Le RSA c'est un délire du forum non ?
Le 01 octobre 2020 à 12:17:35 SINoALICE a écrit :
Le 01 octobre 2020 à 12:13:42 AloylnTheDark a écrit :
L'auteur, à choisir entre RSAiste et être Smicard tu choisis quoi?Bien sur qu'on rêverait tous de faire 2,5k/mois, à ce tarif-là j'irai faire l'esclave avec plaisir. Mais à 1200€/mois, c'est non. Je l'ai fait, et en enlevant toutes les dépenses liées au travail, tu ne gagnes pas mieux ta vie qu'un RSAiste (= il ne reste rien à la fin du mois). C'est un fait.
Et puis moralement/socialement, être Smicard n'est pas mieux vu qu'être RSAiste. Tu crois que c'est une fierté de dire que tu te leves à 4h tout les matins pour bosser à l'usine?
Les femmes de ménage qui disent "je suis agent de terrain" ou autre connerie pour faire semblant d'avoir un minimum de valeur aux yeux des autres.
Aaaaaaaaya c'est complètement ça putain.
J'ai un pote qui s'occupe de balayer les rues, mais attention faut pas dire balayeur mais agent salubrité je sais plus quoi.
Les mecs ont tellement honte de faire des boulots de chiasse mal payé qu'ils inventent des termes plus compliqués pour se valoriser.
- Je suis pas caissière ! Je suis hôtesse de caisse
![]()
Aaaaaaya
J’avais un beau-père veilleur de nuit qui disait « sécurité je sais pas quoi » alors qu’il était payé à RIEN foutre, posé sur le canapé
Le 01 octobre 2020 à 12:19:54 Nixios45 a écrit :
Le 01 octobre 2020 à 12:16:25 Griessmuehler a écrit :
Le 01 octobre 2020 à 11:25:45 daducash1988 a écrit :
La nourriture tu peux manger des pattes pour 1 euros par jour où aller au resto du coeur, bouffe gratuite. Tu as les chèques énergies pour payer tes factures, tu as les primes de noel, prime covid, chèque vacances, transport gratuit.C’est pas une vie de bouffer des pâtes et aller au resto du coeur. Sérieusement vous avez aucune autre motivation? Pas envie de goûter les meilleurs plats, visiter les meilleures villes, conduire les meilleurs véhicules? Faire du saut en parachute, piloter un avion, toutes ces choses qui rendent la vie si excitante.
J’imagine pas le date Tinder « on va au resto du coeur ça te va? Ensuite on fera l’amour du mon canapé j’ai pas de lit dans mon 10m2 »
Consommer comme un parfait mouton c'est pas des motivations ça , l'esclave
![]()
Dit-il en utilisant sa connexion internet, son ordinateur ou smzrtphone pour poster sur un site de JV. Mais j’oubliais ici personne ne consomme rien vous vivez tous d’auto-culture, c’est un peu plus que nécessaire parce que vos 5-600€/mois qui vous mettent au même niveau de vie qu’un étudiant boursier ou un guetteur de 6 ans, au choix, ne vous permettent pas de consommer grand chose.
Les filles ne s'intéressent pas à un mec au rsa et tu es en décalage avec tes amis qui travaillent.
Depuis j'ai retrouvé du travail, je touche 2000 euros par mois et ma vie a radicalement changé, j'ai des projets immobiliers, une copine et un cercle social bien rempli.
Le rsa m'a aidé mais cela doit rester une béquille le temps de se remettre en selle, ceux qui en font un mode de vie je ne comprends pas c'est un coup à finir dépressif et se suicider dans son studio
Le 01 octobre 2020 à 12:13:42 AloylnTheDark a écrit :
L'auteur, à choisir entre RSAiste et être Smicard tu choisis quoi?Bien sur qu'on rêverait tous de faire 2,5k/mois, à ce tarif-là j'irai faire l'esclave avec plaisir. Mais à 1200€/mois, c'est non. Je l'ai fait, et en enlevant toutes les dépenses liées au travail, tu ne gagnes pas mieux ta vie qu'un RSAiste (= il ne reste rien à la fin du mois). C'est un fait.
Et puis moralement/socialement, être Smicard n'est pas mieux vu qu'être RSAiste. Tu crois que c'est une fierté de dire que tu te leves à 4h tout les matins pour bosser à l'usine?
Les femmes de ménage qui disent "je suis agent de terrain" ou autre connerie pour faire semblant d'avoir un minimum de valeur aux yeux des autres.
Un smicard aujourd'hui touche 1450e net avec la prime d'activité
Le 01 octobre 2020 à 12:15:07 JesusPatriot82 a écrit :
Le 01 octobre 2020 à 12:13:56 HowToRSA6 a écrit :
C'est la vie le RSA, une façon de vivre pour soi-même et d'oublier les autres pour se concentrer sur soi et son bien-être![]()
"Oublier les autres" sauf quand c'est pour recevoir leur salaire volé en début de mois
![]()
Justement, dans le fait d'oublier tu a précisément la partie où t'en a rien a foutre d'où viens l'argent et que tu acceptes cette société qui esclavagise les gens pour te permettre de faire tranquillement ta vie
Mais c'est pareil partout tu sais, dans le salariat aussi tu peux te retrouver a gagner de l'argent pour un travail qui ne produit rien et ne mérite a aucun moment que tu sois payé
Le 01 octobre 2020 à 12:17:59 Clement_No_Life a écrit :
Le 01 octobre 2020 à 12:13:56 HowToRSA6 a écrit :
C'est la vie le RSA, une façon de vivre pour soi-même et d'oublier les autres pour se concentrer sur soi et son bien-être![]()
El famoso "vivre pour soi même" alors que chaque jours on voit des topics "je ne vois personne de la journée, je suis seul chez moi à longueur de temps"
C'est l'arbre qui cache la forêt
Tu me vois faire un topic où je me plains de quoi que ce soit ?
La majorité des kheys au RSA sont une masse silencieuse qui ne vont pas parler de leurs situations car comme je l'ai dis ses gens préfèrent se concentrer sur eux-mêmes plutôt que de justifier leurs situations auprès de smicard
D'ailleurs les topics dont tu parles on retrouve souvent des gens qui n'ont pas demandé a être au RSA et qui était matrixer par le travail, il ne comprennent pas ce qu'il peuvent faire de se temps libre et deviennent fous.
Le fameux "Vivement que je retrouve un taf au moins je ferais quelques choses", ses gens qui lors de leurs congés en deviennent parfois malade et répète cette même phrase dans un autre contexte "Vivement que je retourne au taf, on se fais chier a la maison"
10h par jour de mon temps de vie définitivement perdu pour 200€ après coût fixes
lol non
Le 01 octobre 2020 à 12:18:02 AstroTintin a écrit :
Il y a que les gens destinés à être des esclaves qui sont pas capables de vivre au RSA.
5 ans de RSA et j'ai une maison de 63m2 à la campagne. Faut juste faire des choix et pas souffrir de la frustrations de ses désirs de yes life. Mais bon, les esclaves hurleront au fake. Mais on est toute une communauté ici, et quand je vois un topic de ce genre ça me fait bien rire au fond.
![]()
Y'a un forumeur belge qui avait fait une vidéo ou il allait chercher son RSA,il est plus élevé qu'en France,ce chanceux : https://www.youtube.com/watch?v=kVzf_cGMe3Q
Le 01 octobre 2020 à 12:41:35 -Xouman- a écrit :
Y'a un forumeur belge qui avait fait une vidéo ou il allait chercher son RSA,il est plus élevé qu'en France,ce chanceux : https://www.youtube.com/watch?v=kVzf_cGMe3Q
C'est le CPAS qui est a 958€, mais ta pas d'aide au logement ou autres
Le 01 octobre 2020 à 12:44:20 HowToRSA6 a écrit :
Le 01 octobre 2020 à 12:41:35 -Xouman- a écrit :
C'est le CPAS qui est a 958€, mais ta pas d'aide au logement ou autres
Presque 1000€ qui tombent du ciel,il doit se mettre bien.
Hum on est plus dans les années 2000, il y a 1000 facons de gagner de la thune au RSA.
Travaille au black, commerce en ligne, car oui quand on est au RSA, l'entreprenariat nous aits autoriser.
Quoi? C'est pas possible
Oui on est des francais comme vous, oui c'est étonnant

Données du topic
- Auteur
- cupcakeramen
- Date de création
- 1 octobre 2020 à 11:21:14
- Nb. messages archivés
- 162
- Nb. messages JVC
- 162