Topic de cupcakeramen :

Le RSA c'est un délire du forum non ?

Un délire c'est vite dit. Si tu as aucune qualification ou quasiment aucune et que tu as le choix entre le RSA ou le SMIC, c'est vite décidé. :hap:

Apres oui si tu peux avoir un plus gros salaire c'est mieux de bosser, mais sinon c'est pas forcément intéressant. :hap:

Le 01 octobre 2020 à 11:41:08 n-Cov20 a écrit :

Le 01 octobre 2020 à 11:39:10 Aureliusisback8 a écrit :

Le 01 octobre 2020 à 11:33:39 daducash1988 a écrit :
Oui mais les gens s'en foutent au final de se dire, c'est pas bien de mentir et de voler l'argent du contribuable. Les gens ont des failles dans le système social, ils s'engouffrent.
Regarde l'aah, le nombre de demandeurs explose chaque année. Il y a 2 fois plus d'handicapés en france que dans le reste dans l'Europe !

C'est ça, une fois j'ai rencontré un type de 30 ans à l'HP ça fesait environ dix ans qu'il était là et il touchait l'aah, je lui ai demandé si il comptait un jour sans sortir pas ses propres moyens, il m'a rigolé au nez. Sa maladie c'était "je suis borderline et bipolaire" et des conneries du genre non binaire...bref 900 euros de l'état tous les mois directement dans sa banque et nourri logé par la sécu.

Et alors, pourquoi tu rages ?

Je rages pas, arrêtes de paniquer Kylian.

Oui mais les gens s'en foutent au final de se dire, c'est pas bien de mentir et de voler l'argent du contribuable. Les gens ont des failles dans le système social, ils s'engouffrent.
Regarde l'aah, le nombre de demandeurs explose chaque année. Il y a 2 fois plus d'handicapés en france que dans le reste dans l'Europe !

C'est ça, une fois j'ai rencontré un type de 30 ans à l'HP ça fesait environ dix ans qu'il était là et il touchait l'aah, je lui ai demandé si il comptait un jour sans sortir pas ses propres moyens, il m'a rigolé au nez. Sa maladie c'était "je suis borderline et bipolaire" et des conneries du genre non binaire...bref 900 euros de l'état tous les mois directement dans sa banque et nourri logé par la sécu.

Bah vaut mieux lui donner son AAH plutôt que le mec aille commettre des délits ou des crimes s'il est dans l'incapacité de travailler.

Le 01 octobre 2020 à 11:42:44 Aureliusisback8 a écrit :

Le 01 octobre 2020 à 11:41:08 n-Cov20 a écrit :

Et alors, pourquoi tu rages ?

Je rages pas, arrêtes de paniquer Kylian.

C'est toi qui panique, avec les rencontres que tu fais à l'HP

Va prendre ton traitement Célestrouille.

Le 01 octobre 2020 à 11:42:24 SINoALICE a écrit :
Un délire c'est vite dit. Si tu as aucune qualification ou quasiment aucune et que tu as le choix entre le RSA ou le SMIC, c'est vite décidé. :hap:

Apres oui si tu peux avoir un plus gros salaire c'est mieux de bosser, mais sinon c'est pas forcément intéressant. :hap:

Je suppose que tu choisis le RSA. Pourtant la logique voudrait que tu ailles toucher ton SMIC + prime d'activité pour au moins être actif, puis ensuite quand tu bénéficies du chômage, tu profites d'avoir de quoi vivre dignement pour te former.

Le 01 octobre 2020 à 11:39:37 cupcakeramen a écrit :

Le 01 octobre 2020 à 11:38:22 Zelhaan a écrit :

Le 01 octobre 2020 à 11:36:23 daducash1988 a écrit :
Au final ceux qui payent l'addition se sont les classe moyennes sur leur fiche de paye, c est pour sa que les salaire en France ne montent plus, on prend au classe moyenne pour donner aux assisté et au riche.

C'est vraiment le pire oui, quand je vois ce que certains potes payent d'impôt + aucune aide, alors qu'il taf plus, on fait plus d'étude, wtf.

C'est de la solidarité, c'est normal que ceux qui gagnent bien leur vie viennent en aide aux plus démunis, tu crois pas ?

Entièrement d'accord, mais quand on regarde où ce trouve l'argent on pourrait se demander pourquoi taper ici? :noel:

Les gars du forum qui te vendent leur vie de rêve à base de RSA et de journées passées à lire dans le but de transcender la vie du french dreamer, qui bosse pour justement cotiser son RSA, c'est juste du full bullshit balancé ici dans le seul de se rassurer eux-mêmes. Rien de plus. Tu ne peux pas avoir de vie quand t'es au RSA, qui n'est qu'une vie de contraintes et non une vie rêvée à même de rendre jaloux n'importe quelle personne qui bosse.

Le 01 octobre 2020 à 11:43:57 Pomer1 a écrit :
Il faudrait taxer les parasites (étudiants, chomeurs) qui vivent chez leur parents

Je ne comprends pas

Pourquoi ces gens ne veulent pas travailler ?

Je propose de leur péter la gueule. Faut leur botter le cul.

Je cherche du travail pourtant j'en trouve pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496499014-hata-no-kokoro-rsa.png

Il faudrait taxer les parasites (étudiants, chomeurs) qui vivent chez leur parents

Je ne comprends pas

Ca c'est vrai. Je connais un gars de 35 ans qui vit chez ses parents. Il vit encore dans sa chambre d'ados pleine de posters et de trucs de gosses de 15 ans. Il ne travaille jamais mais perçoit les aides sociales, qu'il claque à 100% en alcool tous les jours.

Tellement assisté que c'est ses parents qui lui font la cuisine tous les jours. Alors qu'il n'a aucun handicap.

Je ne comprends pas

Travailler doit être un choix,pas une obligation,autrement c'est de l'esclavage Jean-Dictateur. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/3/1567628030-danse.jpg

Le 01 octobre 2020 à 11:44:59 _Ghost_Dog_ a écrit :
Les gars du forum qui te vendent leur vie de rêve à base d'AAH et de journées passées à lire dans le but de transcender la vie du french dreamer, qui bosse pour justement cotiser son RSA, c'est juste du full bullshit balancé ici dans le seul de se rassurer eux-mêmes. Rien de plus. Tu ne peux pas avoir de vie quand t'es au RSA, qui n'est qu'une vie de contraintes et non une vie rêvée à même de rendre jaloux n'importe quelle personne qui bosse.

Les gars du forum qui pensent tout savoir .... :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/4/1557427812-issou-hop.png

Le 01 octobre 2020 à 11:46:13 n-Cov20 a écrit :

Les gars du forum qui te vendent leur vie de rêve à base d'AAH et de journées passées à lire dans le but de transcender la vie du french dreamer, qui bosse pour justement cotiser son RSA, c'est juste du full bullshit balancé ici dans le seul de se rassurer eux-mêmes. Rien de plus. Tu ne peux pas avoir de vie quand t'es au RSA, qui n'est qu'une vie de contraintes et non une vie rêvée à même de rendre jaloux n'importe quelle personne qui bosse.

Il a raison, si y a pas papa maman derrière ou que tu possèdes pas un immeuble, tu fais rien avec ton RSA

Le 01 octobre 2020 à 11:44:20 Zelhaan a écrit :

Le 01 octobre 2020 à 11:39:37 cupcakeramen a écrit :

Le 01 octobre 2020 à 11:38:22 Zelhaan a écrit :

Le 01 octobre 2020 à 11:36:23 daducash1988 a écrit :
Au final ceux qui payent l'addition se sont les classe moyennes sur leur fiche de paye, c est pour sa que les salaire en France ne montent plus, on prend au classe moyenne pour donner aux assisté et au riche.

C'est vraiment le pire oui, quand je vois ce que certains potes payent d'impôt + aucune aide, alors qu'il taf plus, on fait plus d'étude, wtf.

C'est de la solidarité, c'est normal que ceux qui gagnent bien leur vie viennent en aide aux plus démunis, tu crois pas ?

Entièrement d'accord, mais quand on regarde où ce trouve l'argent on pourrait se demander pourquoi taper ici? :noel:

Bah les patrons aussi cotisent, payent des charges et des impôts. Après je connais pas les proportions, mais les grands patrons sont les plus à même d'investir pour créer de l'emploi. C'est leur but et ils sont vraisemblablement doués pour ça. Ils ont les connaissances, l'argent, les réseaux.

Je ne sais pas, c'est un sujet intéressant.

Le 01 octobre 2020 à 11:45:56 -Xouman- a écrit :

Je ne comprends pas

Travailler doit être un choix,pas une obligation,autrement c'est de l'esclavage Jean-Dictateur. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/3/1567628030-danse.jpg

Dans ce cas donner une partie de son salaire pour faire vivre son voisin qui ne branle rien ça devrait aussi être un choix Jean-Bolchevique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493758368-mpytb.png

Le 01 octobre 2020 à 11:45:42 cupcakeramen a écrit :

Je ne comprends pas

Ca c'est vrai. Je connais un gars de 35 ans qui vit chez ses parents. Il vit encore dans sa chambre d'ados pleine de posters et de trucs de gosses de 15 ans. Il ne travaille jamais mais perçoit les aides sociales, qu'il claque à 100% en alcool tous les jours.

Tellement assisté que c'est ses parents qui lui font la cuisine tous les jours. Alors qu'il n'a aucun handicap.

L'argent qu'il touche est redistribué dans l'économie Française lorsqu'il achète son alcool surtaxé.

Où est le problème ?

T'es hors des réalités kheyou, y'a le bug Uber pour la bouffe :oui:

Les mecs au RSA qui vont te donner des leçons de vie ou les puceaux qui vont te donner des leçons quant à la réalité de la condition de la Femme, c'est un vrai délire. Ils suintent la frustration tout en la camouflant derrière leur masque d'arrogance à base de :)

"Adieu Paris"

Bah tant mieux

Le 01 octobre 2020 à 11:47:25 [RISITACITURNE] a écrit :

Il a raison, si y a pas papa maman derrière ou que tu possèdes pas un immeuble, tu fais rien avec ton RSA

Quel est le problème de rester chez papa maman ?

Pourquoi vous ragez de ceux qui ont cette chance ? :)

Données du topic

Auteur
cupcakeramen
Date de création
1 octobre 2020 à 11:21:14
Nb. messages archivés
162
Nb. messages JVC
162
En ligne sur JvArchive 251