Le 25 novembre 2020 à 11:28:56 epickhey410v6 a écrit :
Je suis au S3 et j'ai pas d'UE d'anglais ce semestre la chance mais j'avoue qu'en L1 j'ai pas compris à quoi ça servait, j'ai eu 18 au CT sans avoir suivi quoi que ce soit aux TD![]()
La manière dont l'anglais est enseigné en France est vraiment mauvaise (pareil pour toutes les langues en général), et avec Internet les niveaux sont très hétérogènes dans les classes : y'en a qui sont au niveau B2/C1 et d'autres qui sont à la ramasse totale et ne comprennent pas les bases. Comment tu veux gérer une classe dans ces conditions ?![]()
faudrait arrêter de croire qu'on peut apprendre une langue en faisant 1h d'exercice par semaine ou des exposés
mais bon en FRANCE on a tellement de chomage qu'il faudrait surtout pas supprimer les dizaines de jobs inutiles qui existent
Le 25 novembre 2020 à 11:30:28 Bjorgy a écrit :
Je suis au S3 et j'ai pas d'UE d'anglais ce semestre la chance mais j'avoue qu'en L1 j'ai pas compris à quoi ça servait, j'ai eu 18 au CT sans avoir suivi quoi que ce soit aux TD![]()
La manière dont l'anglais est enseigné en France est vraiment mauvaise (pareil pour toutes les langues en général), et avec Internet les niveaux sont très hétérogènes dans les classes : y'en a qui sont au niveau B2/C1 et d'autres qui sont à la ramasse totale et ne comprennent pas les bases. Comment tu veux gérer une classe dans ces conditions ?![]()
en même temps, quand chaque année, du collège au lycée, le cours d'anglais revient à :
Apprendre des verbes irréguliers
Preterit, preterit be+ing, futur
Et.. ah ben c'est tout
Tu m'étonnes que le français moyen soit une quiche
un khey disait que le niveau de merde en anglais était voulu par l'état pour nous empecher de nous expatrier
je commence à y croire
Le 25 novembre 2020 à 11:29:12 cornado19 a écrit :
Le 25 novembre 2020 à 11:25:43 Suzuka_Nakamoto a écrit :
[11:24:17] <cornado19>
Je suis d'accord pour l'anglais , je suis en L2 et je fais les mêmes cours qu'en L1, qui étaient les mêmes cours qu'en terminal qui eux même étaient les mêmes qu'en première![]()
Qui sont globalement les mêmes cours qu'au primaire, quand on a commencé l'anglais
Alors aujourd'hui nous allons voir la voie passive
![]()
Ou alors nous allons voir les temps, quand est ce qu'on met du présent simple et du présent continue ?
![]()
Après le problème c'est que même si ça fait 5 ans qu'on voit la même chose il y a toujours la moitié du groupe qui s'en battent les couille de l'anglais donc ils ont rien capté
Ahi je suis en L3 et il y en a qui sont pas capables de reconnaître quand il faut mettre un présent be +ing
en même temps, quand chaque année, du collège au lycée, le cours d'anglais revient à :
Et.. ah ben c'est tout
Internet m'a plus appris l'anglais que l'école elle-même
J'étais déjà B2 au collège, aujourd'hui je suis C1, juste grâce à Internet
Honnêtement les profs sont à la ramasse avec leur pédagogie de l'anglais, ils devraient moins s'attarder sur la théorie et les verbes irréguliers inutiles, mais plutôt sur la pratique et la compréhension, c'est comme ça qu'on apprend le mieux.
Le 25 novembre 2020 à 11:31:41 Humaniste- a écrit :
Et.. ah ben c'est tout
un khey disait que le niveau de merde en anglais était voulu par l'état pour nous empecher de nous expatrier
je commence à y croire
Les étudiants étrangers de ma promo ( notamment de l'Europe de l'Est ) ont halluciné devant la médiocrité des cours.
Pourquoi vous parlez d'anglais
Je suis NUL en anglais, mais parce que j'ai rien fait pour au collège et que maintenant les lacunes de base sont trop nombreuses.
Les verbes irréguliers je les connais pas et encore moins leur terminaison du coup.
Le prétérit be + ing c'est pour dire ce que l'on fait en ce moment ? genre I'm listening my class ?
Et puis y a trop de temps chez les anglais, le prétérit +, ou prétérit passé ou je sais plus quoi pour parler du passé.
Enfin en français on a le plus que parfait c'est vrai.
Tout ça pour dire que en M2, je dois avoir un niveau B2 en compréhension écrite, mais A1 ou A2 en expression écrite et orale et aussi la compréhension.
Je ne sais pas écrire anglais, je ne sais pas parler anglais et j'ai du mal à comprendre oralement l'anglais (ils parlent trop vite c'est une blague, bien que pas encore au niveau de l'espagnol).
Résultat pour un TOEIC blanc, 855
Alors que j'estime avoir un niveau éclaté, mais ce test pourri fait que j'aurai un niveau pas trop mal.
Si on me fait passer un TOEFL on verrait mon vrai niveau
Le 25 novembre 2020 à 11:42:28 pokemax2009 a écrit :
Pourquoi vous parlez d'anglais
Je suis NUL en anglais, mais parce que j'ai rien fait pour au collège et que maintenant les lacunes de base sont trop nombreuses.
Les verbes irréguliers je les connais pas et encore moins leur terminaison du coup.
Le prétérit be + ing c'est pour dire ce que l'on fait en ce moment ? genre I'm listening my class ?
Et puis y a trop de temps chez les anglais, le prétérit +, ou prétérit passé ou je sais plus quoi pour parler du passé.Enfin en français on a le plus que parfait c'est vrai.
Tout ça pour dire que en M2, je dois avoir un niveau B2 en compréhension écrite, mais A1 ou A2 en expression écrite et orale et aussi la compréhension.
Je ne sais pas écrire anglais, je ne sais pas parler anglais et j'ai du mal à comprendre oralement l'anglais (ils parlent trop vite c'est une blague, bien que pas encore au niveau de l'espagnol).
Résultat pour un TOEIC blanc, 855
Alors que j'estime avoir un niveau éclaté, mais ce test pourri fait que j'aurai un niveau pas trop mal.
Si on me fait passer un TOEFL on verrait mon vrai niveau
C'est bien le problème du TOEIC . Pas d'expression orale ni de "compréhension" ( parce que bon, les images et trouver la bonne réponse, pas ouf )
Pour ça que le TOEFL est mieux vu il me semble
Le 25 novembre 2020 à 11:38:19 LeKheydu73 a écrit :
Je suis le seul à avoir abandonné le suivi des CM en ligne pour me concentrer sur les notes et faire des fiches ?
Après encore faut-il avoir la motivation de ficher des cours emmerdants...
Enregistre via OBS khey. ça optimise mon temps. ( https://www.youtube.com/watch?v=7vCivrV9u74)
Je "regarde" le cours en X2 sur VLC quand j'ai un moment et je fiche l'essentiel.
Le 25 novembre 2020 à 11:47:00 MiamiSunset a écrit :
Le 25 novembre 2020 à 11:46:38 wololoooo a écrit :
Le 25 novembre 2020 à 11:45:33 MiamiSunset a écrit :
j'espère que les DUT adapterons les notes en fonction de la situation![]()
L'année derniere ia un prof de TD qui nous a mis +2 a chaque personne tellement on a merdé
![]()
Le 25 novembre 2020 à 11:43:16 wololoooo a écrit :
Le 25 novembre 2020 à 11:42:41 KochkineDream a écrit :
Le 25 novembre 2020 à 11:39:13 wololoooo a écrit :
J'ai commencé à rechercher mon alternance pour septembre prochain![]()
je sens que la situation va pas aider![]()
L'aide de l'état prends fin en Décembre pour les alternants
Espérons que d'autres aides se mettent en place d'ici là, je crois que les entreprises vont devoir commencer à rembourser leur prêts vers la fin du printemps normalement donc ça sent le sapin, il va y avoir beaucoup de fermetures
Tu cherches dans quel domaine ?
Le 25 novembre 2020 à 11:38:19 LeKheydu73 a écrit :
Je suis le seul à avoir abandonné le suivi des CM en ligne pour me concentrer sur les notes et faire des fiches ?
Après encore faut-il avoir la motivation de ficher des cours emmerdants...
De même, je travaille beaucoup mieux tout seul en plus de pas avoir à supporter la pression des profs + les voix horribles dans des micros de bouse
Le 25 novembre 2020 à 11:47:56 KochkineDream a écrit :
Le 25 novembre 2020 à 11:43:16 wololoooo a écrit :
Le 25 novembre 2020 à 11:42:41 KochkineDream a écrit :
Le 25 novembre 2020 à 11:39:13 wololoooo a écrit :
J'ai commencé à rechercher mon alternance pour septembre prochain![]()
je sens que la situation va pas aider![]()
L'aide de l'état prends fin en Décembre pour les alternants
Espérons que d'autres aides se mettent en place d'ici là, je crois que les entreprises vont devoir commencer à rembourser leur prêts vers la fin du printemps normalement donc ça sent le sapin, il va y avoir beaucoup de fermetures
Tu cherches dans quel domaine ?
Informatique, j'ai l'impréssion qu'ils s'en sortent mieux que les autres
JvArchive compagnon