Le 13 septembre 2020 à 20:32:56 Jus-Orange-GAV a écrit :
Intramuros ou rien.
Un studio en plein Paris vaut un milliard de fois mieux qu'un 3 pièces desservi par le RER, ou en bout de ligne de metro.Que ce soit pour les sorties, la vie, baiser des meufs, c'est studio intramuros dans un quartier cool ou RIEN.
Mieux vaut un studio minuscule à parmentier, oberkampf, odeon qu'un grand appart à marcel sembat ou villejuif.J'ai fait mes études dans un 11m2 au dessous des toits à Saint-Paul et c'était la meilleure période de ma vie.
Mes parents avaient acheté ce gourbi ya 20 ans et je me suis retrouvé là-dedans, ils ont pas voulu me louer un truc plus grand.
Je ralais. Qu'est-ce que j'étais conC'était le meilleur appart du monde.
Internet captait mal, quand j'étais dans mon lit en mezzanine les textos s'envoyaient pas/arrivaient pas, quand j'allais chier impossible de fermer la porte des chiottes à cause de mes jambes mais c'était la MEILLEURE période de ma vie. L'appart était minuscule mais rien à foutre
J'en ai fait des dingueries dans cet appart
Retenez que :
1) à Paris t'es JAMAIS chez toi quand t'es jeune, et meme si tu l'es, t'es allongé sur ton lit comme un gros porc
2) en soirée, va dire à une meuf que t'as serré " tu viens chez moi ? J'habite à Plouquy l'Essonne, faut vite aller prendre le RER jusqu'à Val d'OIse sur Yvelines puis on aura juste 2 bus à prendre et faut qu'on parte maintenant le dernier RER va partir " elle va te dire " euh jsais pas, j'ai des trucs à faire demain "
Le truc c'est que la meuf a pas envie de se taper du trajet plein de malaise, puis le lendemain de devoir soit raquer 90 balles de uber soit se faire violer dans le RER tout en perdant 2h de trajet
Alors que si tu lui dis " j'habite à X endroit cool du centre de Paris " c'est parti pour un retour à pied bras dessus bras dessous en passant devant les belles rues éclairées
Uber c'est pour les ploucs, les étudiants cool marchent collés contre la meuf qu'ils vont carlinguer en fin de soirée
Le nombre de meufs que j'ai ramenées à pieds de Mouffetard
Le nombre de meufs de P1 que j'ai niquées en fin de soirée
La meuf qui a la flemme de raquer son uber pour rentrer chez ses parents
Elle est bien contente que tu sois là avec ton minuscule studioLes meufs qui me font sortir de l'appart pour qu'elles puissent pisser/chier
Devoir baiser en missionnaire car pas de place pour l'andromaqueMourir de chaleur à partir de mai et froler l'arret cardiaque quand tu niques sur la mezzanine
Les draps trempés de sueurNe pas dormir ensemble après avoir baisé car il fait trop chaud à 2 et que c'est meme pas un lit 2 places
Quand j'étais seul je dormais par terre sur le parquet comme un chien tellement j'avais chaud
Et aussi et surtout parce que internet et mon portable captaient pas quand j'étais sur la mezzJe me rappelle principalement de :
- Cette meuf de versailles qui était en TD avec moi et qui en avait marre que je la drague (je l'intéressais pas du tout, elle répondait froidement et en deux mots à mes sms
) et qui à un moment elle en a eu tellement ras le cul de se taper les trajets pour rentrer chez ses parents qu'elle m'a demandé cash (alors qu'on s'était encore jamais embrassé ou quoi) " jpeux dormir chez toi ? " alors qu'on était en soirée
j'ai dit oui, je savais que c'était dans la poche. Elle a discuté à droite, j'ai discuté à gauche, puis elle m'a dit " On y va ? " au bout de quelques heures et on est rentrés chez moi, elle a pris une douche je lui ai passé un tee-shirt et un boxer, j'ai pris l'ordi pour mettre un film et elle a dit un truc qui me fout encore la trique à l'instant ou j'écris " Oh non pas de film. Allonge toi sur moi "
![]()
Si j'avais pas eu l'appart en plein centre, je l'aurai pas niquée. Pourtant il a zéro confort, et c'était une grosse bourge du 78.
- Une meuf que j'ai niquée plusieurs fois qui vivait à neuilly avec ses parents pareil, elle avait la flemme de raquer le uber du coup elle venait souvent dormir chez moi
Si j'avais habité loin, elle serait pas venue non plus.- voler le bail d'un pote qui devait tout le temps se barrer tot pour rentrer prendre son rer pour rentrer dans sa banlieue claquée
Il a raté la fin de soirée, sa target a fini chez moi
- Cette meuf que je forcais depuis 10 jours qui m'appelle bourrée à 4h du mat parce qu'elle s'est perdue en cherchant son arret de bus
Je suis allé la chercher, on est rentrés à pied, elle était complètement pétée a commencé à me sucer rue vieille du temple
On arrive chez moi je tape mon code je lui saut dessus je la nique par terre dans la cage d'escalier
Puis on monte se coucher tranquille
Et quelques autres.
Cette meuf qui remontait la rue de douai que je descendai en étant complètement pété, elle pleurait je lui demande ce qu'il y a elle me dit " je me suis engueulé avec ma pote elle a été horrible avec moi " je lui dis "oh mais non, pourquoi ? " elle me raconte l'histoire on fume une clope et je lui dis " viens on termine la soirée ensemble j'ai du vin chez moi " on est allés chez moi on a bu la bouteille et on a niqué j'ai meme pu l'enculer
Putain quel plaisir
Maintenant je suis plus étudiant mais tant que je suis célibataire, je me loue un petit studio dans le 3eme plutot que de louer un 2 pièces ailleurs
J'y 'ai d'ailleurs niqué des stagiaires/collègues
Etre à Paris même est essentiel.
Les meilleures meufs sont là, en banlieue les meufs puent la merde, pareil pour les mecs. Et les rares meufs fraiches de banlieue vont foncer finir la soirée chez toi si t'as un appart bien placé. C'est un argument de ouf, meme si l'appart est minable.
Et je justifie le fait que mon appart soit petit en disant que je mets de coté pour acheterQue ce soit avec les meufs de Tinder ou les meufs IRL, je répète qu'un studio en plein Paris vaut un milliard de fois mieux qu'un 3 pièces desservi par le RER.
Voilà voilà voilà
1er prolo
Les parisiens putain
Amusez vous bien dans votre cage à lapin placé dans votre ville de merde ultra cher et pollué
Le 14 septembre 2020 à 10:47:52 DeusUltimo a écrit :
Le 14 septembre 2020 à 10:45:49 Hyounhyoun a écrit :
Le 14 septembre 2020 à 10:23:33 Saiyanos a écrit :
Résumer l'utilité d'un appart à la baise ? T'es un animal ou quoi?On voit vos priorités, vos vies doivent être bien fades
C'est quoi tes priorités entre 18 et 25 ans qu'en tes étudiants a paris ?
Sortir boire entre potes, jeux vidéos, manga anime, faire un échange à l’étranger ect...
OK donc je résume :
- boire
- se distraire
- se distraire
- faire un échange (en gros fuir ton quotidien)
elle doit être super ta vie mon khey
Le 14 septembre 2020 à 10:54:50 Morane-Saulnier a écrit :
Les parisiens putainAmusez vous bien dans votre cage à lapin placé dans votre ville de merde ultra cher et pollué
Le propo de l'OP c'est justement qu'en vivant a paris tu passe presque pas de temps chez toi
Le 14 septembre 2020 à 10:54:06 w9hits a écrit :
Le 14 septembre 2020 à 10:51:29 terrine2canard a écrit :
C'est de la grosse merde, 11 m² putainCa doit être super pour les claustrophiles
Boucled
11m2 c'est sur que c'est pas ouf, et dès que tu as un vrai salaire tu peux songer à plus grand.
Mais le fond de son message est vrai : avoir un appartement à proximité fait tout.
Oui je suis d'accord, habiter en centre-ville est mieux que d'habiter en banlieue pour les commerces et tout mais il faut faire un choix entre ça et vivre dans un placard, c'est un coup à avoir les chiottes sur le palier et des douches communes nofake, c'est pas pour moi
C'est de la grosse merde, 11 m² putainCa doit être super pour les claustrophiles
Boucled
11m2 c'est sur que c'est pas ouf, et dès que tu as un vrai salaire tu peux songer à plus grand.
Mais le fond de son message est vrai : avoir un appartement à proximité fait tout.
Encore une fois ça dépend à quelle étape de la vie tu te situes.
Oui si t'es étudiant ou jeune actif, être à côté de tout c'est pratique, nottament pour les soirées etc.
Mais quand t'approches de la trentaine, que tu sors plus forcément tous les week-end, que tu cherches à te poser dans une relation, vaut mieux habiter à 30 minutes de Paris mais dans un appartement de taille décente.
Perso je me vois pas être en couple dans un 11m² quoi, et même si t'es célib mais que tu deviens un peu plus casanier, avoir de la place (et donc du confort) > ALL.
Donc je comprends l'auteur s'il a entre 20 et allez, 26 ans.
Mais quand t'as la trentaine et que t'as encore cette mentalité d'adulescent à vouloir à tout prix habiter à 5 minutes à pied des bars, ben c'est chaud
Le 14 septembre 2020 à 10:35:07 w9hits a écrit :
Le 14 septembre 2020 à 10:27:38 -Biscuit01- a écrit :
C’est bien quand t’as de 18 à 23 ans max l’auteur et que tu as pas un profil casanier.
Maintenant quand tu as + de 25 ans, que tu vis en couple, que tu sors une fois par semaine, 2 fois grand max, ta chambre de bonne dans un quartier bobo ou tout est hors de prix c’est pas fou.
Tu comprendras en vieillissantTu dis ça parce que tu es en couple. Le jour où ça ne marchera plus et où tu te retrouveras seul, tu comprendras qu'être célibataire loin de tout c'est pas le bon plan.
Le problème se pose pas en fait. Quand tu te sépares généralement tu changes d’appart donc tu peux très bien changer à ce moment là.
+ encore une fois ça dépend de l’âge. Peut être que la fille de 18-20 ans elle s’en fout que tu l’emmènes dans une cage à lapin. Maintenant une nana de 28-30 piges, ton 15m2 dans le marais c’est pas ça qui va l’attirer.
Le 14 septembre 2020 à 10:58:29 ilCommendatore a écrit :
perso je cherchais un appart intra-murros, j'en ai trouvé un à Vitry, j'ai un 34m2 et je suis dans le centre en 20min, je peux t'assurer que c'est tranquille et quand les meufs viennent à l'appart, vu comme elles sont bien, elles y reste
l'horreur putain tu ramène une meuf et comme elle est à 1h de transport de chez elle tu galère pour la faire partir
Le 14 septembre 2020 à 10:52:19 kebabvie a écrit :
C’est bien quand t’as de 18 à 23 ans max l’auteur et que tu as pas un profil casanier.
Maintenant quand tu as + de 25 ans, que tu vis en couple, que tu sors une fois par semaine, 2 fois grand max, ta chambre de bonne dans un quartier bobo ou tout est hors de prix c’est pas fou.
Tu comprendras en vieillissantTotalement faux, j'ai 27 ans, une copine et je vis avec elle dans le 11ème. C'est juste le bonheur, y'a tout le temps des choses à faire, à découvrir, certains parcs et quartiers sont magnifiques.
Si tu le dis.
J’ai habité plusieurs années intra-muros. Au bout d’un moment t’as vite fait le tour. Tu vas pas passer tous les week-ends de ta vie à tourner en rond dans ton quartier, au bout d’un moment t’as plus tendance à préférer regarder un film chez toi, et c’est à ce moment là qu´un truc grand c’est quand même pas mal.
Pour les parcs je vois pas de quoi tu parles dans le 11e, t’as le père lachaise ok, le reste c’est similaire au reste.
Le 14 septembre 2020 à 10:58:59 RealAyoub a écrit :
Boucled
Mais le fond de son message est vrai : avoir un appartement à proximité fait tout.Encore une fois ça dépend à quelle étape de la vie tu te situes.
Oui si t'es étudiant ou jeune actif, être à côté de tout c'est pratique, nottament pour les soirées etc.
Mais quand t'approches de la trentaine, que tu sors plus forcément tous les week-end, que tu cherches à te poser dans une relation, vaut mieux habiter à 30 minutes de Paris mais dans un appartement de taille décente.
Perso je me vois pas être en couple dans un 11m² quoi, et même si t'es célib mais que tu deviens un peu plus casanier, avoir de la place (et donc du confort) > ALL.
Mais quand t'as la trentaine et que t'as encore cette mentalité d'adulescent à vouloir à tout prix habiter à 5 minutes à pied des bars, ben c'est chaud
C'est pas juste les bars en fait c'est TOUTES les activités, cinés, expos, soirées, brocantes, parcs, restaus, etc..
Si tu deviens chiant comme la mort passé 28 ans et choisis de vivre reculé de toute activité alors très bien pour toi mais n'en fait pas une généralité, des couples qui ont la trentaine/quarantaine à Paris y'en a des tonnes.
Le 14 septembre 2020 à 10:58:30 kebabvie a écrit :
Le 14 septembre 2020 à 10:54:50 Morane-Saulnier a écrit :
Les parisiens putainAmusez vous bien dans votre cage à lapin placé dans votre ville de merde ultra cher et pollué
Le propo de l'OP c'est justement qu'en vivant a paris tu passe presque pas de temps chez toi
Je sais pas si Paris la ville de merde pollué et bétonné ou il pleut tout le temps est la ville où les gens veulent le plus sortir
Si t’es pas ultra social ca doit être un enfer de vivre là bas
Le 14 septembre 2020 à 11:00:36 kebabvie a écrit :
Le 14 septembre 2020 à 10:58:29 ilCommendatore a écrit :
perso je cherchais un appart intra-murros, j'en ai trouvé un à Vitry, j'ai un 34m2 et je suis dans le centre en 20min, je peux t'assurer que c'est tranquille et quand les meufs viennent à l'appart, vu comme elles sont bien, elles y restel'horreur putain tu ramène une meuf et comme elle est à 1h de transport de chez elle tu galère pour la faire partir
J'avoue c'est moins drôle mais bon suffit de pas ramener n'importe qui quoi, à partir du moment ou j'en ramène une c'est que je sais que ça sera bon délire même après la baise.
Même, j'ai un plan cul qui vient souvent, elle passe la semaine chez moi, c'est le genre de truc qui serait impossible dans un 15m2 la vérité
Au pire on s’en tape de ramener des meufs quoi?
Je sais pas, peut-être que les études c’est plus important, non ?
Le 14 septembre 2020 à 11:01:18 terrine2canard a écrit :
11m² pour ceux qui veulent se faire une idée: https://colocation-etudiant-montpellier.fr/residence-les-cevennes-chambre-3/
mais putain, meme mon dressing est plus grand
Le 14 septembre 2020 à 11:01:33 -Biscuit01- a écrit :
Le 14 septembre 2020 à 10:52:19 kebabvie a écrit :
Tu comprendras en vieillissantTotalement faux, j'ai 27 ans, une copine et je vis avec elle dans le 11ème. C'est juste le bonheur, y'a tout le temps des choses à faire, à découvrir, certains parcs et quartiers sont magnifiques.
Si tu le dis.
J’ai habité plusieurs années intra-muros. Au bout d’un moment t’as vite fait le tour. Tu vas pas passer tous les week-ends de ta vie à tourner en rond dans ton quartier, au bout d’un moment t’as plus tendance à préférer regarder un film chez toi, et c’est à ce moment là qu´un truc grand c’est quand même pas mal.
Pour les parcs je vois pas de quoi tu parles dans le 11e, t’as le père lachaise ok, le reste c’est similaire au reste.
Pareil j'y vis depuis 7 ans, j'ai des périodes où je sors presque pas pendant plusieurs mois et d'autres où je sors énormément. Je trouve ça bien d'avoir cette possibilité, de pas se sentir enfermé dans un train-train quotidien et de pouvoir m'en échapper quand je le souhaite. Après je conçois que c'est pas pour tout le monde.
Le 14 septembre 2020 à 11:05:03 kebabvie a écrit :
Le 14 septembre 2020 à 10:58:59 RealAyoub a écrit :
Boucled
Mais le fond de son message est vrai : avoir un appartement à proximité fait tout.Encore une fois ça dépend à quelle étape de la vie tu te situes.
C'est pas juste les bars en fait c'est TOUTES les activités, cinés, expos, soirées, brocantes, parcs, restaus, etc..
Si tu deviens chiant comme la mort passé 28 ans et choisis de vivre reculé de toute activité alors très bien pour toi mais n'en fait pas une généralité, des couples qui ont la trentaine/quarantaine à Paris y'en a des tonnes.
Aucun rapport l'ahuri, c'est pas parce que tu habites à 30 minutes de Paris que tu vas vivre reclu dans une cave.
Les voitures et les transports ça existe, j'habite à 30 minutes de Paris mais ça m'empêche pas d'aller faire des activités sur Paris avec ma femme ou mes potes.
Donc oui je maintiens c'est surtout utile si tu veux te bourrer la gueule dans des bars ou les boites le week-end (truc qui pue la défaite passé un certain âge), car là avec l'alcool et le manque de transports la nuit c'est compliqué de rentrer.
Mais si tu sors la journée, ou alors en soirée jusqu'à minuit on va dire, ben tu peux rentrer chez toi en transports, et si tu bois pas, tu rentres en voiture.
JvArchive compagnon