Le 07 juillet 2020 à 23:25:11 Puisanguerier a écrit :
Complètement debile lop parle d’un mcdo à investirAlors qu en corse y a pas de mcdo mais même un 15m carré se loue 700e la bas ayyaaa l op qui raconte du bullshit
Je parle de la France le génie, l'indépendance c'est quand ça cous arrange hein ?
S'il n'y a pas de McDo en Corse ce n'est pas pour des raisons économiques, on sait très bien pourquoi
700€ le 15m2, mais combien à l'achat ?
Le 07 juillet 2020 à 23:28:58 Baloo_Bear a écrit :
Je suis plus en France donc j'ai un TMI de 20% par défaut
Sache que sur des loyers tu seras toujours imposé dans le pays d'origine. Donc si tu n'as que ça comme revenus français, tu devrais payer un peu moins de 2k l'an prochain du fait de l'abaissement de la tranche 1
Le 07 juillet 2020 à 23:24:53 Slimshadly a écrit :
acheter un petit appart en deuxième position à Saint Raphael à 300.000 euro est il un bon achat ?
Pour une plus value oui, pour de la location saisonnière sûrement, pour de la location longue durée probablement pas
Non, quand on n'est plus résident fiscal on paye les impôts en France sur un TMI forfaitaire de 20%, 30% si tu as plus de 27k et des brouettes de revenus locatifs français.
Avec les conventions de non doublé imposition, le pays où tu résides calcule ce que tu paierais si ces revenus étaient locaux et non français et demandent la différence si jamais tu aurais été plus imposé dans ton nouveau pays qu'en France.
Sachant que ce calcul inclue les impôts sociaux, tu te doutes bien que la plupart des pays ne demandent rien de plus
Tu penses quoi d'investir dans des petites villes de 5000 habitant à 40-60 minutes de lyon et grenoble ?
C'est pas cher ça diminue le risque... non ?
Je peux avoir quoi comme rp avec 40k d'épargne et seul ?
Édit : 24 ans, je commence un CDI à 2,2k net par mois en région parisienne
Le 07 juillet 2020 à 23:25:58 FilsDeRiche456 a écrit :
A partir de quand et combien on risque la requalification en marchand de bien ?Est-ce que c'est vraiment rentable un bien qui vaut 700k mais rapporte que 3k par mois ?
Il n'y a pas de requalification automatique à part sur de rares cas de reventes de parcelles qui ont fait jurisprudences, mais les marchands de bien se déclare d'eux même à ce statut pour bénéficier de la fiscalité la plus adaptée.
3k pour 700k, ça dépend si tu les mets de ta poche ou si c'est à crédit. Dans le premier cas pas du tout intéressant, à moins qu'il y ait une forte espérance de plus value, dans le second cas c'est pas mal du tout
Le 07 juillet 2020 à 23:26:51 bilka a écrit :
J'ai emprunté à 2,15% avec annuité à 550 € environs assurance comprise sur 25 ans l'année dernière.
Je devrais pouvoir pousser l'annuité à 750 € avec mes augmentations de salaires, tu me conseil de faire un rachat d'emprunt ou uniquement d'augmenter ma mensualité ?
Ton taux est trop haut je trouve, fais un rachat de crédit et conserve la mensualité la plus petite possible pour profiter de ton argent et/ou le réinvestir
Le 07 juillet 2020 à 23:32:37 NoisySunday a écrit :
OPMerci pour ta rapidité de réponse c'est très sympa. Je suis pas coincé à Paris, je peux acheter/louer/vivre en région parisienne (78/92/93,etc..). Je me tâte aussi à acheter à Lyon ou Bordeaux un studio et le louer à des étudiants, je ne sais pas... Je suis largué dans ce domaine
J'ai peur que mon banquier profite de ma naïveté si je lui demande de l'aide
Ton banquier n'a pas intérêt à t'arnaquer au contraire, il te proposera juste des investissements trop mous. La banlieue ça reste cher, mais bon à toi de trouver le meilleur compromis, une RP c'est avant tout un lieu où on vit. Les villes que tu proposes sont très chères donc tu devras espérer une plus value (Bordeaux explose pas mal ces derniers temps à ce niveau)
Le 07 juillet 2020 à 23:36:55 Kirin_Ichiban a écrit :
Tu penses quoi d'investir dans des petites villes de 5000 habitant à 40-60 minutes de lyon et grenoble ?C'est pas cher ça diminue le risque... non ?
La baisse de prix ne diminue pas forcément le risque, puisque tu peux te retrouver dans une situation où c'est dur de louer, et/ou les loyers sont trop faibles. Faut voir systématiquement la situation économique de la ville en question (d'où ma théorie sur les Mcdo)
Le 07 juillet 2020 à 23:38:04 ChamoisFumiste a écrit :
Je peux avoir quoi comme rp avec 40k d'épargne et seul ?Édit : 24 ans, je commence un CDI à 2,2k net par mois en région parisienne
Autour de 200k je pense si t'as pas d'autres crédits à côté
Le 07 juillet 2020 à 23:46:49 TOPY_KEUR a écrit :
Je peux avoir quoi comme rp avec 40k d'épargne et seul ?Édit : 24 ans, je commence un CDI à 2,2k net par mois en région parisienne
Un T2 quoi
Le 07 juillet 2020 à 23:35:53 Baloo_Bear a écrit :
Non, quand on n'est plus résident fiscal on paye les impôts en France sur un TMI forfaitaire de 20%, 30% si tu as plus de 27k et des brouettes de revenus locatifs français.Avec les conventions de non doublé imposition, le pays où tu résides calcule ce que tu paierais si ces revenus étaient locaux et non français et demandent la différence si jamais tu aurais été plus imposé dans ton nouveau pays qu'en France.
Sachant que ce calcul inclue les impôts sociaux, tu te doutes bien que la plupart des pays ne demandent rien de plus
J'avais mal lu, mais justement, ça équivaut peu ou prou à ce que tu payerais ici (on n'échappe pas à Manu comme ça)
Le 07 juillet 2020 à 23:47:26 ChamoisFumiste a écrit :
Le 07 juillet 2020 à 23:46:49 TOPY_KEUR a écrit :
Un T2 quoi
Bienvenue à Paris 🤣
Le 07 juillet 2020 à 23:39:44 Gilberix a écrit :
Acheté dans Paris avec un salaire de 2k possible ?
Un truc de + de 20m2 quoi pas une boîte a chaussure sous les toits tavu
Hmmm peut-être dans le 20eme c'est chaud honnêtement
Le 07 juillet 2020 à 23:43:16 TOPY_KEUR a écrit :
Le 07 juillet 2020 à 23:36:55 Kirin_Ichiban a écrit :
Tu penses quoi d'investir dans des petites villes de 5000 habitant à 40-60 minutes de lyon et grenoble ?C'est pas cher ça diminue le risque... non ?
La baisse de prix ne diminue pas forcément le risque, puisque tu peux te retrouver dans une situation où c'est dur de louer, et/ou les loyers sont trop faibles. Faut voir systématiquement la situation économique de la ville en question (d'où ma théorie sur les Mcdo)
Si.
Si lannuité est de 300 euros par mois. Mon risque de pas pouvoir payer si pas de locataire est plus faible quun bien plus cher demandant une annuité de 600
Le 07 juillet 2020 à 23:51:55 Mad_Season a écrit :
135k avec un smic sans apport j'ai des chances? sachant que pour ce prix c'est des studio / T1 et que là c'est un T3 donc grosse affaire.
Ça fait un peu beaucoup pour juste un smic, je pense qu'ils vont te limiter à 100k environ
JvArchive compagnon