Topic de Hypoprof :

Le niveau des élèves français est pathétique... voilà pourquoi:

Le 16 juillet 2019 à 14:02:16 TristanBantamCM a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 14:01:27 DonGrecos a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 13:58:52 TristanBantamCM a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 13:56:34 Emmett_Till a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 13:33:35 AteyabaJob a écrit :
Vous voyez les profs qui répondent sur ce topic? Comme toujours, ils se dédouanent de leurs responsabilités dans l'histoire ; ils accusent les parents, les autres profs, l'éducation nationale ; eux par contre, ils sont parfaits :). Leurs élèves sont toujours aussi médiocre dans la matière qu'ils enseignent et ce malgré une centaine d'heures passées à leurs côtés mais ils ne sont nullement responsables, le problème vient des autres et des élèves qui sont mauvais et destinés à le rester :).

Admettons que tu es prof d'économie. En plus de donner des cours d'économie à tes élèves, tu dois également donner des cours de français. Est-ce possible ? Est ce de ta responsabilité de donner des cours de français de niveau 4 ème à des étudiants de première année ?

Nathalie Loiseau a à juste titre soutenu que l'ENA n'est que le dernier tamis d'un parcours scolaire brillant. L'ENA ne renforce pas les inégalités ; les inégalités sont déjà creusées dès le collège. Les enfants qui lisent énormément (littérature classique pour jeunesse) se distinguent des autres élèves.

Un footballeur qui fait de la muscu à côté de ses entraînements avec ballon améliorera ses performances, encore une découverte incroyable :ouch:.

On peut savoir ce que tu fais dans la vie la frite ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Pourquoi :)?

Pour savoir https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 16 juillet 2019 à 14:06:50 TristanBantamCM a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 14:05:58 Emmett_Till a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 14:04:57 Qarlmc52 a écrit :
C'est marrant on dépense un pognon de dingue dans l'éducation nationale pour des résultats de plus en plus médiocres https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

This. Le chèque éducation de Milton Friedman serait un meilleur système que celui que nous avons actuellement.

Il faudrait surtout commencer par privatiser l'enseignement supérieur...

Evidemment, pour avoir des étudiants endettés avant même de commencer à travailler (sauf ceux des CSP+ evidemment) :rire:

C'est marrant on dépense un pognon de dingue dans l'éducation nationale pour des résultats de plus en plus médiocres https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

This. Le chèque éducation de Milton Friedman serait un meilleur système que celui que nous avons actuellement.

Pourquoi ?
Beaucoup d'écoles privés sont d'une qualité médiocre.

Le 16 juillet 2019 à 14:05:08 Emmett_Till a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 14:04:05 Issun-Artiste a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 13:52:53 Blanquerguelen a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 13:47:53 Broqueabrique a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 13:45:15 lolorine26 a écrit :

> Le 16 juillet 2019 à 13:36:50 Broqueabrique a écrit :

> Bordel à l'époque j'ai aussi eu un PAI mais pas pour les même raison, pour régler des problèmes d'harcèlement, agression, d'intégration, rattraper des cours suite à des opérations, c'était vraiment quelque chose de sérieux et complexe . Ca m'a pas empêché d'avoir des profs qui me notaient de façon juste et donc des sales notes quand je foirais. Excepté les TP où j'avais une surveillance particulière :(

>

> Je pensais pas que ca s'était autant démocratiser, c'est pas des mesures à prendre à la légère, tout le monde est convoqué, prof, parents, infirmières, principal, sous principal et j'en passe :(

>

> C'est assez inquiétant cette démocratisatoin, de ce système c'est un moyen d'urgence souvent, le fait de devenir "banal" décrédibilisera énormément de vrais élèvé qui ont réellement besoin d'aide :(

>

> Bon je lis la suite maintenant :hap:

Il y en a presque au moins un par classe, je suis même tombée en stage sur une classe de 28 élèves dont 5 PAI...

C'est énorme de voir ça, et on se demande si c'est parceque les problèmes "dys" ou autre sont mieux détectés ou si on tombe dans de l'abus :(
Combien de fois en primaire j'ai entendu des parents dire que leur enfant est surdoué parcequ'il a des mauvaises notes, qu'il est hyperactif parcequ'il parle pendant les cours ou qu'il est harcelé parcequ'il est tout seul dans la cour (et au final seul un certains pourcentage sont des cas avérés)
Ca fait un peu "Pierre et le loup", beaucoup crient aux problèmes et du coup il n'y a pas le temps de trouver ceux qui en ont vraiment dans le lot

Je vais continuer dans ce que je vois, mais le futur s'annonce assez effrayant là dessus. Je suis animateur et en garderie, en primaire les enfants sont de moins en moins responsables, les gamins de 7 ans ne savaient pas s'habiller voir même se déshabiller ( je rigole pas ), ils sont sur écouté par leurs parents, soit ils sont surprotégés, soit ils sont foutus devant un écran .

Et niveau sexualité, j'ai vu des choses, bordel, je pensais que c'était " la découverte du corps chez les petits" mais non d'après tout les directeurs y'a un réel problème avec les enfants et la sexualité

J'en ai eu un de dix ans pas foutu de s'habiller seul (enfin si, mais en mettant trois plombes).
Ils ne sont pas écoutés par leurs parents, ces derniers se contentent de céder à tous leurs caprices, mais à aucun moment ces gamins ne sont écoutés, les parents veulent juste être tranquilles.
D'où les tablettes à un âge criminel, d'où les écrans-nounous.

Pour le dernier point, je te confirme qu'ils "découvrent" à plein régime... :noel:

Bordel mais j'ai découvert la sexualité vers 12-13 ans avec des magazines https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476372060-picsart-10-07-03-48-26.jpg

Comment ça se fait que ça soit de plus en plus tôt bordel c'est PAS NORMAL les parents sont au courant ou quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476372060-picsart-10-07-03-48-26.jpg

J'ai découvert la sexualité à 14-15 ans khey.

Il y a un monde entre découvrir dans son coin et faire du touchepipi avec sa camarade https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476372060-picsart-10-07-03-48-26.jpg

J'ai jamais fais ça quand j’étais petit, la pudeur, l’éducation m'en empêchait moralement et ça ne me venait même pas à l'idée https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476372060-picsart-10-07-03-48-26.jpg

Le 16 juillet 2019 à 13:39:41 miamdesfrites a écrit :
Ma fille est en 5ème.
Sur Pronote, je vois la moyenne de la classe + les notes les plus faibles.

Je peux vous assurer que les profs n'hésitent pas à balancer des mauvaises notes.
Je vois régulièrement des moins de 5/20 dans beaucoup de matières (notamment le français).
Ce que raconte l'auteur n'est donc pas une généralité (peut être même que c'est faux)

Et étrangement toute sa classe aura le brevet des collèges avec quelques mentions :)
Le hasard sans doute

Le 16 juillet 2019 à 14:08:32 [pitre] a écrit :

Pourquoi ?
Beaucoup d'écoles privés sont d'une qualité médiocre.

Tu rages de ne pas avoir la fibre Weller :cool:

Le 16 juillet 2019 à 14:06:55 NeoEsclaveBanni a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 14:05:27 TristanBantamCM a écrit :

Ce n'est pas la faute des profs de ce topic, compris!!! :o))

Les profs ils en voient pas la couleur du pognon :hap:
A part pour les achats des tableaux interactifs, des iPads et des paravents pour séparer les classes en 2 au CP bien sûr :rire:

Ma arrière grand mère, qui était prof, n'avait rien de tout ça et gagnait un salaire misérable. Pourtant ses élèves étaient bien mieux éduqués qu'aujourd'hui. Aujourd'hui l'information abonde, les sources se diversifient, les méthodes d'apprentissages deviennent de plus en plus interactives et ludiques, pourtant les résultats se noient comme une mouche dans le caca (pour citer un énième incompétent dans l'éducation nationale). Le jour où les profs se remettront en question, il y aura déjà un grand pas en avant de fait.

Le 16 juillet 2019 à 11:46:52 DesirDeFigue a écrit :
Je suis vraiment pas sur que ce soit un combat idéologique droite / gauche. C'est un combat de classe ça. Les mêmes qui bousillent l'éducation nationale depuis des années foutent leurs gosses dans le privé et leur dispensent une éducation stricte en reproduisant les inégalités de classes. Ça fait des années que l'état a laissé tomber l'enseignement, y'a 15 ans mon père prof me racontait déjà comment il ne pouvait pas rentrer de moyennes trop basses au bac sans que le logiciel ne remonte automatiquement les notes, y'avait même pas besoin de jury, c'est systémique.

Mais ça arrange bien la droite libérale aussi. Faut être lucide sur ce qui se passe dans la fonction publique aujourd'hui. La réforme du bac en est un parfait exemple. Avant t'avais un diplôme assez exigeant et surtout uniformisé sur tout le territoire. Ton bac obtenu en Seine Saint-Denis avait la même valeur que celui obtenu à Henri IV. Aujourd'hui avec le contrôle continu, y'aura des bacs avec une certaine valeur, et d'autres avec une autre valeur. De la même façon, quand on parle de supprimer le passé simple parce que c tro dure pr lé petit, ben t'as ceux qui l'apprendront plus en classes et qu'on foutra devant des écrans pour s'en débarrasser, et ceux à qui les parents un peu cultivés racontent des histoires et qui les initient à la lecture, puisque le passé simple est le temps de l'ECRIT !

Et ce qui se passe dans l'EN est valable dans TOUTES les administrations. Aujourd'hui l'objectif est simple. Saboter la fonction publique pour se donner des excuses et refourguer ses missions aux copains du privé. Et ça c'est vraiment pas du gauchisme. Nos politiques actuels sont en train de vendre se pays à des intérêts privés, qui sont aussi leurs intérêts personnels. On est face à une spoliation, un vol pur et simple de la chose publique, de nos bien communs, par une poignée de criminels en col blanc qui accentuent les inégalités pour renforcer leur pouvoir.

Avec 20€ on remet ce pays sur les rails. C'est le prix du pot de graisse qui permettra de remettre en route la guillotine.

This, ce combat idéologique de merde. Il faut tout revoir, le capitalisme y trouve un intérêt d'avoir des gens aussi crédules.

Le 16 juillet 2019 à 14:07:31 DonGrecos a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 14:02:16 TristanBantamCM a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 14:01:27 DonGrecos a écrit :

> Le 16 juillet 2019 à 13:33:35 AteyabaJob a écrit :

>Vous voyez les profs qui répondent sur ce topic? Comme toujours, ils se dédouanent de leurs responsabilités dans l'histoire ; ils accusent les parents, les autres profs, l'éducation nationale ; eux par contre, ils sont parfaits :). Leurs élèves sont toujours aussi médiocre dans la matière qu'ils enseignent et ce malgré une centaine d'heures passées à leurs côtés mais ils ne sont nullement responsables, le problème vient des autres et des élèves qui sont mauvais et destinés à le rester :).

Admettons que tu es prof d'économie. En plus de donner des cours d'économie à tes élèves, tu dois également donner des cours de français. Est-ce possible ? Est ce de ta responsabilité de donner des cours de français de niveau 4 ème à des étudiants de première année ?

Nathalie Loiseau a à juste titre soutenu que l'ENA n'est que le dernier tamis d'un parcours scolaire brillant. L'ENA ne renforce pas les inégalités ; les inégalités sont déjà creusées dès le collège. Les enfants qui lisent énormément (littérature classique pour jeunesse) se distinguent des autres élèves.

Un footballeur qui fait de la muscu à côté de ses entraînements avec ballon améliorera ses performances, encore une découverte incroyable :ouch:.

On peut savoir ce que tu fais dans la vie la frite ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Pourquoi :)?

Pour savoir https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

L2 économie et toi?

Le 16 juillet 2019 à 14:03:51 TristanBantamCM a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 14:01:54 Emmett_Till a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 13:33:35 AteyabaJob a écrit :
Vous voyez les profs qui répondent sur ce topic? Comme toujours, ils se dédouanent de leurs responsabilités dans l'histoire ; ils accusent les parents, les autres profs, l'éducation nationale ; eux par contre, ils sont parfaits :). Leurs élèves sont toujours aussi médiocre dans la matière qu'ils enseignent et ce malgré une centaine d'heures passées à leurs côtés mais ils ne sont nullement responsables, le problème vient des autres et des élèves qui sont mauvais et destinés à le rester :).

Tu utilises un ton condescendant. C'est dommage.

Non mais vous les français, vous êtes obnubilés par l'inégalité de résultats (plus encore que celle d'opportunités) , qui n'existe pas et qui n'existera jamais ; alors que vous avez le système judiciaire le moins juste...

Du coup en bon libéraux tardifs on devrait se caler sur le système américain qui produit des génies à la pelle et des hordes de gamins à la culture générale resplendissante https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

L'inégalité des chances qui produit de l'excellence à ne plus savoir quoi en faire, ben voyons https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 16 juillet 2019 à 14:10:52 TristanBantamCM a écrit :

A part pour les achats des tableaux interactifs, des iPads et des paravents pour séparer les classes en 2 au CP bien sûr :rire:

Ma arrière grand mère, qui était prof, n'avait rien de tout ça et gagnait un salaire misérable. Pourtant ses élèves étaient bien mieux éduqués qu'aujourd'hui. Aujourd'hui l'information abonde, les sources se diversifient, les méthodes d'apprentissages deviennent de plus en plus interactives et ludiques, pourtant les résultats se noient comme une mouche dans le caca (pour citer un énième incompétent dans l'éducation nationale). Le jour où les profs se remettront en question, il y aura déjà un grand pas en avant de fait.

Les profs ne font qu'appliquer ce qu'on leur dit de faire.

Le 16 juillet 2019 à 14:08:09 NeoEsclaveBanni a écrit :

Evidemment, pour avoir des étudiants endettés avant même de commencer à travailler (sauf ceux des CSP+ evidemment) :rire:

C'est quoi le problème? Si ils s'endettent, c'est qu'ils gagneront mieux plus tard. Quand on veut vivre dans une villa, il faut généralement s'endetter ; sinon on construit une cabane.

J'aimerais mais les français n'accepteront jamais cela. Le chèque éducation est un bon compromis.

Le 16 juillet 2019 à 14:06:41 lolorine26 a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 14:04:05 Issun-Artiste a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 13:52:53 Blanquerguelen a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 13:47:53 Broqueabrique a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 13:45:15 lolorine26 a écrit :

> Le 16 juillet 2019 à 13:36:50 Broqueabrique a écrit :

> Bordel à l'époque j'ai aussi eu un PAI mais pas pour les même raison, pour régler des problèmes d'harcèlement, agression, d'intégration, rattraper des cours suite à des opérations, c'était vraiment quelque chose de sérieux et complexe . Ca m'a pas empêché d'avoir des profs qui me notaient de façon juste et donc des sales notes quand je foirais. Excepté les TP où j'avais une surveillance particulière :(

>

> Je pensais pas que ca s'était autant démocratiser, c'est pas des mesures à prendre à la légère, tout le monde est convoqué, prof, parents, infirmières, principal, sous principal et j'en passe :(

>

> C'est assez inquiétant cette démocratisatoin, de ce système c'est un moyen d'urgence souvent, le fait de devenir "banal" décrédibilisera énormément de vrais élèvé qui ont réellement besoin d'aide :(

>

> Bon je lis la suite maintenant :hap:

Il y en a presque au moins un par classe, je suis même tombée en stage sur une classe de 28 élèves dont 5 PAI...

C'est énorme de voir ça, et on se demande si c'est parceque les problèmes "dys" ou autre sont mieux détectés ou si on tombe dans de l'abus :(
Combien de fois en primaire j'ai entendu des parents dire que leur enfant est surdoué parcequ'il a des mauvaises notes, qu'il est hyperactif parcequ'il parle pendant les cours ou qu'il est harcelé parcequ'il est tout seul dans la cour (et au final seul un certains pourcentage sont des cas avérés)
Ca fait un peu "Pierre et le loup", beaucoup crient aux problèmes et du coup il n'y a pas le temps de trouver ceux qui en ont vraiment dans le lot

Je vais continuer dans ce que je vois, mais le futur s'annonce assez effrayant là dessus. Je suis animateur et en garderie, en primaire les enfants sont de moins en moins responsables, les gamins de 7 ans ne savaient pas s'habiller voir même se déshabiller ( je rigole pas ), ils sont sur écouté par leurs parents, soit ils sont surprotégés, soit ils sont foutus devant un écran .

Et niveau sexualité, j'ai vu des choses, bordel, je pensais que c'était " la découverte du corps chez les petits" mais non d'après tout les directeurs y'a un réel problème avec les enfants et la sexualité

J'en ai eu un de dix ans pas foutu de s'habiller seul (enfin si, mais en mettant trois plombes).
Ils ne sont pas écoutés par leurs parents, ces derniers se contentent de céder à tous leurs caprices, mais à aucun moment ces gamins ne sont écoutés, les parents veulent juste être tranquilles.
D'où les tablettes à un âge criminel, d'où les écrans-nounous.

Pour le dernier point, je te confirme qu'ils "découvrent" à plein régime... :noel:

Bordel mais j'ai découvert la sexualité vers 12-13 ans avec des magazines https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476372060-picsart-10-07-03-48-26.jpg

Comment ça se fait que ça soit de plus en plus tôt bordel c'est PAS NORMAL les parents sont au courant ou quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476372060-picsart-10-07-03-48-26.jpg

La magie des écrans :rire:
Quand à 7 ou 8 ans on te laisse devant un écran pour être tranquille, avec les pubs et compagnie qui apparissent il faut pas longtemps à un enfant pour tomber sur des choses à la limite de la pornographie

Le futur s’annonce sombre :-(

Le 16 juillet 2019 à 14:12:07 NeoEsclaveBanni a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Proc%C3%A8s_de_Nuremberg :):o))

Le 16 juillet 2019 à 14:13:42 TristanBantamCM a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 14:08:09 NeoEsclaveBanni a écrit :

C'est quoi le problème? Si ils s'endettent, c'est qu'ils gagneront mieux plus tard. Quand on veut vivre dans une villa, il faut généralement s'endetter ; sinon on construit une cabane.

C'est un peu triste de se faire tenir les couilles par des usuriers dès ses 18 ans non ? :)

Le 16 juillet 2019 à 11:04:19 Hypoprof a écrit :
Je suis enseignant et tout ce qui suit est vrai.

1) Ces dernières années, de plus en plus d'élèves ont bénéficié de PAI (Projet d'Accueil Individualisés), c'est-à-dire de consignes particulières d'évaluation et de notation => pour simplifier les choses, on m'a demandé de multiplier systématiquement les notes de ces élèves par 1,33 quand ils n'obtenaient pas la moyenne. Leur 8/20 se transformait ainsi 11/20 par exemple. Les parents étaient contents et le principal aussi (les parents ne les engueulaient plus au téléphone)

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

2) Pendant les corrections de la session 2019, les copies de brevet qui auraient mérité la note de 13/50 ou moins devaient être signalées aux responsables du jury. Ces derniers ont gonflé les notes dans la plupart des cas. Au final, pour gagner du temps, les enseignants ont souvent octroyé 13/50 aux copies les plus misérables, ce qui était l'objectif initial. Idem au bac.

3) Un jeune follaillon de collègue à moi (qui n'avait pas encore bien saisi le sens du concept de "bienveillance") a été convoqué dans le bureau de la principale car sa moyenne de classe était de 8/20. "Cette moyenne est trop faible, monsieur, majorez donc toutes les notes de 2 points". C'est en effet ce que font tous les enseignants afin d'éviter les problèmes. En 7 ans d'exercice dans 10 collèges différents, toutes les moyennes de toutes les classes, dans toutes les matières étaient au moins de 10/20. Curieux, n'est-ce pas?

4) Une année, lors d'un conseil de classe, je constate qu'un collègue d'histoire a 15/20 de moyenne de classe et que tous les élèves ont des notes comprises entre 12 et 16/20. Je lui fais part de ma surprise face à tant de cohérence! Il m'avoue appliquer des barèmes individuels. "Lui, il fait des efforts ce trimestre car avant il me rendait des copies blanches". 13/20.

5) Un inspecteur académique: "Le système de notation est souvent humiliant et l'évaluation chiffrée est trop discriminante. Aussi, on ne peut que souhaiter que les notes soient abandonnées à terme, au profit d'un système fondé sur l'évaluation des compétences à l'aide de couleurs: rouge, jaune, vert". Bien sûr, on ne saurait mettre du rouge. Tout le monde sera jaune ou vert. Le progrès.

6) En conseil de classe: "cet élève est insupportable. D'ailleurs, il ne se comporte pas comme un élève: il fait des bruits d'animaux, se lève sans autorisation, prend la parole de façon intempestive, frappe ses camarades. Je n'arrive pas à joindre les parents. Bon... on peut pas le renvoyer car on récupérait en échange un autre dans le même genre. On va se le traîner jusqu'en 3ème. Pas le choix. Mais je fais confiance à l'équipe pédagogique"

7) Proviseur: "Il ne faut pas parler de harcèlement scolaire, de harceleur ou de victime. Parlons plutôt d'incidents de vie scolaire, de meneur et de cible. Il ne faut pas stigmatiser le meneur. Il faut discuter avec lui sans jamais lui dire qu'il est considéré comme le meneur. Il faut lui faire prendre conscience qu'un élève de la classe est en souffrance, l'inciter à lui venir en aide". On demande donc au harceleur de secourir la personne qu'il a lui-même harcelée. Le génie.

30 ans de gauchisme.
30 ans de démission.
30 ans d'idéologie.

L'Education à la française!

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

en même temps le système actuelle privilège l'école si tu rate l'école tu fais quoi ? Tu go 18/25 avant de Go suicide ?

l'école dois changer actuellement elle ne représente pas vraiment la carrière finale combien de personne font des études dans une filière pour au final ne jamais y travailler ?

quand t'es un prolo d'une famille d'ouvrier et que tu rate à l'école y'a pas de porte de sortie surtout si c'est à cause d'un truc débile qui au final ne représente que 10 % du travail de l'année et que y'a aucun exams de repassage et que ta rater à cause de soucis perso t'a envie de mal tourner...

faut mieux baisser le niveau que d'exclure une partie au risque de les voir mal tourner sachant qu'on a tous eu des haut ou des bas

faut trouver un juste milieu combien on été nul à l'école et on fait de grande chose dans leurs vie ?

doit t'on baser la réussite de quelqu'un sur son intelligence ?

+ macron va surement privatiser l'enseignement se seront les riches qui seront privilégiées c'est mieux ?

Le 16 juillet 2019 à 14:15:41 TristanBantamCM a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 14:12:07 NeoEsclaveBanni a écrit :

> Le 16 juillet 2019 à 14:04:57 Qarlmc52 a écrit :

>C'est marrant on dépense un pognon de dingue dans l'éducation nationale pour des résultats de plus en plus médiocres https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

https://fr.wikipedia.org/wiki/Proc%C3%A8s_de_Nuremberg :):o))

Visiblement tu n'as aucune idée du fonctionnement de l'Education Nationale, j'arrête de parler avec toi ça devient grotesque :hap:

Ma mère qui corrige le concours de professeur des écoles et des futurs profs de français https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515900617-chat-zoom.png

20% a peine qui avaient la moyenne elle a été obligé de faire gonfler la note des autres parce que y a plus assez de profs https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515900617-chat-zoom.png

Le 16 juillet 2019 à 14:16:04 Gamerpastis a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 11:16:46 babouchka1 a écrit :
On finira par adopter le même modèle qu'aux US, la privatisation de l'enseignement.

L'école publique ne sera qu'un garderie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

C'est plus que nécessaire, il faut absolument privatiser l'enseignement pour effacer la dette publique, laquelle représente plus de 99 % du PIB français, je le rappelle.

Pourquoi ne pas privatiser la présidence de la république aussi ? :question:
Ca pourrait se revendre cher et effacer la dette :(

Données du topic

Auteur
Hypoprof
Date de création
16 juillet 2019 à 11:04:19
Nb. messages archivés
921
Nb. messages JVC
921
En ligne sur JvArchive 230