Le 28 mars 2020 à 15:02:30 RenaultFRNATIO a écrit :
Le 28 mars 2020 à 15:01:18 SunOfAGun a écrit :
J'ai 31 piges et j'achète encore Picsou magazine et les trésors de Picsou pour ma part
J'enrichis ce gros plein de fric radinos depuis mes 8 ansL'année dernière pour mes 19 ans on m'a offert le coffret "la jeunesse de Picsou" de Don Rosa
![]()
La Jeunesse de Picsou, tellement culte, parfait dans l'histoire, les dialogues et les dessins magnifiques bourrés de détails
La vallée de l'Agonie Blanche
Le 28 mars 2020 à 15:05:29 SunOfAGun a écrit :
Le 28 mars 2020 à 15:02:30 RenaultFRNATIO a écrit :
Le 28 mars 2020 à 15:01:18 SunOfAGun a écrit :
J'ai 31 piges et j'achète encore Picsou magazine et les trésors de Picsou pour ma part
J'enrichis ce gros plein de fric radinos depuis mes 8 ansL'année dernière pour mes 19 ans on m'a offert le coffret "la jeunesse de Picsou" de Don Rosa
![]()
La Jeunesse de Picsou, tellement culte, parfait dans l'histoire, les dialogues et les dessins magnifiques bourrés de détails
La vallée de l'Agonie Blanche
Si il vient au prochain festival de la BD d'Angoulême j'essayerais de le voir pour avoir une dédi sur un de mes tomes
Le 28 mars 2020 à 15:11:33 YoraKekChoz-2 a écrit :
Ca existe encore hein ils ont même publié les intégrales
Je sais je m'en étais pris un l'année dernière, un trésor de Picsou
Le 28 mars 2020 à 15:14:12 MilleniumBlitz9 a écrit :
J'ai 40 super picsou géant chez moi
Des trucs qui datent de 2004
Et j'ai racheté récemment le tome 1 des aventures de la jeunesse de Picsou par Don Rosa
J'ai aussi clé, les 2 tomes c'est excellent
Le 28 mars 2020 à 15:15:06 BiteDeDonald4 a écrit :
Je les lit encore![]()
Quand je peux j'en relis aussi, ce que j'aime le plus avec les Picsou c'est que t'as des vrais aventures autour du monde, des mystères, enfin ça te fait voyager quoi et y'a un aspect de quête souvent, qui est moins présent dans les Mickey
Le délire dans les Mickey publiés chez nous il était plus "social" entre guillemets, ça t'apprenait la vie dans la ville avec le bordel et le côté pseudo-policier.
Après dans Donald des fois y avait des épisodes "urbains" qui étaient géniaux. Je m'en souviens d'un, un européen je crois, avec Gontran qui perd sa chance et qui doit faire l'esclave pour Picsou, il tombe amoureux de Miss Tick qui se déguise en meuf lambda pour choper le sou. Il récupère sa chance à la fin mais il apprend que la meuf qu'il kiffait faisait en fait semblant - même si elle le sauve - et il a un coup dépressif, je lisais ça gamin j'étais en mode
Non c'est édition Glenat je l'ai sous les yeux
Glénat effectivement J'ai dû les laisser dans la famille en déménageant.
J'en ai une grosse collection super picsou géant, picsou mag', les tresors de picsou, et même eu la chance de chopper la jeunesse de picsou édition 1998 superbe état, 1 euro en brocante ya quelques temps
Tout est rangé dans une chambre.
Photo ??
JvArchive compagnon