[Rando] 5,000 km de marche dans l'Himalaya et les Pyrénées
Le 11 mai 2020 à 18:44:30 RaLeRetour2 a écrit :
C'est clair que ça coûte, fin bon je préfère ça plutôt que de faire tomber mon appareil à 1000 eurosAu fait Hima : tu disais qu'il valait mieux avoir 2 ou 3 bouteilles d'eau plastique plutôt qu'une gourde.
Tu remplies toutes les gourdes avant de marcher (et si non pourquoi en prendre 3 du coup ?) ?
Comment ça ? Je les remplis quand elles commencent à se vider.
Et, comparé à une gourde, ça ne risque pas de chauffer l'eau ?
Vu tout ce que tu vas boire, t'inquiète que ça n'aura pas le temps de chauffer
Bah tu prends 3 bouteilles en tout ? De genre 75cl ? Et tu les remplies toutes d'un coup ? (au fait toujours pas trouvé le porte bouteille ? ). Pour savoir si c'est pas trop lourd en fait d'en avoir autant
Parce que quand tu marches plus de 6h avec le soleil tu bois pas non plus toutes les 5mn, ça a vraiment pas le temps de chauffer ?
Le 11 mai 2020 à 18:48:09 RaLeRetour2 a écrit :
Bah tu prends 3 bouteilles en tout ? De genre 75cl ? Et tu les remplies toutes d'un coup ? (au fait toujours pas trouvé le porte bouteille ?). Pour savoir si c'est pas trop lourd en fait d'en avoir autant
Parce que quand tu marches plus de 6h avec le soleil tu bois pas non plus toutes les 5mn, ça a vraiment pas le temps de chauffer ?
Une journée de marche sous le soleil je dois pas être loin des 6/7L d'eau donc bon...
Et au pire si ça chauffe tu la reremplies ? Je vois pas le problème te prends pas la tête khey, emmène 2 bouteilles d'1L, bois régulièrement pas que quand t'as soif, prévois tes points d'eau si c'est des régions sèches, et osef du reste
Le 11 mai 2020 à 18:53:04 Himalayas a écrit :
Bah tu prends 3 bouteilles en tout ? De genre 75cl ? Et tu les remplies toutes d'un coup ? (au fait toujours pas trouvé le porte bouteille ?). Pour savoir si c'est pas trop lourd en fait d'en avoir autant
Une journée de marche sous le soleil je dois pas être loin des 6/7L d'eau donc bon...
Et au pire si ça chauffe tu la reremplies ? Je vois pas le problème
te prends pas la tête khey, emmène 2 bouteilles d'1L, bois régulièrement pas que quand t'as soif, prévois tes points d'eau si c'est des régions sèches, et osef du reste
Ok merci, je ferai au mieux du coup
Pour mon équipement du coup j'ai fais un p'tit test de ce que je vais prendre :
Tu trouves qu'il manque des trucs ? Ou des trucs en trop ? J'ai pas encore mis le rechaud et la recharge de gaz que je compte prendre

Le 11 mai 2020 à 18:56:49 RaLeRetour2 a écrit :
Le 11 mai 2020 à 18:53:04 Himalayas a écrit :
Et au pire si ça chauffe tu la reremplies ? Je vois pas le problème
te prends pas la tête khey, emmène 2 bouteilles d'1L, bois régulièrement pas que quand t'as soif, prévois tes points d'eau si c'est des régions sèches, et osef du reste
Ok merci, je ferai au mieux du coup
Pour mon équipement du coup j'ai fais un p'tit test de ce que je vais prendre :
![]()
Tu trouves qu'il manque des trucs ? Ou des trucs en trop ? J'ai pas encore mis le rechaud et la recharge de gaz que je compte prendre
Excellente liste rajoute une petite couverture de survie et t'es prêt
Le 11 mai 2020 à 18:59:47 merciLIDL a écrit :
Telephone 400g ? T'as un Nokia 3340 ?
c'est ce que je me suis dit aussi

Le 11 mai 2020 à 19:02:46 RaLeRetour2 a écrit :
Et du coup j'enlève la gourde
Rajoute des pastilles pour l'eau, au cas où. En général l'eau est relativement propre en altitude mais suivant où tu vas faire ton trek ça peut être nécessaire
Le 11 mai 2020 à 18:36:59 Himalayas a écrit :
Le 11 mai 2020 à 18:34:24 jambondebrest4 a écrit :
il est bien ce sac ? https://mountainlaureldesigns.com/product/prophet-48l/Tu vas morfler avec la douane
Si tu veux du matos typé ultra léger regarde chez Granite Gear, Gossamer Gear...
merci clé, mais comment ça la douane, tu parles de l'importation du sac ?
Le 11 mai 2020 à 19:05:02 jambondebrest4 a écrit :
Le 11 mai 2020 à 18:36:59 Himalayas a écrit :
Le 11 mai 2020 à 18:34:24 jambondebrest4 a écrit :
il est bien ce sac ? https://mountainlaureldesigns.com/product/prophet-48l/Tu vas morfler avec la douane
Si tu veux du matos typé ultra léger regarde chez Granite Gear, Gossamer Gear...merci clé, mais comment ça la douane, tu parles de l'importation du sac ?
Oui !
Le 11 mai 2020 à 19:05:05 CS02 a écrit :
Tu dors comment ?
Belle étoile/chez l'habitant/lodges/cabanes abandonnées/grottes...
Tu manges quoi ?
Tsampa, fromage de yak, yaourt de yak, nouilles chinoises, daal bhat (riz lentilles), biscuits... Dans les Pyrénées muesli, beurre de cacahuète tortillas saucisson fromage pain fruits secs amandes...
Tu fais quoi quand t'as plus de PQ ?
Eau
Tes parents sont au courant ?
Ce sont les premiers au courant, évidemment
T'as transmis le coronavirus au populations locales ?
Non
Tu te laves comment ?
Je me lave très rarement, quand j'ai l'occasion d'avoir une salle de bain digne de ce nom et non pas de l'eau à 3 degrés
Tu fais comment pour l'électricité ?
Anker 20000 mAh + économie à mort
Tu allais encore sur le forum ?
Quand j'avais internet...
T'avais internet ?
... 1 fois tous les mois environ
Le 11 mai 2020 à 19:06:09 Soudeurdechatte a écrit :
Tu prend quoi comme couteau ?
J'ai un petit couteau de chez decat à 10e
Données du topic
- Auteur
- Himalayas