Topic de Fauconseur :

[Officiel] Passionné de VOYAGE et de l'AÉRIEN ? Viens ici !

Supprimé
je m'attendais pas à un lien wiki mais bon

Le 15 mai 2020 à 19:09:58 thegarcon a écrit :
C'est fiable les prévisions du type avion pour les vols?
A partir du 25/10/2020 plus d'A380 pour JFK avec AF

Il se trame quelque chose pour le JFK-CDG du 24/10, 14 GP réservé sur le 380 et 0 sur les 777 de la journée

Le 15 mai 2020 à 19:39:31 thegarcon a écrit :

Le 15 mai 2020 à 19:09:58 thegarcon a écrit :
C'est fiable les prévisions du type avion pour les vols?
A partir du 25/10/2020 plus d'A380 pour JFK avec AF

Il se trame quelque chose pour le JFK-CDG du 24/10, 14 GP réservé sur le 380 et 0 sur les 777 de la journée

ils seront transférer sur le triple 7, c'est pas possible qu'ils laissent passer ça

Le 15 mai 2020 à 19:41:27 Fauconseur a écrit :

Le 15 mai 2020 à 19:39:31 thegarcon a écrit :

Le 15 mai 2020 à 19:09:58 thegarcon a écrit :
C'est fiable les prévisions du type avion pour les vols?
A partir du 25/10/2020 plus d'A380 pour JFK avec AF

Il se trame quelque chose pour le JFK-CDG du 24/10, 14 GP réservé sur le 380 et 0 sur les 777 de la journée

ils seront transférer sur le triple 7, c'est pas possible qu'ils laissent passer ça

Pourquoi?
Il doit avoir de la place, 14 GP R1 mais toujours: J>9; YM>9; YL>9

Le 15 mai 2020 à 19:45:30 thegarcon a écrit :

Le 15 mai 2020 à 19:41:27 Fauconseur a écrit :

Le 15 mai 2020 à 19:39:31 thegarcon a écrit :

Le 15 mai 2020 à 19:09:58 thegarcon a écrit :
C'est fiable les prévisions du type avion pour les vols?
A partir du 25/10/2020 plus d'A380 pour JFK avec AF

Il se trame quelque chose pour le JFK-CDG du 24/10, 14 GP réservé sur le 380 et 0 sur les 777 de la journée

ils seront transférer sur le triple 7, c'est pas possible qu'ils laissent passer ça

Pourquoi?
Il doit avoir de la place, 14 GP R1 mais toujours: J>9; YM>9; YL>9

Smith à clairement dit qu'il voyait pas l'intérêt de la remise en service des A380 alors que tu le sais quand ils sortiront de la flotte.
Et je crois que le COMEX doit trancher sur leur sort en JUIN

14 GP ? C’est quoi GP ?

Le 15 mai 2020 à 19:50:32 nascarusa a écrit :
14 GP ? C’est quoi GP ?

Le fameux privilège du personnel AF en quelque sorte.
Pour avoir des billets moins cher :(

Ah ouais ! Peut-être ils feront un vol d’adieu 380 comme avec le 747 :(

Merci pour l’explication

Le 15 mai 2020 à 19:53:14 nascarusa a écrit :
Ah ouais ! Peut-être ils feront un vol d’adieu 380 comme avec le 747 :(

Merci pour l’explication

Généralement un vol d'adieu c'est autours de l'aéroport ou est basé l'avion donc autours de CDG :(
Quoi que c'est un vol lambda mais avec un coté événementielle

Le 15 mai 2020 à 01:24:58 thegarcon a écrit :
Les visites des Dreamliner d'AF se font toujours chez KLM E&M?

Il me semble que les A-Check se font sur CDG.

Ouais c’est vrai :(

C’est purement économique le retrait des A380 AF ? Car ils sont récent de mémoire

Le 15 mai 2020 à 01:30:01 Biotaide a écrit :
C'est une impression où les hotesses de chez Air France sont particulièrement désagréable comparée aux autres grandes compagnies ? Parce que les seules fois où j'ai remarqué un manque de politesse ou quelque chose dans le genre, c'était à chaque fois avec Air France.

L'exemple qui me vient en tête c'était un Taiwan-France, où la taïwanaise assise à côté de moi s'est fait renverser son café dessus par une hôtesse. L’hôtesse s'est à peine excusé (juste "oh sorry, accident"), et a ramener une serviette quelques minutes plus tard en laissant la meuf nettoyé elle-même sa veste :hap:
La taïwanaise était limite plus gênée que l’hôtesse qui avait l'air de s'en foutre complètement.

Donc c'est juste moi qui n'ai pas de chance avec Air France ou il y a vraiment un problème avec leurs hôtesses ?

Sur Hop!, ça va j'ai toujours eu droit à un personnel sympa. Je me souviens que sur un vol LIL-TLS en 2018, j'avais écrit une lettre au commandant de bord pour faire un jumpseat et j'ai pu le faire :oui:

C'était un ERJ 190 :oui:

Mais sinon, les rares fois où j'ai pris Air France, je trouve aussi que les hôtesses sont vachement froides et limite te balance les paquets de biscuits et ton gobelets sur ta tablette

Je me rappel sur un 320 ou 321 de AF je demande à une hôtesse si ils ont l’avion modèle réduit du catalogue qui était dans l’avion, elle m’a lâché un regard chelou :-(

Le 15 mai 2020 à 12:01:05 Fauconseur a écrit :

Le 15 mai 2020 à 11:57:05 nascarusa a écrit :
https://www.aerospcworld.com/2020/05/lufthansas-first-boeing-777x-spotted-in.html?m=1

D'ailleurs aucune trace du F-HRBJ à Everett?

Il est à Charleston.

Le 15 mai 2020 à 19:56:39 nascarusa a écrit :
Ouais c’est vrai :(

C’est purement économique le retrait des A380 AF ? Car ils sont récent de mémoire

Peu de Yields, catastrophe à entretenir ( et que peu de A380 se sont vendu) pas assez capacitaire en FRET (legerement en dessous qu'un 787) taux de remplissage difficile à atteindre , cabine très obsolète à rénover et donc ça coûte bonbon

Le 15 mai 2020 à 19:55:33 DouglasCosta a écrit :

Le 15 mai 2020 à 01:24:58 thegarcon a écrit :
Les visites des Dreamliner d'AF se font toujours chez KLM E&M?

Il me semble que les A-Check se font sur CDG.

Oui mais les C c'est KLM E&M qui s'en occupent

Le 15 mai 2020 à 19:59:15 DouglasCosta a écrit :

Le 15 mai 2020 à 12:01:05 Fauconseur a écrit :

Le 15 mai 2020 à 11:57:05 nascarusa a écrit :
https://www.aerospcworld.com/2020/05/lufthansas-first-boeing-777x-spotted-in.html?m=1

D'ailleurs aucune trace du F-HRBJ à Everett?

Il est à Charleston.

Sur un forum d'aviation ils mentionnent Everett :(

Le 15 mai 2020 à 19:59:23 Fauconseur a écrit :

Le 15 mai 2020 à 19:56:39 nascarusa a écrit :
Ouais c’est vrai :(

C’est purement économique le retrait des A380 AF ? Car ils sont récent de mémoire

Peu de Yields, catastrophe à entretenir ( et que peu de A380 se sont vendu) pas assez capacitaire en FRET (legerement en dessous qu'un 787) taux de remplissage difficile à atteindre , cabine très obsolète à rénover et donc ça coûte bonbon

Ouais je vois :( Dommage :-(

Le 15 mai 2020 à 19:56:39 nascarusa a écrit :
Ouais c’est vrai :(

C’est purement économique le retrait des A380 AF ? Car ils sont récent de mémoire

Oui c'est économique car ils n'arrivent tout simplement pas à remplir entièrement les avions à chaque vols et forcément c'est pas rentable du tout pour la compagnie. Et oui, leur flotte est assez récente puisque le premier exemplaire a été livré en 2010 et le dernier en 2014.

Par contre, il me semble avoir vu sur ce topic des personnes dire que pour AF c'était une connerie de commander des Airbus A220. Pourquoi disent-ils ça ?

Le 15 mai 2020 à 19:59:00 nascarusa a écrit :
Je me rappel sur un 320 ou 321 de AF je demande à une hôtesse si ils ont l’avion modèle réduit du catalogue qui était dans l’avion, elle m’a lâché un regard chelou :-(

Faut se dire que la plupart des PNC ne sont pas des Avgeek je crois meme qu'elle osef

Données du topic

Auteur
Fauconseur
Date de création
11 mai 2020 à 17:13:16
Date de suppression
21 janvier 2021 à 18:53:51
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
2468
Nb. messages JVC
2468
En ligne sur JvArchive 239