Le 03 mai 2020 à 07:31:40 Master_Data a écrit :
Les kheys qui ont une dermite plutôt sévère comme moi c'est à dire quasi tout le visage + cuir chevelu, vous vous sentez comment mentalement ?Je veux dire sans parler de la dermite en soit, vous êtes heureux ? Vous pensez que vous avez aucuns soucis avec la vie en général ? C'est quoi votre état d'esprit ?
J'aimerai bien savoir, on lit pas mal que c'est relier, le mental et la peau.
Même quand je suis aller chez un dermato pour ma dermite elle m'a demandé si je sortais beaucoup, voyais des potes
Je pense que c'est lié, perso depuis plusieurs mois même avant le confinement ça allait pas terrible, dépression on va dire, plus trop d'amis et pas envie de sortir.
Par contre j'ai remarqué qu'à l'époque quand j'avais de très bonnes relations humaines, des amis et que je sortais très souvent, et bah là dermite avait fini par disparaître, du coup dès que le confinement est vraiment terminé je compte me refaire une vraie vie sociale.
J'ai découvert les vidéos subliminales il y'a quelques jours, dedans il y'a des affirmations positives qui peuvent améliorer des choses physiques via le subconscient, par exemple y'en a pour avoir une peau parfaite, j'essaie depuis quelques jours à voir
Sinon je crois même qu'avoir une vie sexuelle active ça a une influence sur la dermite
J'ai finis mon shampoing avec les ingrédients de l'auteur, je me met au soleil mais j'ai encore des squames en ce moment.
Je vais essayer un shampoing avec de l'argile aujourd'hui :
- Argile verte
- Miel
- Urée
- Spiruline en poudre
- huile essentielle d'arbre à thé
- eau thermale
Je sais pas si ce sera possible d'utiliser de l'argile très souvent ou s'il vaut mieux alterner avec des shampoing normaux
Le 02 juin 2020 à 13:00:45 pissenlitlit a écrit :
Est ce que dermite et cheveux sec c'est lié ?
T'as les cheveux secs ?
Le 02 juin 2020 à 13:00:45 pissenlitlit a écrit :
Est ce que dermite et cheveux sec c'est lié ?
Si tu as des croûtes dégueulasses sur le crâne, tu as une dermite
Le 02 juin 2020 à 12:57:25 GraceMbizi a écrit :
J'ai finis mon shampoing avec les ingrédients de l'auteur, je me met au soleil mais j'ai encore des squames en ce moment.Je vais essayer un shampoing avec de l'argile aujourd'hui :
- Argile verte
- Miel
- Urée
- Spiruline en poudre
- eau thermaleJe sais pas si ce sera possible d'utiliser de l'argile très souvent ou s'il vaut mieux alterner avec des shampoing normaux
Moi j'ai l'impression que la chaleur ravive les démangeaisons au contraire
Le 03 juin 2020 à 01:16:38 Yoshioka-chan a écrit :
J'ai finis mon shampoing avec les ingrédients de l'auteur, je me met au soleil mais j'ai encore des squames en ce moment.Je vais essayer un shampoing avec de l'argile aujourd'hui :
- Argile verte
- Miel
- Urée
- Spiruline en poudre
- eau thermaleJe sais pas si ce sera possible d'utiliser de l'argile très souvent ou s'il vaut mieux alterner avec des shampoing normaux
Je suis de cet avis aussi
Je remarque plus de squames et démangeaisons qu'avant
L'argile ça fonctionne bien pour les cheveux sinon
Le 03 juin 2020 à 09:35:48 GraceMbizi a écrit :
Le 03 juin 2020 à 01:16:38 Yoshioka-chan a écrit :
- Argile verte
- Miel
- Urée
- Spiruline en poudre
Je suis de cet avis aussi
Je remarque plus de squames et démangeaisons qu'avantL'argile ça fonctionne bien pour les cheveux sinon
Aussi quand je fais du sport, quand je fais un foot dehors
Ces crises de démangeaisons qui te donnent envie de t'arracher la peau
L'argile permet d'éliminer les croûtes ?
Tu as un lien ?
Si vous pouvez me dire les types de miel que vous avez acheté ça m'intéresse, j'ai pas encore essayer ça.
Moi le seul truc qui marche pour être tranquille 3 jours c'est de Daivobet en gel sur le crane.
Le 04 juin 2020 à 03:28:36 Yoshioka-chan a écrit :
Aussi j'ai vu pas mal de gens sur internet recommander de se laver les cheveux à l'éau minéral plutôt qu'à l'eau de la douche (potentiellement très calcaire) des kheys ont essayé ? ça marche ?
Tu peux essayer pour le visage mais pour les cheveux franchement c'est pas faisable à long terme.
Ce que tu peux faire pour réduire le calcaire c'est l'eau froide, c'est que je faisais un moment je me l'avais à l'eau froide et ça limitait je pense mais là j'ai repris l'eau tiède, l'eau froide est moins calcaire
Sinon vous en gros vous vous sentez comment dans votre vie ? Vous avez des amis, vous sortez et une vie épanouie ? Car je pense que ça a beaucoup d'impact dans la dermite séborrhéique, s'épanouir dans nos relations humaines en général et être bien dans sa peau
Le 26 novembre 2019 à 21:27:04 MachatllAAH a écrit :
Le 26 novembre 2019 à 21:26:31 VolerDedans a écrit :
Le 26 novembre 2019 à 21:25:26 MachatllAAH a écrit :
Le 26 novembre 2019 à 21:23:37 Vergognelessent a écrit :
Ou sinon kétoconazole 2% ça l'a éradiqué pour moi, c'était vraiment radicalJai ça je crois, mais problème faut pas en mettre trop sinon ça empire + ça empêche la peau de se régénèrer et ça peut créer la couperose comme les alcolos nofake le médecin ma bien prévenu
perso ca me fait perdre une tonne de cheveux ce truc...
Moi pour les cheveux vu que jai du psoriasis aussi on me donne du KETODERM
C'tait déja fini pour mes 19 ans perso, et j'me suis pas fait chié je suis cash passé à l'étape tondeuse
Cimer papa pour le beau crane qui va bien avec, cela dit
Le 04 juin 2020 à 19:14:49 GraceMbizi a écrit :
Aussi j'ai vu pas mal de gens sur internet recommander de se laver les cheveux à l'éau minéral plutôt qu'à l'eau de la douche (potentiellement très calcaire) des kheys ont essayé ? ça marche ?Tu peux essayer pour le visage mais pour les cheveux franchement c'est pas faisable à long terme.
Ce que tu peux faire pour réduire le calcaire c'est l'eau froide, c'est que je faisais un moment je me l'avais à l'eau froide et ça limitait je pense mais là j'ai repris l'eau tiède, l'eau froide est moins calcaire
Sinon vous en gros vous vous sentez comment dans votre vie ? Vous avez des amis, vous sortez et une vie épanouie ? Car je pense que ça a beaucoup d'impact dans la dermite séborrhéique, s'épanouir dans nos relations humaines en général et être bien dans sa peau
Honnêtement je pense pas que ma vie sociale ait un impact sur ma dermite, ma dermite ne m'handicape pas socialement, j'ai réussi à bien endigué la dermite sur le visage (à part quelques rougeurs de temps à autre ça ne se voit pas) et les cheveux ça me gratte mais ça ne se voit pas, il y a un vrai côté psychologique ceci dit, quand j'ai des crises je me dis que tout le monde doit voir ce qui m'arrive et trouver ça dégueu alors qu'en fait personne ne peut remarquer un truc comme ça
J'essaye de m'empêcher de gratter mais parfois c'est dur
Edit : Tu ne m'as pas donné de lien pour l'argile tu en as un ?
Le 04 juin 2020 à 23:19:42 Yoshioka-chan a écrit :
Le 04 juin 2020 à 19:14:49 GraceMbizi a écrit :
Aussi j'ai vu pas mal de gens sur internet recommander de se laver les cheveux à l'éau minéral plutôt qu'à l'eau de la douche (potentiellement très calcaire) des kheys ont essayé ? ça marche ?Tu peux essayer pour le visage mais pour les cheveux franchement c'est pas faisable à long terme.
Honnêtement je pense pas que ma vie sociale ait un impact sur ma dermite, ma dermite ne m'handicape pas socialement, j'ai réussi à bien endigué la dermite sur le visage (à part quelques rougeurs de temps à autre ça ne se voit pas) et les cheveux ça me gratte mais ça ne se voit pas, il y a un vrai côté psychologique ceci dit, quand j'ai des crises je me dis que tout le monde doit voir ce qui m'arrive et trouver ça dégueu alors qu'en fait personne ne peut remarquer un truc comme ça
J'essaye de m'empêcher de gratter mais parfois c'est durEdit : Tu ne m'as pas donné de lien pour l'argile tu en as un ?
Ah pour l'argile c'est celle d'aroma zone : https://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/argile-illite-verte-surfine-aroma-zone?page=library
JvArchive compagnon