Topic de cupcakeramen :

Le RSA c'est un délire du forum non ?

Partons du principe qu'on touche RSA+APL. Soit environ 800€.
Pour pouvoir se loger (ailleurs que chez papa maman) il va donc falloir viser un logement de type studio, sûrement pas ailleurs qu'en province. Adieu Paris, Montpellier, Lyon, Toulouse, même pas la peine d'y penser.
Ce sera plutôt Poitiers, Limoges, Troyes.

Loyer payé par les APL, disons 300€, vous devrez encore payer vos factures de téléphone, internet, assurance logement et que sais-je encore, donc disons 50€ si vous êtes débrouillard.

Il ne reste donc plus que 400€ pour faire le mois alors qu'il vient tout juste de commencer.

Disons que vous cuisinez tous les jours, vous pouvez manger pour 200€ par mois.

Il vous reste donc 200€ pour le mois pour tout le reste. Je ne parle même pas de loisirs. Il faut bien se meubler (électroménager etc), se vêtir, ce genre de choses. 200€ ce n'est même pas suffisant.

Donc adieu le moindre loisir. Même pas un ciné, même pas une piscine, même pas un restaurant, même un kébab ce ne sera pas à votre portée.

Rassurez-moi les kheys au RSA, vous avez un plan de secours, c'est juste un délire du forum ? :(

En fait mon message c'est surtout pour vous dire, ceux qui critiquent le french dream, je comprends, mais le RSA dream, vous savez ce que c'est ?
Ils travaillent au black.
La nourriture tu peux manger des pattes pour 1 euros par jour où aller au resto du coeur, bouffe gratuite. Tu as les chèques énergies pour payer tes factures, tu as les primes de noel, prime covid, chèque vacances, transport gratuit.

Le 01 octobre 2020 à 11:24:27 szalony a écrit :
Ils travaillent au black.

C'est vraiment tout ce que je leur souhaite de faire. Mais le black, c'est pas forcément si bien que ça. Ca met du beurre dans les épinards, mais sans qualification on ne peut prétendre qu'à se faire exploiter et à faire des trucs minables.

Au final un smicard, il doit payer sa voiture, son essence, sa bouffe, son loyer ses déplacements, les médicaments pour dormir, payar sa mutuelle, il lui reste combien a la fin du mois pour les loisirs

Le 01 octobre 2020 à 11:25:45 daducash1988 a écrit :
La nourriture tu peux manger des pattes pour 1 euros par jour où aller au resto du coeur, bouffe gratuite. Tu as les chèques énergies pour payer tes factures, tu as les primes de noel, prime covid, chèque vacances, transport gratuit.

Concernant les pâtes, je dirai rien tellement c'est con comme argument. Pour les restaus du coeur, en effet, mais faut quand même avoir aucune dignité selon moi. Les schèques énergie OK c'est vrai. La prime de Noël c'est 100€ une fois par an, ça sert à rien.

Quant au chèque vacances et aux transports gratuits, à quoi bon se déplacer si t'as pas d'argent pour faire quoi que ce soit une fois sur place ?

Tu pense qu'au RSA seul, mais sa va plus loin que ça.
Le mec il taffe et se met déclaré chez sa mere, il rencontre une femme, elle fait 3 gosses, et de déclaré femme isolée.
La femme touche 1350 +450 d'apl pour un loyer à 500.
Elle touche la prime de rentré scolaire ,prime de Noël, prime de naissance, chèque ect

Le 01 octobre 2020 à 11:26:56 daducash1988 a écrit :
Au final un smicard, il doit payer sa voiture, son essence, sa bouffe, son loyer ses déplacements, les médicaments pour dormir, payar sa mutuelle, il lui reste combien a la fin du mois pour les loisirs

Pas grand chose. J'ai un ami smicard et effectivement son seul loisir c'est le sport à 50€ / mois. Il s'autorise quelques bières et quelques jeux vidéo de temps en temps mais c'est vraiment tout. Et encore il peut se le permettre car il mange souvent chez ses parents.

il reste 100€ de bouffe pour le mois c'est tres chaud au rsa je sais meme pas comment ils trouvent un logement

Le 01 octobre 2020 à 11:29:22 daducash1988 a écrit :
Le mec il taffe et se met déclaré chez sa mere, il rencontre une femme, elle fait 3 gosses, et de déclaré femme isolée.
Elle touche la prime de rentré scolaire ,prime de Noël, prime de naissance, chèque ect

Ok mais là faut vraiment avoir aucune race pour faire ça. Enfin je suppose que c'est un choix de vie mais bon.

Tous les mois j'ai une ligne de la CAF sur mon compte mais ca doit etre un délire :hap:
Oui moi je suis trop fier pour demander les resto du coeur , mais toi tu n'est pas l'ensemble de la population , en tout cas , chaque année le nombre de d'adhérent au resto du coeur explose.

Le 01 octobre 2020 à 11:29:22 daducash1988 a écrit :

C'est ça, ceux qui profitent du RSA au final sont les femmes.

Disons que vous cuisinez tous les jours, vous pouvez manger pour 200€ par mois. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 01 octobre 2020 à 11:31:37 daducash1988 a écrit :
Oui moi je suis trop fier pour demander les resto du coeur , mais toi tu n'est pas l'ensemble de la population , en tout cas , chaque année le nombre de d'adhérent au resto du coeur explose.

Si tu es en galère d'argent, imprime 500 flyers à 20€ sur un site internet, marque dessus que tu rends des services genre tonte de pelouse ou dépannage informatique, fous ça dans toutes les boites aux lettres des gens qui ont une maison.

Le 01 octobre 2020 à 11:32:24 Jeune_coutelier a écrit :
Disons que vous cuisinez tous les jours, vous pouvez manger pour 200€ par mois. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Oui quoi ?

Données du topic

Auteur
cupcakeramen
Date de création
1 octobre 2020 à 11:21:14
Nb. messages archivés
162
Nb. messages JVC
162
En ligne sur JvArchive 101