Topic de TOPY_KEUR :

Je suis un Jean-Immobilier très compétent, je vous CONSEILLE

Le 06 juillet 2020 à 18:07:21 TOPY_KEUR a écrit :

Le 06 juillet 2020 à 17:52:20 SexyShen a écrit :
L'auteur je peux te mp ? Je suis un smicard qui cherche un appartement à louer en IDF

Je t'ai répondu, mais je suis un Jean-Immobilier, pas un faiseur de miracle. Go déménager en province mon khey

Le 06 juillet 2020 à 16:58:55 TOPY_KEUR a écrit :

Le 06 juillet 2020 à 16:49:46 Buffetjaune a écrit :
T'as idées d'endroit sympa dans le Sud Ouest ?

Perso je suis seul et je suis expat . Mais j'aimerais également avoir un truc en France que je ferrais louer

Je ne connais pas trop, le sud ouest c'est large, je sais qu'à Périgueux ou Limoge les prix sont bas, y'a moyen de moyenner. Littoral par contre oublie.

Ah merde je voulais dire Est , genre alentours de Aix en provence ou Grenoble

Le 06 juillet 2020 à 18:10:53 Buffetjaune a écrit :

Le 06 juillet 2020 à 16:58:55 TOPY_KEUR a écrit :

Le 06 juillet 2020 à 16:49:46 Buffetjaune a écrit :
T'as idées d'endroit sympa dans le Sud Ouest ?

Perso je suis seul et je suis expat . Mais j'aimerais également avoir un truc en France que je ferrais louer

Je ne connais pas trop, le sud ouest c'est large, je sais qu'à Périgueux ou Limoge les prix sont bas, y'a moyen de moyenner. Littoral par contre oublie.

Ah merde je voulais dire Est , genre alentours de Aix en provence ou Grenoble

Peut-être sur des collocations, mais ça me semble tendu honnêtement. Grenoble c'est non de toute façon, trop insécure.

On me propose 0.93% sur 25 ans pour résidence principale. Tu penses que je peux trouver plus bas sur le marché ?

Le 06 juillet 2020 à 18:15:56 Nyc17 a écrit :
On me propose 0.93% sur 25 ans pour résidence principale. Tu penses que je peux trouver plus bas sur le marché ?

C'est excellent clé, nom de la banque ?

Très intéressant ce topic l'op !

Le 06 juillet 2020 à 18:58:19 4Sang10 a écrit :
Très intéressant ce topic l'op !

Merci bien, mais on n'épingle que les culs ! :nah:

À demain les kheys, et n'oubliez pas : croyez en vous ❤️
Je suis investisseur particulier, j'ai déjà deux appartements qui sont mon logement principal et un en location longue durée.
Devrais je investir dans une petite / moyenne ville (2-3 logements) ou un dans l'achat d'un seul et unique appartement dans une grande ville ? le coût d'acquisition sont sensiblement les mêmes, par contre au niveau des loyers perçus c'est presque sont à l'avantage pour la petite ville (la rentabilité 1.5 - 2 fois comparé à la grande ville). Après, le prix de l'appartement dans la grande ville est plus successible de prendre de la valeur contrairement à la petite ville.

TOPY_KEUR

J'ai changer de taf,j'attaque un nouveau job demain.Car payee au SMIC NON

Des fin de mois a 2800 interim.Je souhaite pzs acheter le Chalet massif tout de suite a Chamonix ou St Gervais car pour commencer c'est impossible.Mais avec 2800 qui tombe....mes chances d'avoir un pret sont plausible ...J'adore le fric,mon souhait est pas d'etre milliardaire..Tout simplement vivre a chamonix,ne plus bosser,et passee mon temps en haute montagne

Arvis et merci

Au faite juste comme ca j'ai le sens de la magouille,j'ai reussi a obtenir une restitution de mon loyer via ma proprio.Argent remis cash en petite coupure.J'ai trouve a Annecy un appart a 350 euros le mois,afin de le garantir de meilleur capitaux et

1 dans l'immobilier
2 la bourse
3 la crypto

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/28/2/1594089742-screenshot-20200707-044105.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/28/2/1594089762-screenshot-20200707-044116.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/28/2/1594089778-screenshot-20200707-044138.png

Ce livre est a moi ce soir ! les fondamentaux de l'immobilier,

Correspond a un investissement puisqu'il apporte des connaissances ,pour avoir du fric .! C'est tellement ça,on s'enrichit quand on ne fait pas de crédit à la consommation.

Aller moi je suis au taquet pour aller bosser

Bonjour les kheys, une nouvelle journée commence, qui sera riche avant ce soir ?

Le 06 juillet 2020 à 19:51:18 Hellomomo222 a écrit :
Je suis investisseur particulier, j'ai déjà deux appartements qui sont mon logement principal et un en location longue durée.
Devrais je investir dans une petite / moyenne ville (2-3 logements) ou un dans l'achat d'un seul et unique appartement dans une grande ville ? le coût d'acquisition sont sensiblement les mêmes, par contre au niveau des loyers perçus c'est presque sont à l'avantage pour la petite ville (la rentabilité 1.5 - 2 fois comparé à la grande ville). Après, le prix de l'appartement dans la grande ville est plus successible de prendre de la valeur contrairement à la petite ville.

Le 06 juillet 2020 à 19:51:18 Hellomomo222 a écrit :

Le rendement khey, toujours le rendement. Ce qui est pris n'est plus à prendre, et rien ne dit que dans les grandes villes l'immobilier ne va pas se mettre à minimum stagner. Prendre du rendementv+ réinvestir > all

Le 06 juillet 2020 à 20:33:36 Skoog a écrit :
TOPY_KEUR

J'ai changer de taf,j'attaque un nouveau job demain.Car payee au SMIC NON

Des fin de mois a 2800 interim.Je souhaite pzs acheter le Chalet massif tout de suite a Chamonix ou St Gervais car pour commencer c'est impossible.Mais avec 2800 qui tombe....mes chances d'avoir un pret sont plausible ...J'adore le fric,mon souhait est pas d'etre milliardaire..Tout simplement vivre a chamonix,ne plus bosser,et passee mon temps en haute montagne

Arvis et merci

Au faite juste comme ca j'ai le sens de la magouille,j'ai reussi a obtenir une restitution de mon loyer via ma proprio.Argent remis cash en petite coupure.J'ai trouve a Annecy un appart a 350 euros le mois,afin de le garantir de meilleur capitaux et

1 dans l'immobilier
2 la bourse
3 la crypto

Le seul moyen d'arriver à ton rêve c'est d'essayer, vas-y petit à petit et les banques te suivront !

La diversification c'est la base, ok pour l'immo et la bourse, mais la crypto je suis circonspect, on sait jamais mais j'ai l'impression que c'était une bulle et que le train est passé (pour toujours)

Le 07 juillet 2020 à 04:44:22 Skoog a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/28/2/1594089742-screenshot-20200707-044105.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/28/2/1594089762-screenshot-20200707-044116.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/28/2/1594089778-screenshot-20200707-044138.png

Ce livre est a moi ce soir ! les fondamentaux de l'immobilier,

Correspond a un investissement puisqu'il apporte des connaissances ,pour avoir du fric .! C'est tellement ça,on s'enrichit quand on ne fait pas de crédit à la consommation.

Aller moi je suis au taquet pour aller bosser

Excellent khey, puisse ce livre t'enrichir de connaissances ! Oui le crédit à la conso c'est un attrape couillon (y'a qu'à voir les taux et la futilité de ce qu'on achète avec), y'a un dicton que je dis souvent :
"Quand t'as pas 5000€, t'as pas besoin de 5000 €"

Pour la RP ça va dépendre des gens, moi perso je suis très casanier, donc j'hésite pas à investir dedans.

Acheter un appart déjà loué c'est le bon plan non, du moment qu'on s'assure que le locataire est un bon payeur?

Le 07 juillet 2020 à 07:05:23 Rayark a écrit :
Acheter un appart déjà loué c'est le bon plan non, du moment qu'on s'assure que le locataire est un bon payeur?

Hmmm ça dépend de ton projet, par exemple si il est loué nu mais que tu veux meubler, c'est pas pratique, mais ça peut-être possible oui.

Le 07 juillet 2020 à 07:08:46 TOPY_KEUR a écrit :

Hmmm ça dépend de ton projet, par exemple si il est loué nu mais que tu veux meubler, c'est pas pratique, mais ça peut-être possible oui.

La location nue c'est un mauvais plan? Disons que l'idée de l'achat déjà loué c'est d'avoir une baisse de prix au moment de l'achat :(

Sinon me conseilles quoi dans ma situation : j'ai 20k de côté et j'ai bientôt fini mes études, quand j'aurai un taf je veux commencer à investir. Faire un petit crédit pour acheter un studio/F2 en dessous des 100k et le louer, ou alors autre chose du style SCPI? (Qui ne doit pas rapporter énormément à mon niveau)

Le 07 juillet 2020 à 07:14:48 Rayark a écrit :

Le 07 juillet 2020 à 07:08:46 TOPY_KEUR a écrit :

La location nue c'est un mauvais plan? Disons que l'idée de l'achat déjà loué c'est d'avoir une baisse de prix au moment de l'achat :(

Sinon me conseilles quoi dans ma situation : j'ai 20k de côté et j'ai bientôt fini mes études, quand j'aurai un taf je veux commencer à investir. Faire un petit crédit pour acheter un studio/F2 en dessous des 100k et le louer, ou alors autre chose du style SCPI? (Qui ne doit pas rapporter énormément à mon niveau)

La location nu ça dépend de ton niveau d'imposition, si tu gagnes 0 actuellement, ça va, mais sinon ça tape fort !

Pour commencer je te conseille un (ou des) studios ouais, SCPI c'est quand t'as déjà un peu de capital.

entre les frais d'entrée, les prélèvements sociaux, la taxe sur le revenu, les galeres pour revendre ses parts, c'est plus si interessant les scpi. Faut mieux se prendre la tete en LMNP je pense.

Données du topic

Auteur
TOPY_KEUR
Date de création
5 juillet 2020 à 19:00:10
Nb. messages archivés
441
Nb. messages JVC
441
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !