Le niveau des élèves français est pathétique... voilà pourquoi:
Le 16 juillet 2019 à 13:33:35 AteyabaJob a écrit :
Vous voyez les profs qui répondent sur ce topic? Comme toujours, ils se dédouanent de leurs responsabilités dans l'histoire ; ils accusent les parents, les autres profs, l'éducation nationale ; eux par contre, ils sont parfaits. Leurs élèves sont toujours aussi médiocre dans la matière qu'ils enseignent et ce malgré une centaine d'heures passées à leurs côtés mais ils ne sont nullement responsables, le problème vient des autres et des élèves qui sont mauvais et destinés à le rester
.
Oui t'a raison corentin, les profs c'est le maaaal. Il faut les faire travailler sans payer car c'est l'argent des impôts et surtout ils doivent le faire avec le sourire
Le 16 juillet 2019 à 13:33:11 krodfkh a écrit :
Le 16 juillet 2019 à 13:32:21 Blanquerguelen a écrit :
Le 16 juillet 2019 à 13:30:18 Autharislebrun a écrit :
Le 16 juillet 2019 à 13:29:39 Blanquerguelen a écrit :
Le 16 juillet 2019 à 13:26:03 Emmett_Till a écrit :
De toute évidence, en Fac, le retard accumulé (en terme de grammaire et de syntaxe) se solde par un redoublement (notamment en droit).Université de Nantes - Fac d'histoire - Premier TD d'histoire contemporaine, la prof nous avait collé une dictée.
C'était il y a combien d'année, ils n'en font plus maintenant
C'était en 2008, mais si elle n'est pas partie à la retraite, je pense pouvoir te garantir qu'elle le fait encore.
Tu fais quoi maintenant khey?
Professeur des écoles.

Le 16 juillet 2019 à 13:34:40 Blanquerguelen a écrit :
Le 16 juillet 2019 à 13:31:23 NeoEsclaveBanni a écrit :
De toute évidence, en Fac, le retard accumulé (en terme de grammaire et de syntaxe) se solde par un redoublement (notamment en droit).Université de Nantes - Fac d'histoire - Premier TD d'histoire contemporaine, la prof nous avait collé une dictée.
Pour quelle raison ?
Ca me paraît pas absurdeNon, c'est pas bête du tout.
Pour constater.
Ca me rappelle que mon prof de français en prépa en faisait également (j'étais en prépa scientifique).
Les résultats étaient assez mauvais en moyenne
Bordel à l'époque j'ai aussi eu un PAI mais pas pour les même raison, pour régler des problèmes d'harcèlement, agression, d'intégration, rattraper des cours suite à des opérations, c'était vraiment quelque chose de sérieux et complexe . Ca m'a pas empêché d'avoir des profs qui me notaient de façon juste et donc des sales notes quand je foirais. Excepté les TP où j'avais une surveillance particulière
Je pensais pas que ca s'était autant démocratiser, c'est pas des mesures à prendre à la légère, tout le monde est convoqué, prof, parents, infirmières, principal, sous principal et j'en passe
C'est assez inquiétant cette démocratisatoin, de ce système c'est un moyen d'urgence souvent, le fait de devenir "banal" décrédibilisera énormément de vrais élèvé qui ont réellement besoin d'aide
Bon je lis la suite maintenant
Vous voyez les profs qui répondent sur ce topic? Comme toujours, ils se dédouanent de leurs responsabilités dans l'histoire ; ils accusent les parents, les autres profs, l'éducation nationale ; eux par contre, ils sont parfaits. Leurs élèves sont toujours aussi médiocre dans la matière qu'ils enseignent et ce malgré une centaine d'heures passées à leurs côtés mais ils ne sont nullement responsables, le problème vient des autres et des élèves qui sont mauvais et destinés à le rester
.
t'as déjà travaillé dans l'éducation nationale ? je crois pas non, d'ailleurs tu crois encore que les fonctionnaires ne paient pas d'impôts les ordres ils viennent d'en haut, quand t'es sanctionné si tu fais pas comme on te dit tu marches droit c'est tout, les examinateurs sont sur une autre planète et en dehors de toute réalité
Le peu de profs qui poussent des coups de gueules sont sanctionnés et bien sûr ne sont pas soutenu par le proviseur sous peine de voir les parents salir la réputation de l'établissement
On en a eu pas mal aussi en licence (et même cette année en m1), histoire que certains puissent comprendre quelles fautes ils font
Et ben mine de rien c'était nécessaire pour beaucoup
Ou au collège, les dictées à points négatifs où la majorité des élèves se vantaient d'avoir la note la plus basse possible
Le 16 juillet 2019 à 13:35:25 CroiseurAIgerie a écrit :
.
Oui t'a raison corentin, les profs c'est le maaaal. Il faut les faire travailler sans payer car c'est l'argent des impôts et surtout ils doivent le faire avec le sourire
Franchement j'aime pas particulièrement les profs mais ceux qui postent ici et l'auteur ont l'air d'être bien
Donc évitez de vous en servir comme puchingball
Alors AteyabaJob, on supprime ses messages ?
Tu a du t'apercevoir de ta connerie c'est déjà ça
et non, loupé je vote pas RN
Ma fille est en 5ème.
Sur Pronote, je vois la moyenne de la classe + les notes les plus faibles.
Je peux vous assurer que les profs n'hésitent pas à balancer des mauvaises notes.
Je vois régulièrement des moins de 5/20 dans beaucoup de matières (notamment le français).
Ce que raconte l'auteur n'est donc pas une généralité (peut être même que c'est faux)
Le 16 juillet 2019 à 13:38:29 VegetaDZishish a écrit :
Le 16 juillet 2019 à 13:35:25 CroiseurAIgerie a écrit :
.
Franchement j'aime pas particulièrement les profs mais ceux qui postent ici et l'auteur ont l'air d'être bien
Donc évitez de vous en servir comme puchingball
C'est fait exprès. Les élites politiques entretiennent la discorde sociale pour éviter d'être visés par la colère du peuple
Le 16 juillet 2019 à 13:39:41 miamdesfrites a écrit :
Ma fille est en 5ème.
Sur Pronote, je vois la moyenne de la classe + les notes les plus faibles.Je peux vous assurer que les profs n'hésite pas à balancer des mauvaises notes.
Je vois régulièrement des notes à moins de 5/20 dans beaucoup de matières (notamment le français).
Ce que raconte l'auteur n'est donc pas une généralité (peut être même que c'est faux)
Ta fille doit être dans le privé ou dans le public bourgeois
Le 16 juillet 2019 à 13:40:19 GrantNelson1 a écrit :
Ce topic est un ramassis de conneries, ne croyez pas l'OP
Non au contraire
Le 16 juillet 2019 à 13:40:19 GrantNelson1 a écrit :
Ce topic est un ramassis de conneries, ne croyez pas l'OP
Tu es dans le serrail?
Le 16 juillet 2019 à 13:34:28 NeoEsclaveBanni a écrit :
.
Et toi d'un autre côté tu vises uniquement les profs
Surtout qu'il n'a surement jamais vu les coulisses, les parents et les décisions de l'éducation nationale sont responsables de cette situation. Les profs ne font qu'appliquer et essater d'aller plus loins ( dans le cas d'harcèlement par exemple ) peut leur valoir énormément de soucis avec le principal, les parents, voir l’académie de la région. Il se fera pourrir pour pas que le problème s'ébruite et sera petit à petit épuise psychologiquement. Même quand il arrive à se faire écouter, il faut apporter des preuves, des aveux, du soutiens, de nombreux témoignages
Ce topic prouve que belgique >France pour les études
A votre avis, pourquoi nos fac sont rempli de français
Indice: vos diplômes ne valent rien
.gif)
Données du topic
- Auteur
- Hypoprof
- Date de création
- 16 juillet 2019 à 11:04:19
- Nb. messages archivés
- 921
- Nb. messages JVC