[Rando] 5,000 km de marche dans l'Himalaya et les Pyrénées
Le 11 mai 2020 à 13:28:37 orgryos a écrit :
Le 11 mai 2020 à 13:27:09 RaLeRetour2 a écrit :
Mais doudoune en juin c'est utile ?Doudoune sans polaire possible
Mais il te faut au moins un des deux oui même en été
Préférence pour la doudoune qui est plus chaude à poids égal et qui fait coupe vent (pour le soir au bivouac)
En actif la polaire est plus respirante et donc plus confortable
En actif c'est trop chaud une polaire ou une doudoune je trouve, a moins qu'il fasse vraiment frai... T shirt + coupe vent en actif y'a pas mieux
Le 11 mai 2020 à 13:30:19 Himalayas a écrit :
Le 11 mai 2020 à 13:28:37 orgryos a écrit :
Le 11 mai 2020 à 13:27:09 RaLeRetour2 a écrit :
Mais doudoune en juin c'est utile ?Doudoune sans polaire possible
Mais il te faut au moins un des deux oui même en été
Préférence pour la doudoune qui est plus chaude à poids égal et qui fait coupe vent (pour le soir au bivouac)
En actif la polaire est plus respirante et donc plus confortableEn actif c'est trop chaud une polaire ou une doudoune je trouve, a moins qu'il fasse vraiment frai... T shirt + coupe vent en actif y'a pas mieux
Doudoune en actif je suis d’accord (et encore maintenant t’as des doudounes très légères pour l’escalade par exemple qui sont extrêmement respirantes), mais polaire pour le coup je trouve qu’en actif c’est pas mal quand il fait <10°, qu’il y a beaucoup de vent et qu’il pleut
Après ma polaire c’est un truc d4 qui m’a littéralement couté 2€, tu peux difficilement faire polaire plus légère je pense

Le 11 mai 2020 à 13:39:56 Himalayas a écrit :
Ma grosse polaire achetée à Kathmandu qui pèse plus d'un kilos
Ah bah forcément c’est pas le même délire
La mienne doit faire 200-250g
https://www.decathlon.fr/p/polaire-de-randonnee-montagne-homme-mh100-noir/_/R-p-159211?mc=8540040&c=BLEU je l’avais prise en fin de série une taille au dessus pour payer moins cher
RaLeRetour tu peux même prendre cette polaire à à place de ton t-shirt ML, tu pourras la mettre en première ou seconde couche

J'ai vu qu'il y a un matelas d'équipé avec ? Faut prendre un tapis de sol aussi ?
Le 11 mai 2020 à 13:45:23 RaLeRetour2 a écrit :
Bon du coup pour le sdc j'vais me prendre le quilt 250
J'ai vu qu'il y a un matelas d'équipé avec ? Faut prendre un tapis de sol aussi ?
Un tapis de sol en mousse suffit
Tu sais ce que ça vaut des polaires/doudoune sans manche orgryos ?
Il n’y a pas de matelas, c’est juste pour la photo pour montrer les sangles
Le 11 mai 2020 à 13:47:13 Himalayas a écrit :
J'ai vu qu'il y a un matelas d'équipé avec ? Faut prendre un tapis de sol aussi ?Un tapis de sol en mousse suffit
J’ai jamais testé mais apparement c’est pas mal
Maintenant je préfère porter 100g en plus et avoir des manches
Le 11 mai 2020 à 13:48:23 orgryos a écrit :
J'ai vu qu'il y a un matelas d'équipé avec ? Faut prendre un tapis de sol aussi ?Un tapis de sol en mousse suffit
Maintenant je préfère porter 100g en plus et avoir des manches
Ça m'intéressait plus vis à vis de l'aération que du poids
Le 11 mai 2020 à 13:50:03 Himalayas a écrit :
Le 11 mai 2020 à 13:48:23 orgryos a écrit :
Maintenant je préfère porter 100g en plus et avoir des manchesÇa m'intéressait plus vis à vis de l'aération que du poids
Je sais pas trop
Une polaire c’est quand même bien respirant, et la doudoune à moins de la porter en actif t’as pas vraiment besoin d’augmenter la ventilation
Sur des produits typés hiver ça peut être intéressant je pense
Quand tu as besoin d’avoir des couches thermiques mais que tu fais un effort
Je pose ma tente sur le topic
Je suis moi-même campeur/randonneur régulier autour de Grenoble.
Je n'ai lu que les vingt dernières pages, je suis surpris de voir tout le matériel que certains prennent. Me concernant, je pars en bivouac sans tente, sans bouffe (ou presque, je jeûne mais j'en prends au cas où), sans pq... Après c'est peut-être parce que je pars pas longtemps et que le terrain est facile
Le 11 mai 2020 à 13:27:29 Himalayas a écrit :
Le 11 mai 2020 à 13:24:04 RaLeRetour2 a écrit :
Du coup la doudoune à la place de la polaire ou les deux ?P'tet prendre ce duvet, mais il a une mauvaise note de ce que je vois (bon un seul avis mais quand même)
https://www.aventurenordique.com/quilt-250-cumulus.html
Il est très bon, regarde les autres avis sur les forums/reviews
Oui, doudoune. Polaire tu peux t'en passer pour de l'estivale.
Le 11 mai 2020 à 13:22:51 Framestars a écrit :
Le 11 mai 2020 à 13:06:14 Himalayas a écrit :
Le 11 mai 2020 à 13:04:59 Framestars a écrit :
Le 11 mai 2020 à 13:01:00 Himalayas a écrit :
Le 11 mai 2020 à 12:58:10 Framestars a écrit :
T'aurais le lien d'un sac de couchage très bon en rapport qualité, poids, prix, 3 saisons ?Excuse j'avais pas vu ton message, ton budget, utilisation ?
Autour de la cinquantaine d'euro, 100 grand max
Pouvoir dormir à la belle étoile automne, printemps, été en FranceDu synthétique pour ce budget, mais pas sur que tu puisses dormir début printemps et fin d'automne en montagnes avec. Je ne connais pas le marché du synthétique...
C'était quoi ton duvet pour les Pyrénées et l'Hima ?
Pyrénées un Joseph Koteka 850 trouve d'occasion sur LBC, et l'Hima un duvet à 60 euros acheté à Kathmandu, que j'ai encore et qui est toujours op malgré les quelques centaines de nuits dedans !
Ah oui c'est assez cher ton sdc des Pyrénées
Le 11 mai 2020 à 14:16:07 Framestars a écrit :
Du coup la doudoune à la place de la polaire ou les deux ?P'tet prendre ce duvet, mais il a une mauvaise note de ce que je vois (bon un seul avis mais quand même)
T'aurais le lien d'un sac de couchage très bon en rapport qualité, poids, prix, 3 saisons ?Excuse j'avais pas vu ton message, ton budget, utilisation ?
Pouvoir dormir à la belle étoile automne, printemps, été en FranceDu synthétique pour ce budget, mais pas sur que tu puisses dormir début printemps et fin d'automne en montagnes avec. Je ne connais pas le marché du synthétique...
Pyrénées un Joseph Koteka 850 trouve d'occasion sur LBC, et l'Hima un duvet à 60 euros acheté à Kathmandu, que j'ai encore et qui est toujours op malgré les quelques centaines de nuits dedans !
Je l'ai pas pris pour les Pyrénées spécifiquement mais pour avoir un duvet léger 4 saisons
Le 11 mai 2020 à 14:13:07 Manager_Excel a écrit :
Je pose ma tente sur le topicJe suis moi-même campeur/randonneur régulier autour de Grenoble.
Je n'ai lu que les vingt dernières pages, je suis surpris de voir tout le matériel que certains prennent. Me concernant, je pars en bivouac sans tente, sans bouffe (ou presque, je jeûne mais j'en prends au cas où), sans pq... Après c'est peut-être parce que je pars pas longtemps et que le terrain est facile
Bivouac sans bouffe ?
Y'a une énorme différence entre partie à la journee/sur 2 jours et se taper 30 jours sur les crêtes dans les Pyrénées, quand même.
Le 11 mai 2020 à 14:40:26 Himalayas a écrit :
Le 11 mai 2020 à 14:16:07 Framestars a écrit :
Je l'ai pas pris pour les Pyrénées spécifiquement mais pour avoir un duvet léger 4 saisons
Le 11 mai 2020 à 14:13:07 Manager_Excel a écrit :
Je pose ma tente sur le topicJe suis moi-même campeur/randonneur régulier autour de Grenoble.
Bivouac sans bouffe ?
Y'a une énorme différence entre partie à la journee/sur 2 jours et se taper 30 jours sur les crêtes dans les Pyrénées, quand même.
Bah ouais ! C'est sur que c'est pas pour l'aventure en pleines Pyrénées ou dans l'Himalaya... Moi je pars une dizaine de jours dans des "petits" massifs comme les Ecrins, la Vanoise. Tous les deux-trois jours, je redescends dans la vallée me péter le bide, et hop c'est reparti !
Données du topic
- Auteur
- Himalayas
- Date de création
- 15 octobre 2019 à 02:29:22
- Nb. messages archivés
- 36328
- Nb. messages JVC
- 36901