Le 20 avril 2020 à 18:40:14 Daladier a écrit :
Le 20 avril 2020 à 17:06:04 GermanRace a écrit :
Salaire d'un commissaire européen, 20 000 € par mois![]()
Même le Président de la République ne gagne pas autant![]()
Le commissaire européen prend des décisions qui s’appliquent à l’Europe entière, il doit être incorruptible et impartial. Alors on peut être populiste mais moi je pense que c’est mérité.
Les Commissaires au peuple du Soviet Suprême étaient aussi très bien payé. Surement parce qu'ils devaient aussi être incorruptible
En tous cas le couple franco-américano-allemand fait encore parler de lui
« Maastricht constitue les trois clefs de l’avenir : la monnaie unique, ce sera moins de chômeurs et plus de prospérité ; la politique étrangère commune, ce sera moins d’impuissance et plus de sécurité ; et la citoyenneté, ce sera moins de bureaucratie et plus de démocratie » (Michel Rocard, Ouest-France, 27 août 1992).
« Le traité d’union européenne se traduira par plus de croissance, plus d’emplois, plus de solidarité. » (Michel Sapin, ministre des finances, Le Figaro, 20 août 1992).
« L’Europe, ce sera plus d’emplois, plus de protection sociale et moins d’exclusion. » (Martine Aubry à Béthune, 12 septembre 1992).
« Si le traité était en application, finalement la Communauté européenne connaîtrait une croissance économique plus forte, donc un emploi amélioré. »
(Valéry Giscard d’Estaing, 30 juillet 1992, RTL)
Le 22 avril 2020 à 20:15:15 Pseudo supprimé a écrit :
Le 20 avril 2020 à 18:40:14 Daladier a écrit :
Le 20 avril 2020 à 17:06:04 GermanRace a écrit :
Salaire d'un commissaire européen, 20 000 € par mois![]()
Même le Président de la République ne gagne pas autant![]()
Le commissaire européen prend des décisions qui s’appliquent à l’Europe entière, il doit être incorruptible et impartial. Alors on peut être populiste mais moi je pense que c’est mérité.
Les Commissaires au peuple du Soviet Suprême étaient aussi très bien payé. Surement parce qu'ils devaient aussi être incorruptible
![]()
En tous cas le couple
franco-américano-allemand fait encore parler de lui
« Maastricht constitue les trois clefs de l’avenir : la monnaie unique, ce sera moins de chômeurs et plus de prospérité ; la politique étrangère commune, ce sera moins d’impuissance et plus de sécurité ; et la citoyenneté, ce sera moins de bureaucratie et plus de démocratie » (Michel Rocard, Ouest-France, 27 août 1992).
Agneugneu zéro argument chez l'op, que de l'opinion à deux balles.
Retour à la liste des sujets
Le 29 mars 2020 à 20:08:16 Anthony_Edwards a écrit :
Ce n'est pas faux. Une Europe faible, c'est positif pour tout le monde : les américains, russes et les chinois.À nous les gouvernements incompétents, l'immigration, les migrants, les crises éco et les virus.
positif même pour les européens
je sais pas si c'est du sarcasme mais c'est déjà la situation actuelle
Les déscos PRO-UPR qui rabâche le « pour changer le traité il faut la majorité » alors que depuis 2007 il faut que la majorité
Changez rien
Le 29 mars 2020 à 20:08:16 Anthony_Edwards a écrit :
Ce n'est pas faux. Une Europe faible, c'est positif pour tout le monde : les américains, russes et les chinois.À nous les gouvernements incompétents, l'immigration, les migrants, les crises éco et les virus.
Voilà, on a cru qu'une UE basée sur le commerce serait suffisante pour peser dans les relations internationales mais on a oublié le volet politique. Il nous faut une UE forte
Y a encore des mecs qui croient à l'Europe des nations en 2020 ? La famosa culture européenne ?
Y a ceux qui payent et qui ramassent les quotas du tiers monde et les autres qui grattent le plus de subventions possible pour zéro dotation tout en favorisant les contrats extra européens. Vaut encore mieux être seul face au monde qu entouré par des charognards pareils
JvArchive compagnon