On en parle de l'univers GLAUQUE qu'est celui MONSTER HUNTER ?
Très bonne fiche clé
![]()
Je savais pas que le tigrex se fesait gammothed
Bien vu pour la comparaison avec le ceadus![]()
J'ai trouvé que ça se rapprocher,étant petit les deux se font soit manger ou tué mais une fois adulte,ils inversent les rôles.
Un sympathique retournement de situation.
Tu compte en faire d'autres des fiches ?
Tu va faire le givre-ancien ?
Le Givre-Ancien est déjà prêt en faite,je l'avais fais en même temps que le Gammoth,je vais voir si je peux pas ajouter quelques trucs,car je sens que j'ai oublié quelque chose.
D'ailleurs j'ai remarqué sur la fiche qu'il manquer quelques phrases notamment sur le concept art ou on voit les jambes,pattes,comparaison taille du Gammoth avec un humain et un ou deux liens en bas.
Je croyais que j'allais oublier un truc ou me foirer,on dirait que non.
Je comprends pas trop pourquoi tu le compare aux nakarkos ils ont pas grand chose en commun (rien enfaîte à par le fait qu'il soit dans l'eau)
![]()
Les deux sont glauques,ont une maîtrise de "l'horreur",l'un le sang et l'autre les os,squelettes,je trouve que ça se rejoint assez bien et leurs manières de faire et assez "horrible,glauque".
Vous me conseillez de reprendre par quel opus, celui sur la Switch ou sur PC
Lesquels tu as fais déjà ?
Sinon je te conseille de commencer par MH3U soit sur 3DS ou Wii U,à toi de voir selon tes moyens ou envie.
Tu fais d'abord MH3U,puis MH4U et ensuite MHGU sur Switch.
Et si tu as le courage ou la volonté de découvrir les origines de la série,tu fais MHFU voir MHF1 (MH1 avec du contenus en plus) les deux sont sur PSP,tu peux faire MHF2 aussi mais c'est une version "moins améliorer" que MHFU donc autant faire MHFU.
Tu as aussi MH3RD sur PSP,il a été patché par des anglais et apparemment il y a un patch français de disponible.
Mais pour répondre juste à ta question,je te conseil de faire MHGU sur Switch.
Pourquoi ? Car en faisant World tu risques de ne plus avoir envie ou ne plus avoir la volonté de faire les précédents car le jeu change radicalement. (je plaisante pas)
Et donc tu louperas pas mal de bons jeux,bons MH.
Presque tout à été modifié et changé,donc tu risques d'avoir une drôle d'impression.
--
Pokémon Épée et Bouclier qui passera pas la fin de l'année.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-61341851-1-0-1-0-leak-un-monde-parallele-dans-pokemon-ss.htm
Le 13 novembre 2019 à 15:50:02 Plasticot a écrit :
Très bonne fiche clé
![]()
Je savais pas que le tigrex se fesait gammothed
Bien vu pour la comparaison avec le ceadus![]()
J'ai trouvé que ça se rapprocher,étant petit les deux se font soit manger ou tué mais une fois adulte,ils inversent les rôles.
Bien vu
Un sympathique retournement de situation.
Tu compte en faire d'autres des fiches ?
Tu va faire le givre-ancien ?Le Givre-Ancien est déjà prêt en faite,je l'avais fais en même temps que le Gammoth,je vais voir si je peux pas ajouter quelques trucs,car je sens que j'ai oublié quelque chose.
Ça marche
D'ailleurs j'ai remarqué sur la fiche qu'il manquer quelques phrases notamment sur le concept art ou on voit les jambes,pattes,comparaison taille du Gammoth avec un humain et un ou deux liens en bas.
Je croyais que j'allais oublier un truc ou me foirer,on dirait que non.
![]()
Non t'inquiète comme arzach c'était simpa à lire
Je comprends pas trop pourquoi tu le compare aux nakarkos ils ont pas grand chose en commun (rien enfaîte à par le fait qu'il soit dans l'eau)
![]()
Les deux sont glauques,ont une maîtrise de "l'horreur",l'un le sang et l'autre les os,squelettes,je trouve que ça se rejoint assez bien et leurs manières de faire et assez "horrible,glauque".
Vous me conseillez de reprendre par quel opus, celui sur la Switch ou sur PC
Lesquels tu as fais déjà ?
Sinon je te conseille de commencer par MH3U soit sur 3DS ou Wii U,à toi de voir selon tes moyens ou envie.
Tu fais d'abord MH3U,puis MH4U et ensuite MHGU sur Switch.
Et si tu as le courage ou la volonté de découvrir les origines de la série,tu fais MHFU voir MHF1 (MH1 avec du contenus en plus) les deux sont sur PSP,tu peux faire MHF2 aussi mais c'est une version "moins améliorer" que MHFU donc autant faire MHFU.
Tu as aussi MH3RD sur PSP,il a été patché par des anglais et apparemment il y a un patch français de disponible.
Mais pour répondre juste à ta question,je te conseil de faire MHGU sur Switch.
Pourquoi ? Car en faisant World tu risques de ne plus avoir envie ou ne plus avoir la volonté de faire les précédents car le jeu change radicalement. (je plaisante pas)
Et donc tu louperas pas mal de bons jeux,bons MH.
Presque tout à été modifié et changé,donc tu risques d'avoir une drôle d'impression.
--
Pokémon Épée et Bouclier qui passera pas la fin de l'année.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-61341851-1-0-1-0-leak-un-monde-parallele-dans-pokemon-ss.htm
Je commence à les charier sur leur sous-forum
Tout se sel SAH

J’espere qu’il y aura des prix sur la ps4 pro, BB et Code Vein

Le 13 novembre 2019 à 23:02:34 LuoJi a écrit :
J'attends le black Friday et une promo sur l'opus sorti sur Nintendo Switch, ça m'a plus l'air d'une bonne expérience Monster Hunter a l'ancienne comme je l'ai connu sur PSP et 3DS![]()
https://www.gameclub.fr/console/monster_hunter_generations_ultimate_switch_2018?gclid=CjwKCAjwmZbpBRAGEiwADrmVXkKreYhYeRTxz2UIazo5wl7jfcFTjG9Yrw5CKxdtKxKpU2I_sq2TbBoC3-oQAvD_BwE
Bon par contre moi quand je l'ai acheté à 9,99€ sur ce site, c'était les soldes
C'est déjà mieux que les 60€ du Nintendo sex-shop
Fallait pas rater le train clé
Édit : nan sérieux il vaut clairement les 24 € n'attend pas les soldes fonce
Par contre enjoy tes début quand tu va te faire soulever par le grand maccao
Enjoy quand tu va essayer le style de chasse le plus péter du jeu (style vaillant) au début on pige rien mais avec de l'expérience les amie tous est possible
Je trouvais jamais personne pour faire la quête ou bien y'a toujours un nobrain qui bourrine l'astalos et le bute alors qu'il boîte

Je vais poster le katana avec lequel je l'ai fait après
C'est un katana d'un dlc jump il est hyper classe

Monstre Exotique
Gammoth Givre Ancien (Le plus grand pic - Gammoth Crête-argent ou encore "Grand-Mère")
Physionomie
Les motifs rouges vifs ont disparus laissant place à une couleur blanc-argentée probablement à cause de l'élément glace plus présent sur la créature qui a affecté sa fourrure.
Sa bande rouge dorsale à également changé de teinte et est devenu argentée.
Son squelette s’est aussi développé,étant plus grand,ses défenses se sont plus développés et sont plus imposante en plus d'être plus "pointues".
Sa plaque frontale à vus naître une fissure verticale et les côtés de la plaque sont devenues asymétriques probablement du à des combats.
On peut aussi voir sur ces 3 images,la comparaison du Gammoth de base et de la version Givre-Ancien,quelques différences sont à notés comme la taille de la créature ou encore les quelques modifications qui ont eu lieu au fil du temps.
D'ailleurs sur la deuxième image on peut voir qu'il reste un peu de coloration rouge sur la crête arrière.
Et ici la comparaison avec un zamite juvénile-adolescent et un Lagombi. (pas très utile mais bon,juste au cas ou.)
Comportement
Comme les Gammoths,cette version exotique est une espèce très territoriale et qui peut être dangereuse dans certains cas.
Il est dit que ces créatures peuvent être la cause de blizzard et d'avalanche dans les régions neigeuses provoqué du à leurs immenses forces.
Il est nécessaire pour tout chasseur souhaitant la chasser,d'acquérir une licence spéciale du à ces conditions.
Capacité
Désormais la Gammoth Givre-ancien peut se recouvrir de glace au lieu de neige et également son tronc comparé à sa version normal.
Ses boules de neiges (voir gelés) sont plus imposantes et grosses lors de leurs projections.
Habitat
Crête arctique,Mer de Glace et Zone Polaire.
Description en jeu
Monster Hunter Generations Ultimate
« Un Gammoth âgé, fort et placide, qu'on confondrait aisément avec un grand pan de montagne blanc argenté. Il a hérité d'un surnom à son honneur : Givre-ancien. Les rares témoins de ses combats décrivent des attaques laissant derrière elles des terres gelées balayées par des bourrasques de neige. Sa chasse requiert une licence spéciale. »
Prédateur
Ukanlos
Ukantor
Kushala Daora et autres dragons anciens.
Monstre Dangereux
Rajang ?
Deviljho ?
Dragon Anciens.
Rivaux
Kirin ?
Remarques
La Gammoth Givre-ancien a maintenant les pattes recouverts de pics de glace et non plus de neige et peut recouvrir également sa trompe de glace.
Ses pattes arrière ne peuvent être blessé ou endommagé contrairement au Gammoth.
Bonus
Sources
https://mogapedia.fandom.com/fr/wiki/Gammoth_Givre-ancien
https://monsterhunter.fandom.com/wiki/Elderfrost_Gammoth
https://twitter.com/i/moments/1021452961401253888
https://twitter.com/banneddino/status/1053316782012985344
Supplémentaire
On peut voir sur ce tweet que les deux Gammoths sont bel et bien des femelles et que les autres condamnés sont tous des mâles. (même si il est fait mention qu'il existe apparemment des femelles Astalos et qu'elles ont des crêtes plus petite que leurs opposés masculin mais ça reste à prouvé).
https://twitter.com/BannedDino/status/1039992527745626113
https://twitter.com/BannedDino/status/1039994151817891845
Et également que la Gammoth Givre-Ancien était surnommé ou avait comme surnom initiale pendant le développement, "Grand-Mère".
https://twitter.com/BannedDino/status/1039995363149709314
Voilà,fiche finit.
J'ai pas trouvé grand chose sur les concepts arts ou encore les bonus,il y avait presque rien.
Quant aux points d'interrogations pour les monstres comme le Kirin ou Rajang-Deviljho... je les ai mis car j'ai des doutes sur le fait qu'ils puissent être encore des dangers ou rivaux pour elle,elle a gagné en puissance,taille,masse et est plus résistante avec son armure de glace donc j'ai des doutes sur leurs capacités à encore tenir face à elle ou à lui poser problème.
Par contre le kushala en prédateurs..... En monstre dangereux je dis pas mais prédateurs faut que ça soit confirmé à 100% pour l'instant on a rien

Pour les monstres dangereux ça va
Et pour les "autres dragon ancien" y'en à pas beaucoup dans les biomes neige (que le kushala Enfaîte) donc c'est pas utile de mettre ça
Pour l'akantor tu peux l'enlever vu qu'il ne vit pas dans les régions de neige, il peut y aller mais comme j'ai dit sur la fiche de l'akantor la guilde les contient dans les volcan, tu peux le mettre en monstre dangereux
Sinon c'est une bonne fiche
Tu connais le Twitter de bannedlagiacrus

Par contre le kushala en prédateurs..... En monstre dangereux je dis pas mais prédateurs faut que ça soit confirmé à 100% pour l'instant on a rien
Et pour les "autres dragon ancien" y'en à pas beaucoup dans les biomes neige (que le kushala Enfaîte) donc c'est pas utile de mettre ça
J'ai rien trouvé comme infos et malgré le fait que la Gammoth Givre-Ancien soit plus fort que sa version originale,je doute qu'elle le soit suffisamment pour rivalisé face à des DAs comme le Kushala donc j'ai préférée le laisser en "prédateur",le Kirin je l'ai mis avec un "?" aussi car j'étais pas certains,pareil pour le Rajang-Deviljho.
Pour les autres dragons anciens,j'ai mis ça par précaution,je connais pas la totalité des DAs qui peuvent allez dans les environnements ou elle vie et il y en aura surement d'autres à l'avenir,après il y a aussi les monstres de Frontier comme celui-là https://mogapedia.fandom.com/fr/wiki/Doragyurosu qui peut potentiellement l'a chasser après c'est pas un DA apparemment mais ça reste une sous-espèce du Berukyurosu qui peut rivaliser avec les Kushalas,reste à voir comment on le considère au niveau de sa classification et de sa puissance réelle malgré qu'il soit placé en "Wyvern volante".
Pour l'akantor tu peux l'enlever vu qu'il ne vit pas dans les régions de neige, il peut y aller mais comme j'ai dit sur la fiche de l'akantor la guilde les contient dans les volcan, tu peux le mettre en monstre dangereux
Oui mais comme tu dis il peut y allez et possiblement en faire sa proie comme l'Ukanlos.
Les deux étant au même niveau et la même alimentation,je vois pas trop le problème à l'intégré dans la liste même si leurs chances de rencontre sont presque inexistante et comme dit plus haut,j'avais placé un "?" au départ car je douter de l'intérêt de le placer, (j'avais relus ta fiche entre temps pour m'orienter) mais le fait qu'il était un équivalent à l'Ukanlos et qu'il pouvait y allez m'a fait douter.. surtout que la Givre Ancien est dans le même cas que la Gammoth,ils sont tout les deux dans des environnements froids et gelés et tu n'avais rien dis sur la fiche du Gammoth concernant l'Akantor,donc je suppose qu'il peut passer ?
?
Je l'ai découverts récemment,il y a pas mal d'infos intéressante,j'ai trouvé quelques infos intéressante sur le Gammoth là-bas que ce soit la normal ou la Givre-Ancien.
----
Bon, j'ai l'esprit plus tranquille avec ces fiches de finit.
Le 14 novembre 2019 à 18:56:15 Plasticot a écrit :
Et pour les "autres dragon ancien" y'en à pas beaucoup dans les biomes neige (que le kushala Enfaîte) donc c'est pas utile de mettre çaJ'ai rien trouvé comme infos et malgré le fait que la Gammoth Givre-Ancien soit plus fort que sa version originale,je doute qu'elle le soit suffisamment pour rivalisé face à des DAs comme le Kushala donc j'ai préférée le laisser en "prédateur"
Justement la partie prédateurs ça veut dire que les kushala daora se nourrissent régulièrement de Gammoth givre-ancien et ce n'est pas le cas
La partie prédateurs faut y mettre que des monstres sur et certains si on en est pas sur faut pas les mettre
Tu verra que dans ma fiche sur le diablos y'a le cephadrome en rival pourtant le diablos et bien plus puissant, y'a plein de truc à prendre en compte
Prédateurs : monstres qui se nourrissent du monstres et dont ont est sur et certain
Proie : déjà vu pas besoin d'expliquer
Rival : style zinogre-mizutsune ou rathalos/astalos ou bien des monstres avec lequel il doivent partager un habitat
Monstres dangereux : monstre qui peuvent être une menace pour le monstre présenté ou qui peuvent gravement le blesser
Et pour le niveau de puissance dis toi qu'un rathalos argenté peut rivaliser avec un kushala donc le massif Gammoth givre-ancien peut en faire de même surtout vu sa puissance , c'est pas juste un petit boost, les monstres deviennent significativement plus puissants
Dans la scène d'écologie du glavenus on voit bien que la rathian est inférieure pourtant quand je vais faire sa fiche le glavenus sera dans les monstres dangereux car c'est dis nulle part qu'il chasse des rathian
Cependant un dernier point je mettrais le nakarkos en prédateurs car il est dit qu'il assomme des wyvern volante passant au dessus de l'océan tels que l'astalos, le seregios ou le rathalos
Tu comprend mon point de vue ?
,le Kirin je l'ai mis avec un "?" aussi car j'étais pas certains,pareil pour le Rajang-Deviljho.
Le kirin tu peux le mettre dans monstres dangereux même si le kirin évitera au maximum le Gammoth
Surtout le kirin est un monstre pacifique avec les herbivores et il est solitaire donc........ Bon voilà limite inutile de le cité dans la fiche vu qu'il ne pose aucun problème au Gammoth
Pour les autres dragons anciens,j'ai mis ça par précaution,je connais pas la totalité des DAs qui peuvent allez dans les environnements ou elle vie et il y en aura surement d'autres à l'avenir,après il y a aussi les monstres de Frontier comme celui-là https://mogapedia.fandom.com/fr/wiki/Doragyurosu qui peut potentiellement l'a chasser après c'est pas un DA apparemment mais ça reste une sous-espèce du Berukyurosu qui peut rivaliser avec les Kushalas,reste à voir comment on le considère au niveau de sa classification et de sa puissance réelle malgré qu'il soit placé en "Wyvern volante".
Mieux vaut encore une fois ne rien mettre c'est trop vague "autres dragon anciens" surtout qu'on n'en connaît que 1 mieux vos cité les monstres dont on a connaissance comme j'avais fait pour le monstre de frontier je n'ai cité que les monstres dont le wiki nous parle et avec lesquels il interagit
Te prend pas la tête ne cite que les monstres dont tu es sur et ceux qui sont cité sur le wiki, les autres oublie les
Oui mais comme tu dis il peut y allez et possiblement en faire sa proie comme l'Ukanlos.
Possiblement
Les deux étant au même niveau et la même alimentation
Même niveau oui mais même alimentation pas dutout, il sont juste très similaire, niveau comportement et écologie ils sont très différents
je vois pas trop le problème à l'intégré dans la liste même si leurs chances de rencontre sont presque inexistante et comme dit plus haut,j'avais placé un "?"
Dans ce genre de cas tu le mets dans la partie "monstres dangereux" je l'ai créé pour ce genre de cas on est pas sur donc ça résout nos problèmes
au départ car je douter de l'intérêt de le placer, (j'avais relus ta fiche entre temps pour m'orienter) mais le fait qu'il était un équivalent à l'Ukanlos et qu'il pouvait y allez m'a fait douter.. surtout que la Givre Ancien est dans le même cas que la Gammoth,ils sont tout les deux dans des environnements froids et gelés et tu n'avais rien dis sur la fiche du Gammoth concernant l'Akantor,donc je suppose qu'il peut passer ?
J'ai tilter que maintenant mais pas grave c'est qu'un détail
?
Je l'ai découverts récemment,il y a pas mal d'infos intéressante,j'ai trouvé quelques infos intéressante sur le Gammoth là-bas que ce soit la normal ou la Givre-Ancien.
C'est là-bas que je vais chercher les concept-art
----
Bon, j'ai l'esprit plus tranquille avec ces fiches de finit.
![]()
Sinon enfin terminé MH Epic ?
T'en pense quoi de la "fin" alors ?
Le 16 novembre 2019 à 16:24:19 Plasticot a écrit :
Sinon enfin terminé MH Epic ?T'en pense quoi de la "fin" alors ?
On est d'accord que c'est "bâclé",qu'il manque littéralement 1 tome en plus pour être "finit" si on peut dire en plus d'être littéralement un "doigt d'honneur" car ça nous fait monter l'adrénaline pour pas grand chose ?
J'ai raté un chap c'est pas possible

En plus je fais ça sur Phone donc dès fois ma page d'actualise quand mon Phone passe dans ma gallerie
Je passe plus de temps à mettre des images qu'à chercher des info sur le mob

J'aurais fini d'ici 00:10
Le narga vert demain puis les autres je vais pouvoir les enchaîner facilement
.gif)
Données du topic
- Auteur
- Pharmsolome
- Date de création
- 17 juillet 2019 à 19:00:21
- Nb. messages archivés
- 10633
- Nb. messages JVC