On en parle de l'univers GLAUQUE qu'est celui MONSTER HUNTER ?
Le 18 novembre 2019 à 22:37:22 arzach05 a écrit :
Ok :
Copie les fiches dans des Google Docs, puis quand c’est fait, je te mp le lien
Je le fais demain
Le 21 novembre 2019 à 17:42:36 Sprytix a écrit :
Je me suis arrêté à l'anime du coup j'ai rien pigé
?????
L'anime ????
Nargacuga vert (Color swap Narga Vert)
Le Nargacuga Vert est une sous-espèce du Nargacuga apparue dans Monster Hunter Portable 3rd.

- Ordre: Saurischia
- Sous-ordre : Wyvern véloce
- Superfamily: Pseudo Wyverne volante
- Family: Narga vert
Les Nargacuga Vert sont de couleur émeraude, contrairement à leurs parents de couleur noire et azur . Ces créatures sont connus pour être très actives durant les heures de la journée, par opposition à leurs proches nocturnes qui attendent la nuit pour chasser. (c'est.... Logique ducoup pourquoi pas ça expliquerai leurs couleurs vive )
Écologie
Les Nargacuga Vert sont au sommet de la chaîne alimentaire et facilement capable de tuer les Aptonoth, les Bullfango, les Bulldrome, les Gargwa et les Slagtoth. Ils prennent également pour proie parfois les Wroggi, les Jaggi, et leurs homologues plus "Grand". Pourtant, ces prédateurs rivalisent avec des concurrents tout aussi mortelles, comme le Zinogre, le Rathalos, la Rathian, le Plesioth, le Ludroth Royal, le Deviljho, le Gobul, le Lagiacrus et ses sous-espèces, et le Brachydios. Tous ces prédateurs représentent une menace majeure pour ces Wyverns qu'ils doivent évité à tout prix. Mais avec leur vitesse, leur férocité, et les pointes de leur queue uniques, les Nargacuga Vert peuvent être de redoutables adversaires pour leur concurrent. En raison de leur comportement essentiellement diurne ces Nargacuga viennent rarement au contact de leurs parents noirs plutôt nocturnes, mais certains voyageurs ont tout de même vu des combats violents entre les deux Wyverns.
Morphologie
Une caractéristique unique que la plupart des autres Wyverns n'ont pas, est la fourrure (ou pycnofibres) qui pousse le long dos du Nargacuga. Alors que le Nargacuga a une fourrure noire (pycnofibres), la sous-espèce est de couleur vert, parfait pour se fondre dans le rideau épais des forêts qu'il habite. On pense que le Nargacuga Vert chasse pendant la journée, tandis que le Nargacuga normale chasse la nuit. Le Nargacuga possède un cerveau bien développé, et il est en mesure de planifier ses attaques. De nombreux vaisseaux sanguins sont situés près de ses yeux et ses oreilles, lui permettant de renforcer ses sens en mode rage, en rendant leurs yeux rouges et luisant. Le Nargacuga Vert semble être beaucoup plus mobile et plus souple que son homologue noir. Les épines sur sa queue sont couverts d'un produit chimique inconnu qui donne des vertiges à sa victime, ce qui le rend plus dangereux que son homologue noir.
Physiologie
Le Nargacuga Vert est couvert d'une fourrure verte ressemblant au de la mousse. Sa longue queue préhensile se termine par une pointe rouge, et ses yeux brillent en jaune.
Capacités
Bien que le Nargacuga Vert soit très rapide et agile, comme le Nargacuga commun, il possède de nouvelles attaques. Possédant des attaques similaires à celles d'un Nargacuga, sa vraie férocité se révèle quand il passe en mode rage. Il peut réaliser un écrasement de la queue puis sauter et en refaire un autre pour tenter de frapper le chasseur. Comme l'écrasement classique, cette attaque le laisse vulnérable le temps qu'il dégage sa queue du sol. Son tir d'écailles assomme le chasseur à coup sûr, le rendant très dangereux à cause des possibilités d'enchaînement. (ouep enfin..... Les attaques tu les vois venir de très très loin )
Comportement
Le Nargacuga Vert est très agressif et sanguinaire, et il va tout faire pour obtenir sa proie. Toutefois, il est bien connu pour dormir et récupérer dans les branches des arbres pour éviter de devenir vulnérables aux prédateurs qui sont au sol. Avec les chasseurs, il a tendance à être plus agressifs qu'avec ses proie. (classique, Littéralement tous les monstres sont ultra violant avec les "humains " sauf le qurupeco et le yian kut ku )
Habitat
Il habite les Pics Brumeux, l'Île Déserte, et la Forêt inondée.
en raison de leur camouflage "montagnard" parfaitement adapté pour les forêts et la végétation de ces écosystèmes. Leur constitution relativement légère les gardes d'habiter des régions avec des températures extrêmes ou des changements climatiques lourds .
Proies connus
Kelbi
Aptonoth
Slagtoth
Gargwa
Bullfango
Bulldrome
Moofah (a partir mhg les Moofah ont migré vers l'île déserte, j'ai une théorie très intéressante sur ça mais je sais pas si ça vaut le coup de la sortir et de l'argumenter )
Prédateurs
Aucun connu à ce jour !
(théoriquement le nakarkos mais à preuve du contraire le nakarkos ne chasse pas dans les pics brumeux et la forêt inondé
Pour ce qui est de l'île déserte le nakarkos chasse près des côtes donc encore une fois on peut oublier )
Rivaux
Rathian
Rathalos
Tigrex
Monstres dangereux pour le nargacuga vert
Zinogre
Zinogre feu-du-ciel
Mizutsune perce-âme
Duramboros
Deviljho
Kushala daora
Chameleos
Espinas
Yian garuga
Plesioth
Ludroth royal
Ludroth pourpre
Brachydios
Deviljho
Gobul
Description des jeux
Monster hunter 3 ultimate
La fourrure tachetée de cette sous-espèce de Nargacuga lui permet de se fondre dans les zones luxuriantes comme la forêt inondée ou l'île déserte. Il manie sa queue hérissée de pics mortels avec habileté
Thème musical
Monster hunter 3 Ultimate
https://m.youtube.com/watch?v=Lo13i1DZ_R4
Faiblesse
Exactement comme le Narga noir
Il craint fortement la foudre pui un peu le feu
Le narga vert craint plus la foudre que son homologue
Concept art et artwork officiel
Comme ont peu le voir le nargacuga à une queu très musclé qui a la capacité de s'allonger (quand il frappe le sol avec sa queu)
Reste des images en partie sources (noelshak n'aime pas les fichiers trop lourd)
-Le nargacuga vert peut infliger le statut "étourdissements" avec les piques de sa queu
Sources
https://mogapedia.fandom.com/fr/wiki/Nargacuga_Vert
https://mogapedia.fandom.com/fr/wiki/Nargacuga_Vert/Ethologie
https://monsterhunter.fandom.com/wiki/Green_Nargacuga_Photo_Gallery
"monstre dangereux : Ludroth Royal".
Sinon je pense pas grand chose de ces créatures,j'ai pas l'attache qu'ont une partie des joueurs envers cette bestiole,je l'a trouve juste "basique" comme d'autres,c'est pas le genre de monstre qui me fait "sensation".
Un peu chiant avec ses attaques rapides mais il est pas le seul à faire ce genre de chose.
Dit toujours pour la théorie des Moofah.
Le 22 novembre 2019 à 00:43:30 Plasticot a écrit :
"monstre dangereux : Ludroth Royal".![]()
En effet
Sous-espèces ≠ forcément plus fort
Le nargacuga noir est certes plus puissant qu'un ludroth royal mais ce n'est pas le prédateurs du ludroth royal
Surtout que le ludroth royal peut poser problème au nargacuga à l'île déserte principalement
Pour ce qui est du ludroth pourpre à mon humble avis le nargacuga ne se risquerait pas à l'attaquer
Y'a qu'à voir le barioth qui peut se faire assommer voir gravement blesser par les 2 gigginox
Ou mieux le cephadrome qui peut poser problème au diablos
+ le nargacuga n'est pas si puissant que ça
Il est plus faible qu'un tigrex ou un rath
Il est rapide certes mais pas aussi fort
D'ailleurs Y'a le gobul dans la liste
Et si tu t'en rappelle bien clé il est dit plusieurs fois qu'un nargacuga éviterait le gobul
Sinon je pense pas grand chose de ces créatures,j'ai pas l'attache qu'ont une partie des joueurs envers cette bestiole,je l'a trouve juste "basique" comme d'autres,c'est pas le genre de monstre qui me fait "sensation".
La même
Mais il reste simpa à affronter
Un peu chiant avec ses attaques rapides mais il est pas le seul à faire ce genre de chose.
Dit toujours pour la théorie des Moofah.
Je la sortirai plus tard elle est longue et il faut que je la prépare
Nargacuga Sélénite (Narga Lunaire)
Le Nargacuga Sélénite est une espèce rare (sous-espèces très très rare à l'image des rath argent et dorée ) du Nargacuga apparaissant dans Monster Hunter 3 Ultimate.
- Ordre: Saurischia
- Sous-ordre : Wyvern véloce
- Superfamille: Pseudo Wyverne volante
- Famille: Narga Sélénite
Une espèce rarement rencontrée de Nargacuga qui est de couleur azur le ventre de couleur dorée. Il est, comme ses parents, un Pseudo-wyvern, une sous-classe de wyvernes volantes.
Écologie
Les Nargacuga Sélénite sont les grands prédateurs mortels de leur environnement et peuvent faire des petits animaux vivants dans la tour, une proie facile. Cependant ils sont en concurrence avec des prédateurs tout aussi mortels comme le Rathalos d'argent, la Rathian d'or, les sous-espèce d'Espinas, avec le Kamu Orugaron et le Nono Orugaron. Le Kirin pourrait être une proie possible pour ces Wyvernes si celles-ci arrivaient à tendre une embuscade au Dragon Ancien et arriveraient à le blesser mortellement sans être électrocutées. Il est très probable que ces Nargacuga puissent habiter des environnements tels que la Grande Forêt et la Vieille Jungle où ils peuvent prendre pour cible les Mosswine, les Bulldrome, les Aptonoth, les Kelbi, et des petits prédateurs plus faibles tels que les Velocidrome. Dans ces habitats boisés, ils sont en concurrence directe avec l'Abiorugu, l'Espinas, la Rathian, et leurs proches parents. Globalement, ces beaux, mais mortels prédateurs ont une force majeure sur laquelle ils peuvent compter, avec leurs griffes acérées, leurs dents, leurs rasoirs sur les ailes et leurs pointes sur la queue
Morphologie
Contrairement à leurs deux parents, cette espèce de Nargacuga est capable de se rendre complètement invisible. Les scientifiques sont intrigués par cette capacité et veulent désespérément savoir comment ces Wyvernes sont capables d'un tel exploit, mais les progrès dans ce domaine ont été minime. Deux théories distinctes sont posées à propos des mécanismes de ce trait unique. Tout d'abord, beaucoup ont émis l'hypothèse que les écailles unique de la créature changent de couleur d'une manière semblable au Dragon Ancien qu'est le Chameleos. Des cellules photo-réfléchissantes pourraient absorber, plier, et renvoyer la lumière en une parfaite réplique de l'environnement autour de l'individu. La deuxième théorie veut que, plutôt que de plier et de réfléchir la lumière avec ses écailles, les rasoirs des ailes des Nargacuga Sélénites sont suffisamment acérés pour séparer physiquement un flux de photons, ce qui fait que la lumière à "coule" autour de la créature. Ce principe est similaire à la façon dont les oiseaux volent en formation de «V» inversé pour réduire la résistance de l'air. Toutefois, en raison d'un nombre limité d'interactions avec cette espèce, les deux théories manquent de preuves significatives pour étayer leurs arguments.
Dans les deux cas, cette adaptation aide grandement ces Nargacuga dans la chasse et pour éviter d'être vu d'en haut par des prédateurs rivaux tels que le Rathalos d'argent. Cela peut aussi avoir contribué au fait qu'on ne les ait découverts que récemment. Une autre adaptation qui distingue ce Nargacuga de ses parents sont ses pointes sur la queue, qui contiennent une toxine puissante capable de rendre un Rathalos patraque et de tuer un chasseur en quelques instants. Ces pointes toxiques associés à la capacité de devenir invisible fait du Nargacuga Sélénite, un prédateur extrêmement mortel qui pourrait même mettre à terre un Kirin si l'occasion se montrait.
Physiologie
Le Nargacuga Sélénite possède des écailles azures à l'aspect métallique et un torse doré
Capacités
https://youtu.be/UWTngkRYFms?t=5m48s (une vidéo let's play c'est bien mieux)
Connu comme le Wyvern changeant de la lune, il peut se rendre invisible et exécuter un double écrasement de la queue comme sa sous-espèce verte.
Quand les épines de sa queue sont allongées, ses attaques de queue libéreront des épines empoisonnées dans plusieurs directions. Il peut étendre ses pointes en secouant sa queue, même quand il n'est pas en mode rage. Cela implique aussi que ces mêmes pointes puissent être rentrées en mode rage.
Comportement
Comme le noir commun et le Nargacuga Vert, les Nargacuga Sélénite sont territoriaux et très agressifs envers les prédateurs rivaux et les chasseurs. Leurs pointes toxiques sur la queue et leurs écailles d'invisibilité font de ces créatures, des adversaires mortels qui ne doivent pas être sous-estimés même par les chasseurs expérimentés. Si vous chassez ces créatures, il vous est conseillé de porter des armures à haute résistance aux poisons.
Habitats
Les Nargacuga Sélénites jusqu'ici ont seulement été aperçus à la Tour 3 (tour 3ème génération pour les grotteux) . Cependant, il est fort possible que ces Wyvernes puissent habiter des environnements tels que la Vieille Jungle et la Grande Forêt où ils pourraient rentrer en concurrence avec leurs parents.
Proie connu
Mosswine
Bulfango
Bulldrome
Aptonoth
Kelbi
et des petits prédateurs plus faibles tels que les Velocidrome et autres Wyvern aviaire
Proie potentiel
Kirin
Prédateurs
?
Monstres pouvant rivaliser avec le nargacuga Sélénite
Tigrex magma
Rathalos argenté
Rathian doré
Sous-espèces d'espinas
Kamu Orugaron
Nono Orugaron
Berukyurosu
Aruganosu
Description du jeu
Monster Hunter 3 Ultimate
Espèce rare de Nargacuga dont le comportement et l'habitat sont mal connus. On raconte qu'il apparaît lors des nuits brumeuses dans un lieu lointain et secret, mais la guilde n'a pas encore pu prouver ces informations.
Thème musical
https://m.youtube.com/watch?v=Dw_RvRKVk3c
Faiblesse
Le nargacuga craint uniquement la glace
Ces point faible sont le bout de sa queu puis le début de sa queu
Il est aussi sensible à son torse (partie doré)

-Le Nargacuga Sélénite a une tête plus dure que les autres Sous-espèces; mêmes les armes aiguisées rebondissent dessus. Seuls le talent œil de l'esprit et les armes à Tranchant Violet permettent d'éviter de rebondir
- Lorsque sa tête est blessée il est possible de l'attaquer sans rebondir avec un tranchant moins élevé.
-Les pointes de sa queue infligent l'altération d'état poison mais les coups de queue en eux-mêmes n'inflige pas cette altération. (perso je vous conseille de prendre 10 phyto médicaments et 10 antidotes.... Pas dutout une paranoïa juste au cas où )
-Son cri a une plus grande portée mais ne requiert toujours que le talent Protège tympans pour le bloquer.
-Il peut être dépecé 4 fois à la place des 3 classiques (bien que sa queue ne puisse être récoltée une fois).
-Comme le Chameleos de MHFU, il peut se rendre invisible pendant ses bonds, sauf la traînée de ses yeux quand il est en mode rage. (et encore le chameleos une fois que sa tête est cassé ou que sa queu est coupé il devient translucide et une peu visible )
-À noter que même la queue coupée, il continuera d'envoyer ses piques empoisonnées mais, une fois la première phase de destruction de la queue effectuée, le mouvement lui permettant d'étendre ses piques durera légèrement plus longtemps (il secoue sa queue 2 fois, au lieu d'une seul fois quand sa queue n'est pas blessée) .
-Les armes ne rebondissent plus sur sa tête quand il est en mode rage.
Sources
https://mogapedia.fandom.com/fr/wiki/Nargacuga_S%C3%A9l%C3%A9nite
https://mogapedia.fandom.com/fr/wiki/Nargacuga_S%C3%A9l%C3%A9nite/Ethologie
https://monsterhunter.fandom.com/wiki/Lucent_Nargacuga_Ecology
Sinon, pour le vert, belle fiche, et j’ai appris qu’il était diurne
Le 22 novembre 2019 à 17:03:25 arzach05 a écrit :
Je commente pas ta fiche Tanguy, parce que je suis Rang 38 sur 3U, donc il me reste 2 avant d’affronter le sélenite donc je veux garder la surprise.
Tu peux sauter jusqu'au moment des faiblesse car si t'y va à l'aveugle tu va bégayer
Sinon, pour le vert, belle fiche, et j’ai appris qu’il était diurne
Le prochain c'est le nargacuga blanc
Il faut que je traduise tout vu qu'il n'y a pas de page fandom fr pour lui
J'ai enfin pu lire les fiches.
Et vu que je n'ai jamais affronté les sous espèces, j'ai appris pas mal de choses.
Notamment que le vert a un effet étourdissement et qu'il était diurne. Par contre, le double coup de queue, le Narga de base le fait dans World quand il est en mode rage. Peut être que ce n'étais pas le cas dans les anciens opus.
Concernant le Narga Sélénite, ça me fait marrer que Capcom essaye à tout pris d'être cohérent en justifiant des trucs genre l'invisibilité avec la physique et la logique de notre monde. Parce que les 2 théories sont complètement fumeuses parce que mêmes si elles étaient vraies, le résultat ne ressemblerait pas à ça.
A la limite, ils justifient son invisibilité avec un truc venant de l'univers MH genre sa peau, ses organes, ses os possèdent des cellules spéciales permettant une totale invisibilité ou un truc comme ça.
Et puis, un autre truc qui n'a rien à voir, je trouve qu'il y a beaucoup trop de sous espèces, variant, déviant, tout ce que vous voulez pour certains mobs.
Pour moi, 2 versions d'un même mob, c'est le grand maximum. Mais le Narga avec le vert, le sélénite, le fugace, le vent-acier, l'eau-féroce, le Tigrex avec le berserk, le magma, le zénith, le griffe-sombre, l'ardent ou le Rathalos avec l'azur, l'argent, l'ardent, le roi enfer, le Zénith, à un moment faut dire stop.
Le 22 novembre 2019 à 21:04:29 Diraho a écrit :
Et vu que je n'ai jamais affronté les sous espèces, j'ai appris pas mal de choses.
Notamment que le vert a un effet étourdissement et qu'il était diurne. Par contre, le double coup de queue, le Narga de base le fait dans World quand il est en mode rage. Peut être que ce n'étais pas le cas dans les anciens opus.
En effet c'était pas le cas
Concernant le Narga Sélénite, ça me fait marrer que Capcom essaye à tout pris d'être cohérent en justifiant des trucs genre l'invisibilité avec la physique et la logique de notre monde. Parce que les 2 théories sont complètement fumeuses parce que mêmes si elles étaient vraies, le résultat ne ressemblerait pas à ça.
Le nargacuga Sélénite tout comme le rathalos argenté est extrêmement rare
Dans les manga la guilde dis qu'il n'avait pas vu de rathalos argenté depuis 80 ans
C'est juste normal qu'on est aucune info c'est une espèce rare
A la limite, ils justifient son invisibilité avec un truc venant de l'univers MH genre sa peau, ses organes, ses os possèdent des cellules spéciales permettant une totale invisibilité ou un truc comme ça.
Espèce rare !
Et puis, un autre truc qui n'a rien à voir, je trouve qu'il y a beaucoup trop de sous espèces, variant, déviant, tout ce que vous voulez pour certains mobs.
C'est pas plus mal ça rajoute du contenu et du lore
Puis le nargacuga et le tigrex ce sont des monstres extrêmement bie réputé dans la commu de mh c'est juste normal que capcom les utilisent fréquemment
Pour moi, 2 versions d'un même mob, c'est le grand maximum. Mais le Narga avec le vert, le sélénite, le fugace, le vent-acier, l'eau-féroce
L'eau féroce n'est pas canon
Le fugace on le verra jamais sur nos consoles
Le Sélénite c'est une exclu mh3u on ne l'a plus jamais revu ensuite
Le vent-acier c'est un deviant et il en fallait un pour mhg qui introduisez les deviant
, le Tigrex avec le berserk, le magma, le zénith, le griffe-sombre, l'ardent ou le Rathalos avec l'azur, l'argent, l'ardent, le roi enfer, le Zénith, à un moment faut dire stop.
Le 22 novembre 2019 à 22:14:59 Aglovale a écrit :
Notamment que le vert a un effet étourdissement et qu'il était diurne. Par contre, le double coup de queue, le Narga de base le fait dans World quand il est en mode rage. Peut être que ce n'étais pas le cas dans les anciens opus.En effet c'était pas le cas
Le Nargacuga Sélénite tout comme le Rathalos argenté sont extrêmement rares.
Dans les mangas, la guilde dis qu'ils n'avaient pas vu de Rathalos argenté depuis 80 ans.
C'est juste normal qu'on est aucune info, c'est une espèce rare.![]()
C'est quoi le rapport entre la rareté et la cohérence d'une hypothèse ? Ce n'est pas parce qu'il est rare que les hypothèses doivent être débiles et incohérentes. On peut faire des hypothèses plausibles dans la diégèse de MH plutôt que des hypothèses fumeuses pour essayer d'être cohérent avec nos lois physiques.
Espèce rare !
Si on justifie des hypothèses incohérentes par le simple faite que ce soit une espèce rare, ça veut dire que l'effet "cool" prime sur la cohérence et ça, c'est pas ouf.
Surtout que ça peut remettre en perspective notre vision de tout le lore de MH.
C'est pas plus mal ça rajoute du contenu et du lore.
Ajouter du contenu ou du lore n'est pas forcément synonyme de qualité.
Puis le Nargacuga et le Tigrex sont des monstres extrêmement bien réputés dans la commu de MH, c'est juste normal que Capcom les utilisent fréquemment
Donc utiliser l'amour de fans pour ces 2 mobs justifies le fait de prendre le mob, de faire un color swap, de lui rajouter quelques attaques ou de juste modifier des attaques plutôt que d'en rajouter ? Utiliser la crédulité (et la connerie) de ces fans à des fins commerciales, c'est peut être légal mais éthiquement parlant, c'est pas ouf.
Alors oui, le fan service est partout mais est ce pour autant une bonne chose ? ça mériterai un débat à part entière mais flemme.
Pour moi, 2 versions d'un même mob, c'est le grand maximum. Mais le Narga avec le vert, le sélénite, le fugace, le vent-acier, l'eau-féroce
Pour moi, ce n'est en aucun cas une excuse. Monster Hunter Explore a été édité et développer par Capcom donc il existe, il a été créé avec les mêmes arrières pensées que les autres versions. Qu'il soit canon ou pas ne change strictement rien surtout qu'une énorme partie de la commu s'en branle que ce soit canon ou pas donc les fans voient une autre version d'un monstre qu'il aime qu'à l'air cool, donc ils achètent.
Il a été fait pour frontier, un opus uniquement au japon, c'est à dire, là où il y a le plus de fans de MH. Il est blanc, opposition au Narga de base le rendant cool, il fait des moves stylés et est dur, c'est tout ce qu'il fallait pour attirer un maximum de monde même en dehors du japon.
Bon après, le fait que le jeu n'étais qu'au japon a surement dissuadé pas mal de monde, c'est pour ça que le jeu va nous quitter.
Le Sélénite c'est une exclu mh3u, on ne l'a plus jamais revu ensuite
J'avoue que c'est une anomalie. Je vois pas l’intérêt. Peut être que les gens ne l'ont pas forcément kiffés (ce qui m'étonnerais un peu) ou qu'il était chiant à coder.
Le vent-acier c'est un deviant et il en fallait un pour mhg qui introduisez les deviant.
Les déviants sont une énième catégorie supplémentaire de mobs pour les rendre plus puissants, plus stylés, plus cools.
, le Tigrex avec le berserk, le magma, le zénith, le griffe-sombre, l'ardent ou le Rathalos avec l'azur, l'argent, l'ardent, le roi enfer, le Zénith, à un moment faut dire stop.
J'ai oublié les HC et surement d'autres mais pas besoin de plus pour se rendre compte qu'il y en a trop.
Oui, je vois le mal partout mais dans notre société, comment ne pas le voir partout ?
Bref, le fan service et la surenchère, c'est de la merde.
Le 23 novembre 2019 à 00:16:48 Diraho a écrit :
Notamment que le vert a un effet étourdissement et qu'il était diurne. Par contre, le double coup de queue, le Narga de base le fait dans World quand il est en mode rage. Peut être que ce n'étais pas le cas dans les anciens opus.En effet c'était pas le cas
Dans les mangas, la guilde dis qu'ils n'avaient pas vu de Rathalos argenté depuis 80 ans.
C'est quoi le rapport entre la rareté et la cohérence d'une hypothèse ?
Aucune c'est une simple hypothèse foireuse et non vérifier sorti par des pequenaut de la guilde
Ce n'est pas parce qu'il est rare que les hypothèses doivent être débiles et incohérentes.
En effet mais ça reste des hypothèses
Foireuse certes mais ça en reste
On peut faire des hypothèses plausibles dans la diégèse de MH plutôt que des hypothèses fumeuses pour essayer d'être cohérent avec nos lois physiques.
Ça a justement déjà été fait
Dans plusieurs de mes anciennes fiches il y avait plusieurs bonne hypothèses
Espèce rare !
Si on justifie des hypothèses incohérentes par le simple faite que ce soit une espèce rare, ça veut dire que l'effet "cool" prime sur la cohérence et ça, c'est pas ouf.
Ça reste des hypothèses, ça ne justifie rien + y'en à pas souvent des hypothèses foireuse
Pas du tout vu que pour les monstres connu ce sont des faits avéré à 10 000%, et une créature rare comme le nargacuga Sélénite y'en à pas à chaque coin de map
Donc leurs connaissances sur ce monstre frôle le néant
Pour le coup la plupart sont très bien
Apres ça c'est subjectif
Puis le Nargacuga et le Tigrex sont des monstres extrêmement bien réputés dans la commu de MH, c'est juste normal que Capcom les utilisent fréquemment
Donc utiliser l'amour de fans pour ces 2 mobs justifies le fait de prendre le mob, de faire un color swap, de lui rajouter quelques attaques ou de juste modifier des attaques plutôt que d'en rajouter ? Utiliser la crédulité (et la connerie) de ces fans à des fins commerciales, c'est peut être légal mais éthiquement parlant, c'est pas ouf.
Ah mon avis clé c'est parce que tu ne l'ai a pas affronter pour la plupart ça doit fausser ton jugement
C'est vraiment dommage que tu n'est pas joué au opus Nintendo
Alors oui, le fan service est partout mais est ce pour autant une bonne chose ?
C'est exactement ce que je dis pour certaines œuvres
Mais pour mh globalement et majoritérement le fan-service est vraiment pas mauvais
Après Y'a des mauvais truc mais les monstres style Narga Sélénite et Narga vent-acier sont très bon
ça mériterai un débat à part entière mais flemme.
J'ai pas la force pour rentrer sur ce sujet
Pour moi, ce n'est en aucun cas une excuse.
MH explore c'est un opus non canonique
Je te rappelle que dans ce jeu il y'a le seregios démon style nanatsu no taizai et un Rathalos achnologia
C'est pas une excuse c'est un fait
+ mh explore sérieux clé ?! cette opus n'est connu que par 5% de la communauté
Si tu regarde bien les pages fandom des monstres de mh explore il n'y a ni description en jeu, ni diégèse, ni écologie, ni rien du tout enfaîte https://monsterhunter.fandom.com/wiki/Destruction_Wyvern_Rathalos
Bien ton monstre qui balance de la magie
Bref pas envie de partir sur ce débat
Cette opus personne le connaît, faut vraiment chercher pour trouver ces monstres
Tu remarquera que ces monstres ne sont jamais cité nulle part dans le diégèse c'est un opus full-fanservice
Donc les gens qui n'arrivent pas à aligner 2 neurones et qui pensent que le behemoth fait partie du lore leur avis Osef complet
Simple
Monster Hunter Explore a été édité et développer par Capcom donc il existe
Existe ≠ canon et pour le coup cesmonstre
il a été créé avec les mêmes arrières pensées que les autres versions
Euh non pour le coup mh explore c'est du pur fan-service et du mauvais fan-service les sous-espèces ne ressemblent à rien et ne sont pas cohérente
Qu'il soit canon ou pas ne change strictement rien surtout qu'une énorme partie de la commu s'en branle que ce soit canon ou pas
Tant mieux pour eux qu'est-ce que tu veux que je te dise je suis pas un messager
donc les fans voient une autre version d'un monstre qu'il aime qu'à l'air cool, donc ils achètent.
Sauf que ce nargacuga tout le monde Osef
MH explore tout le monde Osef
J'avais complètement oublié que ce jeu exister tellement il est fade et sans intérêt
+ euh....... Ils achètent tu dis ????
MH explore est un jeu gratuit sur Android et IOS qui n'est trouvable que sur qooap (store japonais)
Il a été fait pour frontier, un opus uniquement au japon, c'est à dire, là où il y a le plus de fans de MH. Il est blanc, opposition au Narga de base le rendant cool, il fait des moves stylés et est dur, c'est tout ce qu'il fallait pour attirer un maximum de monde même en dehors du japon.
Bon après, le fait que le jeu n'étais qu'au japon a surement dissuadé pas mal de monde, c'est pour ça que le jeu va nous quitter.
Le Sélénite c'est une exclu mh3u, on ne l'a plus jamais revu ensuite
J'avoue que c'est une anomalie. Je vois pas l’intérêt. Peut être que les gens ne l'ont pas forcément kiffés (ce qui m'étonnerais un peu) ou qu'il était chiant à coder.
Dans mh4u c'est le tour du tigrex de revenir avec une sous-espèces et le nargacuga disparaît et dans mhgu c'est au deviant d'apparaître pour retirer les sous-espèces
C'est pour ça qu'on le revoit pas
Le vent-acier c'est un deviant et il en fallait un pour mhg qui introduisez les deviant.
Les déviants sont une énième catégorie supplémentaire de mobs pour les rendre plus puissants, plus stylés, plus cools.
Les sous-espèces sont pas forcément plus puissante
J'ai oublié les HC et surement d'autres mais pas besoin de plus pour se rendre compte qu'il y en a trop.
Oui, je vois le mal partout mais dans notre société, comment ne pas le voir partout ?
Bref, le fan service et la surenchère, c'est de la merde.
Subjectif moi je dis pas non tant que c'est pas un truc style diabolos de feu (putain quoi celui qui a fait ça mérite l'hara-kiri)
Le 23 novembre 2019 à 05:23:43 Aglovale a écrit :
Le 23 novembre 2019 à 00:16:48 Diraho a écrit :
C'est quoi le rapport entre la rareté et la cohérence d'une hypothèse ?
Aucune c'est une simple hypothèse foireuse et non vérifier sorti par des pequenaut de la guilde
Pourquoi as-tu évoqué sa rareté alors ?
Ce n'est pas parce qu'il est rare que les hypothèses doivent être débiles et incohérentes.
En effet mais ça reste des hypothèses
Foireuse certes mais ça en reste
Oui mais c'est des hypothèses, genre la guilde se pose réellement la question d'entre ces 2 hypothèses ? Ou c'est juste la commu qui a fait ça ? Si c'est la commu, c'est logique que ce soit des théories foireuses, tout le monde n'est pas astronome, biologiste ou mathématicien.
Mais si c'est la guilde, ça n'a aucun sens qu'ils aient des connaissances scientifiques autant avancées et qu'il fassent des hypothèses autant incohérentes avec des connaissances pareilles.
On peut faire des hypothèses plausibles dans la diégèse de MH plutôt que des hypothèses fumeuses pour essayer d'être cohérent avec nos lois physiques.
Ça a justement déjà été fait
Bah pourquoi ils n'ont pas fait ça aussi pour lui ? Soit ils rendent cohérent des trucs avec l'univers ou avec notre monde mais faut pas qu'ils slalom entre les 2.
Dans plusieurs de mes anciennes fiches il y avait plusieurs bonne hypothèses
![]()
Espèce rare !
Ça reste des hypothèses, ça ne justifie rien + y'en à pas souvent des hypothèses foireuse
![]()
Le but des hypothèses est justement de justifier ce qui était inexplicable. Il faut qu'elle est un sens et pas qu'elles étaient faites juste pour faire genre.
C'est pas parce qu'il n'y a pas souvent d'hypothèses foireuses que c'est pardonnable. C'est genre comme s'ils avaient faire leur taf et du coup, ils ont eu la flemme et ils font un truc nul pour justifier une de leur idée sur un mob pour le rendre stylé.
Faut pas que la cohérence d'une oeuvre soit maintenue la plupart du temps puis à certains moments, c'est n'importe quoi, c'est pas comme ça que ça marche.
Pas du tout vu que pour les monstres connu ce sont des faits avéré à 10 000%, et une créature rare comme le nargacuga Sélénite y'en à pas à chaque coin de map
Donc leurs connaissances sur ce monstre frôle le néant![]()
Ce que je veux dire, c'est que s'ils n'avaient pas essayé de faire des trucs cools pour attirer artificiellement les joueurs, on aurait pu avoir un lore beaucoup plus dense et cohérent.
Pour le coup la plupart sont très bien
Apres ça c'est subjectifPuis le Nargacuga et le Tigrex sont des monstres extrêmement bien réputés dans la commu de MH, c'est juste normal que Capcom les utilisent fréquemment
Ah mon avis clé c'est parce que tu ne l'ai a pas affronter pour la plupart ça doit fausser ton jugement
C'est vraiment dommage que tu n'est pas joué au opus Nintendo![]()
Alors oui, le fan service est partout mais est ce pour autant une bonne chose ?
C'est exactement ce que je dis pour certaines œuvres
Mais pour mh globalement et majoritairement le fan-service est vraiment pas mauvais
Après Y'a des mauvais truc mais les monstres style Narga Sélénite et Narga vent-acier sont très bonça mériterai un débat à part entière mais flemme.
J'ai pas la force pour rentrer sur ce sujet
Pour moi, ce n'est en aucun cas une excuse.
MH explore c'est un opus non canonique
Je te rappelle que dans ce jeu il y'a le seregios démon style nanatsu no taizai et un Rathalos achnologia
Pour le Seregios, flemme de chercher mais le Rath Acno, c'est normal vu que c'est une collab avec FT.
C'est pas une excuse c'est un fait
+ mh explore sérieux clé ?! cette opus n'est connu que par 5% de la communauté
Si tu regarde bien les pages fandom des monstres de mh explore il n'y a ni description en jeu, ni diégèse, ni écologie, ni rien du tout enfaîte https://monsterhunter.fandom.com/wiki/Destruction_Wyvern_Rathalos
Bien ton monstre qui balance de la magie
Bah le Kirin...
Bref pas envie de partir sur ce débat
Cette opus personne le connaît, faut vraiment chercher pour trouver ces monstres
Tu remarquera que ces monstres ne sont jamais cité nulle part dans le diégèse c'est un opus full-fanservice
Les gens s'en branle que ce ne soit pas dans la diégèse.
Donc les gens qui n'arrivent pas à aligner 2 neurones et qui pensent que le behemoth fait partie du lore leur avis Osef complet
Sauf que malheureusement, les gens qui s'en branle du lore doivent bien représenter 70% de la commu.
Simple
Monster Hunter Explore a été édité et développer par Capcom donc il existe
Existe ≠ canon et pour le coup ces monstre
C'est pas une histoire de canon ou pas mais j'en ai marre de me répéter.
il a été créé avec les mêmes arrières pensées que les autres versions
Euh non pour le coup mh explore c'est du pur fan-service et du mauvais fan-service les sous-espèces ne ressemblent à rien et ne sont pas cohérente
Le fait qu'elle ressemble à rien, c'est subjectif et elles sont autant incohérentes qu'un Narga Sélénite vu les hypothèses... Un truc canon peut être foiré tandis qu'un truc non canon dans un univers étendue peut être amené avec plus de pertinence et de cohérence. Encore une fois, la cohérence et le canon de la licence, c'est pas le soucis ici, c'est le fan service le soucis.
Qu'il soit canon ou pas ne change strictement rien surtout qu'une énorme partie de la commu s'en branle que ce soit canon ou pas
Tant mieux pour eux qu'est-ce que tu veux que je te dise je suis pas un messager
donc les fans voient une autre version d'un monstre qu'il aime qu'à l'air cool, donc ils achètent.
Sauf que ce nargacuga tout le monde Osef
MH explore tout le monde Osef
J'avais complètement oublié que ce jeu exister tellement il est fade et sans intérêt
+ euh....... Ils achètent tu dis ????
MH explore est un jeu gratuit sur Android et IOS qui n'est trouvable que sur qooap (store japonais)![]()
Oui mais il y a des pubs, FORCEMENT. Capcom va pas faire un truc, même bonus, qui leur a pris un peu de temps à developper, coder, etc pour qu'il n'y est aucun gain pour eux.
Bon après, le fait que le jeu n'étais qu'au japon a surement dissuadé pas mal de monde, c'est pour ça que le jeu va nous quitter.Le Sélénite c'est une exclu mh3u, on ne l'a plus jamais revu ensuite
Dans mh4u c'est le tour du tigrex de revenir avec une sous-espèces et le nargacuga disparaît et dans mhgu c'est au deviant d'apparaître pour retirer les sous-espèces
C'est pour ça qu'on le revoit pas
C'est pas parce qu'il y a l'apparition des déviants qu'ils vont suppr les sous espèces, ça serait chelou. Genre MHGU, il y a le rath azur, argent et roi enfer dans le même jeu, non ?
Les sous-espèces sont pas forcément plus puissante
Dans le lore peut être mais in game, j'ai jamais vu une sous espèce moins relou que l'originale.
à chaque fois, les sous espèces ont des attaques en plus de ce que j'ai vu. J'espère que tu donneras au moins 2 contre exemples parce que flemme de chercher.
Genre le Khezu Rouge qu'est une sous espèce alors que c'est un Khezu de base qui est plus fort que lui même mais en albinos.
Bref, le fan service et la surenchère, c'est de la merde.Subjectif moi je dis pas non tant que c'est pas un truc style diabolos de feu (putain quoi celui qui a fait ça mérite l'hara-kiri
)
Données du topic
- Auteur
- Pharmsolome
- Date de création
- 17 juillet 2019 à 19:00:21
- Nb. messages archivés
- 10633
- Nb. messages JVC
- 10590