Le 25 novembre 2020 à 20:05:11 PetitCiel a écrit :
Putain, pourquoi y a toujours deux étudiants qui arrêtent pas de faire les suceurs, qui posent des questions de merde toutes les 10 minutes et qui attendent la fin de l'heure, juste avant que le prof fasse l'appel pour poser des questions qui méritent des développements pendant 10 minutes
Parce qu'ils pensent que sucer va leur permettre d'avoir une lettre de recommandation pour compenser leurs notes médiocres, mais tout le monde sait qu'ils finiront comme des merdes dans un M1 économie des arbres à Pau
[17:08:34] <pokemax2009>
Le 25 novembre 2020 à 16:57:26 Fox_McCloud45 a écrit :
[16:44:51] <pokemax2009>
Le 25 novembre 2020 à 16:40:46 Fox_McCloud45 a écrit :
Ah là là, ça va regretter plus tard, tout ça.![]()
Quelles études fais-tu camarade ?
Sincèrement aucun regret vu que je compte pas travailler dans mon domaine d'étude, je veux juste en savoir plus c'est tout.
Je sais que j'ai pas les compétences pour faire ingénieur.Informatique. Je ne lâche rien parce que je suis dans une très bonne opportunité.
Si la valeur du diplôme est préservée à travers la crise, alors mon CV aura encore plus de valeur puisque réussite d'études dans des conditions dégradées.
![]()
Plus d'étudiants abandonnent, moins il y a de concurrence et plus la valeur des CV des étudiants poursuivant les cours augmente…
![]()
Bon état d'esprit et bonne vision.
Mais moi j'ai entendu que les diplômes auront une valeur inférieure à ceux d'avant donc ça me démotive.
Et puis de base le stage à trouver me plombe le moral et là faut rajouter les cours difficile pour certains et l'organisation catastrophique.Tout ça donne envie de laisser tomber
En réalité, ça dépend surtout des taux de réussite finaux. Si le taux de réussite varie peu, il n'y aura aucun changement de valeur particulier. S'il augmente, il y aura perte de valeur. S'il diminue, c'est un peu plus compliqué car on ne peut pas vraiment savoir s'il s'agit d'échecs côté étudiant ou échec côté enseignement.
[17:17:08] <PrepaDesco>
Le 25 novembre 2020 à 16:57:26 Fox_McCloud45 a écrit :
[16:44:51] <pokemax2009>
Le 25 novembre 2020 à 16:40:46 Fox_McCloud45 a écrit :
Ah là là, ça va regretter plus tard, tout ça.![]()
Quelles études fais-tu camarade ?
Sincèrement aucun regret vu que je compte pas travailler dans mon domaine d'étude, je veux juste en savoir plus c'est tout.
Je sais que j'ai pas les compétences pour faire ingénieur.Informatique. Je ne lâche rien parce que je suis dans une très bonne opportunité.
Si la valeur du diplôme est préservée à travers la crise, alors mon CV aura encore plus de valeur puisque réussite d'études dans des conditions dégradées.
![]()
Plus d'étudiants abandonnent, moins il y a de concurrence et plus la valeur des CV des étudiants poursuivant les cours augmente…
![]()
T'es en Fac ? Ecole d'ingé ?
Le 25 novembre 2020 à 12:45:56 Macedoine[du]62 a écrit :
En vrai ç'est tellement inégale ce semestre selon ton université.C'est la que tu te rends compte que l'État n'a presque aucune main sur les universités question examen , etc.
C'est un putain de lobbys le truc.
Le 25 novembre 2020 à 18:28:16 epickhey410v6 a écrit :
Ceux qui décrochent hard : quelles sont vos distractions ? Vous faites quoi de vos journées, trop de jvc/réseaux sociaux ?![]()
Proche du décrochage, mais je m'accroche pour les travaux de groupe.
Sinon les 2 dernières semaines j'ai commencé Demon's Souls l'original
Et les jeux sur pc manquent pas
Le 25 novembre 2020 à 23:47:17 Maxime2KK a écrit :
Perso je suis en info, j'ai 32h de cours par semaine en distanciel, un exam toutes les semaines à peu près, et je suis bien bien tous les cours, même le jour où il m'arrive d'avoir 10h de cours
Je sais aps comment vous faites pour décrocher
Non la question c'est je sais pas comment tu fais pour pas décrocher
Franchement j'ai que des conférences + 2 cours + 1 examen cette semaine et c'est l'enfer les conférences à distance.
On sent dans la voix que certains ça les fait chier de devoir le faire à distance, ou alors ceux qui ont une voix monotone parfaite pour dormir
Le 24 novembre 2020 à 17:53:03 Research128 a écrit :
Ayyaaaaaaa bordel a l'instant![]()
La prof par zoom qui veut nous envoyer son mail, elle le tape dans le chat, et nous sort
"mais je le voit pas"![]()
Les autres lui disent "faut appuyer sur [entrée]"![]()
![]()
![]()
"mais je vois pas Entrée"![]()
"sur le clavier"![]()
![]()
![]()
"Ahh ouiii"![]()
Putain comment ils ont eux leurs doctorats les profs comme ça sérieusement ?
Le 26 novembre 2020 à 00:06:02 Sainte-Aise a écrit :
Putain j'ai été plutôt assidue depuis le début du confinement, j'ai rendu une partie des DM et tout, mais là il m'en reste des hardcores, sur lesquels j'arrive à rien faire, j'ai ni le niveau ni la motivation. Je suis clairement en train de me taper un espèce de burn-out. Je commence à tout lâcher. J'assistais aux TDs et CMs, mais là je commence à plus rien foutre. J'en ai marre.
Vive la L3.
Tiens le coup en L3 tu es au bout du tunnel.
En L1-L2 en avoir marre ok car on a encore tout a prouver , mais la L3 tu es au bord du master , au contraire donne toi au max pour réequilibrer ton dossier si tu vises un M1 sélectif.
Et puis si tu es arrivé en L3 ,ce n'est pas pour rien ça veut dire que tu en as les capacités.
Le 25 novembre 2020 à 16:36:29 jag99 a écrit :
je craque j'abandonne mon master je cherche même pas de stage de toute façon ca sert à rien cette année est MORTE j'arrête mes études la ras le cul
Franchement tu vas le regretter toute ta vie.. Tu es au bord de la fin de tes études.. Au pire si tu voulais continuer après ton master je te conseil de passé un concours après ton M2..
Je pense plutôt que cette année t'a ouvert les yeux sur le système universitaire , mais si j'étais toi j'irais au moins finir mon M2.
Le 26 novembre 2020 à 07:52:55 Maxime2KK a écrit :
Perso première année de dut, tout se passe bien
Bien sûr c'est pas simple à distance, on suit moins c'est sur, mais franchement je décroche pas pour la part
Tous les soirs je feuillète mes cours du jours et je relis, j'ai pas trop peur des exams en présentiel dans quelques jours
Après on va pas se mentir DUT c'est bien mieux encadré que la fac.
Perso je suis en L2 4 années d'xp a la fac au compteur ,et je suis terriblement paumé cette année.
Si j'avais su j'aurais fais un DUT ou un BTS avant d'attaquer la fac , cimer le dossier pourri que j'ai du coup j'étais obligé de resté a la fac et puis les pressions familiales aussi. Après ça n'excuse pas que je suis un teubé mais bon..
JvArchive compagnon