Le 17 mars 2020 à 01:13:00 dsk5555 a écrit :
Le 16 mars 2020 à 22:00:07 mickhey a écrit :
Ca va trop loin là.
C'est quoi ces privations de libertés fondamentales.Libre de transmettre le virus a tes ancien, ne pas le voir ce faire enterrer car les réunion de groupe interdit. Franchement ça pu comme scénario. Ou que jean marcelin le petit voisin avec la même conséquence. Reste a la maison khey
Manu a dit ya 10 jrs que "La vie continue. Il n’y a aucune raison, mis à part pour les populations fragilisées, de modifier nos habitudes de sortie".
Le 17 mars 2020 à 01:24:15 aerateur4 a écrit :
Sortir faire une balade à pied (seul sans contact social), c'est compté comme faire son activité sportive ? Autorisé du coup ?
ça s'appelle la marche nordique
Le 17 mars 2020 à 00:46:29 Kansai-Lover a écrit :
Le 17 mars 2020 à 00:38:10 Yuri950 a écrit :
Le 17 mars 2020 à 00:37:10 Steveestendre a écrit :
Le 17 mars 2020 à 00:35:39 GardienDeLaPaz a écrit :
Le 17 mars 2020 à 00:34:14 Steveestendre a écrit :
> Le 17 mars 2020 à 00:30:25 kingkrule75 a écrit :
>> Le 17 mars 2020 à 00:29:22 Yuri950 a écrit :
> >> Le 17 mars 2020 à 00:28:39 kingkrule75 a écrit :
> > >En gros en ville ca sera ultra simple de gruger les flics par contre ca se complique si on prend la voiture pour aller dans une autre ville
> >
> > Ha bon explique ???
>
> ben tu remplis une attestation comme quoi tu vas au travail.... puis tu vas ailleurs... vous êtes pas très malin ici
Écoute l’ahuri, tu crois vraiment qu’ils y ont pas déjà pensé ? Tu crois qu’il n’y aura aucune circonstances de lieu et horaire ? Tu crois que ça va être « Je soussigné un tel, vais au boulot, wallah je le jure, signé un tel ? »
Y aura sûrement date, heures de sorties, motifs, identité, avec obligation d’avoir une carte d’incendieidentité sur soi. Bonne chance à toi Dylan pour expliquer pourquoi t’es à 18h à Paris alors que tu devais promener ton chien en banlieue à 10h
Ca dépend moi jtaf en sécurité de nuit donc je mettrai ma tenue de ssiap.
Met ta tenue de ce que tu veux, tu vas devoir justifier tes déplacements et tes horaires de sortie + adresse de ton domicile. C’est pas compliqué de spotted un mytho.
C'est comme si ont était des enfants cette loi c'est bizarre
Mais c'est le but, grands dieux ! -_- Nous traiter comme des personnes de seconde ou troisième zone !
Vous n'avez toujours pas saisi que la crise sanitaire n'est que l'arbre cachant une forêt bien sombre.
Ça fait peut-être très complotiste mais je suis en train de penser exactement la même chose.
+ On se prend une amende si on va marcher en forêt mais pour s'entasser dans un métro bondé pour aller au boulot, aucun problème... Regardez à Milan (l'article est en italien, mais suffit de voir les images de la gallerie en milieu d'article... Elles parlent d'elles-mêmes) :
https://www.milanotoday.it/attualita/coronavirus/metro-bus-folla-.html
Si vraiment on voulait nous protéger ce genre de choses n'arriverait pas.
Je sais bien qu'il faut des règles pour que les gens ne sortent pas inconsciemment mais je me méfie beaucoup de ce genre de choses, vu comment on l'accepte je ne serais pas étonné qu'on nous le refasse régulièrement dans le futur.
Le 17 mars 2020 à 01:22:47 Schwefelgelb a écrit :
Putain les conneries de type " il faudra les coordonnées du patron heure date lieux "
Faut être naïf pour penser que flics vont avoir le temps de checker ou de prendre le temps de check ?
Ca va rien changer y'aura tjrs autant de voiture qui circulent tout ce que ça va créer c'est des bouchons
tellement
Le 17 mars 2020 à 01:29:22 Natacha__93 a écrit :
Le sport ou s'aérer c'est que dans le quartier ??
Dans la ville je pense ça passe.
C'est surtout pour éviter d'aller faire ton sport dans le département voisin
Le 17 mars 2020 à 01:31:21 Lorka-Rolak a écrit :
je m'en remet tjs pas de cette attestation...
Pareil khey je suis dégoute comment je vais aller faire mes courses 😞
Y'a un parc en face de mon immeuble.
Je sors, je saute les grillages du parc, je fais mon footing, je ressaute le grillage, je rentre chez moi.
Je m'en fous, rester chez moi ne me gêne absolument pas, mais la sensation d'être interdit de sortie me rend fou.
Le 17 mars 2020 à 01:39:22 avocalibres a écrit :
Y'a un parc en face de mon immeuble.Je sors, je saute les grillages du parc, je fais mon footing, je ressaute le grillage, je rentre chez moi.
Je m'en fous, rester chez moi ne me gêne absolument pas, mais la sensation d'être interdit de sortie me rend fou.
Je ne sais pas comment ils vont gérer ces cas
Parce que l’objectif avant tout c’est d’éviter les rassemblements et la proximité. Donc si tout le monde décide d’aller courir au parc en même temps ...
Perso je ferai ma petite balade / mon petit footing très tôt le matin, à l’aube
Le 17 mars 2020 à 02:00:34 TheOutersWorlds a écrit :
Genre toute la semaine je vais au taf j'ai besoin d'une attestation ? Mais qui va me la signer ? Et j'en aurai pas tout de suite, donc si je me fais choper j'ai une amende parce-que je vais travailler... Du coup si ça m'arrive je retourne plus bosser.
Clairement pareil. Je prends une douille en allant bosser, je vais plus bosser.
Mais c’est une attestation sur l’honneur qu’il faut. C’est toi qui l’a fait en fait. Tu signes toi-même. Tu peux même la faire en manuscrite si t’as pas d’imprimante ou d’internet chez toi.
Donc en gros, c’est du bullshit cette histoire d’attestation. C’est ridicule.
JvArchive compagnon