février 2022 à 23:24:39 [Choppin] a écrit :

Le 28 février 2022 à 23:23:55 CarraVonNolnn a écrit :

Le 28 février 2022 à 23:20:18 aTerreToDeter a écrit :

Le 28 février 2022 à 23:08:53 :
Bordel

Je viens de regarder un fichier excel qui a été entièrement rédiger par ma faculté sur les différents concours dans un onglet orientation que je viens de découvrir

Autant j'apprends l'existence de certains concours de la FP comme Secrétaire administratif relevant des ministres chargés des affaires sociales ou encore Inspecteur de la jeunesse et des sports

Autant je découvre qu'ils ont redpill les étudiants en mettant niveau théorique et niveau réel pour les concours genre

Greffier

Niveau théorique => Bac
Niveau pratique L3/M1 (et encore je penche plus sur du M1/M2)

Agréablement surpris par ma faculté

Tu pourrais m'envoyer le niveau théorique/pratique en mp stp clef ?

Idem stp

Je sais pas comment on envoie un fichier sur Jvc

Medfiafire.com :ok:

Le 01 mars 2022 à 09:26:50 :

Le droit de la fonction publique a toujours été une matière foisonnant de dispositions législatives et réglementaires, est-il nécessaire de rappeler (le désormais ancien :snif: ) article 4 de la loi du 13 juillet 1983 : le fonctionnaire est soumis à "une situation statutaire et réglementaire" ? Qui existait déjà dans le statut de 1959 et même avant au moins en filigrane.
T'as l'air de faire le raccourci entre droit écrit et droit codifié ce n'est pas la même chose :noel:
Perso ça me fait bien chier cette codification quand on pratique au quotidien qu'un seul versant de la fonction publique. Jusqu'alors il suffisait d'aller voir le numéro de ses lois et décrets (qu'on connait vite par coeur par la pratique) du versant qui nous intéresse et voilà :noel: . Devoir se taper le sommaire d'un code qui à tout compiler devient tentaculaire avec des numéros d'article impossibles à retenir naturellement et se frayer un chemin entre tous les versants de la fonction publique, vive la codification :)

Le Code de la commande publique me fait le même effet avec ses marchés de défense à la con qui prennent une place pas possible et les concessions dont je ne m'en sers jamais :) . Par contre le CRPA la codification est réussie justement car on n'est pas sur un code tentaculaire :oui:

Pour info il y a des tables de concordances (deux, mais c'est les mêmes, juste la présentation change) entre les nouvelles dispos issues du code de la FP, et les anciennes issues des 4 lois statutaires

Et de manière général cette codification, ceux qui pratiquaient le droit de la FP sont un peu embêtés même si, et je pense que ça sera le cas, l'objectif du code tel qu'il ressort du rapport remis au président c'est de rendre le tout plus lisible et plus accessible. Il faut juste le petit temps d'adaptation

Le 28 février 2022 à 23:25:12 :
Mais demandez moi quels concours vous intéresse en MP et je vous mets le niveau théorique/réel exigé ?

De toute façon tous les concours c'est la même chose : tu prends le niveau d'étude minimal exigé et tu rajoutes 2 voir 3 ans d'études pour avoir le niveau réel.

Et ca vaut pour toutes les catégories de la FP : A B ou C. Prends agent des impôts / douanes / DGCCRF : niveau minimal brevet des collèges :o)) T'as intérêt de t'y pointer avec grand minimum le bac mais la plupart qui sont pris sont des L3 voir des M1 / M2 qui comptent passer les concours B puis A en interne après.

Bref faut jamais se fier au "niveau théorique" sinon c'est redpill.

Données du topic

Auteur
m-salami
Date de création
6 mars 2021 à 22:14:19
Nb. messages archivés
34610
Nb. messages JVC
40492
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !