[Rando] 5,000 km de marche dans l'Himalaya et les Pyrénées

Enfin, ça dépend des budgets, mais pour moi du 10-15 euros par jour ça me fait mal

Le 11 mai 2020 à 16:28:12 RaLeRetour2 a écrit :
Je parle question bouffe
Enfin, ça dépend des budgets, mais pour moi du 10-15 euros par jour ça me fait mal
Et tu dépenses combien chez toi par jour ? (entre bouffe/alcool/fringues et autre)
Après c'est différent pour moi, je dois économiser pour mes études l'année pro, je devrai tout payer solo du coup faut que je gagne un max de fric en attendant. Une fois sorti de mes études ouais je pourrais bosser et garder d'la thune pour mes treks

Et puis 10/15 c'est une base en moyenne, si tu ne prends jamais de restau/hôtel, ça sera certainement en dessous. Si tu fais gaffe à ce que tu bouffes ça diminuera aussi. Mais au final un mois de rando à 400 balles ça fait un demi loyer à Paris.
Après si tu veux vraiment une activité pas cher, ben autant rester dans ton lit et ne plus bouger de la semaine, au moins tu ne dépenseras rien
Le 11 mai 2020 à 16:32:34 RaLeRetour2 a écrit :
Quasiment rien, je vis chez ma mère. Les fringues je m'en fous je garde les mêmes très longtemps, et alcool j'en prends pas beaucoup.
Après c'est différent pour moi, je dois économiser pour mes études l'année pro, je devrai tout payer solo du coup faut que je gagne un max de fric en attendant. Une fois sorti de mes études ouais je pourrais bosser et garder d'la thune pour mes treks
Si t'es aussi short niveua budget c'est peut être pas nécessaire de t'acheter du matos à xxx euros pour le moment, reserve toi ça quand tu auras les moyens, prends toi du premier prix/d'occas cette année et utilise la différence pour te payer tes semaines/ton mois de rando
Et si c'est vraiment trop juste pourquoi tu ne repousses pas ? Les montagnes seront toujours là plus tard
Le 11 mai 2020 à 16:36:51 Himalayas a écrit :
Quasiment rien, je vis chez ma mère. Les fringues je m'en fous je garde les mêmes très longtemps, et alcool j'en prends pas beaucoup.
Après c'est différent pour moi, je dois économiser pour mes études l'année pro, je devrai tout payer solo du coup faut que je gagne un max de fric en attendant. Une fois sorti de mes études ouais je pourrais bosser et garder d'la thune pour mes treksSi t'es aussi short niveua budget c'est peut être pas nécessaire de t'acheter du matos à xxx euros pour le moment, reserve toi ça quand tu auras les moyens, prends toi du premier prix/d'occas cette année et utilise la différence pour te payer tes semaines/ton mois de rando
Et si c'est vraiment trop juste pourquoi tu ne repousses pas ? Les montagnes seront toujours là plus tard
Non après j'ai déjà un bon petit pactole en vrai ! Et vu que mes études se situent dans le même domaine, selon les réponses que je vais avoir le 19 je pourrais me projeter un peu et mettre plus de thune dans certains trucs
Le 11 mai 2020 à 16:55:35 RaLeRetour2 a écrit :
Après c'est différent pour moi, je dois économiser pour mes études l'année pro, je devrai tout payer solo du coup faut que je gagne un max de fric en attendant. Une fois sorti de mes études ouais je pourrais bosser et garder d'la thune pour mes treksSi t'es aussi short niveua budget c'est peut être pas nécessaire de t'acheter du matos à xxx euros pour le moment, reserve toi ça quand tu auras les moyens, prends toi du premier prix/d'occas cette année et utilise la différence pour te payer tes semaines/ton mois de rando
Non après j'ai déjà un bon petit pactole en vrai ! Et vu que mes études se situent dans le même domaine, selon les réponses que je vais avoir le 19 je pourrais me projeter un peu et mettre plus de thune dans certains trucs
Je vois après comme j'ai dit, rien ne t'empêche de partir avec du vieux matos que tu récupéres ici et là.. Ce sera moins confortable mais pour une première ça fera l'affaire
A terme tu penses te lasser d'enchainer les treks ?
T'as pas peur pour ton avenir parfois ? (dans le sens où tes potes commencent à être diplomé, on un travail et une situation stable, deviennent proprio, ont des enfants etc...)
Le 11 mai 2020 à 16:58:47 Himalayas a écrit :
Le 11 mai 2020 à 16:55:35 RaLeRetour2 a écrit :
Je vois
après comme j'ai dit, rien ne t'empêche de partir avec du vieux matos que tu récupéres ici et là.. Ce sera moins confortable mais pour une première ça fera l'affaire
C'est pour ça aussi que j'essaye de prendre du d4, c'est moins cher

Le 11 mai 2020 à 17:16:58 Dr_Tamalou a écrit :
https://www.decathlon.fr/p/tente-de-trekking-autoportante-3-saisons-trek-900-grise-1-personne/_/R-p-305777?mc=8545744Vous pensez quoi de cette tente?
C'est celle que je vais prendre Tente un peu étroite mais robuste !
Le 11 mai 2020 à 17:22:56 RaLeRetour2 a écrit :
https://www.decathlon.fr/p/tente-de-trekking-autoportante-3-saisons-trek-900-grise-1-personne/_/R-p-305777?mc=8545744Vous pensez quoi de cette tente?
C'est celle que je vais prendre
Tente un peu étroite mais robuste !
Niquel.
Tellement hâte de me purger du confinement en me perdant en montagnes
https://www.survivre.com/tente-tunnel-militaire-stratosphere-1-personne-snugpak-c2x18426926

Le 11 mai 2020 à 17:08:52 lndisponible a écrit :
Sur quels aspects de la vie en général la randonnée a changé ton état d'esprit l'auteur ? (style de vie, projet, motivation, philosophie de vie, valeurs, travail, discipline, effort...)
C'est vaste comme question ! Avant la rando/trek j'avais 0 passion ni raison de vivre particulière, je me levais parce qu'il fallait me lever sans avoir aucun projet, déjà à l'époque je n'étais pas très carriériste (je me foutais du métier que j'allais faire) mais le trek m'a confirmé que je trouve mon bonheur ailleurs qu'au boulot, ailleurs que sur la fiche de paie, ailleurs que dans les possessions matérielles... J'ai appris à aimer la simplicité, j'ai énormément pris confiance en moi que ce soit vis à vis de mes projets ou avec les gens (je suis un ancien Célestin, faut le savoir)... J'ai cette impression d'avoir vécu quelque chose d'unique il y a 2 ans, que tout ce qui arrive maintenant c'est du bonus et que rien ni personne ne m'enlevera ces 9 mois. La rando/trek ce n'est pas qu'une passion pour moi, c'est toute ma vie.
A terme tu penses te lasser d'enchainer les treks ?
Sans doute que oui, c'est pour cette raison que j'essaye toujours d'inover et de toujours sortir de ma zone de confort parce que c'est en dehors que je prends le plus mon pied. Trek à haute altitude, non balisé, hors sentiers, en hiver, dans des contrées ultras sauvage, en raquettes, en kayak, en pulka, alpinisme, les déserts, le grand nord... Ce ne sont ni les idées ni les projets qui manquent. Je pense que l'important c'est de toujours essayer de découvrir de nouvelles choses et ne pas rester sur ses acquis, auquel cas oui, on finit toujours par se lasser...
T'as pas peur pour ton avenir parfois ? (dans le sens où tes potes commencent à être diplomé, on un travail et une situation stable, deviennent proprio, ont des enfants etc...)
Non, je ne me compare pas (plus ?) aux autres. J'ai 22 ans et j'ai des projets plein la tête, seulement ils sont sensiblement différents que pour la plupart des gens. Et je me suis fait à cette idée depuis quelques temps déjà. Je ne vais pas me forcer à me trouver un CDI et un appart sous pretexte que c'est la voie royale... Pour l'instant en tout cas, bien sûr que dans quelques années j'aurai des envies différentes, et encore heureux... Comme je l'ai dit il y a quelques pages, je prends les choses comme elles viennent.
Le 11 mai 2020 à 17:21:23 RaLeRetour2 a écrit :
Euh mais juste, c'est pas trop inconfortable le Quilt 250 avec un tapis de sol pourri ? Vu que c'est quand même là-dessus que tu dors sans rien par-dessus apparemment ?
Ça ne change rien puisque quand tu dors dans ton sac de couchage, le "bas" (entre ton dos et le matelas) est écrasé par ton poids et il n'est d'aucune utilité

Le 11 mai 2020 à 17:25:34 Dr_Tamalou a écrit :
Niquel.
c'est aussi celle que je vais prendre
J’espère qu'on pourra tous partir cet été là où nous voulons aller
Le 11 mai 2020 à 17:39:59 Himalayas a écrit :
Le 11 mai 2020 à 17:21:23 RaLeRetour2 a écrit :
Euh mais juste, c'est pas trop inconfortable le Quilt 250 avec un tapis de sol pourri ? Vu que c'est quand même là-dessus que tu dors sans rien par-dessus apparemment ?Ça ne change rien puisque quand tu dors dans ton sac de couchage, le "bas" (entre ton dos et le matelas) est écrasé par ton poids et il n'est d'aucune utilité
Ici, où j'ai mis "rien", cad le vide entre toi et le matelas, si t'es en caleçon c'est pas gênant de sentir le tapis de sol en mousse ?
Le orange c'est le tps et noir c'est le sdc
Le 11 mai 2020 à 17:45:12 Vagabund a écrit :
Le 11 mai 2020 à 17:25:34 Dr_Tamalou a écrit :
Niquel.
c'est aussi celle que je vais prendre
J’espère qu'on pourra tous partir cet été là où nous voulons aller
J'vous le souhaite à tous
Données du topic
- Auteur
- Himalayas
- Date de création
- 15 octobre 2019 à 02:29:22