Topic de RenaultFRNATIO :

Picsou Géant, Mickey Parade qui s'en souvient ?

[18:03:59] <omnipolis>

Le 28 mars 2020 à 18:02:58 omnipolis a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/6/1585414953-20200328-180046.jpg

que des Picsou géant dedans :bave:

je peux faire une photo plus clair si vous voulez :hap:

Oui étale bien pour qu'on voit tous

Le 28 mars 2020 à 16:26:51 CestCertain a écrit :
La jeunesse de picsou j'avais acheté ete le hors série complet à 29 francs :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/6/1585409032-img-20200328-162305761.jpg

Je me souviens encore de la tirelire casse tête et de la main gluante... :snif:

Il me reste plus que ça, les JDM je les ai quasi tous jetés, ils étaient vraiment pas en bon état (pages manquantes, déchirées, déssossés), les Picsou magazine idem. Dans un sens c'est pas plus mal, ça me fait de la place :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/6/1585419478-img-20200328-191414.jpg

De mémoire j'ai:

Super Picsou Géant: 16, 38, 43, 85, 86, 102, 106, 116, 123, 125, et d'autres
Picsou Magazine: 180 (c'est le plus ancien que j'ai), 393 et 394 je crois
Mickey Parade Géant: 268, deux autres dont j'ai oublié la numérotation

Le Donald Sec et Nerveux c'est dans quel tome? :hap:
C'était trop bien, j'en avais pleins aussi
Mais ils sont chez une personne à qui je ne parle plus :non:

Le 28 mars 2020 à 19:29:33 Crocenjambe2 a écrit :
Le Donald Sec et Nerveux c'est dans quel tome? :hap:

Les trésors de Donald, N°1
c'est un hors série

Pseudo supprimé
28 mars 2020 à 19:59:31

Le 28 mars 2020 à 17:47:38 SUCERsonPAPA a écrit :

Le 28 mars 2020 à 15:35:53 Crocenjambe2 a écrit :
Sinon Mickey Parade c'est moins bon que Picsou géant, on est d'accord?

Mais...juste BTG?
TOUT ce qui touche à Mickey et son univers est moins intéressant, riche, et profond que l'univers de Donald, Picsou, ses neveux, ses aventures...même Donaldville est plus intéressant que Mickeyville. :pf:
Qui plus est, Donald au moins, le forumeur de base peut s'identifier à lui (d'ailleurs, est ce que quelqu'un aurait l'image de l'épisode où Donald explique à Daisy que l'important est d'être sec et nerveux comme lui...? )...
Mickey, aucuns khey peut s'y identifier, c'est un gauchiste, un bien pensant, un droit de l'Hommiste, le genre de mec à être végétarien... :(

Mickeyville est glauque comme ville en plus :peur:

Le 28 mars 2020 à 19:59:31 Prinz-Juan a écrit :

Le 28 mars 2020 à 17:47:38 SUCERsonPAPA a écrit :

Le 28 mars 2020 à 15:35:53 Crocenjambe2 a écrit :
Sinon Mickey Parade c'est moins bon que Picsou géant, on est d'accord?

Mais...juste BTG?
TOUT ce qui touche à Mickey et son univers est moins intéressant, riche, et profond que l'univers de Donald, Picsou, ses neveux, ses aventures...même Donaldville est plus intéressant que Mickeyville. :pf:
Qui plus est, Donald au moins, le forumeur de base peut s'identifier à lui (d'ailleurs, est ce que quelqu'un aurait l'image de l'épisode où Donald explique à Daisy que l'important est d'être sec et nerveux comme lui...? )...
Mickey, aucuns khey peut s'y identifier, c'est un gauchiste, un bien pensant, un droit de l'Hommiste, le genre de mec à être végétarien... :(

Mickeyville est glauque comme ville en plus :peur:

C'est deux univers totalement incomparables en fait.

Si on parle bien du Mickey italien, c'est à dire à partir des années 60 (Romano Scarpa notamment), c'est full histoires policières, donc clairement destinées à des lecteurs plus grands, à partir de 10-12 ans je dirais. C'est ce Mickey là qui a été largement publié en France, le Mickey américain étant tombé en désuétude à cette époque.

Picsou, Donald, enfin l'univers des canards, c'est bien plus axé sur le comique. Y'a beaucoup d'aventure, certes, mais une large part à l'humour est consacrée à Donaldville. Et c'est normal, vu que Donald est perçu comme maladroit au cinéma, donc il faut reproduire ça en BD. Et même avec des phases d'aventures, y'a toujours une gaffe d'un des personnages (quand c'est pas Donald lui-même) qui fait que ça tourne au ridicule.

Je ne connaissais que quelques mots de français avant que mon père ne prenne l'initiative de m'en acheter chez le libraire du coin, j'avais neuf ans :cute:
j'ai continuer à relire la jeunesse de picsou, c'est de l'or en bar :cute:

Les kheys jai 2 questions :

Ya til une difference entre ledition 1998 de la jeunesse de picsou (que j'ai)

Et les 6 tomes sortis récemment ?

Et vous vous rappelez de l'histoire des oeufs carrées :coeur:

Ou de la vallée Tralala et les capsules de bouteille ?

Tellement de lessages cachées derrière ces belles histoires :coeur:

Pour finir je dirais que Super Picsou Géant > Mickey Parade > Picsou magazine > Le journal de Mickey

Mickey Parade un peu sous coté par les kheys ici 🤔

Ah ouais vous achetiez vraiment des magazines et tout ? Perso dans mon entourage personne a jamais lu ça je savais même pas ça existait
En même temps rien que l'univers Donald Duck il y a 1000x plus de perso et de lieux mythique que dans l'univers de Mickey où c'est toujours la même histoire (avec 4-5 perso qui reviennent à chaque fois). Mickey n'a jamais vraiment été adapté pour la bd, c'est tout :rire:
Cette tchoin de Miss Tick :coeur:

Le 01 avril 2020 à 08:29:34 KhalidFouhami a écrit :
Ah ouais vous achetiez vraiment des magazines et tout ? Perso dans mon entourage personne a jamais lu ça je savais même pas ça existait

Ca dépend surtout de l'époque de ta naissance aussi. La plupart des gens ici sont né dans les 90s

Le 28 mars 2020 à 15:00:59 RenaultFRNATIO a écrit :

Le 28 mars 2020 à 15:00:17 DevantJerusalem a écrit :
Le super picsou géant des vacances qui niquait des mères :ouch:

le compagnon des Célestin au bord de la mer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491527142-riri2.jpg

Putain de merde on a eu la même enfance https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
La soeur yeslife qui sortait tous les soirs avec ses nouvelles copines, et moi le Célestin associal avec la maman poule et le picsou géant à la plage https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Données du topic

Auteur
RenaultFRNATIO
Date de création
28 mars 2020 à 14:53:11
Nb. messages archivés
318
Nb. messages JVC
318
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !