Le 24 janvier 2022 à 20:39:31 :
Le 24 janvier 2022 à 20:25:07 :
Le 24 janvier 2022 à 18:02:31 :
Le 24 janvier 2022 à 17:07:41 :
Le 24 janvier 2022 à 17:00:33 :
Le 24 janvier 2022 à 13:37:11 :
Le 24 janvier 2022 à 13:25:12 :
Les meufs en lettres sont beaucoup plus intelligentes que les connes en droit. Quel sujet de conversation peut-on bien avoir avec une étudiante en droit, une élève-avocat, autre que ses petits cours de merde, ses fiches a la con ? Je parlais de Brontë, de Camus, Huysmans, avec mes camarades de Master lettres modernesC'est pas de l'intelligence de ressortir des auteurs que t'etudies en cours. C'est juste que leurs cours sont plus intéressants
Mais c'est vrai que je traînais beaucoup avec les gens de lettres/psycho à la fac et l'ambiance était vraiment meilleure, et ça s'intéressait davantage à la culture (théâtre, cinéma). En droit les gens parlent beaucoup de cours, ont rarement de passion et sont souvent chiants comme la pluie
Mon prof de libertés fonda chie au moins 2 fois par CM sur les étudiants en lettres ( et psycho aussi d'ailleurs, il dit que ce sont des voies de garage ). Il nous a raconté qu'il est allé une seule fois à un CM de Lettres en L3 accompagner une amie à lui ( en disant qu'il savait pas ce qu'elle foutait là-bas car elle était intelligente ) et qu'une fille lui avait demandé, après qu'il ait dit qu'il était en droit, s'il était raciste
pcq selon elle il n'y avait que des racistes en droit
Ah ba oui c'est des voies poubelles par contre
Mais n'empêche je m'y suis fait des super potes, on faisait du théâtre, on allait voir des spectacles, on trainait sur le campus à jouer de la musique, ils avaient pleins de soirées trop cool
Et c'était toujours fun d'aller à certains de leurs cours en pleins blocus, c'était un bordel monstre j'ai jamais vu çaPutain en vrai je trouve ça génial, c'est sur que c'est pas avec des étudiants en droit que tu vas faire ça
Ayaaaaa ça fume dans les amphi la bas apparemment
j'espère que t'as une bonne ambiance dans ton cab et que tu t'entends bien avec tes collèguesMerci khey, ouais ca se passe bien bonne ambiance, très peu de pression et toujours 100% de télétravail c'est assez confortable
Tu trouves pas ça insupportable le tt, pour accéder à de la doc en papier ou faire des impressions ?
Jvais au bureau si jai besoin d'imprimer un truc, mais ouais pas avoir 2 grands écrans ça manque un peu par contre. Mais ça sera vite résolu.
Et les rares fois où ya besoin de bosser après 20h, c'est ultra bien de le faire depuis chez soi
Le 23 janvier 2022 à 20:04:12 :
Le 23 janvier 2022 à 20:00:03 :
Mais c'est un avocat brillant promis à une grande carrière pourquoi il vend un accompagnement aux étudiants ?Je me demande surtout de quel cabinet il parle quand il dit "le meilleur cabinet d'affaires en France".
Il parle de Gide.
Le 24 janvier 2022 à 13:15:58 :
Le 23 janvier 2022 à 11:43:53 :
Le 22 janvier 2022 à 19:22:35 :
Le 22 janvier 2022 à 19:14:41 :
Le 22 janvier 2022 à 18:47:18 :
Est-ce que des kheys ayant récemment été en L3 à Assas peuvent me donner leur ressenti sur le second semestre (S6) ?Comment sont les matières ? Vous avez des conseils ?
Il faudrait plus de précision (privé/public, choix au s1, choix de m1, parcours pro souhaité...) pour qu'on puisse te conseiller.
On ne peut plus rien changer aux matières mais je suis en option privé (même si je suis pas spécialement privatiste au fond), avec fiscal, libertés fonda et relations collectives en TD.
Donc mes matières complémentaires sont droit spécial des sociétés, droit de la famille et procédure pénaleCertains profs ont certainement changé entre l’année où tu étais en L3 et cette année-ci, mais si tu as des infos/un ressenti/des conseils sur ces matières je suis preneur, pareil pour les TD des matières que j’ai choisies en fondamentales
Je vais donc avoir 3 TD (contre 2 au S5), et le S6 semble tout à fait pris en compte pour la sélection, du moins pour les M2 d’Assas
T'as pris une belle combinaison, les tds de fiscal avec collet ne sont pas trop difficiles. Je te conseille de croiser avec son manuel et de faire des commentaires d'arrêts en boucle (certaines années les 2 sujets sont des commentaires d'arrêt). Les chargés donnent beaucoup de points de participation. Prends bien bien note tes tds et fais des fiches efficaces pour les interrogations de cours : si tu es exhaustif tu peux avoir un 10/10.
Le reste je ne peux pas te conseiller, j'ai fait droit public
. Travaille bien la note de synthèse avec Broyelle (1/semaine au moins) comme ça tu auras le temps de réviser les autres matières pendant les révisions.
Oui, je ne fais pas partie de ces gens qui veulent changer de TD pour le S6, et je suis satisfait de ceux que j'ai pris au S5
J'ai lu/entendu quelque part qu'il n'y avait que 6 fiches de TD avec Collet. C'est vrai ?
Ok pour le TD, de toute façon c'est un peu une matière de requins donc l'émulation fera qu'on sera obligé de vraiment s'appliquer en TD, je penseOui j'ai vu pour les deux commentaires d'arrêt, étrange en vrai. Au moins on est sûr d'en avoir un à chaque fois
Effectivement pour DLF, on m'a dit que c'était essentiellement de la NDS avec une méthode spécifique (la sienne). Tu avais aimé la matière/le TD ? C'est celle que je vais, je pense, préférer
Merci pour ta réponse
Ta gueule
Le 24 janvier 2022 à 19:18:00 :
Le 24 janvier 2022 à 18:13:12 :
Le 24 janvier 2022 à 18:07:22 :
Vous savez si le S6 va compter dans la sélection master ?Non, il n'est jamais pris en compte puisque quand tu candidates pour les master t'as pas encore les résultats du S6.
N'importe quoi arrêtez avec cette légende d'abruti svp
Le S6 compte selon la date du processus d'admission et comment ta fac s'organise, si tu l'as au moment de la candidature ou entre la candidature et l'entretien, il comptera, autant que le S5
Perso S6 non noté à cause du covid lors de ma L3 (année 2019-2020), ce fut vite réglé.
En fait, on nous a fait faire des examens à distance, on a évalué nos travaux, mais on nous a appris ensuite qu'il y aurait simplement un papier avec les notes pourvues d'un caractère "indicatif" sans moyenne officielle (et a fortiori pas de mention délivrée). Les gens se voyaient accorder ou refuser les crédits ECTS du S6 sur la base d'un relevé sans moyenne. On ne devait pas transmettre ce papier aux directeurs de Master pour les candidatures et leur indiquer qu'on n'avait pas de S6 officiel si on nous réclamait quelque chose sur e-candidat.
Comble, étant donné que le S6 compte pleinement dans l'attribution de la mention, la neutralisation des mentions sur le S6 a entrainé la neutralisation des mentions sur toute la licence. Du coup, on est techniquement une promo entière de licenciés "sans mention" en dépit de mes 14 de moyenne à chaque semestre AYA.
Je partage cette anecdote avec vous car je ne sais pas si une autre fac française a réussi l'exploit d'aussi mal gérer la situation que chez nous
Le 24 janvier 2022 à 21:48:16 :
C'est bien ce qu'il me semble, notre S6 risque d'être prit en compte vu que la plateforme est reportée. Les facs font en sorte qu'on ait nos notes du S6 avant le dépôt final des candidatures même si les dates ne sont pas pareils partout (du moins dans ma fac ils ont même avancé la rentrée pour que le S6 soit compté)
Je crois qu'ils vont faire en sorte de mettre des dates communes pour les candidatures en M1
Ayaaa no fake le S6 compte pour la sélection ?
Bordel j'en AI MARRE du droit je comptais rien faire du tout......
La plupart des masters vont pas demander les notes du S6 si ?
Le 24 janvier 2022 à 21:25:37 :
Vous savez si le S6 va compter dans la sélection master ?Non, il n'est jamais pris en compte puisque quand tu candidates pour les master t'as pas encore les résultats du S6.
Le S6 compte selon la date du processus d'admission et comment ta fac s'organise, si tu l'as au moment de la candidature ou entre la candidature et l'entretien, il comptera, autant que le S5Perso S6 non noté à cause du covid lors de ma L3 (année 2019-2020), ce fut vite réglé.
En fait, on nous a fait faire des examens à distance, on a évalué nos travaux, mais on nous a appris ensuite qu'il y aurait simplement un papier avec les notes pourvues d'un caractère "indicatif" sans moyenne officielle (et a fortiori pas de mention délivrée). Les gens se voyaient accorder ou refuser les crédits ECTS du S6 sur la base d'un relevé sans moyenne. On ne devait pas transmettre ce papier aux directeurs de Master pour les candidatures et leur indiquer qu'on n'avait pas de S6 officiel si on nous réclamait quelque chose sur e-candidat.
Comble, étant donné que le S6 compte pleinement dans l'attribution de la mention, la neutralisation des mentions sur le S6 a entrainé la neutralisation des mentions sur toute la licence. Du coup, on est techniquement une promo entière de licenciés "sans mention" en dépit de mes 14 de moyenne à chaque semestre AYA.
Je partage cette anecdote avec vous car je ne sais pas si une autre fac française a réussi l'exploit d'aussi mal gérer la situation que chez nous
bordel justement ma fac a fait EXACTEMENT la même chose l'année dernière pour les L3. Ma meilleure pote me l'a confirmé, au moment des candidatures sur eCandidat ils n'avaient pas encore leurs résultats du S6 et donc officiellement pas de moyenne sur leur licence.
Le 24 janvier 2022 à 21:48:16 :
C'est bien ce qu'il me semble, notre S6 risque d'être prit en compte vu que la plateforme est reportée. Les facs font en sorte qu'on ait nos notes du S6 avant le dépôt final des candidatures même si les dates ne sont pas pareils partout (du moins dans ma fac ils ont même avancé la rentrée pour que le S6 soit compté)
Je pense que ça va aider beaucoup d'étudiants qui avaient un mauvais dossier en L1/L2 et qui vont pouvoir se rattraper ne serait-ce qu'un peu sur la L3 ( S5 pour sûr, mais si en + ils ont un bon S6, j'imagine que ça va sauver les fesses de certains ).
Le 24 janvier 2022 à 23:01:45 :
Le 24 janvier 2022 à 21:25:37 :
Le S6 compte selon la date du processus d'admission et comment ta fac s'organise, si tu l'as au moment de la candidature ou entre la candidature et l'entretien, il comptera, autant que le S5Perso S6 non noté à cause du covid lors de ma L3 (année 2019-2020), ce fut vite réglé.
Je partage cette anecdote avec vous car je ne sais pas si une autre fac française a réussi l'exploit d'aussi mal gérer la situation que chez nousbordel justement ma fac a fait EXACTEMENT la même chose l'année dernière pour les L3. Ma meilleure pote me l'a confirmé, au moment des candidatures sur eCandidat ils n'avaient pas encore leurs résultats du S6 et donc officiellement pas de moyenne sur leur licence.
Perso on a fait pareil dans ma fac (AMU)
Candidature en M1 avec seulement le s5 de la L3 et bien sûre L2 et L1
Autant te dire que tu avais intérêt à pas avoir loupé ton s5 de pocketent
Après
Si des étudiants choisissaient de candidater dans des M1 à long délai comme Avignon ou ça finissait en juillet => bah c'était le s5 et le s6
Le 24 janvier 2022 à 18:02:31 :
Le 24 janvier 2022 à 17:07:41 :
Le 24 janvier 2022 à 17:00:33 :
Le 24 janvier 2022 à 13:37:11 :
Le 24 janvier 2022 à 13:25:12 :
Les meufs en lettres sont beaucoup plus intelligentes que les connes en droit. Quel sujet de conversation peut-on bien avoir avec une étudiante en droit, une élève-avocat, autre que ses petits cours de merde, ses fiches a la con ? Je parlais de Brontë, de Camus, Huysmans, avec mes camarades de Master lettres modernesC'est pas de l'intelligence de ressortir des auteurs que t'etudies en cours. C'est juste que leurs cours sont plus intéressants
Mais c'est vrai que je traînais beaucoup avec les gens de lettres/psycho à la fac et l'ambiance était vraiment meilleure, et ça s'intéressait davantage à la culture (théâtre, cinéma). En droit les gens parlent beaucoup de cours, ont rarement de passion et sont souvent chiants comme la pluie
Mon prof de libertés fonda chie au moins 2 fois par CM sur les étudiants en lettres ( et psycho aussi d'ailleurs, il dit que ce sont des voies de garage ). Il nous a raconté qu'il est allé une seule fois à un CM de Lettres en L3 accompagner une amie à lui ( en disant qu'il savait pas ce qu'elle foutait là-bas car elle était intelligente ) et qu'une fille lui avait demandé, après qu'il ait dit qu'il était en droit, s'il était raciste
pcq selon elle il n'y avait que des racistes en droit
Ah ba oui c'est des voies poubelles par contre
Mais n'empêche je m'y suis fait des super potes, on faisait du théâtre, on allait voir des spectacles, on trainait sur le campus à jouer de la musique, ils avaient pleins de soirées trop cool
Et c'était toujours fun d'aller à certains de leurs cours en pleins blocus, c'était un bordel monstre j'ai jamais vu çaPutain en vrai je trouve ça génial, c'est sur que c'est pas avec des étudiants en droit que tu vas faire ça
Ayaaaaa ça fume dans les amphi la bas apparemment
j'espère que t'as une bonne ambiance dans ton cab et que tu t'entends bien avec tes collègues
«Blocus» Un clé belge
Le 24 janvier 2022 à 19:14:29 :
Le 24 janvier 2022 à 16:19:50 :
Le 24 janvier 2022 à 16:14:53 :
Les clés je suis en L2 et j'ai le choix entre un stage chez BNP Paribas ou au siège de l'Union africaine en Ethiopie.Mon but étant d'avoir le meilleur profil pour viser un stage dans un top cab en master.
![]()
Je choisis quoi ?
Ethiopie ca sera pas mal si tu veux faire du financement de projet, l'expérience en Afrique est super appréciée. Tu te démarqueras plus qu'un vieux stage chez BNP, et sur le plan personnel ca sera plus sympa.
Et même dans les autres domaines, ca intéressera davantage les recruteurs parce que c'est pas commun comme expérience
FInancement recrute n'importe qui on s'en branle de ca
Et bosser sur du africa sans être noir c'est même pas la peine hein, je dis ca au cas ouL'xp BNP sera bien vue, mais on s'en branle t'es en L2 va en Afrique tu découvrira un truc au moins
Ok kheyou
Le 24 janvier 2022 à 20:24:04 :
Le 24 janvier 2022 à 19:14:29 :
Le 24 janvier 2022 à 16:19:50 :
Le 24 janvier 2022 à 16:14:53 :
Les clés je suis en L2 et j'ai le choix entre un stage chez BNP Paribas ou au siège de l'Union africaine en Ethiopie.Mon but étant d'avoir le meilleur profil pour viser un stage dans un top cab en master.
![]()
Je choisis quoi ?
Ethiopie ca sera pas mal si tu veux faire du financement de projet, l'expérience en Afrique est super appréciée. Tu te démarqueras plus qu'un vieux stage chez BNP, et sur le plan personnel ca sera plus sympa.
Et même dans les autres domaines, ca intéressera davantage les recruteurs parce que c'est pas commun comme expérience
FInancement recrute n'importe qui on s'en branle de ca
Et bosser sur du africa sans être noir c'est même pas la peine hein, je dis ca au cas ouL'xp BNP sera bien vue, mais on s'en branle t'es en L2 va en Afrique tu découvrira un truc au moins
Qu'est ce que tu racontes toi.
Tu veux faire du financement de projet chez Linklaters (l'équipe de Francois April là) ou Asafo c'est super bien vu d'avoir des expériences en Afrique. Ca montre que t'es déjà habitué à faire des deals avec le continent africain, que t'as ptet déjà un peu de réseau.Ya beaucoup d'arabes et de noirs parce que j'imagine que ca les intéresse davantage du fait de leurs racines/cultures, mais c'est ouvert à tout le monde hein.
Je suis effectivement noix, tu as l'air de bien t'y connaître. Tu bosses dans le secteur clé ?
Le 24 janvier 2022 à 01:14:00 :
Les kheys juristes j'ai quelques questions :
-Est-ce que faut parler parfaitement anglais pour intégrer un master en droit de la concurrence ? (notamment le 291 de dauphine), pareil en énergie ? Les domaines m'intéressent mais je suis loin d'être bilingue, je dirais avoir un niveau correct sans plusDeuxièmement, est-ce que avec un 13,5 de moyenne en M1 dans une fac de banlieue parisienne + un M2 DPA + un petit stage en urbanisme je peux être pris dans des masters à P1 ou P2 en construction/immobilier; environnement/urba vous pensez ?
Le 291 c'est pas un M2 en droit de la concurrence hein
Avec un M2 DPA + 13,5 de moyenne t'es bien placé pour être pris, par contre évite de dire à l'oral que tu veux faire du droit de la concurrence si tu tiens à ta place
JvArchive compagnon