Topic de RenaultFRNATIO :

Picsou Géant, Mickey Parade qui s'en souvient ?

Le 28 mars 2020 à 17:30:55 Lunatic_Returns a écrit :

Le 28 mars 2020 à 17:24:08 AimDayHair a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/6/1585412619-img-20200328-172231.jpg

Maintenant que Profi Pierrey est parti, la collection ne va plus grandir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png
C'était le meilleur magazine Picsou depuis des années cette nouvelle formule. RIP :-(

Et ils font 300 pages pas 400 :oui:
Toute la pub sur l'avant du magazine n'est pas représentative du contenu en fait parce que toute la pub se concentre sur 30 ou 40 pages et les 250 autres c'est de la BD.
Les Belles Couvertures c'est effectivement les TdP :oui:

Effectivement c'est bien 300 pages, je ne sais plus compter :hap:
250 pages sont dédiés à la BD et ça vaut le coup vu le prix, d'autant plus que la nouvelle formule s'interesse désormais à un large panel d'auteurs :oui:

Les Picsou Mag continuerons mais quels saveurs auront t-ils sans le Prof ?
Toutefois la bonne nouvelle c'est que ceux qui comme moi ont envie de compléter leur collection de Don Rosa pourront continuer à acheter les TDP selon notre khey insider :oui:

Après y'a un seul ennui niveau TdP lorsqu'on cherche quelque chose de "pérenne" pour une bibliothèque : On reste sur du papier de journal, donc ca jaunit assez vite :hap:
Franchement j'aurai tellement adoré une édition glénat de taille et de qualité TdP, en rigide.
J'aurai payé 50 balles le bouquin https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Là on a des formats réduits, souples, qui gondolent et avec des fautes pour 30 balles le Tome https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Franchement je serai vraiment partant pour contribuer à la qualité des intégrales françaises, tellement je suis pointilleux mais on préfère embaucher des types qui n'y connaissent rien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/4/1506614441-issourdr2.png

Le 28 mars 2020 à 17:30:08 AimDayHair a écrit :

Le 28 mars 2020 à 17:27:28 Lunatic_Returns a écrit :

Le 28 mars 2020 à 17:21:18 Prinz-Juan a écrit :

Le 28 mars 2020 à 17:17:24 Lunatic_Returns a écrit :

Le 28 mars 2020 à 17:15:14 Prinz-Juan a écrit :

> Le 28 mars 2020 à 17:08:49 RenaultFRNATIO a écrit :

>> Le 28 mars 2020 à 17:01:36 Prinz-Juan a écrit :

> >> Le 28 mars 2020 à 16:55:30 RenaultFRNATIO a écrit :

> > >> Le 28 mars 2020 à 16:50:31 Ifern a écrit :

> > > >Le probleme avec les trésors de picsou c’est qu’il y a un recyclage enorme des histoires

> > >

> > > Bah franchement c'est pas gênant je préfère payer 4,95€ 300 pages de vieilles BD Picsou que 20€ le numéro original de 50 pages sur ebay

> >

> >

> > 4,95 euros pour Picsou Mag ? Bordel quand j'étais petit c'était 15 francs puis de 18 francs, le journal appartient à Picsou ? :fou:

>

> Non pour un trésor de Picsou

Ah et Picsou Mag il est vendu combien ? Les tresors de Picsou sont en publi régulières ? Et les traductions sont les mêmes qu'à l'époque pour les bédé déjà parues ?

Les Picsou Mag sont à 5,95 euros pour 400 pages avec une parution bimensuelle :oui:

Quand aux TDP, ils paraissent 4 fois par ans, et sont actuellement consacrés à l'intégrale de Don Rosa agrémentés des BD de Barks et d'autres auteurs l'ayant insipirés pour façonner ses histoires :oui:

Ok cimer mais donc concrètement ceux qui possèdent tous les TDP possèdent donc toutes les bédé de Don Rosa et Barks parues dans les Picsou Mag ? Et les Picsou Mag ils publient quoi aujourd'hui comme histoire ?

Et donc les recueuils de Glénat deviennent inutiles avec les TDP ? J'ai le tout premier TDP de 1998 qui est le recueil (incomplet) de la jeunesse de Picsou et je suis habitué à cette traduction. Du coup si je me procure les TDP suivant j'aurais droit à une traduction proche avec les même traducteurs ? Les traductions glénat sont-elles différentes ?

Alors deux choses:
Si tu possèdes tout les TDP tu possède de ce fait l'intégrale des histoires de Don Rosa. Tu n'a donc pas besoin d'aller chez Glénat car comme je te l'ai dit les traductions ont été revues et corrigées. Ce qui fait que les traductions sont plus proches de l'original mais sonnent beaucoup moins naturels par rapport à celles des TDP :oui:
Je possède des p​ersonne bien eduquéeF des éditions Glénat et je peut t'assurer que la traduction des histoires de Rosa m'on fait tiquer comme jamais !

Pour ce qui est de Barks c'est une autre histoire. Tu possède certainement une grande partie de son oeuvre mais pas toute, ce dernier ayant été un auteur extrêmement prolifique.
C'est pour ça que perso je vient de débuter la collection Glénat de l'intégrale de Barks et de ce que j'ai pu en voir, la traduction me semble proche de celle des TDP :oui:

Si tu sais déchiffrer l'anglais, je te conseille fortement d'opter pour les Fantagraphics plutôt que de te lancer dans cette collection chez Glénat khey :(
Tu as l'air passionné tout comme moi et vu le prix de l'intégrale, autant prendre quelque chose de qualité.
Toutes les éditions Fanta sont reliées et rigides, Glénat c'est vraiment éco+ à côté :(

Je confirme que l'objet en lui même que représente les ouvrages de Glénat me semble en effet beaucoup plus fragiles que mes TDP qui eux ont su rester comme neuf malgré les années qui passent :oui:

Après si j'ai fait le choix des éditions Glénat pour ma collection de Barks c'est tout simplement car je suis assez réfractaire à l'anglais bien qu'il est vrai que la collection Fanta est réputée pour sa qualité !

Mais chez Glénat les traductions m'ont jusqu'ici parus assez fidèles à celles des magazines français à une ou deux exceptions près, donc je n'ai pas vraiment tiqué à ce niveau :oui:

Par contre en ce qui concerne l'oeuvre de Don Rosa, je continuera à me tourner vers les TDP :oui:

Pseudo supprimé
28 mars 2020 à 17:36:39

Le 28 mars 2020 à 17:08:49 RenaultFRNATIO a écrit :

> Le 28 mars 2020 à 17:01:36 Prinz-Juan a écrit :

>> Le 28 mars 2020 à 16:55:30 RenaultFRNATIO a écrit :

> >> Le 28 mars 2020 à 16:50:31 Ifern a écrit :

> > >Le probleme avec les trésors de picsou c’est qu’il y a un recyclage enorme des histoires

> >

> > Bah franchement c'est pas gênant je préfère payer 4,95€ 300 pages de vieilles BD Picsou que 20€ le numéro original de 50 pages sur ebay

>

>

> 4,95 euros pour Picsou Mag ? Bordel quand j'étais petit c'était 15 francs puis de 18 francs, le journal appartient à Picsou ? :fou:

Non pour un trésor de Picsou

Ah et Picsou Mag il est vendu combien ? Les tresors de Picsou sont en publi régulières ? Et les traductions sont les mêmes qu'à l'époque pour les bédé déjà parues ?

Les Picsou Mag sont à 5,95 euros pour 400 pages avec une parution bimensuelle :oui:

Quand aux TDP, ils paraissent 4 fois par ans, et sont actuellement consacrés à l'intégrale de Don Rosa agrémentés des BD de Barks et d'autres auteurs l'ayant insipirés pour façonner ses histoires :oui:

Ok cimer mais donc concrètement ceux qui possèdent tous les TDP possèdent donc toutes les bédé de Don Rosa et Barks parues dans les Picsou Mag ? Et les Picsou Mag ils publient quoi aujourd'hui comme histoire ?

Et donc les recueuils de Glénat deviennent inutiles avec les TDP ? J'ai le tout premier TDP de 1998 qui est le recueil (incomplet) de la jeunesse de Picsou et je suis habitué à cette traduction. Du coup si je me procure les TDP suivant j'aurais droit à une traduction proche avec les même traducteurs ? Les traductions glénat sont-elles différentes ?

Alors deux choses:
Si tu possèdes tout les TDP tu possède de ce fait l'intégrale des histoires de Don Rosa. Tu n'a donc pas besoin d'aller chez Glénat car comme je te l'ai dit les traductions ont été revues et corrigées. Ce qui fait que les traductions sont plus proches de l'original mais sonnent beaucoup moins naturels par rapport à celles des TDP :oui:
Je possède des PDF des éditions Glénat et je peut t'assurer que la traduction des histoires de Rosa m'on fait tiquer comme jamais !

Pour ce qui est de Barks c'est une autre histoire. Tu possède certainement une grande partie de son oeuvre mais pas toute, ce dernier ayant été un auteur extrêmement prolifique.
C'est pour ça que perso je vient de débuter la collection Glénat de l'intégrale de Barks et de ce que j'ai pu en voir, la traduction me semble proche de celle des TDP :oui:

Cimer pour ces éclaircissements. DU coup toi aussi tu préfères le naturel et la fluidité des TDP à la fidélité de Glénat qui peut être indigeste ?

Et les trad TDP n'ont jamais été chamboulées c'est ça ? Ils ne font que republier des histoires déjà parues dans les Picsou Mag sans rien changer de particulier côté traduction et qualité de production ?

Et sur les TDP il n'y a pas (encore ?) l'intégrale Barks ? Enfin j'ai une centaine de Picsou Mag je dois avoir un paquet de bédé Barks déjà, en fait ça me gonfle d'acheter les recueils Glénat je veux rester chez la même maison d'édition que Picsou Mag/TDP par cohérence :hap:

Picsou géant c'était plus cher que les compile de Picsou magazines

Le 28 mars 2020 à 17:34:07 Ballon_FLottant a écrit :

Le 28 mars 2020 à 17:08:12 NormandieNiemen a écrit :

Le 28 mars 2020 à 16:58:34 NormandieNiemen a écrit :
Bordel le khey qui a réussi à intégrer la rédaction de ces journaux :ouch2:
J'avais envie de faire ça petit :rire:

Khey réponds stp :hap:

Et yavait un mec don't je voyais souvent le nom quand j'étais petit, c'était Didier Le Cornec, tu l'as déjà vu ?

Oui j'y bosse (voir les détails plus haut dans le topic).

Aucune pour Le Cornec, si je l'ai croisé c'est sans le savoir :hap:

Merde j'ai cité le mauvais message désolé :rire:
Je voulais savoir si "Couac" ça existait toujours dans SPG ?

Pseudo supprimé
28 mars 2020 à 17:38:46

Le 28 mars 2020 à 17:38:06 Ballon_FLottant a écrit :

Le 28 mars 2020 à 17:37:39 NormandieNiemen a écrit :

Et yavait un mec don't je voyais souvent le nom quand j'étais petit, c'était Didier Le Cornec, tu l'as déjà vu ?

Nope, désolé :hap:

Couac le plus dingue Zinzin des Canards :)

Le 28 mars 2020 à 17:34:27 Zelker2 a écrit :

Le 28 mars 2020 à 16:30:06 gibbeux a écrit :

[16:27:38] <vashunter>

Le 28 mars 2020 à 16:26:22 Gimilik15 a écrit :

Le 28 mars 2020 à 16:24:38 vashunter a écrit :

> Le 28 mars 2020 à 16:18:49 ShepardSurvie a écrit :

>> Le 28 mars 2020 à 16:12:08 RenaultFRNATIO a écrit :

> >>[15:47:47] <vashunter>

> > > https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/6/1585406675-pic1.jpg

> > > https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/6/1585406769-pic3.jpg

> > > https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/6/1585406808-pic2.jpg

> > > https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/6/1585406845-pic4.jpg

> >

> > Propre clé, merci du partage

>

> https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/6/1585408710-252.gif belle collection

Cimer les kheys

quand cette chambre sera bien débarrassé, je ferai un truc propre, bien rangé j'ai plein d'autre BD à exposé : les premiers stranges ( :cool: ) marvel et bien d'autre..

Mais la c'est trop le bordel dans cette chambre, c'est un dépotoir

Mon père avait des putains de bds et comics collectors
Il avait même les premières parutions de Zara la vampire mais un jours ma mère a décider de faire le ménage de ses livres pour enfants https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968374-pas-de-chance.png

bordel :ouch::ouch:

Ma mère est pareille
Toutes :)

Mes parents qui viennent de m'annoncer sans sourciller qu'ils viennent de jeter toutes les BDs Tintin parce que je cite : "elles prenaient de la place" :)
J'avais la collection complète, j'ai des envies de meurtre après ça :)
J'aurais espéré que mon frère réagisse vu qu'il est encore à la maison mais il passe plus de temps sur Fortnite et Borderlands qu'autre chose, que voulez-vous ? :)

Y'a quelques semaines ma mère a voulu me faire le coup aussi du coup j'ai vite fait déplacé toutes mes BD chez mon père, il a encore toute sa collection de Strange donc il me comprends :)

Le 28 mars 2020 à 17:35:34 Ballon_FLottant a écrit :

Le 28 mars 2020 à 17:17:50 AimDayHair a écrit :

Le 28 mars 2020 à 17:16:30 Prinz-Juan a écrit :
Les traductions sur les recueuils Glénat sont différentes de celle des trésors de Picsou ?

Oui.
En plus de ça, les modèles Glénat sont truffés de fautes d'écriture.
Une honte

Glénat sont des amateurs, c'est presque scandaleux à ce niveau là.

On est du même avis, content https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488809415-1465739689-img21.png

S'ils bossaient un peu plus avec des passionnés, ça passerait mieux.

OK merci :hap:

Le 28 mars 2020 à 17:38:46 Prinz-Juan a écrit :

> Le 28 mars 2020 à 16:58:34 NormandieNiemen a écrit :

>Bordel le khey qui a réussi à intégrer la rédaction de ces journaux :ouch2:

> J'avais envie de faire ça petit :rire:

b​ouse j'ai cité le mauvais message désolé :rire:

Couac le plus dingue Zinzin des Canards :)

Retourner le Magazine pour le lire, à l'époque https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469787402-risitasinverse.png

Le 28 mars 2020 à 17:36:39 Prinz-Juan a écrit :

> Le 28 mars 2020 à 17:08:49 RenaultFRNATIO a écrit :

>> Le 28 mars 2020 à 17:01:36 Prinz-Juan a écrit :

> >> Le 28 mars 2020 à 16:55:30 RenaultFRNATIO a écrit :

> > >> Le 28 mars 2020 à 16:50:31 Ifern a écrit :

> > > >Le probleme avec les trésors de picsou c’est qu’il y a un recyclage enorme des histoires

> > >

> > > Bah franchement c'est pas gênant je préfère payer 4,95€ 300 pages de vieilles BD Picsou que 20€ le numéro original de 50 pages sur ebay

> >

> >

> > 4,95 euros pour Picsou Mag ? Bordel quand j'étais petit c'était 15 francs puis de 18 francs, le journal appartient à Picsou ? :fou:

>

> Non pour un trésor de Picsou

Alors deux choses:
Je possède des PDF des éditions Glénat et je peut t'assurer que la traduction des histoires de Rosa m'on fait tiquer comme jamais !

Cimer pour ces éclaircissements. DU coup toi aussi tu préfères le naturel et la fluidité des TDP à la fidélité de Glénat qui peut être indigeste ?

Et sur les TDP il n'y a pas (encore ?) l'intégrale Barks ? Enfin une centaine de Picsou Mag je dois avoir un paquet de bédé Barks déjà, en fait ça me gonfle d'acheter les recueils Glénat je veux rester chez la même maison d'édition que Picsou Mag/TDP par cohérence :hap:

Oui très clairement je préfère le boulot abattu par les équipes de DHP quand aux adaptions des BD étrangères. :oui:
Je sais que Don Rosa a du mal a digérer les fait que les français prennent pas mal de libertés quand aux traductions, mais sans vouloir le contredire, nous avons une langue assez spéciale qui mérite d'être réinterpréter à notre façon :noel:

Concernant les TDP non il n'y jamais eu d'intégrale de Barks, sans doute parce que ce dernier était un auteur extrêmement prolifique en son temps :oui:
Sinon j'aurais sans sourciller privilégier les TDP à Glénat car je le répète, mais les TDP vieillissent vraiment bien si on en prends soin :oui:

Le 28 mars 2020 à 15:28:35 CdL_Dildo_lover a écrit :

[15:02:30] <RenaultFRNATIO>

Le 28 mars 2020 à 15:01:18 SunOfAGun a écrit :
J'ai 31 piges et j'achète encore Picsou magazine et les trésors de Picsou pour ma part :noel:
J'enrichis ce gros plein de fric radinos depuis mes 8 ans :content:

L'année dernière pour mes 19 ans on m'a offert le coffret "la jeunesse de Picsou" de Don Rosa https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491527142-riri2.jpg

Ces bd sont vraiment superbes. Je me suis acheter le premier et j'ai trouvé le dernier épisode trop badant quand Picsou devient un tel fdp avare que sa famille lui tourne le dos.

La foule: "C'est devenu l'Homme le plus riche du monde!!!"

Ses soeurs: "Non, il n'est pas riche, il était riche avant, lorsqu'il nous avait nous, mais maintenant il est pauvre, il n'a plus sa famille, juste son argent..."

:snif:

Pseudo supprimé
28 mars 2020 à 17:42:12

Le 28 mars 2020 à 17:41:04 Lunatic_Returns a écrit :

Le 28 mars 2020 à 17:36:39 Prinz-Juan a écrit :

> Le 28 mars 2020 à 17:15:14 Prinz-Juan a écrit :

>> Le 28 mars 2020 à 17:08:49 RenaultFRNATIO a écrit :

> >> Le 28 mars 2020 à 17:01:36 Prinz-Juan a écrit :

> > >> Le 28 mars 2020 à 16:55:30 RenaultFRNATIO a écrit :

> > > >> Le 28 mars 2020 à 16:50:31 Ifern a écrit :

> > > > >Le probleme avec les trésors de picsou c’est qu’il y a un recyclage enorme des histoires

> > > >

> > > > Bah franchement c'est pas gênant je préfère payer 4,95€ 300 pages de vieilles BD Picsou que 20€ le numéro original de 50 pages sur ebay

> > >

> > >

> > > 4,95 euros pour Picsou Mag ? Bordel quand j'étais petit c'était 15 francs puis de 18 francs, le journal appartient à Picsou ? :fou:

> >

> > Non pour un trésor de Picsou

>

>

> Ah et Picsou Mag il est vendu combien ? Les tresors de Picsou sont en publi régulières ? Et les traductions sont les mêmes qu'à l'époque pour les bédé déjà parues ?

Alors deux choses:

Et sur les TDP il n'y a pas (encore ?) l'intégrale Barks ? Enfin une centaine de Picsou Mag je dois avoir un paquet de bédé Barks déjà, en fait ça me gonfle d'acheter les recueils Glénat je veux rester chez la même maison d'édition que Picsou Mag/TDP par cohérence :hap:

Oui très clairement je préfère le boulot abattu par les équipes de DHP quand aux adaptions des BD étrangères. :oui:
Je sais que Don Rosa a du mal a digérer les fait que les français prennent pas mal de libertés quand aux traductions, mais sans vouloir le contredire, nous avons une langue assez spéciale qui mérite d'être réinterpréter à notre façon :noel:

Concernant les TDP non il n'y jamais eu d'intégrale de Barks, sans doute parce que ce dernier était un auteur extrêmement prolifique en son temps :oui:
Sinon j'aurais sans sourciller privilégier les TDP à Glénat car je le répète, mais les TDP vieillissent vraiment bien si on en prends soin :oui:

Cimer mon quai :ok:

Le 28 mars 2020 à 17:40:32 Ballon_FLottant a écrit :

Le 28 mars 2020 à 17:39:15 AimDayHair a écrit :

Le 28 mars 2020 à 17:35:34 Ballon_FLottant a écrit :

Le 28 mars 2020 à 17:17:50 AimDayHair a écrit :

Le 28 mars 2020 à 17:16:30 Prinz-Juan a écrit :
Les traductions sur les recueuils Glénat sont différentes de celle des trésors de Picsou ?

Oui.
En plus de ça, les modèles Glénat sont truffés de fautes d'écriture.
Une honte

Glénat sont des amateurs, c'est presque scandaleux à ce niveau là.

On est du même avis, content https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488809415-1465739689-img21.png

S'ils bossaient un peu plus avec des passionnés, ça passerait mieux.

Ils passent leur vie à nous appeler à l'aide, on aime la BD donc on essaye de les aider par passion mais c'est franchement décevant de leur part.

Du coup les rares éditions et mise en page de qualité qui viennent de chez eux, c'est de vous ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Genre : https://www.amazon.fr/Horrifikland-Lewis-Trondheim/dp/2344024638/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=gl%C3%A9nat+mickey&qid=1585413686&sr=8-1&tag=jeuxvideocom-21

ou

https://www.amazon.fr/Mickey-loc%C3%A9an-perdu-Denis-Pierre-Filippi/dp/2344025057/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=gl%C3%A9nat+mickey&qid=1585413722&sr=8-3&tag=jeuxvideocom-21

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/3/1543360117-dutchitas.png

D'ailleurs en qui concerne l'intégrale de Barks par Glénat, possédant les deux premiers volumes je peut vous préciser que la partie rédaction est copiée collée de recueils Italiens :hap:

Le 28 mars 2020 à 17:44:16 Lunatic_Returns a écrit :
D'ailleurs en qui concerne l'intégrale de Barks par Glénat, possédant les deux premiers volumes je peut vous préciser que la partie rédaction est copiée collée de recueils Italiens :hap:

Oui ils ont copié/collé les intégrales italiennes c'est cocasse :)
On copie en moins bien :)
On ajoute un format réduit :)
On fait des couvertures daubées avec une frise qui plaira aux enfants :)
Le tout en souple pour que ça casse et ça gondole :)
Et on vend ça 30 balles :)

Ni oubli, ni pardon pour le coup, y'avait tellement mieux à faire sur toute la ligne.

Le 28 mars 2020 à 15:35:53 Crocenjambe2 a écrit :
Sinon Mickey Parade c'est moins bon que Picsou géant, on est d'accord?

Mais...juste BTG?
TOUT ce qui touche à Mickey et son univers est moins intéressant, riche, et profond que l'univers de Donald, Picsou, ses neveux, ses aventures...même Donaldville est plus intéressant que Mickeyville. :pf:
Qui plus est, Donald au moins, le forumeur de base peut s'identifier à lui (d'ailleurs, est ce que quelqu'un aurait l'image de l'épisode où Donald explique à Daisy que l'important est d'être sec et nerveux comme lui...? )...
Mickey, aucuns khey peut s'y identifier, c'est un gauchiste, un bien pensant, un droit de l'Hommiste, le genre de mec à être végétarien... :(

Le 28 mars 2020 à 17:45:32 AimDayHair a écrit :

Ni oubli, ni pardon pour le coup, y'avait tellement mieux à faire sur toute la ligne.

Après perso si je me suis lancé dans cette collec c'est avant tout pour avoir les quelques histoires de Barks manquantes et pouvoir enfin me dire "C'est bon, après Don Rosa, j'ai l'intégrale de Barks, je vais enfin mieux analyser les rapports entre les deux auteurs afin de mieux déterminer le lore" :noel:

Mais il faut savoir que vu la qualité pourrie des couvertures, j'achète mes volumes d'occasion. Ca ne change pas grand chose in fine quand à la pérennité de la qualité de la couv, et puis comme ça je ne file pas un seul centime à Glénat qui veut me refourguer des livres de qualité eco + pour 30 balles :hap:

Le 28 mars 2020 à 16:30:25 AimDayHair a écrit :
Ceux qui veulent retrouver la qualité des Picsou d'antan, je vous conseille fortement la nouvelle formule de Picsou Magazine et son HS les Trésors de Picsou :oui:

Les Mickey Parade / SPG ont GRAVEMENT baissé en qualité, Et je sais de quoi je parle puisque j'en achète encore deux ou trois par an par nostalgie après 10 ans d'abonnement à la totalité des magazines du groupe https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/4/1506614441-issourdr2.png

Franchement, si vous voulez en lire, abonnez vous à Picsou Mag. Tout est annoté, classé, introduit et thématisé c'est super et ça fait très pro :oui:

Le SEUL magazine du lot qui a gagné en qualité, surtout pour les adultes.
Plus de jouet made in china daubé qui finissait à la poubelle, on a des stickers/posters très beaux et plus de contenu à la place :ok:

5 euros 50 picsou magazine bordel, c'était à ce prix au début des années 2000 ?

Le 28 mars 2020 à 17:48:47 Lunatic_Returns a écrit :

Le 28 mars 2020 à 17:45:32 AimDayHair a écrit :

Après perso si je me suis lancé dans cette collec c'est avant tout pour avoir les quelques histoires de Barks manquantes et pouvoir enfin me dire "C'est bon, après Don Rosa, j'ai l'intégrale de Barks, je vais enfin mieux analyser les rapports entre les deux auteurs afin de mieux déterminer le lore" :noel:

Mais il faut savoir que vu la qualité pourrie des couvertures, j'achète mes volumes d'occasion. Ca ne change pas grand chose in fine quand à la pérennité de la qualité de la couv, et puis comme ça je ne file pas un seul centime à Glénat qui veut me refourguer des livres de qualité eco + pour 30 balles :hap:

Et tu fais bien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522514973-risitasaah.png

Données du topic

Auteur
RenaultFRNATIO
Date de création
28 mars 2020 à 14:53:11
Nb. messages archivés
318
Nb. messages JVC
318
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !