Le 29 décembre 2020 à 22:57:31 Cyber_Tomato a écrit :
Le 29 décembre 2020 à 22:54:45 FukasakuPa a écrit :
Le 29 décembre 2020 à 22:52:45 grawxjteyo a écrit :
Ingénieur c'est pour le long-termemec on fou rien de la journée c'est ça qui est déprimant
on appelle ca une bored out
y a 0 stress
+ avec le télétravail on sort même plus du lit à part pour aller pisser![]()
ah non, c'est le contraire le taff d'ingénieur
Tu as 36 projets différents et tu dois trouver la motivation pour les faire, c'est ça le plus dur
D'ailleurs le stress est une bonne motivation au finale. En télétravail ou au bureau sans le manager, bordel, il faut une sacrée autodiscipline pour bosser et pas se barrer à 15h30...
Par contre les ingesclaves sont juste des sous-hommes.
Je suis ingé et je faisais 37,5h, ce qui est marqué sur le contrat, et c'est tout. Je le faisais du mieux possible évidemment.
Le 29 décembre 2020 à 22:58:32 voltmer a écrit :
Le 29 décembre 2020 à 22:57:04 mini-onche a écrit :
Industrie chimique, nucléaire, pétrole...
Y'a de bons taffs, pas le mieux payés mais techniquement intéressants.Par contre faut se faire sa place, si t'es soumis on va te faire faire 50h, à toi de t'imposer, refuser les mails hors horaires de travail, facturer tes heures supp etc...
C'est possible en tant que cadre (hors ingé également), je choisir de faire 40h max, ou on t'imposer forcement le forfait jour ?
On me dit que non, mais je connais un mec cadre après MIAGE qui fait du 39h
Cadre c'est du forfait jour je crois.
Cela dit il y a plein de boites qui sont au 39h meme pour les inges (en tout cas les inges pas forcement haut dans la hierarchie)
Le 29 décembre 2020 à 22:58:29 Anildor_MB a écrit :
J'ai 23 ans, en 2018-19 j'étais en 2eme année pour un diplôme d'ingé, dans le secteur de l'aéro. Mais je sentais déjà la douille venir, les autres en ont déjà parlé, notamment sur tout le côté bullshit, novlangue, esclavage...
Je me suis barré en courant en passant un concours de fonctionnaire, toujours dans l'aéro, mais bien plus en phase avec mes propres attentes et conception de la vie. Certains disent vouloir full money, quitte à être totalement inutiles, perso je préfère gagner moins mais trouver du sens dans ce que je fais et justement ne pas subir l'ingésclavageMes potes qui ont été diplômés cette année ont pour la plupart trouvé un taf en province entre 35k et 40k brut, ce qui doit faire environ 2500 net/mois. Moi je suis tjr en formation, payé au SMIC, et d'ici 2 ans je devrais être à 2300 net/mois, 6000 en milieu de carrière. Je ne parierais pas qu'ils aient plus d'ici là, et je ne parierais pas non plus qu'ils vont s'épanouir longtemps dans ce qu'ils feront (et je pense même que ce n'est déjà plus le cas).
Quoi comme concours précisément ?
Le 29 décembre 2020 à 22:59:21 spidergolem2 a écrit :
N’empeche c’est chaud les idées fausses qu’on s’est tous fait etant petit sur le metier d’ingenieur![]()
Nos parents, les profs, tout le monde parlait de l’ingenieur comme etant un maitre des maitres au dessus de tous les metiers. Que c’est le metier qui mérite le plus de se sacrifier. Alors qu’en fait c’est l’un des pire metiers
![]()
Etre ingenieur aux USA à la NASA ok, mais en France c’est non
![]()
Bon qui CROIRE BORDEL ?
Le 29 décembre 2020 à 22:58:01 Kazmetoo a écrit :
Le 29 décembre 2020 à 22:57:06 voltmer a écrit :
Le 29 décembre 2020 à 22:56:33 epickhey410v4 a écrit :
Le 29 décembre 2020 à 22:53:56 voltmer a écrit :
Les khey qui ont fait une école de commerce, c'est la meme merde que les ingé?
En ingé j'ai un pote qui est dans une école pas mal, les stagiaires de son école se font minimum 5k en stage aux usa
Les fameux stagiaires à 5k.
aux usa
Mais c'est un bon pote je sais qu'il mytho pas
Il te mytho, je suis dans une A+ et j'ai jamais vu passer une offre a plus de 2k/mois meme aux US, pour lesstages de fin d'etude je ne sais pas par contre
Regarde du coté des GAFA
Après ce n'est pas vraiment représentatif. Les stages sont alignés sur le coût de la vie de l'endroit. Par exemple, un stage à NY sera bien mieux rémunéré qu'un stage à Houston, TX.
Mais 5k pour un stage à NY ou dans la Silicon Valley, ça ne me surprend pas du tout.
Le 29 décembre 2020 à 22:59:06 FukasakuPa a écrit :
Le 29 décembre 2020 à 22:57:31 Cyber_Tomato a écrit :
Le 29 décembre 2020 à 22:54:45 FukasakuPa a écrit :
Le 29 décembre 2020 à 22:52:45 grawxjteyo a écrit :
Ingénieur c'est pour le long-termemec on fou rien de la journée c'est ça qui est déprimant
on appelle ca une bored out
y a 0 stress
+ avec le télétravail on sort même plus du lit à part pour aller pisser![]()
T'oublies les messages sur ton temps de repos. Mon frère ingé m'a quand même sorti "je bosse en moyenne 45h/semaine mais c'est pas trop ça va"
![]()
Il mythos il fou rien au bureau
ca enchaine les pause café et les combat de nerf dans le bureau ouais
après ca rentre à la maison en mode exténuer
"dur journée aujourd'hui j'ai fait 3 copier coller et j'ai discuter à la machine à café "
Le 29 décembre 2020 à 22:59:21 spidergolem2 a écrit :
N’empeche c’est chaud les idées fausses qu’on s’est tous fait etant petit sur le metier d’ingenieur![]()
Nos parents, les profs, tout le monde parlait de l’ingenieur comme etant un maitre des maitres au dessus de tous les metiers. Que c’est le metier qui mérite le plus de se sacrifier. Alors qu’en fait c’est l’un des pire metiers
![]()
Etre ingenieur aux USA à la NASA ok, mais en France c’est non
![]()
Pire douille, je vous jure tous les matins je me réveille de mauvaise humeur à cause de ça, c'est de la pub mensongère de connards sérieux
Le 29 décembre 2020 à 22:59:06 Cyber_Tomato a écrit :
plombier ...
N'importe quelle PNJ peut faire de la plomberie chez lui en regardant des tuto YouTube
+ plombier t'es littéralement dans la merde H24 + ton dos et tes genoux sont détruits
Oui mais malgré ça, les PNJ paye.
Mon père a payé 2000 balles de plombier assez récemment...Pour brancher une arrivée d'eau, un cumulus et un WC...C'est assez technique quand même.
C'est comme refaire un tableau électrique. Si t'y connais rien...Hop, 500 balles d'électricien, juste pour monter un 30mA.
Le 29 décembre 2020 à 22:57:11 FukasakuPa a écrit :
Le 29 décembre 2020 à 22:56:14 LesAodosMvalent a écrit :
Le 29 décembre 2020 à 22:49:12 epickhey410v4 a écrit :
Ingénieur en fait c'est juste la voie par défaut du célestin geek qui n'a pas d'ambition mais qui veut quand même bosser ?Exact.
Je suis un nolife geek j'ai passé ma vie sur des écrans et jeux vidéo, je suis bon en maths à l'école. Qu'est-ce que je pourrais faire ?Ingénieur en informatique !
![]()
J'étais pas comme ça mais j'en ai vu plein, et qui ont fini en dépression après, courage kheyou
![]()
Satané de système éducatif qui nous pousse pas à trouver notre voie
La dépression, ça arrive surtout quand tu te branles sur des classements d'écoles et des futurs salaires, tu déformes la réalité en fantasmant, donc quand tout ne se passe pas comme prévu, tu craques.
Je pense que certains auraient mieux fait de ne pas go ingé par défaut et se seraient sentis mieux ailleurs. Mais c'est trop tard pour une réorientation.
Qui CROIRE alors ?
Centrale Paris , X, ... C'est de la merde ou pas ?
Le 29 décembre 2020 à 22:53:56 voltmer a écrit :
Les khey qui ont fait une école de commerce, c'est la meme merde que les ingé?
En ingé j'ai un pote qui est dans une école pas mal, les stagiaires de son école se font minimum 5k en stage aux usa
C'est bien pire T'as que des taffs de merde comme ingesclave à part des taffs horribles comme m&a où tu te tues au travail. T'as même pas la satisfaction de créer ta boîte. Et quand on t'as bien exploité de 24 à 30 ans on te laisse sur le carreau.
Le 29 décembre 2020 à 22:59:55 Kazmetoo a écrit :
Y'a de bons taffs, pas le mieux payés mais techniquement intéressants.Par contre faut se faire sa place, si t'es soumis on va te faire faire 50h, à toi de t'imposer, refuser les mails hors horaires de travail, facturer tes heures supp etc...
C'est possible en tant que cadre (hors ingé également), je choisir de faire 40h max, ou on t'imposer forcement le forfait jour ?
Cela dit il y a plein de boites qui sont au 39h meme pour les inges (en tout cas les inges pas forcement haut dans la hierarchie)
Forfait jour c'est une douille, je me vois vraiment pas bosser + de 40h par semaine pendant longtemps
Jespère choper un assez bon master pour pouvoir "m'imposer" et dire je fais 40 pas plus mais bon...
Après ceux qui go expat ont l'air de dire que l'herbe est plus verte ailleurs quand meme
Le 29 décembre 2020 à 22:59:55 Kazmetoo a écrit :
moi j'ai un contrat à 157h par mois
le truc qui a aucun sens
et je les fait pas
Le 29 décembre 2020 à 22:59:27 younmoo a écrit :
Franchement ingénieur en info tu peux prendre 60k en faisant 10h-12h 14h-18h trnaquille ppr sans prise de tete et avoir des hobbys. aller au sport en wekend etc.... c'est le meilleur equilibre que j'ai trouvé
Freelance ?
[22:58:32] <voltmer>
J'ai été embauché dans l'industrie chimique à 34k dans le sud-ouest en CDI en sortie d'école (après alternance).
J'avais forfait jour sur une base de 37,5h qui me valait 6j de RTT bonus par an.
Je faisais mes 37,5h, plus ou moins, en vérité je faisais tout juste 35 en général, j'arrivais et partais tard, mieux vu que d'arriver et partir tôt.
Si t'es malin sur tes horaires et que tu fais bien ton taff et sais t'imposer, dire non, tu te feras pas exploiter.
JvArchive compagnon