Topic de m-salami :

Etudiants de Droit c'est ICI

Ne pas viser le top cab dream = ĂŞtre un looser :rire:
Décline ton identitax l'ahurax.

Le 30 décembre 2021 à 16:07:35 :
Ne pas viser le top cab dream = ĂŞtre un looser :rire:

Tu dis ça alors que t'es chez Gide hein, un cab random, que même un petit cab de Sablé Sur Sarthe pourrait éclater (MJA si tu me vois va te faire enculer)

Les kheys pour les matières mineures, apprendre les articles et arrêts par cœur sont nécessaires ou il suffit de connaître le cours approximativement ? ( pour avoir 12, je me doute que pour avoir 16,17 il faut le savoir :hap:)

j'ai retapé 3 fois en licence (L1,L2,L3), l'an dernier j'etais en L3 parcours privé et cette année j'ai switché vers public pour camoufler mon redoublement en erreur d'orientation https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/1/1638786418-untitled-1.png

naturel sera la séléction ou je peux avoir un master droit public les kheys ? :(

Le 30 décembre 2021 à 14:51:01 :
Putain les blagues entre juriste ça fait vraiment coincé :rire:

le pire du malaise c'est les blagues et jeux de mot dans les cas pratiques, nos boomer de profs qui pensent qu'on va rire a leurs merdes :rire:

Le 30 décembre 2021 à 18:19:02 :
j'ai retapé 3 fois en licence (L1,L2,L3), l'an dernier j'etais en L3 parcours privé et cette année j'ai switché vers public pour camoufler mon redoublement en erreur d'orientation https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/1/1638786418-untitled-1.png

naturel sera la séléction ou je peux avoir un master droit public les kheys ? :(

Je crois en droit public il y a des masters qui remplissent même pas donc oui t'auras un master , ça débouchera sûrement sur pas grand chose mais focus les concours de la FP et enjoy la planque

Vous pensez qu’il y a toujours des belles carrières à la clé après l’INSP qui va remplacer l’ENA ou la fin du classement / affectation aux grands corps mettra fin à ça ?

Le 30 décembre 2021 à 20:16:32 :
Vous pensez qu’il y a toujours des belles carrières à la clé après l’INSP qui va remplacer l’ENA ou la fin du classement / affectation aux grands corps mettra fin à ça ?

Bien sûr, il y aura toujours des élites administratives. En tout cas c'est pas cette réforme qui va y mettre fin :o))

Le 30 décembre 2021 à 17:46:36 :
Les kheys pour les matières mineures, apprendre les articles et arrêts par cœur sont nécessaires ou il suffit de connaître le cours approximativement ? ( pour avoir 12, je me doute que pour avoir 16,17 il faut le savoir :hap:)

Connaître juste le cours dans les grandes lignes et savoir expliquer les mécanismes juridiques étudiés, si tu bégayes pas le 12/13 se choppe facilement. En poussant un peu sur la doctrine tu peux chopper un 15/16 facilement.

Salut les kheys, juriste d'entreprise ça recrute selon vous ? Il y a que des offres qui demandent un max d'expérience, quelle stratégie selon vous ? Merci

Le 31 décembre 2021 à 01:37:54 :
Salut les kheys, juriste d'entreprise ça recrute selon vous ? Il y a que des offres qui demandent un max d'expérience, quelle stratégie selon vous ? Merci

Commencer comme avocat quelques années.
Sinon faut être chanceux, dans une spé très demandée mais même là tu risques de devoir enchaîner les contrats d'interim avant d'avoir un CDI.

Le 30 décembre 2021 à 20:59:23 :

Le 30 décembre 2021 à 20:16:32 :

Bien sûr, il y aura toujours des élites administratives. En tout cas c'est pas cette réforme qui va y mettre fin :o))

comme mon prof de droit administratif des biens l'avait rappelé: il faut que tout change pour que rien ne change :o))

Le 30 décembre 2021 à 18:19:02 :

Déso de te dire ça mai il faut que tu te prépare mentalement à te faire darwined par E-Candidat

Après tu as raison de viser droit public en Master , ce sont les moins visés avec les masters Histoire du droit par les facqueux du droit

Je te conseille pour accroitre tes chances d'avoir un M1 de candidater dans toutes les facultés de France (sauf peut être Paris 2) , y compris dans les facultés les moins côté de France genre le Master contrat public de Valenciennes .

Même si bon l'an dernier , au motif que mon dossier n'était pas assez bon (En dépit de mon 8 de moyenne en S5 , aucun redoublement full validation par rattrapage et/ou compensation + modalités covid (Devoir Maison à rendre) ayant permit l'obtention de la L2 droit) , ils m'ont pas accepté dans leurs masters

Mais je te souhaite sincérement bonne chance pour avoir un Master Khey
Je sais pas si vous avez vu mais pas de parcoursup master, par contre ils vont essayer de faire un effort d'harmonisation aux niveau des dates de candidatures et résultats

Le 31 décembre 2021 à 15:00:26 :
Je sais pas si vous avez vu mais pas de parcoursup master, par contre ils vont essayer de faire un effort d'harmonisation aux niveau des dates de candidatures et résultats

ça serai cool pour les dates de candidatures et de résultats :

Genre tu sais par exemple le 30 juin que tu as été refusé dans tes 35 voeux de droit public

ça va être cool pour le rectorat ça de devoir gérer X centaines/milliers d'étudiants d'un coup sans affectation pour leur trouver le Master Meef qui leur convient dans une zone situé dans toute la France métropolitaine allant de leur fac d'origine genre Toulon à ville situé en Haut de France ou dans le 93 :)

Je me demandai c'est vrai que le droit c'est bouché ? pourquoi tout les étudiants y vont ?

Le 31 décembre 2021 à 15:24:34 :

Le 31 décembre 2021 à 15:00:26 :

ça serai cool pour les dates de candidatures et de résultats :

Genre tu sais par exemple le 30 juin que tu as été refusé dans tes 35 voeux de droit public

ça va être cool pour le rectorat ça de devoir gérer X centaines/milliers d'étudiants d'un coup sans affectation pour leur trouver le Master Meef qui leur convient dans une zone situé dans toute la France métropolitaine allant de leur fac d'origine genre Toulon à ville situé en Haut de France ou dans le 93 :)

De tout façon ils vont bientôt poster les dates non? Souvent c’est fin janvier?
Putain ca va arriver vite ces histoires de master :peur:

Je me demandais les kheys, pour le 1er semestre vous avez vos résultats combien de temps après ? Moi je suis a paris-saclay, on a finis depuis le 12 décembre mais on aura les résultats pas avant février :malade:

Données du topic

Auteur
m-salami
Date de création
6 mars 2021 Ă  22:14:19
Nb. messages archivés
34610
Nb. messages JVC
40491
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !