Topic de Fauconseur :

[Officiel] Passionné de VOYAGE et de l'AÉRIEN ? Viens ici !

Supprimé

Le 15 mai 2020 à 21:26:20 TranceMusicFans a écrit :
Et le A380 de chez Emirates avec le stick expo 2020 Dubai UAE

d'ailleurs il est tombé au mauvais moment...
Dire qu'on aurait pu gagner l'expo universelle de 2025

Le 15 mai 2020 à 20:04:36 nascarusa a écrit :

Le 15 mai 2020 à 20:02:08 Vallerand2 a écrit :

Le 15 mai 2020 à 19:56:39 nascarusa a écrit :
Ouais c’est vrai :(

C’est purement économique le retrait des A380 AF ? Car ils sont récent de mémoire

Oui c'est économique car ils n'arrivent tout simplement pas à remplir entièrement les avions à chaque vols et forcément c'est pas rentable du tout pour la compagnie. Et oui, leur flotte est assez récente puisque le premier exemplaire a été livré en 2010 et le dernier en 2014.

Par contre, il me semble avoir vu sur ce topic des personnes dire que pour AF c'était une connerie de commander des Airbus A220. Pourquoi disent-ils ça ?

C’est moi qui comprennais pas trop l’intérêt du 220 quand t’as déjà des 320. Je posais sous forme de questions car pour moi les deux avions semble assez similaire niveau taille capacité

On a eu une visioconférence avec les grands patrons.
Le domestique part chez TO. TO gardes ses 737 et ils prévoient d'en trouver d'autre avec la crise.
10 A220 injectés dans la flotte MC. Si les chiffres sont bon ils prennent les 50 autres et bazardent les A320 au fur et à mesure qu'ils atteignent un âge avancé.

Le 15 mai 2020 à 21:50:50 kobhalt94 a écrit :

Le 15 mai 2020 à 20:04:36 nascarusa a écrit :

Le 15 mai 2020 à 20:02:08 Vallerand2 a écrit :

Le 15 mai 2020 à 19:56:39 nascarusa a écrit :
Ouais c’est vrai :(

C’est purement économique le retrait des A380 AF ? Car ils sont récent de mémoire

Oui c'est économique car ils n'arrivent tout simplement pas à remplir entièrement les avions à chaque vols et forcément c'est pas rentable du tout pour la compagnie. Et oui, leur flotte est assez récente puisque le premier exemplaire a été livré en 2010 et le dernier en 2014.

Par contre, il me semble avoir vu sur ce topic des personnes dire que pour AF c'était une connerie de commander des Airbus A220. Pourquoi disent-ils ça ?

C’est moi qui comprennais pas trop l’intérêt du 220 quand t’as déjà des 320. Je posais sous forme de questions car pour moi les deux avions semble assez similaire niveau taille capacité

On a eu une visioconférence avec les grands patrons.
Le domestique part chez TO. TO gardes ses 737 et ils prévoient d'en trouver d'autre avec la crise.
10 A220 injectés dans la flotte MC. Si les chiffres sont bon ils prennent les 50 autres et bazardent les A320 au fur et à mesure qu'ils atteignent un âge avancé.

Je croyais que les A320 sont pas concerné

C'était il y a 2/3 semaines non la visio ?
Et c'est une très bonne nouvelle que le domestique part chez TO sauf sur les lignes à fortes fréquentation comme NCE TLS etc... (la navette quoi)
Et le reste sur le reseau Europe et Moyen Orient / maghreb

Le choix de l'A220 peut aussi s'expliqué par le prix moins onéreux par rapport à l'A330.
Les dernières entrées dans la compagnie des 318 et 319 datent de 2006-2007.

Je trouve la configuration cabine en 2-3 du 220 plus intéressent.

C'est quoi l'histoire des deux A330 d'Air Corsica (F-HZFM et F-HZPG) entrée dans flotte d'AF?

Le 15 mai 2020 à 22:15:11 thegarcon a écrit :
C'est quoi l'histoire des deux A330 d'Air Corsica (F-HZFM et F-HZPG) entrée dans flotte d'AF?

Pourtant sur le site de la DGAC l'un deux est radié et ils ont jamais voler sous les couleurs d'AF
Je suis comme toi je n'ai aucun détail

Le 15 mai 2020 à 22:17:10 Fauconseur a écrit :

Le 15 mai 2020 à 22:15:11 thegarcon a écrit :
C'est quoi l'histoire des deux A330 d'Air Corsica (F-HZFM et F-HZPG) entrée dans flotte d'AF?

Pourtant sur le site de la DGAC l'un deux est radié et ils ont jamais voler sous les couleurs d'AF
Je suis comme toi je n'ai aucun détail

Le F-HZPG est retourné chez le proprio avec l'immat EI-GRZ.

Le 15 mai 2020 à 22:10:16 Fauconseur a écrit :

Le 15 mai 2020 à 21:50:50 kobhalt94 a écrit :

Le 15 mai 2020 à 20:04:36 nascarusa a écrit :

Le 15 mai 2020 à 20:02:08 Vallerand2 a écrit :

Le 15 mai 2020 à 19:56:39 nascarusa a écrit :
Ouais c’est vrai :(

C’est purement économique le retrait des A380 AF ? Car ils sont récent de mémoire

Oui c'est économique car ils n'arrivent tout simplement pas à remplir entièrement les avions à chaque vols et forcément c'est pas rentable du tout pour la compagnie. Et oui, leur flotte est assez récente puisque le premier exemplaire a été livré en 2010 et le dernier en 2014.

Par contre, il me semble avoir vu sur ce topic des personnes dire que pour AF c'était une connerie de commander des Airbus A220. Pourquoi disent-ils ça ?

C’est moi qui comprennais pas trop l’intérêt du 220 quand t’as déjà des 320. Je posais sous forme de questions car pour moi les deux avions semble assez similaire niveau taille capacité

On a eu une visioconférence avec les grands patrons.
Le domestique part chez TO. TO gardes ses 737 et ils prévoient d'en trouver d'autre avec la crise.
10 A220 injectés dans la flotte MC. Si les chiffres sont bon ils prennent les 50 autres et bazardent les A320 au fur et à mesure qu'ils atteignent un âge avancé.

Je croyais que les A320 sont pas concerné

C'était il y a 2/3 semaines non la visio ?
Et c'est une très bonne nouvelle que le domestique part chez TO sauf sur les lignes à fortes fréquentation comme NCE TLS etc... (la navette quoi)
Et le reste sur le reseau Europe et Moyen Orient / maghreb

C'était a 15h sur le réseau interne du groupe.
Le MC/CC AF et A5 a perdu 200 millions en 2019. Donc ça part sur TO et ils sont confiant. Tant mieux pour nous on va pas manquer de boulot!
Bon il faut encore que le SNPL accepte mais ça semble bien parti.
Visiblement les sélections de "transfert" pilote Hop => AF reprendont en juin (source syndicale).

Le 15 mai 2020 à 22:23:12 kobhalt94 a écrit :

Le 15 mai 2020 à 22:10:16 Fauconseur a écrit :

Le 15 mai 2020 à 21:50:50 kobhalt94 a écrit :

Le 15 mai 2020 à 20:04:36 nascarusa a écrit :

Le 15 mai 2020 à 20:02:08 Vallerand2 a écrit :

Le 15 mai 2020 à 19:56:39 nascarusa a écrit :
Ouais c’est vrai :(

C’est purement économique le retrait des A380 AF ? Car ils sont récent de mémoire

Oui c'est économique car ils n'arrivent tout simplement pas à remplir entièrement les avions à chaque vols et forcément c'est pas rentable du tout pour la compagnie. Et oui, leur flotte est assez récente puisque le premier exemplaire a été livré en 2010 et le dernier en 2014.

Par contre, il me semble avoir vu sur ce topic des personnes dire que pour AF c'était une connerie de commander des Airbus A220. Pourquoi disent-ils ça ?

C’est moi qui comprennais pas trop l’intérêt du 220 quand t’as déjà des 320. Je posais sous forme de questions car pour moi les deux avions semble assez similaire niveau taille capacité

On a eu une visioconférence avec les grands patrons.
Le domestique part chez TO. TO gardes ses 737 et ils prévoient d'en trouver d'autre avec la crise.
10 A220 injectés dans la flotte MC. Si les chiffres sont bon ils prennent les 50 autres et bazardent les A320 au fur et à mesure qu'ils atteignent un âge avancé.

Je croyais que les A320 sont pas concerné

C'était il y a 2/3 semaines non la visio ?
Et c'est une très bonne nouvelle que le domestique part chez TO sauf sur les lignes à fortes fréquentation comme NCE TLS etc... (la navette quoi)
Et le reste sur le reseau Europe et Moyen Orient / maghreb

C'était a 15h sur le réseau interne du groupe.
Le MC/CC AF et A5 a perdu 200 millions en 2019. Donc ça part sur TO et ils sont confiant. Tant mieux pour nous on va pas manquer de boulot!
Bon il faut encore que le SNPL accepte mais ça semble bien parti.
Visiblement les sélections de "transfert" pilote Hop => AF reprendont en juin (source syndicale).

LE SNPL qui foire stratégiquement le groupe depuis des années et faut qu'une crise comme le covid pour changer d'avis je les exècre profondément
J'espère que c'est les ex 737 de virgin australia

Le 15 mai 2020 à 22:22:56 thegarcon a écrit :

Le 15 mai 2020 à 22:17:10 Fauconseur a écrit :

Le 15 mai 2020 à 22:15:11 thegarcon a écrit :
C'est quoi l'histoire des deux A330 d'Air Corsica (F-HZFM et F-HZPG) entrée dans flotte d'AF?

Pourtant sur le site de la DGAC l'un deux est radié et ils ont jamais voler sous les couleurs d'AF
Je suis comme toi je n'ai aucun détail

Le F-HZPG est retourné chez le proprio avec l'immat EI-GRZ.

Et pour l'autre ?
En plus ils parlent d'une modf en 214 au lieu de 216 source wiki évidemment

Le 15 mai 2020 à 22:23:12 kobhalt94 a écrit :

Le 15 mai 2020 à 22:10:16 Fauconseur a écrit :

Le 15 mai 2020 à 21:50:50 kobhalt94 a écrit :

Le 15 mai 2020 à 20:04:36 nascarusa a écrit :

Le 15 mai 2020 à 20:02:08 Vallerand2 a écrit :

Le 15 mai 2020 à 19:56:39 nascarusa a écrit :
Ouais c’est vrai :(

C’est purement économique le retrait des A380 AF ? Car ils sont récent de mémoire

Oui c'est économique car ils n'arrivent tout simplement pas à remplir entièrement les avions à chaque vols et forcément c'est pas rentable du tout pour la compagnie. Et oui, leur flotte est assez récente puisque le premier exemplaire a été livré en 2010 et le dernier en 2014.

Par contre, il me semble avoir vu sur ce topic des personnes dire que pour AF c'était une connerie de commander des Airbus A220. Pourquoi disent-ils ça ?

C’est moi qui comprennais pas trop l’intérêt du 220 quand t’as déjà des 320. Je posais sous forme de questions car pour moi les deux avions semble assez similaire niveau taille capacité

On a eu une visioconférence avec les grands patrons.
Le domestique part chez TO. TO gardes ses 737 et ils prévoient d'en trouver d'autre avec la crise.
10 A220 injectés dans la flotte MC. Si les chiffres sont bon ils prennent les 50 autres et bazardent les A320 au fur et à mesure qu'ils atteignent un âge avancé.

Je croyais que les A320 sont pas concerné

C'était il y a 2/3 semaines non la visio ?
Et c'est une très bonne nouvelle que le domestique part chez TO sauf sur les lignes à fortes fréquentation comme NCE TLS etc... (la navette quoi)
Et le reste sur le reseau Europe et Moyen Orient / maghreb

C'était a 15h sur le réseau interne du groupe.
Le MC/CC AF et A5 a perdu 200 millions en 2019. Donc ça part sur TO et ils sont confiant. Tant mieux pour nous on va pas manquer de boulot!
Bon il faut encore que le SNPL accepte mais ça semble bien parti.
Visiblement les sélections de "transfert" pilote Hop => AF reprendont en juin (source syndicale).

TO sur ORY et AF sur CDG? Les compagnies auront les mêmes destination?

Le 15 mai 2020 à 22:29:49 thegarcon a écrit :

Le 15 mai 2020 à 22:23:12 kobhalt94 a écrit :

Le 15 mai 2020 à 22:10:16 Fauconseur a écrit :

Le 15 mai 2020 à 21:50:50 kobhalt94 a écrit :

Le 15 mai 2020 à 20:04:36 nascarusa a écrit :

Le 15 mai 2020 à 20:02:08 Vallerand2 a écrit :

Le 15 mai 2020 à 19:56:39 nascarusa a écrit :
Ouais c’est vrai :(

C’est purement économique le retrait des A380 AF ? Car ils sont récent de mémoire

Oui c'est économique car ils n'arrivent tout simplement pas à remplir entièrement les avions à chaque vols et forcément c'est pas rentable du tout pour la compagnie. Et oui, leur flotte est assez récente puisque le premier exemplaire a été livré en 2010 et le dernier en 2014.

Par contre, il me semble avoir vu sur ce topic des personnes dire que pour AF c'était une connerie de commander des Airbus A220. Pourquoi disent-ils ça ?

C’est moi qui comprennais pas trop l’intérêt du 220 quand t’as déjà des 320. Je posais sous forme de questions car pour moi les deux avions semble assez similaire niveau taille capacité

On a eu une visioconférence avec les grands patrons.
Le domestique part chez TO. TO gardes ses 737 et ils prévoient d'en trouver d'autre avec la crise.
10 A220 injectés dans la flotte MC. Si les chiffres sont bon ils prennent les 50 autres et bazardent les A320 au fur et à mesure qu'ils atteignent un âge avancé.

Je croyais que les A320 sont pas concerné

C'était il y a 2/3 semaines non la visio ?
Et c'est une très bonne nouvelle que le domestique part chez TO sauf sur les lignes à fortes fréquentation comme NCE TLS etc... (la navette quoi)
Et le reste sur le reseau Europe et Moyen Orient / maghreb

C'était a 15h sur le réseau interne du groupe.
Le MC/CC AF et A5 a perdu 200 millions en 2019. Donc ça part sur TO et ils sont confiant. Tant mieux pour nous on va pas manquer de boulot!
Bon il faut encore que le SNPL accepte mais ça semble bien parti.
Visiblement les sélections de "transfert" pilote Hop => AF reprendont en juin (source syndicale).

TO sur ORY et AF sur CDG? Les compagnies auront les mêmes destination?

Non
Dans l'idée et ce que j'imagine (les détails du "transfert ne sont pas encore dévoilés) AF garde ses A220 pour faire la Navette et quelques escales stratégiques.
A5 qui devient "AF by Hop" ne fait plus que de l'alimentation du hub de CDG, avec uniquement les EMB.
TO reprend le reste en plus de son activité actuelle, y compris du point à point national.

Le 15 mai 2020 à 22:32:45 kobhalt94 a écrit :

Le 15 mai 2020 à 22:29:49 thegarcon a écrit :

Le 15 mai 2020 à 22:23:12 kobhalt94 a écrit :

Le 15 mai 2020 à 22:10:16 Fauconseur a écrit :

Le 15 mai 2020 à 21:50:50 kobhalt94 a écrit :

Le 15 mai 2020 à 20:04:36 nascarusa a écrit :

Le 15 mai 2020 à 20:02:08 Vallerand2 a écrit :

Le 15 mai 2020 à 19:56:39 nascarusa a écrit :
Ouais c’est vrai :(

C’est purement économique le retrait des A380 AF ? Car ils sont récent de mémoire

Oui c'est économique car ils n'arrivent tout simplement pas à remplir entièrement les avions à chaque vols et forcément c'est pas rentable du tout pour la compagnie. Et oui, leur flotte est assez récente puisque le premier exemplaire a été livré en 2010 et le dernier en 2014.

Par contre, il me semble avoir vu sur ce topic des personnes dire que pour AF c'était une connerie de commander des Airbus A220. Pourquoi disent-ils ça ?

C’est moi qui comprennais pas trop l’intérêt du 220 quand t’as déjà des 320. Je posais sous forme de questions car pour moi les deux avions semble assez similaire niveau taille capacité

On a eu une visioconférence avec les grands patrons.
Le domestique part chez TO. TO gardes ses 737 et ils prévoient d'en trouver d'autre avec la crise.
10 A220 injectés dans la flotte MC. Si les chiffres sont bon ils prennent les 50 autres et bazardent les A320 au fur et à mesure qu'ils atteignent un âge avancé.

Je croyais que les A320 sont pas concerné

C'était il y a 2/3 semaines non la visio ?
Et c'est une très bonne nouvelle que le domestique part chez TO sauf sur les lignes à fortes fréquentation comme NCE TLS etc... (la navette quoi)
Et le reste sur le reseau Europe et Moyen Orient / maghreb

C'était a 15h sur le réseau interne du groupe.
Le MC/CC AF et A5 a perdu 200 millions en 2019. Donc ça part sur TO et ils sont confiant. Tant mieux pour nous on va pas manquer de boulot!
Bon il faut encore que le SNPL accepte mais ça semble bien parti.
Visiblement les sélections de "transfert" pilote Hop => AF reprendont en juin (source syndicale).

TO sur ORY et AF sur CDG? Les compagnies auront les mêmes destination?

Non
Dans l'idée et ce que j'imagine (les détails du "transfert ne sont pas encore dévoilés) AF garde ses A220 pour faire la Navette et quelques escales stratégiques.
A5 qui devient "AF by Hop" ne fait plus que de l'alimentation du hub de CDG, avec uniquement les EMB.
TO reprend le reste en plus de son activité actuelle, y compris du point à point national.

Donc tu me confirmes ce que j'avait dit sur les CRJ qui dégagent :ok:
Merci khey

Mais c'est pas déjà fait avec les nouveaux Embraer neuf en leasing ? pour le "AF BY HOP" ?
Sachant qu'ils volent depuis septembre 2019 sous le code IATA AF

Le 15 mai 2020 à 22:34:16 Fauconseur a écrit :

Le 15 mai 2020 à 22:32:45 kobhalt94 a écrit :

Le 15 mai 2020 à 22:29:49 thegarcon a écrit :

Le 15 mai 2020 à 22:23:12 kobhalt94 a écrit :

Le 15 mai 2020 à 22:10:16 Fauconseur a écrit :

Le 15 mai 2020 à 21:50:50 kobhalt94 a écrit :

Le 15 mai 2020 à 20:04:36 nascarusa a écrit :

Le 15 mai 2020 à 20:02:08 Vallerand2 a écrit :

Le 15 mai 2020 à 19:56:39 nascarusa a écrit :
Ouais c’est vrai :(

C’est purement économique le retrait des A380 AF ? Car ils sont récent de mémoire

Oui c'est économique car ils n'arrivent tout simplement pas à remplir entièrement les avions à chaque vols et forcément c'est pas rentable du tout pour la compagnie. Et oui, leur flotte est assez récente puisque le premier exemplaire a été livré en 2010 et le dernier en 2014.

Par contre, il me semble avoir vu sur ce topic des personnes dire que pour AF c'était une connerie de commander des Airbus A220. Pourquoi disent-ils ça ?

C’est moi qui comprennais pas trop l’intérêt du 220 quand t’as déjà des 320. Je posais sous forme de questions car pour moi les deux avions semble assez similaire niveau taille capacité

On a eu une visioconférence avec les grands patrons.
Le domestique part chez TO. TO gardes ses 737 et ils prévoient d'en trouver d'autre avec la crise.
10 A220 injectés dans la flotte MC. Si les chiffres sont bon ils prennent les 50 autres et bazardent les A320 au fur et à mesure qu'ils atteignent un âge avancé.

Je croyais que les A320 sont pas concerné

C'était il y a 2/3 semaines non la visio ?
Et c'est une très bonne nouvelle que le domestique part chez TO sauf sur les lignes à fortes fréquentation comme NCE TLS etc... (la navette quoi)
Et le reste sur le reseau Europe et Moyen Orient / maghreb

C'était a 15h sur le réseau interne du groupe.
Le MC/CC AF et A5 a perdu 200 millions en 2019. Donc ça part sur TO et ils sont confiant. Tant mieux pour nous on va pas manquer de boulot!
Bon il faut encore que le SNPL accepte mais ça semble bien parti.
Visiblement les sélections de "transfert" pilote Hop => AF reprendont en juin (source syndicale).

TO sur ORY et AF sur CDG? Les compagnies auront les mêmes destination?

Non
Dans l'idée et ce que j'imagine (les détails du "transfert ne sont pas encore dévoilés) AF garde ses A220 pour faire la Navette et quelques escales stratégiques.
A5 qui devient "AF by Hop" ne fait plus que de l'alimentation du hub de CDG, avec uniquement les EMB.
TO reprend le reste en plus de son activité actuelle, y compris du point à point national.

Donc tu me confirmes ce que j'avait dit sur les CRJ qui dégagent :ok:
Merci khey

Ahh oui c'est acté depuis quelques semaine pour Hop.

Les Embraer Hop disparaissent ? Ils vont voler sur quoi du coup ?

Le 15 mai 2020 à 22:41:20 nascarusa a écrit :
Les Embraer Hop disparaissent ? Ils vont voler sur quoi du coup ?

Non les CRJ dégage

Le 15 mai 2020 à 22:42:33 Fauconseur a écrit :

Le 15 mai 2020 à 22:41:20 nascarusa a écrit :
Les Embraer Hop disparaissent ? Ils vont voler sur quoi du coup ?

Non les CRJ dégage

Ah oui ceux avec les moteurs à l’arrière j’ai confondu

Le 15 mai 2020 à 22:44:25 nascarusa a écrit :

Le 15 mai 2020 à 22:42:33 Fauconseur a écrit :

Le 15 mai 2020 à 22:41:20 nascarusa a écrit :
Les Embraer Hop disparaissent ? Ils vont voler sur quoi du coup ?

Non les CRJ dégage

Ah oui ceux avec les moteurs à l’arrière j’ai confondu

:ok:

Données du topic

Auteur
Fauconseur
Date de création
11 mai 2020 à 17:13:16
Date de suppression
21 janvier 2021 à 18:53:51
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
2468
Nb. messages JVC
2468
En ligne sur JvArchive 80