Mettre de l'huile essentiel direct sur sa gueule
"Ca brule..." tu m'étonnes
Si vous voulez vous retrouvez aux urgences suivez ce tuto
J'ai profité du confinement pour me raser les cheveux‚ c'était ignoble pendant le rasage à la tondeuse‚ des pellicules partout sur la tête mais après la douche‚ j'étais choqué‚ plus aucune pellicules sur le crâne quel bonheur
Même celles à la lisière du front et qui ne partaient jamais même apres plusieurs lavages
J'avais les cheveux mi-long et hyper dense depuis que j'ai ma dermite (plusieurs années) et enfin mon crâne respire
Là ça fait 2 jours et toujours aucune trace de pellicules‚ par contre je sens des piquotement donc ça va sûrement revenir‚ et je ne sais pas si c'est mon shampoing naturel aux tea tree et à l'urée qui a fait partir la dermite‚ mais c'est une première alors que je l'utilise depuis des mois‚ peut-être à cause des cheveux ?
Vous avez des truc à me conseiller contre la dermite pour tester tant que j'ai plus de cheveux ?
Je pense tenter une cure de sébum pour ne plus avoir les cheveux gras mais j'ai peur que ça aggrave la dermite
Le 02 avril 2020 à 22:24:32 KingBranStark a écrit :
J'ai profité du confinement pour me raser les cheveux‚ c'était ignoble pendant le rasage à la tondeuse‚ des pellicules partout sur la tête mais après la douche‚ j'étais choqué‚ plus aucune pellicules sur le crâne quel bonheurMême celles à la lisière du front et qui ne partaient jamais même apres plusieurs lavages
J'avais les cheveux mi-long et hyper dense depuis que j'ai ma dermite (plusieurs années) et enfin mon crâne respire
Là ça fait 2 jours et toujours aucune trace de pellicules‚ par contre je sens des piquotement donc ça va sûrement revenir‚ et je ne sais pas si c'est mon shampoing naturel aux tea tree et à l'urée qui a fait partir la dermite‚ mais c'est une première alors que je l'utilise depuis des mois‚ peut-être à cause des cheveux ?
Vous avez des truc à me conseiller contre la dermite pour tester tant que j'ai plus de cheveux ?
Je pense tenter une cure de sébum pour ne plus avoir les cheveux gras mais j'ai peur que ça aggrave la dermite
J’ai la coupe à la timothee chamalet mi long, donc comme toi ma craie et ma dermite va beaucoup mieux depuis que je me peigne les cheveux comme un malade. Ça fait du bien le combo shampoing SEPIBROX/Sèche cheveux/peigne
Le 02 avril 2020 à 22:38:05 baaaaaaguette a écrit :
Le 02 avril 2020 à 22:24:32 KingBranStark a écrit :
J'ai profité du confinement pour me raser les cheveux‚ c'était ignoble pendant le rasage à la tondeuse‚ des pellicules partout sur la tête mais après la douche‚ j'étais choqué‚ plus aucune pellicules sur le crâne quel bonheurMême celles à la lisière du front et qui ne partaient jamais même apres plusieurs lavages
J’ai la coupe à la timothee chamalet mi long, donc comme toi ma craie et ma dermite va beaucoup mieux depuis que je me peigne les cheveux comme un malade. Ça fait du bien le combo shampoing SEPIBROX/Sèche cheveux/peigne
Sebiprox a quelle fréquence kheyou ?
Je suis totalement d'accord avec ce que j'ai lu sur l'état mental, moi ça s'est fortement renforcé quand j'étais pas dans un bon état mental, alors qu'avant je l'avais toujours mais étant très bien psychologiquement les effets étaient très limités et plus je me sentais bien plus la dermite disparaissait ensuite une mauvaise période et bam de retour en beaucoup plus fort encore.
Je sais pas si les anesthésies générales ou autres morphines ont aussi pu contribuer à ce renforcement de la dermite, j'ai lu que ça pouvait arriver, car j'ai subi des interventions entre temps.
J'espère tellement m'en débarrasser, je sais que c'est possible car je l'ai déjà vécu, mais il faut une volonté énorme, et un changement complet de sa perception de soi, des autres, de la vie en général, avoir une grande confiance en soi, s'entourer des bonnes personnes, avoir des relations humaines saines... La synergie de tout ça peut aider à réduire voir complètement faire disparaitre la dermite.
Le sommeil aussi très important.
Les kheys qui ont une dermite plutôt sévère comme moi c'est à dire quasi tout le visage + cuir chevelu, vous vous sentez comment mentalement ?
Je veux dire sans parler de la dermite en soit, vous êtes heureux ? Vous pensez que vous avez aucuns soucis avec la vie en général ? C'est quoi votre état d'esprit ?
J'aimerai bien savoir, on lit pas mal que c'est relier, le mental et la peau.
Même quand je suis aller chez un dermato pour ma dermite elle m'a demandé si je sortais beaucoup, voyais des potes
Cool de savoir que d’autres personnes souffrent aussi de mon problème. Perso j’en ai sur le visage : ligne frontale + front + sourcil + côté du nez + au dessus des yeux + côté de la bouche + menton et aussi dans les cheveux.
Ça a commencé quand j’avais 13/14 ans. Je venais d’être transféré vers un autre collège mal fréquenté avec pas mal de mongols, ça contribuait pas mal à mon stress.
Comme les autres, j’ai remarqué un lien entre mon état mental et ma dermite séborrhéique. J’ai 25 ans actuellement et depuis le début j’alterne entre des périodes où j’en ai très peu et des périodes assez chargées en terme de grosse plaques degueulasses.
Ce problème de peau m´a obligé à changer mon style de vie de manière drastique. J’ai vécu 2 ans sur Paris intra-muros enfermé dans un 15m2, et c’était l’enfer au niveau de ma dermite, avec le stress, le bruit, le manque de sommeil, etc.
J’ai résolu mon problème de dermite en m’expatriant au Brésil au près de la plage. Jusqu’à ce que le confinement commence j’avais quasiment stoppé ma consommation de ketoderm crème et shampoing, j’avais une vie saine : taf le matin, sport/plage/activités en plein air l’après midi, amis, copine, etc. Et depuis le début du confinement ça repart à fond :triste:
Vivement que ça se termine, car le ketoderm me dessèche la peau violemment.
J'ai test de se raser la tête très court, et effectivement plus aucune plaque à ce moment là
Par contre après ca revient en repoussant
Le 28 mars 2020 à 13:41:06 Vega7550 a écrit :
Mettre de l'huile essentiel direct sur sa gueule"Ca brule..." tu m'étonnes
Si vous voulez vous retrouvez aux urgences suivez ce tuto
t'as cru fallait l'avaler
Aller au urgences pour des huiles essentielles sur la gueule
La solution qui marche à 100% : se raser le crâne, ou au moins très court
Sinon go head and shoulders, ça fera pas disparaitre à 100% mais c'est déjà largement mieux
+ J'ai testé Sebiprox, c'est usuless, du moins dans mon cas
Le 28 mai 2020 à 13:42:36 Yoshioka-chan a écrit :
L'auteur avait raison il faut go miel les kheys au bout de la première application je vois déjà des résultat !
Je mélange mon shampoing avec du miel et mettant quelques gouttes d'huile d'arbre à thé et je me fais un massage du crâne avec sous la douche, je laisse reposer 5 min et je rince au froide c'est super efficace
Prions la ruche
J'ai explosé en lisant le prions la ruche
Mais en vrai faut quel genre de miel pour que ça soit efficace, j'ai jamais essayé le miel mais je sais même pas quel miel prendre ?
Pour toi ca fait quel effet le miel ? Genre ça fait disparaitre ta dermite longtemps ou pas ? Est-ce que ça revient ?
Le 28 mai 2020 à 17:00:45 Lordhell a écrit :
Le 28 mai 2020 à 13:42:36 Yoshioka-chan a écrit :
L'auteur avait raison il faut go miel les kheys au bout de la première application je vois déjà des résultat !
Je mélange mon shampoing avec du miel et mettant quelques gouttes d'huile d'arbre à thé et je me fais un massage du crâne avec sous la douche, je laisse reposer 5 min et je rince au froide c'est super efficace
Prions la rucheJ'ai explosé en lisant le prions la ruche
Mais en vrai faut quel genre de miel pour que ça soit efficace, j'ai jamais essayé le miel mais je sais même pas quel miel prendre ?
Pour toi ca fait quel effet le miel ? Genre ça fait disparaitre ta dermite longtemps ou pas ? Est-ce que ça revient ?
Bon visiblement je m'étais un peu emballé, les effefs de la dermite avait vraiment disparus pendant 3 jours, puis revenaient un petit peu, j'ai refait mon shampoing magique et ça n'a rien changé
Je me suis commandé les mêmes produits que l'auteur et surtout de l'urée car mon problème est surtout les croûtes qui persistent et qui ne partent pas
Aussi je prends un miel assez crémeux peut-être faut-il un miel plus liquide
J'attends d'avoir tous mes produits pour faire un retour mais j'ai quand même l'impression d'avoir moins de plaque, mais je garde toujours les croûtes (qui me poussent à me démanger et donc font revenir les plaques...) en espérant que le saint Urée liée au saint Miel donnera un résultat positif
Pas envie de devenir calvitieux avec le sébiprox
JvArchive compagnon