Topic de DomaModo :

[TUTO] Éradiquer les effets de la dermite séborrhéique

Supprimé

Le 09 juin 2020 à 19:54:59 GraceMbizi a écrit :

Le 09 juin 2020 à 18:44:02 Wisey a écrit :
Salut moi j’en ai sur le nez et sur le cuir chevelu(pas sur le haut du crâne un peu sur les côtes et surtout sur l’arrière crâne vers la nuque), bordel le calvaire pour aller chez le coiffeur

Mais no fake une technique qui marche pour moi pour tout faire disparaître assez vite :
- Boire énormément d’eau, quasi boire tout le temps, faut que l’urine sois transparente comme de l’eau quand on va faire pipi histoire d’être sur d’être bien hydraté ensuite je me savonne le cuir chevelu avec du SEBIPROX(en pharmacie sans ordonnance)

C’est quasi miraculeux dans la journée mais ça revient vite des qu’on boit plus autant d’eau et qu’on mange n’importe quoi, perso c’est le gras, l’alcool et le lait qui m’en donne le plus

Quand je boit beaucoup d’alcool je me boit quasi 2 bouteille de 1L5 dans la journée suivante, ça fait du bien d’ailleurs on se sent vraiment en bonne santé quand on est autant hydraté, attention à ne pas boire tout d’un coup par contre c’est pas bon pour les reins

Sebiprox c'est sur ordonnance et c'est pas non plus hyper bon comme shampoing, ça me faisait perdre beaucoup de cheveux

Perso ce que j'ai fait hier ça a été hyper efficace pour les cheveux, à voir par la suite, ce soir je vais tester vinaigre et urée sur le visage comme ça a été conseillé

Sébiprox c'est pas sur ordonnance, c'est assez efficace au début mais ça s’estompe avec le temps :(
Et pareil j'ai assez peur de la chute de cheveux qu'il cause alors j'en utilise plus (ou que très rarement)

Le 10 juin 2020 à 11:19:50 Yoshioka-chan a écrit :

Salut moi j’en ai sur le nez et sur le cuir chevelu(pas sur le haut du crâne un peu sur les côtes et surtout sur l’arrière crâne vers la nuque), bordel le calvaire pour aller chez le coiffeur

Mais no fake une technique qui marche pour moi pour tout faire disparaître assez vite :
- Boire énormément d’eau, quasi boire tout le temps, faut que l’urine sois transparente comme de l’eau quand on va faire pipi histoire d’être sur d’être bien hydraté ensuite je me savonne le cuir chevelu avec du SEBIPROX(en pharmacie sans ordonnance)

C’est quasi miraculeux dans la journée mais ça revient vite des qu’on boit plus autant d’eau et qu’on mange n’importe quoi, perso c’est le gras, l’alcool et le lait qui m’en donne le plus

Quand je boit beaucoup d’alcool je me boit quasi 2 bouteille de 1L5 dans la journée suivante, ça fait du bien d’ailleurs on se sent vraiment en bonne santé quand on est autant hydraté, attention à ne pas boire tout d’un coup par contre c’est pas bon pour les reins

Sebiprox c'est sur ordonnance et c'est pas non plus hyper bon comme shampoing, ça me faisait perdre beaucoup de cheveux

Perso ce que j'ai fait hier ça a été hyper efficace pour les cheveux, à voir par la suite, ce soir je vais tester vinaigre et urée sur le visage comme ça a été conseillé

Sébiprox c'est pas sur ordonnance, c'est assez efficace au début mais ça s’estompe avec le temps :(
Et pareil j'ai assez peur de la chute de cheveux qu'il cause alors j'en utilise plus (ou que très rarement)

Ah j'étais sur que c'était sur ordonnance, mon médecin me le prescrivait et je l'avais sans payer mais j'aime pas trop, la j'ai fait avant le shampoing eau + sel mer morte + miel et après shampoing rinçage à l'eau au vinaigre de coco : https://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/vinaigre-naturel-de-fleur-de-coco-bio-aroma-zone puis après la douche aloe vera
Et une fois toutes les 2 semaines le protocole en rajoutant du bicarbonate au shampoing que j'ai fait y'a 2 jours et ultra efficace

Si j'arrive à ne plus avoir de dermite en me lavant les cheveux 1 jours 2 avec ça c'est génial, car j'ai rarement 0 dermite et un cuir chevelu parfait, la je m'en rapproche

Le 09 juin 2020 à 18:28:03 Yoshioka-chan a écrit :

Le 08 juin 2020 à 02:43:15 Codomavirus a écrit :

Le 07 juin 2020 à 14:31:43 GraceMbizi a écrit :
Est ce que vous avez des symptômes qui peuvent être liés à une candidose ? C'est une maladie des intestins assez courante et méconnue, c'est une levure qui se nourrit de sucres en gros

Il paraît que ça peut déclencher une dermite (et beaucoup d'autres choses...)

ca doit pas être facile à diagnostiquer ca ? C'est asymptomatique selon wiki https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/5/1590765374-philippot188516-full.png

Sinon
J'ai testé le vinaigre de cidre, que j'ai mélangé à de l'urée (l'urée pour virer les plaques qui s'étaient formées)
en raison de soirées toute la semaine j'avais rien pu appliquer la nuit, et du coup des pellicules et croutes commençait à se former au niveau de sourcils et de la moustache, avec des grosses rougeurs à ces endroits évidemment (surtout que le miel que j'ai acheté en ce moment fonctionne pas très bien, il est très jaune, peut-être que c'est pour ca; il aurait fallu plusieurs jours pour supprimer totalement les effets de la dermite qui revient(d'après mes expériences perso)

en 1 application le soir j'ai eu une énorme amélioration perso, et le 2è soir j'avais plus rien
J'applique avec un coton et je laisse quelques minutes (après ca brûle trop)
Après ca faut rincer avec de l'eau thermale

Voilà c'est rapide et ca peut aider si certains veulent essayer https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/5/1590765374-philippot188516-full.png

Pour l'urée tu doses comment ? J'en ai acheté mais pas encore essayé :(
J'ai essayé un shampoing bio à l'huile d'arbre à thé hier, super efficace plus de démangeaison/croûte depuis :(
Je vous dis d'ici une semaine ou deux s'il est efficace dans la durée et je vous donnerai la réf si c'est le cas :hap:

dans le shampoing je met environ 10-12%

Pour les cotons je mets un tier de cuillère à café, je fais à l'oeil, rien de hyper précis https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/5/1590765374-philippot188516-full.png

Le 09 juin 2020 à 18:35:53 TmaxMaxMOULAGA a écrit :

Le 09 juin 2020 à 18:34:34 Yoshioka-chan a écrit :

Le 09 juin 2020 à 18:31:48 TmaxMaxMOULAGA a écrit :
Gpalu mais le topic à l'air bon https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/6/1591452779-ronaldoapneecelestin.png
Perso : Le lait cru m'a éliminé 100 % de ma dermite ( combiné avec l'ârret des huiles végétales et céréales et sucres raffinés ) https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/6/1591452779-ronaldoapneecelestin.png

Tu te mettais du lait dans les cheveux ? :(

Non je bois entre 1 et 3 litres de lait CRU de la ferme d'à côté https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/6/1591452779-ronaldoapneecelestin.png
Lait cru = meilleur source de graisse ( a ne pas confondre avec huile ) indispensable au corps pour éliminer les déchets https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/6/1591452779-ronaldoapneecelestin.png

Les effets positifs de l'huile essentielle d'arbe à thé (qui je le rappelle, comme toutes les huiles essentielles, est à la base quelque chose de toxique, et qui donc n'est pas un problème si l'on part du principe que la dermite est causée par une levure) a des effets positifs qui contrebalancent largement l'effet négatif dont tu fais mention, elle n'a d'ailleurs pas vocation à rester très longtemps sur la peau, et donc même si elle était éventuellement utilisée par malaszezia pour se développer ca serait de manière minime, après qu'elle ait solutionFinaled la levure https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/5/1590765374-philippot188516-full.png

Lait cru grass fed je sais pas si ca sera une solution à la dermite pour tout le monde, mais même sans ca je recommande aussi rien pour la K2 master rasse https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/5/1590765374-philippot188516-full.png

Mais ca demande d'avoir un producteur à côté https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/5/1590765374-philippot188516-full.png

Le 10 juin 2020 à 19:28:29 Branettite a écrit :

Le 10 juin 2020 à 11:19:50 Yoshioka-chan a écrit :

Ah j'étais sur que c'était sur ordonnance, mon médecin me le prescrivait et je l'avais sans payer mais j'aime pas trop, la j'ai fait avant le shampoing eau + sel mer morte + miel et après shampoing rinçage à l'eau au vinaigre de coco : https://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/vinaigre-naturel-de-fleur-de-coco-bio-aroma-zone puis après la douche aloe vera
Et une fois toutes les 2 semaines le protocole en rajoutant du bicarbonate au shampoing que j'ai fait y'a 2 jours et ultra efficace

Si j'arrive à ne plus avoir de dermite en me lavant les cheveux 1 jours 2 avec ça c'est génial, car j'ai rarement 0 dermite et un cuir chevelu parfait, la je m'en rapproche

Merci de ton témoignage khlé :oui:

Yo à tous les kheys DSeux.
Bon j’ai tout lu et je me reconnais dans beaucoup de témoignage hahaha ca fait plaisir sérieux on est ensemble dans cette galère incommensurable.
Je viens témoigner clairement et je compte test le miel ( prions la ruche ) car ca a l’air d’être pas trop mal d’après vos témoignages depuis la page 1 ( c’était long a lire mais très enrichissant je vous remercie )

Tout d’abord, faut que je vous explique mon cas qui est pas si different de certains d’entre vous, mais je voulais aussi parler du tabac sur l’effet de la DS... qui je pense à un gros impact ainsi que les douches.....TADAM... froides ( aie ) et les jeux vidéos.

- 15 ans viré du college —> grande période de stress, tristesse = apparation de la DS. Combo ketoderm + uriage DS savon et creme. Tout ca est innefficace
-16 ans en couple —> heureux, vie sexuelle active qui peut aidé comme la notifié un khey = DS présente mais c’était pas trop visible et je continuais le traitement.
-17ans je me sépare —> stress, tristesse, depress... = DS présente avec squam rougeurs autour du nez + pellicules au cuir chevelu. Traitement innefficace. J’ai commencé à bedave shit beuh avec clopes ( 3-4 clopes / jours Et 1-2 dorés par jours )
-fin d’année je redouble —> rebelote, DS intensiffiée = je fume + etc... mais je décide me foutre à la muscu
-18 ans -19 ans ( Juin 2020 ) Ca fait 1 ans et demi que je suis assidu 5/7 jours par semaine à la salle, j’ai pris du muscle mdr mais j’ai continué a fumé du shit/beuh tous les jours pratiquement ou presque ( en faisant des poses d’1 mois parfois)
Ma DS est toujours présente malgré les traitements. Le tabac a pour moi un rôle sur celle-ci et le sport n’a pas aidé à la soigné.
Un khey a notifié que l’utilisation prolongé des appareils électromagnétiques pouvait aggravé la DS : je suis un fan de jeux vidéos et je joue 6-7h par jours si ce n’est +

Pendant le confinement, j’ai
-arreté tous les traitements
-beaucoup joué ( 5-6h par jours en moyenne voir plus)
-beaucoup fumé ( pas de clopes, uniquement shit beuh. 6 joints quand j’avais faim mais 3-4 joints en moyenne par jour )

Ca n’a pas aidé le soignement de ma DS et elle était tres présente

J’ai tenté un traitement pendant le confinement : vinaigre de cydre sur cheveux + sels de la mer morte Sur visage pendant 1 mois Ca n’a pas marché.

En revanche, il y’a eu des beaux jours avec du soleil et cela a un peu amélioré la DS. Et depuis plus d’1 mois et demi, je prends uniquement des douches froides pas plus de 2-3min par jours et ma peau est pas si mal.
Ca n’a pas guerrit mais on va dire que jai connu pire.

Pour moi : le stress, la fatigue, les jeux vidéos, la rage a un impact negatif sur la DS qui a tendance à l’aggraver. Le tabac et drogues egalement pour les raisons que vous connaissez ( mauvais sommeil etc... )
Mais le soleil a un impact positif sur votre DS ainsi que les douches froides.
La muscu pour moi, c’est 50-50. C-a-d que ca peut vous faire du bien mais ca provoque un stress sur vos muscles ce qui peut nourrir votre DS.

Voila, je suis encore bloqué avec ce sheitan sebborheique et je ne sais pas comment la guerrir. Les jeux vidéos et le tabac en sont peut etre les principaux acteurs et la santé mentale a egalement un gros impact dessu.

Je vais m’interesser au miel et au jeune dans les prochains jours. Le fait de purifier son foie peut etre benefique car mon foie a cause des drogues et alcool doit avoir pris cher.

J’ai entendu parlé du lithioderm, j’essaierai également.

Pour info, on m’a dit que la DS était surement lié a une defaillance du systeme immunitaire et une fragilisation du foie ( et ducoup on assimile mal les nutriments donc la peau se fragilise etc..)
Ma mère a un vitiligo ce qui dans mon cas peut expliquer ma defaillance immunitaire et donc l’apparition de ma DS, en + de la grande periode de stress. Pour mon foie, bah j’ai forcé sur les drogues et alcool donc normal qu’il soit fragilisé.

Merci à tous les kheys pour vos témoignages ca m’a beaucoup aidé, je voulais faire de même. Soignez vous bien.❤️

Merci beaucoup à toi

J'ai également remarqué que le soleil jouait un rôle positif sur la dermite
Cependant il fait transpirer (ce qui augmente la dermite) et oblige parfois à mettre de la crème solaire (sur le visage c'est automatique, ca me multiplie la DS par 10)Ce qui fait qu'en été j'ai plus de dermite qu'en hiver

Les douches froides je pense qu'il y a un double effet bénéfique
Le premier c'est le froid, qui réduit l'inflammation (j'utilisais des glaçons à un moment justement pour ca)
Dans certaines régions égalemnt l'eau est de mauvaise qualité et il y a notamment du calcaire dedans, plus l'eau est chaud plus il y en a

Je ne sais pas dans quelle mesure ca joue pour la DS, mais par exemple pour l'eczéma l'eau froide aide beaucoup car l'eau est légèrement de meilleure qualité

Oui j'ai vu sur plusieurs blogs que le fait de simplement utiliser une autre eau (pas celle du robinet) pouvait régler la dermite, mais bon c'est pas viable de se doucher à l'eau minérale tous les jours :hap:
Chez moi l'utilisation du miel est pas si efficace, ou alors je n'utilise pas le bon (après je n'ai plus vraiment de squames, mais simplement des croûtes mais je peux pas m'empêcher de les gratter) :(
J'ai essayé l'urée lors de mon dernier shampoing et ça n'a pas été efficace, à vrai dire je ne sais pas trop doser, j'ai mis une cuillère à café d'urée dans le bol + du miel + du shampoing + de l'arbre à thé :(
Les alchimistes du topic vous mesurer précisément vos doses ? Car l'urée n'a un effet sur les croûtes qu'entre 8 et 10 % de la compo mais comment mesurer ? :hap:

Le 19 juin 2020 à 18:37:18 Yoshioka-chan a écrit :
Oui j'ai vu sur plusieurs blogs que le fait de simplement utiliser une autre eau (pas celle du robinet) pouvait régler la dermite, mais bon c'est pas viable de se doucher à l'eau minérale tous les jours :hap:
Chez moi l'utilisation du miel est pas si efficace, ou alors je n'utilise pas le bon (après je n'ai plus vraiment de squames, mais simplement des croûtes mais je peux pas m'empêcher de les gratter) :(
J'ai essayé l'urée lors de mon dernier shampoing et ça n'a pas été efficace, à vrai dire je ne sais pas trop doser, j'ai mis une cuillère à café d'urée dans le bol + du miel + du shampoing + de l'arbre à thé :(
Les alchimistes du topic vous mesurer précisément vos doses ? Car l'urée n'a un effet sur les croûtes qu'entre 8 et 10 % de la compo mais comment mesurer ? :hap:

Pour le shampoing je mets même un peu plus du style 12%
Pour ca tu fais avec le poids (en supposant que la densité soit de 1 pour tous les ingrédients, ce qui est une approximation),
Généralement je fais ca : 100ml de shampoing, environ 40 de miel, 5-10 de vinaigre de cidre, 3-4 d'HE de tea tree. Ca te donne environ 150ml, dont tu mets + ou - 15g d'urée
L'urée sert à détacher les squasmes (donc si tu n'en as pas effectivement c'est moins utile) mais ca sert également à hydrater la peau, vu le prix ce serait dommage de s'en passer. (Il y a potentiellement aussi un effet inhibiteur de dermite assez faible mais significatif il me semble, de ce que j'ai trouvé sur internet)

Pour le miel il faut l'utiliser de manière répétée avec une bonne fréquence pour voir des effets aussi, je ne sais aps si c'est ce que tu as fais

D'ailleurs généralement si tu veux tester l'efficacité d'un produit il vaut mieux l'utiliser sur environ 2 semaines

Sinon tu peux aussi tester ce qui a été dit il y a 1-2 pages je crois, de faire des masques à l'argile pour les cheveux

Le 18 juin 2020 à 22:01:53 42byNight a écrit :
Yo à tous les kheys DSeux.
Bon j’ai tout lu et je me reconnais dans beaucoup de témoignage hahaha ca fait plaisir sérieux on est ensemble dans cette galère incommensurable.
Je viens témoigner clairement et je compte test le miel ( prions la ruche ) car ca a l’air d’être pas trop mal d’après vos témoignages depuis la page 1 ( c’était long a lire mais très enrichissant je vous remercie )

Tout d’abord, faut que je vous explique mon cas qui est pas si different de certains d’entre vous, mais je voulais aussi parler du tabac sur l’effet de la DS... qui je pense à un gros impact ainsi que les douches.....TADAM... froides ( aie ) et les jeux vidéos.

- 15 ans viré du college —> grande période de stress, tristesse = apparation de la DS. Combo ketoderm + uriage DS savon et creme. Tout ca est innefficace
-16 ans en couple —> heureux, vie sexuelle active qui peut aidé comme la notifié un khey = DS présente mais c’était pas trop visible et je continuais le traitement.
-17ans je me sépare —> stress, tristesse, depress... = DS présente avec squam rougeurs autour du nez + pellicules au cuir chevelu. Traitement innefficace. J’ai commencé à bedave shit beuh avec clopes ( 3-4 clopes / jours Et 1-2 dorés par jours )
-fin d’année je redouble —> rebelote, DS intensiffiée = je fume + etc... mais je décide me foutre à la muscu
-18 ans -19 ans ( Juin 2020 ) Ca fait 1 ans et demi que je suis assidu 5/7 jours par semaine à la salle, j’ai pris du muscle mdr mais j’ai continué a fumé du shit/beuh tous les jours pratiquement ou presque ( en faisant des poses d’1 mois parfois)
Ma DS est toujours présente malgré les traitements. Le tabac a pour moi un rôle sur celle-ci et le sport n’a pas aidé à la soigné.
Un khey a notifié que l’utilisation prolongé des appareils électromagnétiques pouvait aggravé la DS : je suis un fan de jeux vidéos et je joue 6-7h par jours si ce n’est +

Pendant le confinement, j’ai
-arreté tous les traitements
-beaucoup joué ( 5-6h par jours en moyenne voir plus)
-beaucoup fumé ( pas de clopes, uniquement shit beuh. 6 joints quand j’avais faim mais 3-4 joints en moyenne par jour )

Ca n’a pas aidé le soignement de ma DS et elle était tres présente

J’ai tenté un traitement pendant le confinement : vinaigre de cydre sur cheveux + sels de la mer morte Sur visage pendant 1 mois Ca n’a pas marché.

En revanche, il y’a eu des beaux jours avec du soleil et cela a un peu amélioré la DS. Et depuis plus d’1 mois et demi, je prends uniquement des douches froides pas plus de 2-3min par jours et ma peau est pas si mal.
Ca n’a pas guerrit mais on va dire que jai connu pire.

Pour moi : le stress, la fatigue, les jeux vidéos, la rage a un impact negatif sur la DS qui a tendance à l’aggraver. Le tabac et drogues egalement pour les raisons que vous connaissez ( mauvais sommeil etc... )
Mais le soleil a un impact positif sur votre DS ainsi que les douches froides.
La muscu pour moi, c’est 50-50. C-a-d que ca peut vous faire du bien mais ca provoque un stress sur vos muscles ce qui peut nourrir votre DS.

Voila, je suis encore bloqué avec ce sheitan sebborheique et je ne sais pas comment la guerrir. Les jeux vidéos et le tabac en sont peut etre les principaux acteurs et la santé mentale a egalement un gros impact dessu.

Je vais m’interesser au miel et au jeune dans les prochains jours. Le fait de purifier son foie peut etre benefique car mon foie a cause des drogues et alcool doit avoir pris cher.

J’ai entendu parlé du lithioderm, j’essaierai également.

Pour info, on m’a dit que la DS était surement lié a une defaillance du systeme immunitaire et une fragilisation du foie ( et ducoup on assimile mal les nutriments donc la peau se fragilise etc..)
Ma mère a un vitiligo ce qui dans mon cas peut expliquer ma defaillance immunitaire et donc l’apparition de ma DS, en + de la grande periode de stress. Pour mon foie, bah j’ai forcé sur les drogues et alcool donc normal qu’il soit fragilisé.

Merci à tous les kheys pour vos témoignages ca m’a beaucoup aidé, je voulais faire de même. Soignez vous bien.❤️

C'est moi qui ai parlé de la sexualité active et des ondes électromagnétiques, donc ça confirme un peu mon avis, je suis totalement d'accord avec ton message, le fait d'avoir une vie sexuelle active et être épanoui en général aide à réduire la DS, et le fait d'être mal et indirectement à fond sur tout ce qui est smartphone, jeux vidéos etc renforce la DS, j'ai fait le même constat

La douche aussi, il faudrait faire une douche froide à chaque fois mais pas évident, en tout cas je fais plus de douches brûlantes comme avant mais plutôt tiède même quand j'ai pas envie d'en faire une froide

Ceux qui s'y connaissent ça peut etre bien un shampoing comme ça :d)

Base :d) Shampoing bio
Auquel je dilue du:
- Miel
- Quelques goutes d'Huile essentielle de Tea Tree
- Quelques goutes d'Huile essentielle de menthe poivrée

1 fois tous les 2 jours
Après faut que je me renseigne sur les dosages

Alors ça peut etre bien ou pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/7/1525019437-telechargement.jpg

et il faut un temps de pause ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/7/1525019437-telechargement.jpg

Et pour les sourcils vous avez des idées ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/7/1525019437-telechargement.jpg

Le 22 juin 2020 à 21:08:21 JeKerz a écrit :
Et pour les sourcils vous avez des idées ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/7/1525019437-telechargement.jpg

en fait ma question c'est +: est ce que le masque au miel de 3h par jour de l'auteur on peut le foutre sur les sourcils aussi

Le 22 juin 2020 à 21:41:02 JeKerz a écrit :

Le 22 juin 2020 à 21:08:21 JeKerz a écrit :

en fait ma question c'est +: est ce que le masque au miel de 3h par jour de l'auteur on peut le foutre sur les sourcils aussi

Je mets du miel toutes les nuits sur mes sourcils, c'est le seul truc qui la contrôle efficacement sur le long terme dans cette zone chez moi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/3/1592429987-risitriste.jpg

Surtout en été c'est le pire pour moi, un enfer, surtout quand il faut mettre de la crème solaire (qui amplifie la dermite) https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/3/1592429987-risitriste.jpg

Le 22 juin 2020 à 21:07:03 JeKerz a écrit :
Ceux qui s'y connaissent ça peut etre bien un shampoing comme ça :d)

Base :d) Shampoing bio
Auquel je dilue du:
- Miel
- Quelques goutes d'Huile essentielle de Tea Tree
- Quelques goutes d'Huile essentielle de menthe poivrée

1 fois tous les 2 jours
Après faut que je me renseigne sur les dosages

Alors ça peut etre bien ou pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/7/1525019437-telechargement.jpg

et il faut un temps de pause ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/7/1525019437-telechargement.jpg

Plutôt pas mal mais je sais pas si ca sera suffisamment efficace, ca doit dépendre de ton stade je pense https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/3/1592429989-ronaldogimli2.jpg

Je prends le bioderma parce que dedans il y a déjà des principes actifs anti-dermite, avec un shampoing bio classique (qui contient d'ailleurs probablement des trucs genre glycerol) je suis pas sur que ca sera suffisamment efficace https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/3/1592429989-ronaldogimli2.jpg

Ok cool donc pour le visage et sourcil je go miel pendant 3-4h chaque jour alors https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/7/1525019437-telechargement.jpg

D'ailleurs c'est une bonne idée de rajouter 1 goute de Tea Tree dans la portion de miel qu'on a dans la main ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/7/1525019437-telechargement.jpg

ça évite de foutre ça pur sur le visage https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/7/1525019437-telechargement.jpg

Ouais mais ton shampoing a l'air assez agressif pour une utilisation quasi quotidienne non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/7/1525019437-telechargement.jpg

en plus y a du sulfate dedans https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/7/1525019437-telechargement.jpg

et sinon pourquoi tu mets de la crème solaire t es pas obligé d en mettre igo https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/7/1525019437-telechargement.jpg

Le 01 novembre 2019 à 21:25:43 DocteurBullshit a écrit :
De l'HE de tea tree pur sur la peau ? t'es fou https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Tu devrais t'en faire une lotion diluée à l'eau thermale thermale que tu utilises.
À long terme c'est vraiment pas bon ces choses là, et l'inhalation de ses vapeurs pures va te transformer en légume :rire:

Pour le miel, fais ça à un moment ou c'est moins dégueulasse qu'au lit non ? :(

Le 23 juin 2020 à 10:42:50 JeKerz a écrit :
Ok cool donc pour le visage et sourcil je go miel pendant 3-4h chaque jour alors https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/7/1525019437-telechargement.jpg

D'ailleurs c'est une bonne idée de rajouter 1 goute de Tea Tree dans la portion de miel qu'on a dans la main ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/7/1525019437-telechargement.jpg

ça évite de foutre ça pur sur le visage https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/7/1525019437-telechargement.jpg

Bonne idée mais pas quotidiennement je pense https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/2/1592865537-ahiplat.jpg

Le 23 juin 2020 à 10:43:50 JeKerz a écrit :
Ouais mais ton shampoing a l'air assez agressif pour une utilisation quasi quotidienne non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/7/1525019437-telechargement.jpg

en plus y a du sulfate dedans https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/7/1525019437-telechargement.jpg

et sinon pourquoi tu mets de la crème solaire t es pas obligé d en mettre igo https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/7/1525019437-telechargement.jpg

Il y a du sulfate, mais c'est une forme pas aussi horrible que les SLS, de plus on le dilue au moins à 50%, voir à 66% selon les dosages, donc ca m'inquiète pas trop https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/2/1592865537-ahiplat.jpg

Crème solaire parce que je suis blanc comme un cul et que je fais des randonnées, ou que je sors avec des potes https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/2/1592865537-ahiplat.jpg

Le 23 juin 2020 à 10:52:45 Sock-rat a écrit :

Le 01 novembre 2019 à 21:25:43 DocteurBullshit a écrit :
De l'HE de tea tree pur sur la peau ? t'es fou https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Tu devrais t'en faire une lotion diluée à l'eau thermale thermale que tu utilises.
À long terme c'est vraiment pas bon ces choses là, et l'inhalation de ses vapeurs pures va te transformer en légume :rire:

Pour le miel, fais ça à un moment ou c'est moins dégueulasse qu'au lit non ? :(

J'en mets moins d'1x par semaine maintenant, c'est vraiment quand la situation dégénère pour prévenir une evéntuelle crise https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/2/1592865537-ahiplat.jpg

Sinon le vinaigre de cidre fonctionne pas trop mal, donc lors des petites poussées je vais le préférer maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/2/1592865537-ahiplat.jpg

Données du topic

Auteur
DomaModo
Date de création
1 novembre 2019 à 15:48:17
Date de suppression
29 décembre 2022 à 15:57:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
1723
Nb. messages JVC
1666
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !