Topic de coeurdecouille :

vice caché sur voiture d'occasion a un garage

J'ai une bora de 2002 avec un 1L9 TDI 130cv
J'ai une perte de puissance aussi, le turbo se coupe vers les 120/130 km/h
J'ai commander un débitmètre neuf, je l'ai reçu et je vais le changer sous peu là
J'espère que ça refonctionnera et que c'est pas plus grave comme la vanne EGR ou la Géométrie variable du turbo :(

Le 16 janvier 2021 à 21:55:57 PenseAMoi a écrit :
Attends t'es sur que c'est pas le FAP le défaut ?

Oui, la balise le dit, et le fap je se nettoie sur l'autoroute

Le 16 janvier 2021 à 21:59:42 TintinLarmix a écrit :
J'ai une bora de 2002 avec un 1L9 TDI 130cv
J'ai une perte de puissance aussi, le turbo se coupe vers les 120/130 km/h
J'ai commander un débitmètre neuf, je l'ai reçu et je vais le changer sous peu là
J'espère que ça refonctionnera et que c'est pas plus grave comme la vanne EGR ou la Géométrie variable du turbo :(

Deutsche qualitat :)

Le 16 janvier 2021 à 22:00:36 blabla440ed a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 21:59:42 TintinLarmix a écrit :
J'ai une bora de 2002 avec un 1L9 TDI 130cv
J'ai une perte de puissance aussi, le turbo se coupe vers les 120/130 km/h
J'ai commander un débitmètre neuf, je l'ai reçu et je vais le changer sous peu là
J'espère que ça refonctionnera et que c'est pas plus grave comme la vanne EGR ou la Géométrie variable du turbo :(

Deutsche qualitat :)

310.000 km à part ce problème elle est dans un état clinique :)

Le 16 janvier 2021 à 21:59:42 TintinLarmix a écrit :
J'ai une bora de 2002 avec un 1L9 TDI 130cv
J'ai une perte de puissance aussi, le turbo se coupe vers les 120/130 km/h
J'ai commander un débitmètre neuf, je l'ai reçu et je vais le changer sous peu là
J'espère que ça refonctionnera et que c'est pas plus grave comme la vanne EGR ou la Géométrie variable du turbo :(

si c'est ta vanne EGR, rien de grave , c'est un jeu d'enfat sur ta voiture+ 100e la vanne neuve :ok:

le turbo je sais pas

Le 16 janvier 2021 à 21:37:01 blabla440ed a écrit :
Ne JAMAIS acheter une voiture à un vendeur de voitures d'occasion professionnel.

Pourquoi ? :(

Le 16 janvier 2021 à 22:02:05 coeurdecouille a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 21:59:42 TintinLarmix a écrit :
J'ai une bora de 2002 avec un 1L9 TDI 130cv
J'ai une perte de puissance aussi, le turbo se coupe vers les 120/130 km/h
J'ai commander un débitmètre neuf, je l'ai reçu et je vais le changer sous peu là
J'espère que ça refonctionnera et que c'est pas plus grave comme la vanne EGR ou la Géométrie variable du turbo :(

si c'est ta vanne EGR, rien de grave , c'est un jeu d'enfat sur ta voiture+ 100e la vanne neuve :ok:

le turbo je sais pas

D'accord jamais changer d'EGR, c'est accessible au démontage facilement ?

J'ai aussi la vanne EGR encrassée, ça avait failli ne pas passer au contrôle techa​ime :hap:

On m'a aussi donné les mêmes conseils : rouler longtemps à haut régime, faire de la montagne à haut régime, et employer un décrassant

Chose que je n'ai pas encore faite https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

bon on verra les kheys, merci

je l'ai dans l'os mais rien n'est perdu, la voiture roule :fete:

Le 16 janvier 2021 à 22:03:50 5E3 a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 21:37:01 blabla440ed a écrit :
Ne JAMAIS acheter une voiture à un vendeur de voitures d'occasion professionnel.

Pourquoi ? :(

Trop de raisons à expliquer je suis sur mobile je vais pas faire un pavé mais retiens bien ce conseil.
Choisis plutôt un particulier, une famille française lambda de bonne présentation avec une maison propre et bien entretenue, c'est 80% de l'état de la voiture.

Le 16 janvier 2021 à 22:06:41 OskarTheChad a écrit :
J'ai aussi la vanne EGR encrassée, ça avait failli ne pas passer au contrôle techa​ime :hap:

On m'a aussi donné les mêmes conseils : rouler longtemps à haut régime, faire de la montagne à haut régime, et employer un décrassant

Chose que je n'ai pas encore faite https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Ca c'est en preventif, une fois que c'est bien encrassé faut nettoyer ou changer y'a pas de miracle.

Le 16 janvier 2021 à 22:04:11 TintinLarmix a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 22:02:05 coeurdecouille a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 21:59:42 TintinLarmix a écrit :
J'ai une bora de 2002 avec un 1L9 TDI 130cv
J'ai une perte de puissance aussi, le turbo se coupe vers les 120/130 km/h
J'ai commander un débitmètre neuf, je l'ai reçu et je vais le changer sous peu là
J'espère que ça refonctionnera et que c'est pas plus grave comme la vanne EGR ou la Géométrie variable du turbo :(

si c'est ta vanne EGR, rien de grave , c'est un jeu d'enfat sur ta voiture+ 100e la vanne neuve :ok:

le turbo je sais pas

D'accord jamais changer d'EGR, c'est accessible au démontage facilement ?

https://www.youtube.com/watch?v=k5GRa3QQaVE

peut etre trouve un lien en fr

Le 16 janvier 2021 à 22:07:42 blabla440ed a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 22:03:50 5E3 a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 21:37:01 blabla440ed a écrit :
Ne JAMAIS acheter une voiture à un vendeur de voitures d'occasion professionnel.

Pourquoi ? :(

Trop de raisons à expliquer je suis sur mobile je vais pas faire un pavé mais retiens bien ce conseil.
Choisis plutôt un particulier, une famille française lambda de bonne présentation avec une maison propre et bien entretenue, c'est 80% de l'état de la voiture.

Il à raison les garages sont de grands escrocs faut le savoir

On m’a toujours dit d’éviter les achats en garage. :(
C’est mort si c’est écrit sur le ct
Donc pas de vice caché par définition

Le 16 janvier 2021 à 22:03:50 5E3 a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 21:37:01 blabla440ed a écrit :
Ne JAMAIS acheter une voiture à un vendeur de voitures d'occasion professionnel.

Pourquoi ? :(

Ca dépend du vendeur et du prix de la voiture.

Sur les voitures pas chers, beaucoup de vendeurs "pro" (qui en réalité sont plus des truand que des garagistes) écument le bon coin à la recherche de voitures pas chers vendues par des particuliers. Ils négocient le prix au max en harcelant le vendeur (genre : "tu me l'as fais 500 euros moins chers et je viens la chercher TOUT DE SUITE").
Ensuite ils font passer le CT (avec la complicité du centre de CT) à ces voitures, en faisant le moins de travaux possibles. Ensuite ils revendent la caisse plus chère que ce qu'ils l'ont acheté.
Du coup tu te retrouves avec une voiture où le vendeur ne connait rien de l'historique, et ça devient impossible d'acheter une voiture à un particulier vu que ces vendeurs sont aux aguets sur le bon coin.

Le 16 janvier 2021 à 22:08:42 blabla440ed a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 22:06:41 OskarTheChad a écrit :
J'ai aussi la vanne EGR encrassée, ça avait failli ne pas passer au contrôle techa​ime :hap:

On m'a aussi donné les mêmes conseils : rouler longtemps à haut régime, faire de la montagne à haut régime, et employer un décrassant

Chose que je n'ai pas encore faite https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Ca c'est en preventif, une fois que c'est bien encrassé faut nettoyer ou changer y'a pas de miracle.

Je l'ai déjà décrassée justement avant le contrôle, si je ne l'avais pas fait, je crois qu'elle ne passait pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 16 janvier 2021 à 22:07:42 blabla440ed a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 22:03:50 5E3 a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 21:37:01 blabla440ed a écrit :
Ne JAMAIS acheter une voiture à un vendeur de voitures d'occasion professionnel.

Pourquoi ? :(

Trop de raisons à expliquer je suis sur mobile je vais pas faire un pavé mais retiens bien ce conseil.
Choisis plutôt un particulier, une famille française lambda de bonne présentation avec une maison propre et bien entretenue, c'est 80% de l'état de la voiture.

je suis d'accord avec toi et c'était mon souhait, mais y'avait rien de ce que je voulais depuis 1 ans, alors j'ai craqué le porte feuille en pensant etre tranquil :o))

J'ai lu "vivre caché sous une voiture d'occasion dans un garage".

Je m'attendais à un topic épique je suis déçu. :(

Le 16 janvier 2021 à 22:08:44 coeurdecouille a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 22:04:11 TintinLarmix a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 22:02:05 coeurdecouille a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 21:59:42 TintinLarmix a écrit :
J'ai une bora de 2002 avec un 1L9 TDI 130cv
J'ai une perte de puissance aussi, le turbo se coupe vers les 120/130 km/h
J'ai commander un débitmètre neuf, je l'ai reçu et je vais le changer sous peu là
J'espère que ça refonctionnera et que c'est pas plus grave comme la vanne EGR ou la Géométrie variable du turbo :(

si c'est ta vanne EGR, rien de grave , c'est un jeu d'enfat sur ta voiture+ 100e la vanne neuve :ok:

le turbo je sais pas

D'accord jamais changer d'EGR, c'est accessible au démontage facilement ?

https://www.youtube.com/watch?v=k5GRa3QQaVE

peut etre trouve un lien en fr

Bien vu, ça va c'est easy, un coup de bac à ultrason pour nettoyer ça ce serais le must en vrai

Données du topic

Auteur
coeurdecouille
Date de création
16 janvier 2021 à 21:13:07
Nb. messages archivés
106
Nb. messages JVC
106
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !