[Rando] 5,000 km de marche dans l'Himalaya et les Pyrénées
Le 11 mai 2020 à 18:10:56 RaLeRetour2 a écrit :
Tu aurais des bons collants à prendre ? Shorts j'imagine qu'un short d4 pas trop cher c'est bon ?
Gants obligatoires tu penses (si oui des gants fins ?) ?
https://www.decathlon.fr/p/collant-polaire-de-trek-montagne-trek-100-noir-homme/_/R-p-15939?mc=8228616&gclid=CjwKCAjw7-P1BRA2EiwAXoPWAyOdp1m_fn29qIw_8MU5GtIzWmCD3-z_EYy2cx4pNRZGUq0swlM3jBoCyVEQAvD_BwE ça devrait largement faire l'affaire pour de l'estivale. Au pire t'as toujours ton pantalon de pluie à mettre par dessus si besoin.
Pour le short oui short d4, j'ai toujours le mien à 5 euros
Gants fins a la limite, même si normalement pas besoin, prends en quand même au cas ou

Le 11 mai 2020 à 18:18:42 merciLIDL a écrit :
Les khey pour ce qui est des vêtements et même chaussures Decathlon, allez voir sur vinted c'est rempli de trucs en bon état à 1/4 voir - du prix neuf
Ouais ! Après chaussures vaut mieux prendre du neuf quand même
J'vais p'tet enlever l'appareil photo, ça pèse vraiment beaucoup... Mais j'aimerais tellement le prendre avec moi...
Le 11 mai 2020 à 18:22:52 RaLeRetour2 a écrit :
Bon j'ai fait l'inventaire de mon sac, je n'ai même pas encore tout compté ni bouffe ni eau (ni réchaud que je pense prendre) et je suis à 7kg615...
J'vais p'tet enlever l'appareil photo, ça pèse vraiment beaucoup... Mais j'aimerais tellement le prendre avec moi...
Non mais prends le khey, ça sert à rien de s'alleger juste pour s'alleger. Si tu kiffes faire des photos tu vas prendre ton pied même avec 1k5 en plus.
Le 11 mai 2020 à 18:24:39 Himalayas a écrit :
Bon j'ai fait l'inventaire de mon sac, je n'ai même pas encore tout compté ni bouffe ni eau (ni réchaud que je pense prendre) et je suis à 7kg615...
J'vais p'tet enlever l'appareil photo, ça pèse vraiment beaucoup... Mais j'aimerais tellement le prendre avec moi...Non mais prends le khey, ça sert à rien de s'alleger juste pour s'alleger. Si tu kiffes faire des photos tu vas prendre ton pied même avec 1k5 en plus.
Mais du coup pour le transporter dans un trek comme ça, je mets la lanière autour de mon cou/épaule (c'est en mode bandoulière) et le fourre-tout dans mon sac ? J'sais pas trop si c'est génant avec les bâtons de marche
Le 11 mai 2020 à 18:26:30 RaLeRetour2 a écrit :
Le 11 mai 2020 à 18:24:39 Himalayas a écrit :
J'vais p'tet enlever l'appareil photo, ça pèse vraiment beaucoup... Mais j'aimerais tellement le prendre avec moi...Non mais prends le khey, ça sert à rien de s'alleger juste pour s'alleger. Si tu kiffes faire des photos tu vas prendre ton pied même avec 1k5 en plus.
Mais du coup pour le transporter dans un trek comme ça, je mets la lanière autour de mon cou/épaule (c'est en mode bandoulière) et le fourre-tout dans mon sac ? J'sais pas trop si c'est génant avec les bâtons de marche
Perso je le passe par l'épaule/clavicule, ça le coince beaucoup plus que quand il pendouille autour du coup. Après avec un reflex je sais pas ce que ça donne...
Vers la seconde moitié du mois de juin si le corona ne va pas encore foutre le bordel

d'ailleurs c'est quoi la différence entre le burn et le prophet j'ai pas compris

Le 11 mai 2020 à 18:32:09 RaLeRetour2 a écrit :
![]()
En gros ça donne ça :
Clair que ça a pas l'air ultra pratique
Je sais qu'il existe des trucs pour le foutre sur les bretelles comme ici : https://www.instagram.com/p/B3IQR8JH1Mh/?igshid=1ouqqvtfqwlsq
https://www.instagram.com/p/B2AH10jnstK/?igshid=18nm46n5sew5q
Je sais pas ou on trouve ça par contre... Essaye de le contacter
Le 11 mai 2020 à 18:34:24 jambondebrest4 a écrit :
il est bien ce sac ? https://mountainlaureldesigns.com/product/prophet-48l/
Tu vas morfler avec la douane
Si tu veux du matos typé ultra léger regarde chez Granite Gear, Gossamer Gear...

C'est clair que ça coûte, fin bon je préfère ça plutôt que de faire tomber mon appareil à 1000 euros
Au fait Hima : tu disais qu'il valait mieux avoir 2 ou 3 bouteilles d'eau plastique plutôt qu'une gourde.
Tu remplies toutes les gourdes avant de marcher (et si non pourquoi en prendre 3 du coup ?) ?
Et, comparé à une gourde, ça ne risque pas de chauffer l'eau ?
Données du topic
- Auteur
- Himalayas
- Date de création
- 15 octobre 2019 à 02:29:22
- Nb. messages archivés
- 36328
- Nb. messages JVC
- 36901