Le 29 août 2021 à 00:20:30 :
Ayaaaa je viens de tout lire incroyable, je ne m'attendais pas à ça en ent's, j'ai vraiment apprécié les flash back lycée et collègeplus swuit
Merci beaucoup de tes compliments, ravie d'apprendre que tu as aimé les flashbacks
Je suis en train d'écrire la sweet mais on approche de la fin malheureusement
Et voilà la sweet, comme annoncé! Bonne lecture
///////////////////////////////
Chapitre 28: Seconde jeunesse
Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais quand j’étais dans l’école où je donnais des cours du soir, on m’avait prise pour une maman d’élève
Eh bien ce sont des événements très courants pour moi. Je ne compte plus les fois où l’on me prend pour une prof, dans n’importe quel domaine
Un petit florilège:
-prof de primaire (alors que j’étais en primaire)
-prof de fac
-prof de fac de médecine (si si)
-et… prof de ninjutsu (un art martial japonais)
À chaque fois ça me fait bien rire ce genre de quiproquos
Or, ce que je ne savais pas, c’est que l’inverse allait m’arriver. J’allais soudainement prendre un coup de jeune
Donc le jour où j’ai obtenu ma réservation pour aller étudier arrive
Je me lève puis m’apprête à m’habiller lorsque je me souviens de la veille
Comme je l’ai dit précédemment, je n’avais rien à me mettre comme vêtements à part des vêtements de KJ ressemblant plus ou moins à un uniforme scolaire
Je regarde les vêtements sur mon bureau, prêts à être enfilés
“Bon tant pis, au moins c’est drôle comme situation”
Je m’habille et, première réaction, c’est pas dégueu, voire même plutôt classe (navrée pour le jeu de mot)
Bien. Je vais prendre comme à mon habitude des toasts à la confiture d’oranger avec du thé puis je prépare mon sac
Je sors sur le palier. Il fait beau temps et un vent léger souffle
Par contre je dois marcher jusqu’à la porte ouest du campus car c’est là qu’il y a le poste de garde où il fallait montrer son ticket
Donc j’y vais et je montre le billet au garde qui ne se pose pas vraiment de questions. Il me laisse rentrer dans le campus qui est… vide
Il y a un silence de mort à travers tout le campus. Pas un rat. Autant dire que quand on a connu le campus dans son état normal, avec plusieurs milliers d’étudiants qui y passent chaque jour, le décalage est très mélancolique
Même le campanile ne sonne plus. Old Joe est muet pour cause de rénovations
Les magasins, où je me vois encore parcourir les rayons pour acheter des bonbons, sont fermés à double tour
Pareil pour le resto où j’allais. Je peux encore voir la file d’attente ultra longue le midi, entendre les bavardages joyeux en mandarin et sentir les bonnes odeurs qui émanent des fours. Tout ceci n’est qu’un mince souvenir qui, plus j’y pense, paraît irréel, comme si ce n’était qu’une invention de mon esprit
L’endroit entier semblait à l’abandon, bercé par les caresses du soleil et le bruissement des feuilles agitées par le vent
Je traverse tout le campus pour finalement arriver vers le nouveau bâtiment. Il est plutôt réussi et semble très lumineux
Je fais tout le tour avant de trouver l’entrée (comme il était flambant neuf, difficile de savoir où se trouvait l’entrée) puis je pénètre à l’intérieur après quelques confusions
Le bâtiment est silencieux et presque vide, comme un vieux centre commercial. Ce qui contraste avec sa modernité
Il y a une dame assise à un bureau qui contrôlait à nouveau les cartes d’étudiant
Oui, c’était assez strict, mais souvenez-vous qu’il y avait des gardes accompagnés de molosses qui patrouillaient sur le campus, donc plus rien ne me surprenait
Donc je m’approche de la dame et là…
Elle me regarde un peu bizarrement
“… Bonjour! Es-tu étudiante dans cette université?”
Je réponds oui et je montre ma carte, tout en me demandant vraiment comment un externe aurait pu passer la sécurité du campus
Bizarre. Enfin bon à force je n’y prête plus attention
Le bâtiment comporte deux amphis, dont un de taille moyenne et un de petite taille. Il y a aussi plusieurs petites salles de classes, mais surtout de grands espaces à chaque étage avec des bureaux pour étudier
Je monte les escaliers pour aller vers les bureaux du premier étage et je commence à étudier
Rien d’anormal ne se passe. Il y a peu d’étudiants et l’on entend la fontaine à côté du bâtiment. Tout est très calme. Trop calme
Surtout quand on a l’habitude de voir le campus grouiller d’étudiants
Puis les heures passent. Vers l’heure de fermeture, il y a plus d’étudiants qu’à mon arrivée…
Les surveillants nous disent que l’heure de fermeture est arrivée et on sort du bâtiment ensemble
On traverse tout le campus jusqu’à la sortie et on en profite pour parler de nos études
“Moi je suis en économie, première année. Et vous?”
“Droit. Je viens de commencer”
Une fille asiatique prend la parole
“Moi aussi! Je rentre chez moi dans quelques jours”
Et on continue à discuter comme ceci jusqu’au portail
Puis elle me pose une question à laquelle je ne m’attendais pas du tout
“Mais toi au fait… tu étudies dans quel lycée?”
“Euh… celui en face de l’université, tu sais… tu… tu vois lequel?”
Je ris intérieurement. C’est la première fois que l’on me prend pour quelqu’un de plus jeune
Morale de l’histoire: ne portez pas de vêtements qui ressemblent à un uniforme scolaire en public
Le 03 septembre 2021 à 07:25:16 :
Ah mince, je me disais que si tu paraissais vraiment plus vieille, au moins ça te protégeait des anglo-pakistanais
Morale de l'histoire : ne te mets pas en danger en te rajeunissant inutilement
Ne sous-estime jamais les grooming gangs, je pourrais avoir l'air d'avoir 80 ans qu'ils le feraient quand même
C’est quoi ta branche bizarre clé
Je suis suisse et j’ai jamais entendu parlé de ce truc
Surtout que tu dis que ton uni fait que 10000 personnes, donc t’es sûrement à unifr et j’ai jamais entendu parlé de cette fac
Le 03 septembre 2021 à 21:50:24 :
C’est quoi ta branche bizarre cléJe suis suisse et j’ai jamais entendu parlé de ce truc
Surtout que tu dis que ton uni fait que 10000 personnes, donc t’es sûrement à unifr et j’ai jamais entendu parlé de cette fac
Ahi
La philologie classique, ou lettres classiques, c'est l'étude du latin et du grec, principalement de la littérature, mais aussi de l'histoire et de la linguistique. Ça s'étend souvent sur plusieurs domaines selon le genre littéraire. Parfois de la poésie, de l'éloquence, de la philosophie... et j'en passe
Le 03 septembre 2021 à 08:55:59 :
Le 03 septembre 2021 à 07:25:16 :
Ah mince, je me disais que si tu paraissais vraiment plus vieille, au moins ça te protégeait des anglo-pakistanais
Morale de l'histoire : ne te mets pas en danger en te rajeunissant inutilementNe sous-estime jamais les grooming gangs, je pourrais avoir l'air d'avoir 80 ans qu'ils le feraient quand même
![]()
J'ai cru comprendre que les mamies de 80 ans n'intéressent pas beaucoup ces marchands de kebab
Le 08 septembre 2021 à 19:39:29 :
L'OP tu veux être prof après tes études ?
Tu vas jusqu'à la thèse ?
À la base je voulais faire prof de gymnase. Donc prof de lycée en gros
Pour cela c'est facile: il faut être bac + 5 donc licence + master, et ensuite suivre une formation bullsh*t en pédagogie pendant un an
Ceci dit j'hésite de plus en plus à aller vers l'enseignement car je risque de me retrouver dans le même lycée où j'ai suivi mes études.
Or, les valeurs de l'établissement ne collent pas aux miennes, comme tu as pu le constater dans les chapitres flashback
De plus, j'apprécie moins l'idée de ce métier. Même si je ne sais pas ce que je veux faire d'autre
Pour couronner le tout, je suis bloquée indéfiniment entre la licence et le master à cause de l'examen final dont j'ai déjà parlé en long et en large ici.
Ça en repousse plus d'un, déjà que le département n'est pas très grand
D'ailleurs je ressens un très fort dégoût de ma fac aussi, en plus des pertes de motivation
Donc je vais faire bac + 5, de toute façon on n'a pas grand chose avec un bac + 3 en Suisse donc autant continuer
JvArchive compagnon