Résident evil 8, un résident evil avec des Vampires :) :)
Le 02 février 2021 à 20:41:21 Lgre a écrit :
Le 02 février 2021 à 20:24:31 Hullrak a écrit :
Le 02 février 2021 à 20:12:57 Lgre a écrit :
Le 02 février 2021 à 20:05:23 Hullrak a écrit :
Le 02 février 2021 à 20:04:41 8FitTrainer a écrit :
Le 02 février 2021 à 20:03:41 JeetKuneDoSpike a écrit :
Le 02 février 2021 à 20:01:35 Lgre a écrit :
Qui c'est qui parle mal de ME1 ici ?C'est le meilleurs des 3 ME. Les phases en Mako sont excellentes putain !
Nan le 3 et le 2 détruise le 1 sans pression.
La team du 2 je trouve que c'est juste la meilleure team de persos de l'histoire du jeu vidéo.
Hors équipe du 1 :
Grunt
Thane
Miranda
Jacob
Jack
Samara
Mordin
LegionGrunt est un perso a chier, c'est une sous copie de Wrex. Même Drack de MEA est plus intéressant
Thane, c'est l'espion assassin trop ténébreux, le mec qui est la pour faire mouiller les filles qui joue au jeu
Miranda, c'est l'un des pire perso du jeu, miss parfaite, alors qu'elle est chiante, moche et qu'on s'en tape de son histoire cliché.
Jacob ? Putain, heureusement qu'il y a Liam pour lui éviter la pire place au classement des perso de la série. Il sert a rien, le mec qui a des valeurs alors qu'il bosse pour les méchants
Jack c'est Thane mais version féminine. En pire. Insupportable tout au long du jeu. Heureusement dans le 3 c'est un peu mieux. Et surtout qu'elle est pas dans notre équipe. Comme les loosers de Jacob et Miranda.
Samara ? Une milf Asari. Juste le cliché de la femme forte. Mais pas intéressante.
Mordin et Legion sont les seuls nouveaux personnages intéressants du deux. Ils apportent quelques chose a l'histoire et surtout sont indispensables pour le 3. Contrairement au tout les autres sus-cité
Par contre faut pas venir essayer de tailler quand on a rien pigé à l'histoire des persos, ça marche moins. Genre Thane si pour toi c'est juste l'assassin ténébreux joue à autre chose.
Le 02 février 2021 à 20:42:45 8FitTrainer a écrit :
Le 02 février 2021 à 20:41:21 Lgre a écrit :
Le 02 février 2021 à 20:24:31 Hullrak a écrit :
Le 02 février 2021 à 20:12:57 Lgre a écrit :
Le 02 février 2021 à 20:05:23 Hullrak a écrit :
Le 02 février 2021 à 20:04:41 8FitTrainer a écrit :
Le 02 février 2021 à 20:03:41 JeetKuneDoSpike a écrit :
Le 02 février 2021 à 20:01:35 Lgre a écrit :
Qui c'est qui parle mal de ME1 ici ?C'est le meilleurs des 3 ME. Les phases en Mako sont excellentes putain !
Nan le 3 et le 2 détruise le 1 sans pression.
La team du 2 je trouve que c'est juste la meilleure team de persos de l'histoire du jeu vidéo.
Hors équipe du 1 :
Grunt
Thane
Miranda
Jacob
Jack
Samara
Mordin
LegionGrunt est un perso a chier, c'est une sous copie de Wrex. Même Drack de MEA est plus intéressant
Thane, c'est l'espion assassin trop ténébreux, le mec qui est la pour faire mouiller les filles qui joue au jeu
Miranda, c'est l'un des pire perso du jeu, miss parfaite, alors qu'elle est chiante, moche et qu'on s'en tape de son histoire cliché.
Jacob ? Putain, heureusement qu'il y a Liam pour lui éviter la pire place au classement des perso de la série. Il sert a rien, le mec qui a des valeurs alors qu'il bosse pour les méchants
Jack c'est Thane mais version féminine. En pire. Insupportable tout au long du jeu. Heureusement dans le 3 c'est un peu mieux. Et surtout qu'elle est pas dans notre équipe. Comme les loosers de Jacob et Miranda.
Samara ? Une milf Asari. Juste le cliché de la femme forte. Mais pas intéressante.
Mordin et Legion sont les seuls nouveaux personnages intéressants du deux. Ils apportent quelques chose a l'histoire et surtout sont indispensables pour le 3. Contrairement au tout les autres sus-cité
Par contre faut pas venir essayer de tailler quand on a rien pigé à l'histoire des persos, ça marche moins. Genre Thane si pour toi c'est juste l'assassin ténébreux joue à autre chose.
Le 02 février 2021 à 20:43:43 Lgre a écrit :
Le 02 février 2021 à 20:42:45 8FitTrainer a écrit :
Le 02 février 2021 à 20:41:21 Lgre a écrit :
Le 02 février 2021 à 20:24:31 Hullrak a écrit :
Le 02 février 2021 à 20:12:57 Lgre a écrit :
Le 02 février 2021 à 20:05:23 Hullrak a écrit :
Le 02 février 2021 à 20:04:41 8FitTrainer a écrit :
Le 02 février 2021 à 20:03:41 JeetKuneDoSpike a écrit :
Le 02 février 2021 à 20:01:35 Lgre a écrit :
Qui c'est qui parle mal de ME1 ici ?C'est le meilleurs des 3 ME. Les phases en Mako sont excellentes putain !
Nan le 3 et le 2 détruise le 1 sans pression.
La team du 2 je trouve que c'est juste la meilleure team de persos de l'histoire du jeu vidéo.
Hors équipe du 1 :
Grunt
Thane
Miranda
Jacob
Jack
Samara
Mordin
LegionGrunt est un perso a chier, c'est une sous copie de Wrex. Même Drack de MEA est plus intéressant
Thane, c'est l'espion assassin trop ténébreux, le mec qui est la pour faire mouiller les filles qui joue au jeu
Miranda, c'est l'un des pire perso du jeu, miss parfaite, alors qu'elle est chiante, moche et qu'on s'en tape de son histoire cliché.
Jacob ? Putain, heureusement qu'il y a Liam pour lui éviter la pire place au classement des perso de la série. Il sert a rien, le mec qui a des valeurs alors qu'il bosse pour les méchants
Jack c'est Thane mais version féminine. En pire. Insupportable tout au long du jeu. Heureusement dans le 3 c'est un peu mieux. Et surtout qu'elle est pas dans notre équipe. Comme les loosers de Jacob et Miranda.
Samara ? Une milf Asari. Juste le cliché de la femme forte. Mais pas intéressante.
Mordin et Legion sont les seuls nouveaux personnages intéressants du deux. Ils apportent quelques chose a l'histoire et surtout sont indispensables pour le 3. Contrairement au tout les autres sus-cité
Par contre faut pas venir essayer de tailler quand on a rien pigé à l'histoire des persos, ça marche moins. Genre Thane si pour toi c'est juste l'assassin ténébreux joue à autre chose.
C'est le 15eme jeu Resident Evil faut bien inventer de nouveaux ennemis.
+ RE7 est excellent, un des meilleurs de la série même
Le 02 février 2021 à 20:39:45 8FitTrainer a écrit :
Le 02 février 2021 à 20:37:59 BatmanOfSteel a écrit :
Le 02 février 2021 à 20:35:07 8FitTrainer a écrit :
Le 02 février 2021 à 20:33:46 BatmanOfSteel a écrit :
Le 02 février 2021 à 20:30:17 8FitTrainer a écrit :
Le 02 février 2021 à 20:26:57 BatmanOfSteel a écrit :
RE 7 est le plus " Resident Evil " en terme de game design depuis le CV. Quand tu y joue, t'a vraiment le feeling d'un survival horror à l'ancienne, avec des graphismes moderne (gestion d'inventaire / aller retour / liberté au niveau du déplacement dans la zone du manoir / munition limités / énigmes / point de sauvegarde modernisé mais ressemblant au vielle machines à écrire / de la peur plus que de l'action ), et le 7 se tape en plus deux des meilleurs boss de la saga (le fight à la tronçonneuse / la mère dans la maison abandonné).Resident Evil 4, c'est un chef-d'œuvre, et l'évolution logique de la saga. Mikami sait mieux que personne comment la saga devait évoluer, (elle qui commencé à tourner en rond dans son game design, se répétant en boucle, avec de moins en moins de qualité).Il invente une nouvelle manière de jouer à un jeu d'horreur, et influe tout un pant du jeu d'action sur plusieurs génération jusqu'à aujourd'hui encore.
Le soucis, c'est que le 5-6- Revelations 1/2 on trop usé de la formule TPS horreur apporté par le 4, en retirant de plus en plus l'horreur au profit de l'action pur et dure, et devait aussi partagé le genre avec de nouvelle IP inspiré par RE 4 (Dead space en tête), mais également tout les TPS action (car RE 4 est l'inventeur du TPS caméra à l'épaule, popularisé ensuite par Gears of War). La lassitude revenait, les jeux se ressemblait tous, il fallait une nouvelle façon de jouer à Resident Evil, tout en remettant l'horreur au centre du jeu.
Resident Evil 7 arrive à point nommé en revenant au sources de la saga en terme de gameplay et level design, tout en arborant un enrobage moderne emprunté à la nouvelle vague de jeu d'horreur en vue FPS (Outlast en tête). En d'autre terme, RE 7 fait comme RE 1 à l'époque, qui lui s'était inspiré du précurseur du genre, j'ai nommé le grand Alone in the Dark.
Je sais pas, je n'ai pas le scénario à disposition pour juger cela.
Tu tiendrais le même propos si on avait des licornes dans la démo?
![]()
Bah ouais ma foi, vu que pour toi, si on justifie le bestiaire par un " c'est scientifique / arme biologique ", ça passe, c'est du Resident Evil.
Non justement ça passe pas, il faut la forme et le fond, l'explication "logique" ne me suffirait pas
![]()
Et en quoi un vampire, ça passerait pas ? Qu'es ce qui te gène dans le fait que cela soit un vampire ? Cette saga est un nid à monstres divers du cinéma.
Un monstre géant en manteau noir inspiré de Michael Myers dans sa façon de marcher et son air froid sans émotion (le tyran s'est laissé habillé par les scientifiques d'ailleurs ? Ils ont un tailleur pour zombie chez Umbrella ? )

Le 02 février 2021 à 20:37:22 8FitTrainer a écrit :
Le 02 février 2021 à 20:32:44 Georges-Profond a écrit :
Le 02 février 2021 à 20:19:36 8FitTrainer a écrit :
Le 02 février 2021 à 20:17:44 Georges-Profond a écrit :
Osef tant que le jeu est bon.
Le jv c'est une industrie. Si tu veux faire un gros jeu il faut les fonds. Et pour avoir les fonds il faut convaincre les éditeurs. Alors pourquoi ils prendraient le risque de faire une nouvelle licence alors que le fourre-tout "resident evil" existe et qu'il vend bien ?...Capcom qui doit convaincre Capcom
![]()
C'est quoi ta série de jeu favorite? Ça te plairait qu'on massacre son univers?![]()
Au sein d'une entreprise il y a des producteurs et des directeurs. Et les derniers doivent convaincre les premiers.
Et si c'est les éditeurs qui commandent un jeu tu te doutes bien qie ça sera issu d'une de leurs licences qui fait vendre.Concernant RE: l'univers n'a tellement aucun sens que ce serait même dommage de ne pas tenter des trucs. Si encore c'était un univers cohérent de bout en bout je comprendrais qu'on prenne ça pour du sabotage mais depuis re4 c'est n'importe quoi et la licence est juste un terrain d'experimentations pour capcom. Je vois pas trop l'intérêt de faire marche arrière maintenant.
Et les joueurs dans tout ça? Ils ne méritent pas le respect? Si dans le prochain Resident Evil on a comme protagoniste un chasseur de Monster Hunter tu achètes aussi?
![]()
Si le jeu est bon, je ne vois pas le problème. C'est un nom sur une boite, osef. Faut être un sacré attardé pour se reposer là dessus.
Le 02 février 2021 à 20:44:25 BatmanOfSteel a écrit :
Le 02 février 2021 à 20:39:45 8FitTrainer a écrit :
Le 02 février 2021 à 20:37:59 BatmanOfSteel a écrit :
Le 02 février 2021 à 20:35:07 8FitTrainer a écrit :
Le 02 février 2021 à 20:33:46 BatmanOfSteel a écrit :
Le 02 février 2021 à 20:30:17 8FitTrainer a écrit :
Le 02 février 2021 à 20:26:57 BatmanOfSteel a écrit :
RE 7 est le plus " Resident Evil " en terme de game design depuis le CV. Quand tu y joue, t'a vraiment le feeling d'un survival horror à l'ancienne, avec des graphismes moderne (gestion d'inventaire / aller retour / liberté au niveau du déplacement dans la zone du manoir / munition limités / énigmes / point de sauvegarde modernisé mais ressemblant au vielle machines à écrire / de la peur plus que de l'action ), et le 7 se tape en plus deux des meilleurs boss de la saga (le fight à la tronçonneuse / la mère dans la maison abandonné).Resident Evil 4, c'est un chef-d'œuvre, et l'évolution logique de la saga. Mikami sait mieux que personne comment la saga devait évoluer, (elle qui commencé à tourner en rond dans son game design, se répétant en boucle, avec de moins en moins de qualité).Il invente une nouvelle manière de jouer à un jeu d'horreur, et influe tout un pant du jeu d'action sur plusieurs génération jusqu'à aujourd'hui encore.
Le soucis, c'est que le 5-6- Revelations 1/2 on trop usé de la formule TPS horreur apporté par le 4, en retirant de plus en plus l'horreur au profit de l'action pur et dure, et devait aussi partagé le genre avec de nouvelle IP inspiré par RE 4 (Dead space en tête), mais également tout les TPS action (car RE 4 est l'inventeur du TPS caméra à l'épaule, popularisé ensuite par Gears of War). La lassitude revenait, les jeux se ressemblait tous, il fallait une nouvelle façon de jouer à Resident Evil, tout en remettant l'horreur au centre du jeu.
Resident Evil 7 arrive à point nommé en revenant au sources de la saga en terme de gameplay et level design, tout en arborant un enrobage moderne emprunté à la nouvelle vague de jeu d'horreur en vue FPS (Outlast en tête). En d'autre terme, RE 7 fait comme RE 1 à l'époque, qui lui s'était inspiré du précurseur du genre, j'ai nommé le grand Alone in the Dark.
Je sais pas, je n'ai pas le scénario à disposition pour juger cela.
Tu tiendrais le même propos si on avait des licornes dans la démo?
![]()
Bah ouais ma foi, vu que pour toi, si on justifie le bestiaire par un " c'est scientifique / arme biologique ", ça passe, c'est du Resident Evil.
Non justement ça passe pas, il faut la forme et le fond, l'explication "logique" ne me suffirait pas
![]()
Et en quoi un vampire, ça passerait pas ? Qu'es ce qui te gène dans le fait que cela soit un vampire ? Cette saga est un nid à monstres divers du cinéma.
Un monstre géant en manteau noir inspiré de Michael Myers dans sa façon de marcher et son air froid sans émotion (le tyran s'est laissé habillé par les scientifiques d'ailleurs ? Ils ont un tailleur pour zombie chez Umbrella ? )
Peut-être parce que le vampire vient d'un autre univers ? C'est comme si je mettais des Space Marines ou des Orcs dans RE, ce serait n'importe quoi
Là c'est déjà de la grosse merde bien clichée, pas la peine d'en rajouter
Et si Capcom rajoutait des fantômes aussi, non ?
Le 02 février 2021 à 20:44:25 BatmanOfSteel a écrit :
Le 02 février 2021 à 20:39:45 8FitTrainer a écrit :
Le 02 février 2021 à 20:37:59 BatmanOfSteel a écrit :
Le 02 février 2021 à 20:35:07 8FitTrainer a écrit :
Le 02 février 2021 à 20:33:46 BatmanOfSteel a écrit :
Le 02 février 2021 à 20:30:17 8FitTrainer a écrit :
Le 02 février 2021 à 20:26:57 BatmanOfSteel a écrit :
RE 7 est le plus " Resident Evil " en terme de game design depuis le CV. Quand tu y joue, t'a vraiment le feeling d'un survival horror à l'ancienne, avec des graphismes moderne (gestion d'inventaire / aller retour / liberté au niveau du déplacement dans la zone du manoir / munition limités / énigmes / point de sauvegarde modernisé mais ressemblant au vielle machines à écrire / de la peur plus que de l'action ), et le 7 se tape en plus deux des meilleurs boss de la saga (le fight à la tronçonneuse / la mère dans la maison abandonné).Resident Evil 4, c'est un chef-d'œuvre, et l'évolution logique de la saga. Mikami sait mieux que personne comment la saga devait évoluer, (elle qui commencé à tourner en rond dans son game design, se répétant en boucle, avec de moins en moins de qualité).Il invente une nouvelle manière de jouer à un jeu d'horreur, et influe tout un pant du jeu d'action sur plusieurs génération jusqu'à aujourd'hui encore.
Le soucis, c'est que le 5-6- Revelations 1/2 on trop usé de la formule TPS horreur apporté par le 4, en retirant de plus en plus l'horreur au profit de l'action pur et dure, et devait aussi partagé le genre avec de nouvelle IP inspiré par RE 4 (Dead space en tête), mais également tout les TPS action (car RE 4 est l'inventeur du TPS caméra à l'épaule, popularisé ensuite par Gears of War). La lassitude revenait, les jeux se ressemblait tous, il fallait une nouvelle façon de jouer à Resident Evil, tout en remettant l'horreur au centre du jeu.
Resident Evil 7 arrive à point nommé en revenant au sources de la saga en terme de gameplay et level design, tout en arborant un enrobage moderne emprunté à la nouvelle vague de jeu d'horreur en vue FPS (Outlast en tête). En d'autre terme, RE 7 fait comme RE 1 à l'époque, qui lui s'était inspiré du précurseur du genre, j'ai nommé le grand Alone in the Dark.
Je sais pas, je n'ai pas le scénario à disposition pour juger cela.
Tu tiendrais le même propos si on avait des licornes dans la démo?
![]()
Bah ouais ma foi, vu que pour toi, si on justifie le bestiaire par un " c'est scientifique / arme biologique ", ça passe, c'est du Resident Evil.
Non justement ça passe pas, il faut la forme et le fond, l'explication "logique" ne me suffirait pas
![]()
Et en quoi un vampire, ça passerait pas ? Qu'es ce qui te gène dans le fait que cela soit un vampire ? Cette saga est un nid à monstres divers du cinéma.
Un monstre géant en manteau noir inspiré de Michael Myers dans sa façon de marcher et son air froid sans émotion (le tyran s'est laissé habillé par les scientifiques d'ailleurs ? Ils ont un tailleur pour zombie chez Umbrella ? )
Moi j'étais attaché au coté très science fiction de l'horreur tout simplement, des vampires ça me vend pas du rêve, ça s'arrête là
Le 02 février 2021 à 20:45:36 Mongolofighterz a écrit :
Le 02 février 2021 à 20:37:22 8FitTrainer a écrit :
Le 02 février 2021 à 20:32:44 Georges-Profond a écrit :
Le 02 février 2021 à 20:19:36 8FitTrainer a écrit :
Le 02 février 2021 à 20:17:44 Georges-Profond a écrit :
Osef tant que le jeu est bon.
Le jv c'est une industrie. Si tu veux faire un gros jeu il faut les fonds. Et pour avoir les fonds il faut convaincre les éditeurs. Alors pourquoi ils prendraient le risque de faire une nouvelle licence alors que le fourre-tout "resident evil" existe et qu'il vend bien ?...Capcom qui doit convaincre Capcom
![]()
C'est quoi ta série de jeu favorite? Ça te plairait qu'on massacre son univers?![]()
Au sein d'une entreprise il y a des producteurs et des directeurs. Et les derniers doivent convaincre les premiers.
Et si c'est les éditeurs qui commandent un jeu tu te doutes bien qie ça sera issu d'une de leurs licences qui fait vendre.Concernant RE: l'univers n'a tellement aucun sens que ce serait même dommage de ne pas tenter des trucs. Si encore c'était un univers cohérent de bout en bout je comprendrais qu'on prenne ça pour du sabotage mais depuis re4 c'est n'importe quoi et la licence est juste un terrain d'experimentations pour capcom. Je vois pas trop l'intérêt de faire marche arrière maintenant.
Et les joueurs dans tout ça? Ils ne méritent pas le respect? Si dans le prochain Resident Evil on a comme protagoniste un chasseur de Monster Hunter tu achètes aussi?
![]()
Si le jeu est bon, je ne vois pas le problème. C'est un nom sur une boite, osef. Faut être un sacré attardé pour se reposer là dessus.
Dans le fond tu as raison sur ce point, mais moi j'aime bien les licences, rien à voir avec être attardé
Le 02 février 2021 à 20:47:00 gravierchien4 a écrit :
Le 02 février 2021 à 20:44:25 BatmanOfSteel a écrit :
Le 02 février 2021 à 20:39:45 8FitTrainer a écrit :
Le 02 février 2021 à 20:37:59 BatmanOfSteel a écrit :
Le 02 février 2021 à 20:35:07 8FitTrainer a écrit :
Le 02 février 2021 à 20:33:46 BatmanOfSteel a écrit :
Le 02 février 2021 à 20:30:17 8FitTrainer a écrit :
Le 02 février 2021 à 20:26:57 BatmanOfSteel a écrit :
RE 7 est le plus " Resident Evil " en terme de game design depuis le CV. Quand tu y joue, t'a vraiment le feeling d'un survival horror à l'ancienne, avec des graphismes moderne (gestion d'inventaire / aller retour / liberté au niveau du déplacement dans la zone du manoir / munition limités / énigmes / point de sauvegarde modernisé mais ressemblant au vielle machines à écrire / de la peur plus que de l'action ), et le 7 se tape en plus deux des meilleurs boss de la saga (le fight à la tronçonneuse / la mère dans la maison abandonné).Resident Evil 4, c'est un chef-d'œuvre, et l'évolution logique de la saga. Mikami sait mieux que personne comment la saga devait évoluer, (elle qui commencé à tourner en rond dans son game design, se répétant en boucle, avec de moins en moins de qualité).Il invente une nouvelle manière de jouer à un jeu d'horreur, et influe tout un pant du jeu d'action sur plusieurs génération jusqu'à aujourd'hui encore.
Le soucis, c'est que le 5-6- Revelations 1/2 on trop usé de la formule TPS horreur apporté par le 4, en retirant de plus en plus l'horreur au profit de l'action pur et dure, et devait aussi partagé le genre avec de nouvelle IP inspiré par RE 4 (Dead space en tête), mais également tout les TPS action (car RE 4 est l'inventeur du TPS caméra à l'épaule, popularisé ensuite par Gears of War). La lassitude revenait, les jeux se ressemblait tous, il fallait une nouvelle façon de jouer à Resident Evil, tout en remettant l'horreur au centre du jeu.
Resident Evil 7 arrive à point nommé en revenant au sources de la saga en terme de gameplay et level design, tout en arborant un enrobage moderne emprunté à la nouvelle vague de jeu d'horreur en vue FPS (Outlast en tête). En d'autre terme, RE 7 fait comme RE 1 à l'époque, qui lui s'était inspiré du précurseur du genre, j'ai nommé le grand Alone in the Dark.
Je sais pas, je n'ai pas le scénario à disposition pour juger cela.
Tu tiendrais le même propos si on avait des licornes dans la démo?
![]()
Bah ouais ma foi, vu que pour toi, si on justifie le bestiaire par un " c'est scientifique / arme biologique ", ça passe, c'est du Resident Evil.
Non justement ça passe pas, il faut la forme et le fond, l'explication "logique" ne me suffirait pas
![]()
Et en quoi un vampire, ça passerait pas ? Qu'es ce qui te gène dans le fait que cela soit un vampire ? Cette saga est un nid à monstres divers du cinéma.
Un monstre géant en manteau noir inspiré de Michael Myers dans sa façon de marcher et son air froid sans émotion (le tyran s'est laissé habillé par les scientifiques d'ailleurs ? Ils ont un tailleur pour zombie chez Umbrella ? )Peut-être parce que le vampire vient d'un autre univers ? C'est comme si je mettais des Space Marines ou des Orcs dans RE, ce serait n'importe quoi
Là c'est déjà de la grosse merde bien clichée, pas la peine d'en rajouter
Et si Capcom rajoutait des fantômes aussi, non ?
Dans 10 ans les 2010 feront le même topic parce que dans Resident Evil 15 il y aura des zombies
Le 02 février 2021 à 20:49:19 8FitTrainer a écrit :
Le 02 février 2021 à 20:47:00 gravierchien4 a écrit :
Le 02 février 2021 à 20:44:25 BatmanOfSteel a écrit :
Le 02 février 2021 à 20:39:45 8FitTrainer a écrit :
Le 02 février 2021 à 20:37:59 BatmanOfSteel a écrit :
Le 02 février 2021 à 20:35:07 8FitTrainer a écrit :
Le 02 février 2021 à 20:33:46 BatmanOfSteel a écrit :
Le 02 février 2021 à 20:30:17 8FitTrainer a écrit :
Le 02 février 2021 à 20:26:57 BatmanOfSteel a écrit :
RE 7 est le plus " Resident Evil " en terme de game design depuis le CV. Quand tu y joue, t'a vraiment le feeling d'un survival horror à l'ancienne, avec des graphismes moderne (gestion d'inventaire / aller retour / liberté au niveau du déplacement dans la zone du manoir / munition limités / énigmes / point de sauvegarde modernisé mais ressemblant au vielle machines à écrire / de la peur plus que de l'action ), et le 7 se tape en plus deux des meilleurs boss de la saga (le fight à la tronçonneuse / la mère dans la maison abandonné).Resident Evil 4, c'est un chef-d'œuvre, et l'évolution logique de la saga. Mikami sait mieux que personne comment la saga devait évoluer, (elle qui commencé à tourner en rond dans son game design, se répétant en boucle, avec de moins en moins de qualité).Il invente une nouvelle manière de jouer à un jeu d'horreur, et influe tout un pant du jeu d'action sur plusieurs génération jusqu'à aujourd'hui encore.
Le soucis, c'est que le 5-6- Revelations 1/2 on trop usé de la formule TPS horreur apporté par le 4, en retirant de plus en plus l'horreur au profit de l'action pur et dure, et devait aussi partagé le genre avec de nouvelle IP inspiré par RE 4 (Dead space en tête), mais également tout les TPS action (car RE 4 est l'inventeur du TPS caméra à l'épaule, popularisé ensuite par Gears of War). La lassitude revenait, les jeux se ressemblait tous, il fallait une nouvelle façon de jouer à Resident Evil, tout en remettant l'horreur au centre du jeu.
Resident Evil 7 arrive à point nommé en revenant au sources de la saga en terme de gameplay et level design, tout en arborant un enrobage moderne emprunté à la nouvelle vague de jeu d'horreur en vue FPS (Outlast en tête). En d'autre terme, RE 7 fait comme RE 1 à l'époque, qui lui s'était inspiré du précurseur du genre, j'ai nommé le grand Alone in the Dark.
Je sais pas, je n'ai pas le scénario à disposition pour juger cela.
Tu tiendrais le même propos si on avait des licornes dans la démo?
![]()
Bah ouais ma foi, vu que pour toi, si on justifie le bestiaire par un " c'est scientifique / arme biologique ", ça passe, c'est du Resident Evil.
Non justement ça passe pas, il faut la forme et le fond, l'explication "logique" ne me suffirait pas
![]()
Et en quoi un vampire, ça passerait pas ? Qu'es ce qui te gène dans le fait que cela soit un vampire ? Cette saga est un nid à monstres divers du cinéma.
Un monstre géant en manteau noir inspiré de Michael Myers dans sa façon de marcher et son air froid sans émotion (le tyran s'est laissé habillé par les scientifiques d'ailleurs ? Ils ont un tailleur pour zombie chez Umbrella ? )Peut-être parce que le vampire vient d'un autre univers ? C'est comme si je mettais des Space Marines ou des Orcs dans RE, ce serait n'importe quoi
Là c'est déjà de la grosse merde bien clichée, pas la peine d'en rajouter
Et si Capcom rajoutait des fantômes aussi, non ?
Dans 10 ans les 2010 feront le même topic parce que dans Resident Evil 15 il y aura des zombies
![]()
"Quoi, des zombies ? Mais où sont passés les vampires, les squelettes et autres sorcières, tant iconiques à la saga ?"
La preuve meilleure partie de re4 c’est dans le village
Le 02 février 2021 à 20:54:29 jeunepestilence a écrit :
Alors qu’ils auraient du oublier le lore de la serie qui est franchement naze pour garder le côté horreur surnaturel chez les bouseux qui fait echo a lovecraft
La preuve meilleure partie de re4 c’est dans le village

Je vous invite à regarder sur youtube la vidéo de resident evil 4 beta, juste histoire de vous aiguiller
Le 02 février 2021 à 20:54:29 jeunepestilence a écrit :
Alors qu’ils auraient du oublier le lore de la serie qui est franchement naze pour garder le côté horreur surnaturel chez les bouseux qui fait echo a lovecraft
La preuve meilleure partie de re4 c’est dans le village
Il a bon dos Lovecraft
C'est un peu bizarre, c'est Lovecraft
Le 02 février 2021 à 20:57:36 Nikzimer a écrit :
Les mecs qui s'approprient le lore de RE vous régalez
Je vous invite à regarder sur youtube la vidéo de resident evil 4 beta, juste histoire de vous aiguiller
"Beta" ça veut dire quoi, tu peux me le rappeler?
De toute façon beta ou jeu final, RE4 a flingué le lore, mais limite moins que CV
Le 02 février 2021 à 20:58:06 gravierchien4 a écrit :
Le 02 février 2021 à 20:54:29 jeunepestilence a écrit :
Alors qu’ils auraient du oublier le lore de la serie qui est franchement naze pour garder le côté horreur surnaturel chez les bouseux qui fait echo a lovecraft
La preuve meilleure partie de re4 c’est dans le villageIl a bon dos Lovecraft
C'est un peu bizarre, c'est Lovecraft
Y'a un monstre dans l'eau, ne l'oublie pas, c'est très lovecraftien
Le 02 février 2021 à 20:59:20 8FitTrainer a écrit :
Le 02 février 2021 à 20:58:06 gravierchien4 a écrit :
Le 02 février 2021 à 20:54:29 jeunepestilence a écrit :
Alors qu’ils auraient du oublier le lore de la serie qui est franchement naze pour garder le côté horreur surnaturel chez les bouseux qui fait echo a lovecraft
La preuve meilleure partie de re4 c’est dans le villageIl a bon dos Lovecraft
C'est un peu bizarre, c'est Lovecraft
Y'a un monstre dans l'eau, ne l'oublie pas, c'est très lovecraftien
![]()
Du body-horror ? Lovecraft
Données du topic
- Auteur
- knightcruck
- Date de création
- 2 février 2021 à 17:03:17
- Nb. messages archivés
- 486
- Nb. messages JVC
- 475