Topic de coeurdecouille :

vice caché sur voiture d'occasion a un garage

+ ce toast

"Concernant l’action dolosive, elle permet d’obtenir la nullité du contrat donc vous devez restituer le bien et vous aurez le remboursement.
Tout comme pour l’action en vice caché, vous devez saisir le tribunal d’instance pour les litiges inférieurs à 10 000 €, au-delà, le tribunal de grande instance.

Vous pouvez agir en justice pendant 5 ans à partir de la découverte du dol."

de rien :ok:

Le 16 janvier 2021 à 21:52:08 blabla440ed a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 21:51:04 coeurdecouille a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 21:48:30 blabla440ed a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 21:46:21 coeurdecouille a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 21:43:48 Losfisdepudos a écrit :
C'est pour ça que je reste sur un 1.9TDI bien fiable :hap:

tu remue le couteau dans la plaie, je viens de voir une occasion moitié pris pour un 1.9TDI avec que 80 000km en plus et en garage a coté de chez moi,. C'est là que je me dis merde

Oui oui acheter une voiture d'occasion à un garage, quelle BONNE IDÉE :)

y'a pas de vérité absolue, une voiture d'occasion a forcément du vécu, et que se soit particulier ou pro y'a un risque, sauf qu'avec un garage y' a la carte juridique du commerce qui rentre en jeu

T'as l'air de t'y connaitre dans le milieu on te la fait pas à toi :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487756828-1485808499-02.png

Le 16 janvier 2021 à 21:52:20 Talizulyaaa a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 21:50:35 Losfisdepudos a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 21:49:08 Talizulyaaa a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 21:43:48 Losfisdepudos a écrit :
C'est pour ça que je reste sur un 1.9TDI bien fiable :hap:

le 130?

J'ai eu le 90 et là j'ai le 105 :(

J'ai eu le 110 et c'était pas forcément super, bruyant et perte de puissance, le 130 par contre marche bien et il est super fiable

J'ai jamais eu de problème moteur perso. Le 130 est fiable parce que c'est le 150 baissé à 130 donc les pièces sont renforcés.

+ this :ok:

article 1137 du code civil :

Le dol est le fait pour un contractant d'obtenir le consentement de l'autre par des manœuvres ou des mensonges.

Constitue également un dol la dissimulation intentionnelle par l'un des contractants d'une information dont il sait le caractère déterminant pour l'autre partie.

Néanmoins, ne constitue pas un dol le fait pour une partie de ne pas révéler à son cocontractant son estimation de la valeur de la prestation.

:ok:

Le 16 janvier 2021 à 21:39:12 coeurdecouille a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 21:38:00 PiedDeGriezmann a écrit :
Un vice caché c'est... Caché

C'était marqué sur le ct :(

Je me disait vue que le " sans incidence majeur " passe un mode dégradé de la voiture meme 3 semaine aprés pouvait peut etre jouer en m'a faveur

T'as cru que le CT c'était un contrôle approfondie de ta voiture ? :rire:

Ils vérifient juste des trucs de bases de sécurité, savoir si ton véhicule est apte à rouler en sécurité sur les routes. C'est tout.

Le reste ils s'en branlent. Ils ont signalé un défaut par rapport à la polution que ton véhicule dégage, mais pour eux c'est sans incident et c'est conforme avec ce qu'ils peuvent autoriser.

Le 16 janvier 2021 à 21:44:42 coeurdecouille a écrit :
j'ai peut etre une carte a jouer, le vendeur m'a pas encore fourni l'original de la carte grise, juste une photocopie

et dans 7 jours, le délais d'un mois est dépassé

et là je peux faire marché le juridique :sournois:

je crois??

Ayaaahhh tu as acheté une voiture sans carte grise ?

Bien ton arnaque ?

Il y a tellement de soucis avec ces voitures thermiques....
Go Tesla Model 3, une batteries 4 roues 0 entretient et t'es tranquille, mon oncle roule avec sa Model S Tesla depuis 2012 au solaire et a jamais eu aucun souci et perdu que 5% d'autonomie depuis le début, quand je lui en parle le seul reproche qu'il a sur Tesla c'est de pas en avoir acheté une plus tôt
Protection juridique, histoire terminée :ok:

Le 16 janvier 2021 à 21:52:53 banksterpnj2 a écrit :
+ ce toast

"Concernant l’action dolosive, elle permet d’obtenir la nullité du contrat donc vous devez restituer le bien et vous aurez le remboursement.
Tout comme pour l’action en vice caché, vous devez saisir le tribunal d’instance pour les litiges inférieurs à 10 000 €, au-delà, le tribunal de grande instance.

Et pendant toute la durée de la procédure le véhicule doit être immobilise sans garantie d'avoir gain de cause à la fin+ galere juridique je sais pas si vous avez déjà eu affaire à la justice mais c'est pas une expérience agréable...

Le 16 janvier 2021 à 21:54:55 Oxbow----666 a écrit :
Il y a tellement de soucis avec ces voitures thermiques....
Go Tesla Model 3, une batteries 4 roues 0 entretient et t'es tranquille, mon oncle roule avec sa Model S Tesla depuis 2012 au solaire et a jamais eu aucun souci et perdu que 5% d'autonomie depuis le début, quand je lui en parle le seul reproche qu'il a sur Tesla c'est de pas en avoir acheté une plus tôt

investir pour un gamos a 60k qui perdra 10 k a sa sortie du garage :rire: :rire:

Attends t'es sur que c'est pas le FAP le défaut ?

Le 16 janvier 2021 à 21:55:24 blabla440ed a écrit :

+ ce toast

Et pendant toute la durée de la procédure le véhicule doit être immobilise sans garantie d'avoir gain de cause à la fin+ galere juridique je sais pas si vous avez déjà eu affaire à la justice mais c'est pas une expérience agréable...

this :ok:

Le 16 janvier 2021 à 21:55:57 PenseAMoi a écrit :
Attends t'es sur que c'est pas le FAP le défaut ?

Si y'a perte de puissance ça peut être le débimètre aussi :(

Le 16 janvier 2021 à 21:54:32 Cyloperaptor a écrit :

j'ai peut etre une carte a jouer, le vendeur m'a pas encore fourni l'original de la carte grise, juste une photocopie

je crois??

Bien ton arnaque ?

Oui mais en achetant à un pro au moins y'a la garantie :)

:)

je crois??

Bien ton arnaque ?

il n'y a pas d'arnaque a proprement dit, sauf si le délai est dépassé et là je vais faire jouer mon assurance juridique, le garage est un gros revendeur, il va pas se barrer comme ça.

Il a pas caché le defaut donc tu l as dans le cul. + mérité, on achete pas une audi avec un defaut moteur abrutin.

Le 16 janvier 2021 à 21:56:28 banksterpnj2 a écrit :

+ ce toast

EN effet je connais la justice et j'ai pas du tout envie de lancer une procédure , juste faire pression en fait

Le 16 janvier 2021 à 21:57:32 coeurdecouille a écrit :

je crois??

Bien ton arnaque ?

il n'y a pas d'arnaque a proprement dit, sauf si le délai est dépassé et là je vais faire jouer mon assurance juridique, le garage est un gros revendeur, il va pas se barrer comme ça.

En général ils se barrent pas, ils ferment la société et la reouvrent au nom de qqun d'autre

Le 16 janvier 2021 à 21:57:32 coeurdecouille a écrit :

je crois??

Bien ton arnaque ?

Mais gros tu as acheté une voiture sans CG. Tu ne pourras jamais la faire immatriculer.
Essaie de faire annuler la vente.
Ton soucis de vanne EGR c'est rien à côté de ça.

Le 16 janvier 2021 à 21:58:42 coeurdecouille a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 21:56:28 banksterpnj2 a écrit :

+ ce toast

EN effet je connais la justice et j'ai pas du tout envie de lancer une procédure , juste faire pression en fait

faire pression sans aller en justice :rire:

Données du topic

Auteur
coeurdecouille
Date de création
16 janvier 2021 à 21:13:07
Nb. messages archivés
106
Nb. messages JVC
106
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !