[Officiel] Passionné de VOYAGE et de l'AÉRIEN ? Viens ici !
SuppriméLe 15 mai 2020 à 00:41:02 LeFiligramme a écrit :
Vous confirmez les chemstrails ?
On a pas le droit d'en parler c'est dans nos contrats.
Passe en JVC Premium on lache des infos dessus en off.
Le 15 mai 2020 à 01:14:05 EtihadAir a écrit :
Le 14 mai 2020 à 23:41:25 MasterCinema11 a écrit :
C'est toujours beau a voir quelque soit l'époque mais faut savoir dans un siècle on rigolera. Ce seront des machines anti gravitationnelles qui entreront et sortiront de l'atmosphère sans difficultés en quelques secondes en tordant l'espace alentour![]()
Désolé de briser tes rêves mais ça m’étonnerait
Si une telle invention venait à se faire, ce serait d’abord La Défense et le spatial qui en bénéficieraient, longtemps avant le civil
Comme pour le GPS et heureusement quand tu vois qu'un objet est accessible au grand public ...
Le 14 mai 2020 à 23:44:15 TranceMusicFans a écrit :
Ouep je sais mais bon va bien falloir remboursement ou faire un bon d’achat .. je vais essayer de le vendre (Et sinon quand je suis allé en Océanie, j’ai pris 2 A380 et un petit à hélice, et j’ai rarement été aussi bien dans un avion comme un a380
Il y a eu des turbulences et franchement j’ai absolument rien sentiA l’inverse, j’ai pris avec Quatar deux A350-1000, putin c’était franchement moyen.
Je préfère largement l’ A380
Et il est tellement beau
Premier mythe fake
J’ai déjà été pris dans des turbulences avec un A380 digne d’une immersion dans un manège assez violent
Le genre de trucs que je ne fais pas en foire
C’est pas parce que l’avion est gros que tu ne subis pas les turbulences
A vrai dire la différence de ressenti avec un 777 ou un A350 est pas très grande. L’avion est gros mais ça reste de la carlingue
Les cabines A350-1000 sont plus confortables et spacieuses, au niveau des premières classes abordables en tout cas
Le point fort de l’A380 c’était vraiment les dérivées de Première classe assez folles (les Suites/Appartements)
Pour tes deux trajets, t’as juste eu des petites turbulences et ça arrive, long trajet ne rime pas avec grosses turbulences hein
Le 15 mai 2020 à 01:13:15 Distanciation a écrit :
Le 15 mai 2020 à 00:29:46 kobhalt94 a écrit :
Le 15 mai 2020 à 00:26:44 Elponcho67 a écrit :
Le 15 mai 2020 à 00:24:34 kobhalt94 a écrit :
Le 15 mai 2020 à 00:21:28 Elponcho67 a écrit :
Le 15 mai 2020 à 00:20:15 kobhalt94 a écrit :
Le 15 mai 2020 à 00:19:05 DarkLicht a écrit :
Le 15 mai 2020 à 00:13:09 Fauconseur a écrit :
Le 15 mai 2020 à 00:12:15 DarkLicht a écrit :
Le 15 mai 2020 à 00:08:31 Elponcho67 a écrit :
Le 15 mai 2020 à 00:06:51 DarkLicht a écrit :
Le 14 mai 2020 à 23:28:25 MasterCinema11 a écrit :
Le 14 mai 2020 à 23:24:59 TranceMusicFans a écrit :
Je suis revenu à cause du covid d’un long voyage en Océanie, j’ai mis 4 jours pour rentrer, la veille de mon départ j’ai du prendre un bus et jai réservé un hôtel proche de l’aéroport, j’ai payé plus cher et j’avais une vue improbable sur l aéroport et les avions. Je suis resté 24h à regarder les avions atterrir et décoller
et il y’avait aussi de avions de fret
Les avions de fret la nuit ça doit être très beau a voir
T’as raison khey, on est les plus beau de tout le ciel
T'es chez qui ?
Les petits poussins jaunes pour ne pas les nommer
ASL
Mais vos 737 me font gerber persoNon pas ASL. Je suis sur 757 jaune et rouge...
j'ai postulé il y a quelques jour, basé Leipzig mais pas de réponse encore
![]()
J'ai entendu dire qu'ils reçoivent 2500 CV par semaine en ce moment
Ce sont les seuls avions (cargo) qui peuvent encore voler véritablement avec cette crise sanitaire, il y a une annonce en ligne pour les low-timers, mais je suppose qu'il doit y avoir tous les pilotes fraichement au chômage qui vont passer devant...
Si t'es low timer c'est pas un bon moment pour trouver le premier job mais bon. Je suis sorti fini 2009 et j'ai galèré aussi
et que veux tu que je fasses , j'ai fini ma formation mi-2019 et ai eu le temps de passer 1 sélec (Hop) avant que ça pète
![]()
Putain dur. Trouve un boulot pour garder un reseau le temps que ca reprenne. Ca va etre long...
je bosse chez TO aux ops, j'ai un petit réseau pour le moment.
Le 15 mai 2020 à 01:12:05 Fauconseur a écrit :
Le 15 mai 2020 à 01:11:38 EtihadAir a écrit :
Le 14 mai 2020 à 23:26:34 MasterCinema11 a écrit :
Le 14 mai 2020 à 23:21:53 Fauconseur a écrit :
Le 14 mai 2020 à 23:00:40 MasterCinema11 a écrit :
Le 11 mai 2020 à 17:13:16 Fauconseur a écrit :
Bienvenue à toi kheyou avgeek ou simple PaxIci se réunissent tous les amateurs comme néophytes, passionnés du monde aérien, des aéroports et des voyages
Que vous partagez vos flight report, vos aéroports préférés, vos voyages de manière général, les actualités sur l'aéronautique ou sur la formation de pilote/ PNC/ Technicien , votre place est ici
J'ai encore très peu voyager pour l'instant mais bordel visiter l'aéroport de Dubaï de Doha ou de Singapour ça doit être un régal pour les yeux
Soit le bienvenue khey
Merci khey
t'as déjà voler en A380 ?
Tous mes derniers LC quasiment étaient sur A380 si tu veux khey
Ma position sur cet avion est controversée
Y’a beaucoup de mythes qui sont faux à son sujet
Comme lequel ?
Je viens de rep à un clé
Le fameux confort à bord avec les turbulences par exemple
L’avion après est une véritable bulle c’est sur, surtout au pont supérieur
Autrefois j’étais fan de l’A380, aujourd’hui je préfère un A350 ou un 777
L’A380 me fait penser à un abattoir, pour ce qui est de l’économique en tout cas
Ça dépend des compagnies après mais type AF par exemple
Le 15 mai 2020 à 01:18:34 thegarcon a écrit :
Airbus propose uniquement le Trent de Rolls-Royce, dommage pour les compagnies qui voulaient harmoniser leurs gammes. Mais une chance pour les MRO qui peuvent proposer leurs services à d'autre client.
Tu connais vers qui ils serait orienté si AF avait le choix
Le 15 mai 2020 à 00:50:16 DarkLicht a écrit :
Le 15 mai 2020 à 00:41:02 LeFiligramme a écrit :
Vous confirmez les chemstrails ?Tous les jours, 30 minutes minimum
T'es sur 757 alors ? Sur heavy on commence a larguer dès qu'on a le vario positif.
Par contre on coupe en debut d'approche a cause des spotters.
Le 14 mai 2020 à 23:52:39 Fauconseur a écrit :
Le 14 mai 2020 à 23:49:34 Elponcho67 a écrit :
Le 14 mai 2020 à 23:45:10 Fauconseur a écrit :
Le 14 mai 2020 à 23:44:15 TranceMusicFans a écrit :
Ouep je sais mais bon va bien falloir remboursement ou faire un bon d’achat .. je vais essayer de le vendre (Et sinon quand je suis allé en Océanie, j’ai pris 2 A380 et un petit à hélice, et j’ai rarement été aussi bien dans un avion comme un a380
Il y a eu des turbulences et franchement j’ai absolument rien sentiA l’inverse, j’ai pris avec Quatar deux A350-1000, putin c’était franchement moyen.
Je préfère largement l’ A380
Et il est tellement beauOn est d'accord que le A350 est bruyant autant qu'un triple 7 ?
Putain le 777 c'est une horreur. En formation ATPL tt le monde en rêvait et trouvait que le 380 était horrible à côté, mais en tant que pax c'est le jour et la nuit
j'ai remarqué que le A380 est le chouchou que des PAX et UNIQUEMENT des PAX.
à entretenir et niveau Yields c'est un enfer
Un enfer pour les PNC pour préparer la cabine effectivement
Le 14 mai 2020 à 23:56:26 TranceMusicFans a écrit :
porké ?
Au niveau des repas c’était franchement très moyen, pourtant je prend très souvent l’avion donc j’ai l’habitude, mais cette fois ci c’était vraiment pas bon. Il propose uniquement ( dans mon vol en tous les cas ) jus de pomme jus d’orange et de l’eau pour les collations tous les 30 mins (si tu demandes un coca tu vois que ça fait chier ), enfin des trucs comme ça
J’imagine que j’ai pris l’avion dans des conditions compliqué, avec les hôtesses full masque gant etc mais bon, c’était franchement super tendu
Singap est top niveau service, rien qu’en éco
J'ai la nostalgie du voyage en ce moment, un truc de fou. J'en ai fait 2 dans ma vie, en 2018 et 2019 a Istanbul
Vivre dans le tiers monde et te dire que tu va enfin voir du monde
Avoir ce sentiment omniprésent que t'as oublié un truc
Arriver a l’aéroport, attendre ton vol, c'est le moment le plus chiant mais c'est cool en meme temps. A partir de ce moment la, toute les musiques que tu va écouter resteront gravées en toi et tu les associera automatiquement a ce voyage dans le futur
Voir ta région par le hublot, reconnaître chaque zone que tu met 1h a rejoindre en voiture et te rendre compte que le monde est petit en fait
Voir la mer, énorme, lisse et surtout très vide. C'est vachement impressionnant dès que tu sors du monde humain
Le moment ou les hôtesses distribuent les repas, c'est pas grand chose mais t'es tout content par'ce que t'es a 10 km au dessus du sol et loin de chez toi putain
La nuit tombe très vite, tu vois les motifs des lumières urbaines, c'est beau
L'avion commence a descendre et tu vois ta destination de très près, t'as l'impression que l'avion va atterrir dans les 10 minutes mais ça dure des plombes alors qu'il rase les immeubles limite
Voir un autre aéroport que celui de ton bled paumé, j'ai pas les mots pour cette partie la par'ce que y a plein de sentiments qui se mêlent. C'est long mais tu vois pas le temps passer tellement t'es excité et fatigué
Aller chercher tes bagages, tu sais pas trop ou par'ce que ta ville de départ n'est écrite nulle part et tu commence a stresser
Arriver au tout dernier tapis et être soulagé de voir des compatriotes avec qui t'as fait le voyage, d'ailleurs le destin fait que vous allez vous croiser souvent dans cette énorme métropole
Arriver a l'hotel a 2h du matin, y a des happistes et des punk a chien par ci par la
Se réveiller a l'hotel a 8h complètement refait dans un pays étranger, comme si t'avais eu une vraie nuit de sommeil alors qu'en fait non
C'est la que commence le vrai voyage mais perso ce sont les moments d'avant et après qui me resteront a jamais dans la tete
Le séjour se termine et tu va devoir rentrer dans ton pays. C'est le tiers monde, mais c'est chez toi et nulle part ailleurs. On répète les memes événements mais dans l'autre sens.
Dire qu'on pourra probablement pas voyager cette année a cause du virus
Le 15 mai 2020 à 00:20:18 TranceMusicFans a écrit :
J’espère pouvoir voler encore un peu dans un A380Vous pensez quoi de l a380?
Le décollage deux fois plus long
Au niveau confort sonore très agréable
Au niveau du confort en général je suis pas très convaincu, surtout pas avec Air France qui propose de meilleures cabines sur les derniers A350 par exemple
Les compagnies arabes et Singap se sont très bien adaptées à l’A380 je trouve. AF est plutôt 777-A350
Le 15 mai 2020 à 01:19:41 Distanciation a écrit :
Le 15 mai 2020 à 00:50:16 DarkLicht a écrit :
Le 15 mai 2020 à 00:41:02 LeFiligramme a écrit :
Vous confirmez les chemstrails ?Tous les jours, 30 minutes minimum
T'es sur 757 alors ? Sur heavy on commence a larguer dès qu'on a le vario positif.
Par contre on coupe en debut d'approche a cause des spotters.
Ah c’est couplé avec le train d’atterrissage ? Ca me paraît cohérent avec le fait de couper pendant l’approche.
Sur 757 c’est uniquement en croisière
Le 15 mai 2020 à 01:25:55 EtihadAir a écrit :
Au niveau confort sonore très agréableAu niveau du confort en général je suis pas très convaincu, surtout pas avec Air France qui propose de meilleures cabines sur les derniers A350 par exemple
Les compagnies arabes et Singap se sont très bien adaptées à l’A380 je trouve. AF est plutôt 777-A350
En meme temps L'A380 n'est pas du tout adapté chez AF à tous les niveaux
Le 15 mai 2020 à 01:24:58 thegarcon a écrit :
Les visites des Dreamliner d'AF se font toujours chez KLM E&M?
Oui il me semble et AF le reste avec les LEAP si je dis pas de bêtise
C'est une impression où les hotesses de chez Air France sont particulièrement désagréable comparée aux autres grandes compagnies ? Parce que les seules fois où j'ai remarqué un manque de politesse ou quelque chose dans le genre, c'était à chaque fois avec Air France.
L'exemple qui me vient en tête c'était un Taiwan-France, où la taïwanaise assise à côté de moi s'est fait renverser son café dessus par une hôtesse. L’hôtesse s'est à peine excusé (juste "oh sorry, accident"), et a ramener une serviette quelques minutes plus tard en laissant la meuf nettoyé elle-même sa veste
La taïwanaise était limite plus gênée que l’hôtesse qui avait l'air de s'en foutre complètement.
Donc c'est juste moi qui n'ai pas de chance avec Air France ou il y a vraiment un problème avec leurs hôtesses ?
Le 15 mai 2020 à 01:26:44 Fauconseur a écrit :
Le 15 mai 2020 à 01:24:58 thegarcon a écrit :
Les visites du Dreamliner d'AF se font toujours chez KLM E&M?il me semble que oui
Et AF les LEAP
CDG-AMS-CDG à vide?
L'avenir du 787 était tout tracé sous les couleurs de la Compagnie nationale...
Le 15 mai 2020 à 01:30:01 Biotaide a écrit :
C'est une impression où les hotesses de chez Air France sont particulièrement désagréable comparée aux autres grandes compagnies ? Parce que les seules fois où j'ai remarqué un manque de politesse ou quelque chose dans le genre, c'était à chaque fois avec Air France.L'exemple qui me vient en tête c'était un Taiwan-France, où la taïwanaise assise à côté de moi s'est fait renverser son café dessus par une hôtesse. L’hôtesse s'est à peine excusé (juste "oh sorry, accident"), et a ramener une serviette quelques minutes plus tard en laissant la meuf nettoyé elle-même sa veste
La taïwanaise était limite plus gênée que l’hôtesse qui avait l'air de s'en foutre complètement.Donc c'est juste moi qui n'ai pas de chance avec Air France ou il y a vraiment un problème avec leurs hôtesses ?
Surement notre coté Franchouillard qui nous rend hautain (je sais pas pourquoi j'ai voulu écrire sans le h)
Et puisqu'elle risque pas grand chose elle s'en foute de l'image de marque..
Le 15 mai 2020 à 01:28:04 Fauconseur a écrit :
Le 15 mai 2020 à 01:25:55 EtihadAir a écrit :
Au niveau confort sonore très agréableAu niveau du confort en général je suis pas très convaincu, surtout pas avec Air France qui propose de meilleures cabines sur les derniers A350 par exemple
En meme temps L'A380 n'est pas du tout adapté chez AF à tous les niveaux
Oui vraiment
J’ai déjà pris l’A380 en Y et en J chez AF
Ma première fois c’était en Y, ce rêve quand tu vois l’avion au loin
Avant de constater que tu vas t’asseoir au milieu d’une cabine surchargée digne d’un abattoir, avec un confort pas vraiment présent si ce n’est le confort sonore
J j’ai rien à dire, du business efficace mais identique aux 777
Données du topic
- Auteur
- Fauconseur
- Date de création
- 11 mai 2020 à 17:13:16
- Date de suppression
- 21 janvier 2021 à 18:53:51
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 2468